#2601 [↑][↓]  11-01-2017 17:23:49

Filoux
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLabs A320-X V1.0.1.197

As tu laissé un message au support FSL ?
En général ils sont réactifs et peuvent t'aider avec Teamviewer.


Flight dynamics - Turbine engines - Physical process modeling - Sound design

http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_FSLDeveloper.jpg

Hors ligne

 

#2602 [↑][↓]  11-01-2017 17:26:29

Filoux
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLabs A320-X V1.0.1.197

j'ajoute que je t'aiderais volontiers mais je ne suis pas du tout compétent dans le code du système de nav. C'est Kosta Kioussis et Lefteris qui sauront t'aider

Dernière modification par Filoux (11-01-2017 17:26:50)


Flight dynamics - Turbine engines - Physical process modeling - Sound design

http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_FSLDeveloper.jpg

Hors ligne

 

#2603 [↑][↓]  11-01-2017 20:17:06

onefineday2003
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLabs A320-X V1.0.1.197

Je me doute merci Filoux.

Hors ligne

 

#2604 [↑][↓]  11-01-2017 20:45:53

ydelta
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   44 

Re: [P3D][FSX] FSLabs A320-X V1.0.1.197

Ça marche avec les autres avions ?
C'est uniquement avec le FSL que ton ND deconne ?


i7 4790K OC 4.8Ghz - Geforce 1070 GTX OC Dual 8Go - Asus z97 Pro Gamer - 16Go DDR3 @ 2400 - SSD 1To
Asus ROG 752VL - i7 6700HQ - GTX965M 4Go - 16Go DDR4@2133 - 2.5To HD + SDD

http://i613.photobucket.com/albums/tt211/ydelta/banniere1_zpsyll4rcez.jpg

Hors ligne

 

#2605 [↑][↓]  11-01-2017 20:57:58

onefineday2003
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLabs A320-X V1.0.1.197

ydelta a écrit:

Ça marche avec les autres avions ?
C'est uniquement avec le FSL que ton ND deconne ?

Oui et non.

Avec le 777 de pmdg, aucun problème,

avec le 737... C'est bizare. là aussi j'ai des courses dans le FMC qui ne sont pas les même que celle de la carte fsx. Mais bon, quand je rentre les courses de FSX tout va bien.

QW avro... en fait je l'utilise moins mais c'est vrai que la dernière fois il ne m'a pas bien alligné avec la piste.

En fait j'ai tout ces problèmes depuis les MAJ que j'ai du faire pour FSL: aerosoft nav data pro et les MAJ de Hervé Sors Je voulais pas les faire à la base puis j'aimais tellement l'a320 de FSL que je l'ai fait et depuis c'est la merde :s

Dernière modification par onefineday2003 (11-01-2017 20:59:09)

Hors ligne

 

#2606 [↑][↓]  11-01-2017 21:06:57

ydelta
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   44 

Re: [P3D][FSX] FSLabs A320-X V1.0.1.197

Bon alors c'est clair y'a le foutoir dans ta base de nav qui est certainement lié aux mises à jour successives qui créent peut être des doublons
La course du FMC doit être dérivée d'une référence alors que celle du ND d'une autre visiblement fausse...
Une purge de la base semble nécessaire !

Conseil: si tu as un logiciel de nav type Plan G ou FS Commander, fais un refresh de leur base avec ton simu pour voir ce qu'ils importent comme données sur les ILS, ça serait intéressant de voir...

Dernière modification par ydelta (11-01-2017 21:13:09)


i7 4790K OC 4.8Ghz - Geforce 1070 GTX OC Dual 8Go - Asus z97 Pro Gamer - 16Go DDR3 @ 2400 - SSD 1To
Asus ROG 752VL - i7 6700HQ - GTX965M 4Go - 16Go DDR4@2133 - 2.5To HD + SDD

http://i613.photobucket.com/albums/tt211/ydelta/banniere1_zpsyll4rcez.jpg

Hors ligne

 

#2607 [↑][↓]  11-01-2017 21:31:29

flythebest
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-04-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLabs A320-X V1.0.1.197

Bon, étant donné qu'on ne pourra pas compter sur les devs pour des améliorations de textures, j'ai décidé de m'y atteler. Je ne suis vraiment pas un expert, j'ai juste essayé de "retravailler" certaines textures. C'est un début, soyez tolérants wink

J'ai donc commencé par ajouter une sorte de "réflection" sur les DUs qui sont d'une tristesse actuellement. Certes, c'est statique mais ça donne un peu de vie aux DUs.

J'ai aussi retravailler le glareshield. Ca donne des couleurs plus réalistes et moins floues.
Je vous poste quelques screens et svp, soyez indulgents !

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2017111213050http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2017111213044http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2017111213033http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2017111213024http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201711121307

Dernière modification par flythebest (11-01-2017 21:31:46)

Hors ligne

 

#2608 [↑][↓]  11-01-2017 21:59:37

onefineday2003
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLabs A320-X V1.0.1.197

ydelta a écrit:

Bon alors c'est clair y'a le foutoir dans ta base de nav qui est certainement lié aux mises à jour successives qui créent peut être des doublons
La course du FMC doit être dérivée d'une référence alors que celle du ND d'une autre visiblement fausse...
Une purge de la base semble nécessaire !

Conseil: si tu as un logiciel de nav type Plan G ou FS Commander, fais un refresh de leur base avec ton simu pour voir ce qu'ils importent comme données sur les ILS, ça serait intéressant de voir...

Je pense aussi, mais comment faire une purge ?

PS: réinstaller FSX = cauchemar

Merci en tout cas !

Hors ligne

 

#2609 [↑][↓]  11-01-2017 22:02:07

onefineday2003
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-08-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLabs A320-X V1.0.1.197

Et si j'installe le truc de navigraph? Ça peut tout remettre en ordre?

Hors ligne

 

#2610 [↑][↓]  12-01-2017 07:26:28

pao
Copilote
Lieu: Entre OMDB et OMDW
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [P3D][FSX] FSLabs A320-X V1.0.1.197

flythebest a écrit:

Bon, étant donné qu'on ne pourra pas compter sur les devs pour des améliorations de textures, j'ai décidé de m'y atteler. Je ne suis vraiment pas un expert, j'ai juste essayé de "retravailler" certaines textures. C'est un début, soyez tolérants wink

J'ai donc commencé par ajouter une sorte de "réflection" sur les DUs qui sont d'une tristesse actuellement. Certes, c'est statique mais ça donne un peu de vie aux DUs.

J'ai aussi retravailler le glareshield. Ca donne des couleurs plus réalistes et moins floues.
Je vous poste quelques screens et svp, soyez indulgents !

http://www.easy-upload.net/vignettes.ph … 7111213050http://www.easy-upload.net/vignettes.ph … 7111213044http://www.easy-upload.net/vignettes.ph … 7111213033http://www.easy-upload.net/vignettes.ph … 7111213024http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201711121307

C'est beau  :-) Merci

N'hésite pas à partager même par étape.....   hâte d'avoir un peu de réflexion sur les DU...


Holidays :
wasted time between 2 flights

Hors ligne

 

#2611 [↑][↓]  12-01-2017 15:09:37

flythebest
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-04-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLabs A320-X V1.0.1.197

Merci !
L'inconvénient c'est qu'elles sont statiques... Mais certes, ça donne un petit plus quand même.

Hors ligne

 

#2612 [↑][↓]  12-01-2017 17:44:45

solo1984
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLabs A320-X V1.0.1.197

Bah, c'est cool mais ça reste timide, tout ça! wink

Ce qui serait top, ce serait donner au cockpit un côté "dans son jus", genre 20 ans de service bien entretenu! Sans en faire trop... En travaillant d'après photo! Des coups de patine aux bons endroits! w00t

Dernière modification par solo1984 (12-01-2017 17:45:45)

Hors ligne

 

#2613 [↑][↓]  12-01-2017 18:52:04

flythebest
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-04-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLabs A320-X V1.0.1.197

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2017112185320

solo1984 a écrit:

Bah, c'est cool mais ça reste timide, tout ça! wink

Ce qui serait top, ce serait donner au cockpit un côté "dans son jus", genre 20 ans de service bien entretenu! Sans en faire trop... En travaillant d'après photo! Des coups de patine aux bons endroits! w00t

Bah tu peux t'y mettre aussi, c'est pas interdit w00t

Dernière modification par flythebest (12-01-2017 18:54:12)

Hors ligne

 

#2614 [↑][↓]  12-01-2017 20:07:59

AmineB
Copilote
Lieu: LFFE - Enghien-Moisselles
Date d'inscription: 18-01-2015
Renommée :   13 

Re: [P3D][FSX] FSLabs A320-X V1.0.1.197

Jolie les modifs , hâte de pouvoir les essayer !


PPL(A) en cours sur LFFE.
http://i65.tinypic.com/1hxz6d.jpg

Hors ligne

 

#2615 [↑][↓]  12-01-2017 21:29:47

solo1984
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLabs A320-X V1.0.1.197

flythebest a écrit:

http://www.easy-upload.net/vignettes.ph … 7112185320

solo1984 a écrit:

Bah, c'est cool mais ça reste timide, tout ça! wink

Ce qui serait top, ce serait donner au cockpit un côté "dans son jus", genre 20 ans de service bien entretenu! Sans en faire trop... En travaillant d'après photo! Des coups de patine aux bons endroits! w00t

Bah tu peux t'y mettre aussi, c'est pas interdit w00t

LOL Bien sûr que non! laugh

Hors ligne

 

#2616 [↑][↓]  13-01-2017 08:11:43

AF320
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-01-2017
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLabs A320-X V1.0.1.197

J'ai remarqué que l'on pouvait alimenter le circuit bleed avec en même temps le HP ground et l'APU bleed/engine bleed. En réalité c'est fortement déconseillé sous peine d'endomagement du circuit bleed.

Hors ligne

 

#2617 [↑][↓]  13-01-2017 08:51:54

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   36 

Re: [P3D][FSX] FSLabs A320-X V1.0.1.197

Oui oui. Déconseillé c'est pas la même chose que impossible non?


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: I-XEG :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_FSLBetaTester.jpg

Hors ligne

 

#2618 [↑][↓]  13-01-2017 08:54:01

AF320
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-01-2017
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLabs A320-X V1.0.1.197

Oui en effet, sauf que sur le FSL c'est sans conséquences 100 fois sur 100. Après je passe le message, peut être sue les développeurs peuvent intégrer ce cas de figure. En gros on peut raisonnablement penser avoir une probabilité significative de fuite ou une défaillance de vanne sur le bleed.

Dernière modification par AF320 (13-01-2017 08:55:23)

Hors ligne

 

#2619 [↑][↓]  13-01-2017 09:01:39

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   36 

Re: [P3D][FSX] FSLabs A320-X V1.0.1.197

Oui je sais... Ce que je voulais dire c'est : "quelles sont les conséquences justement puisque c'est déconseillé?"... Aucun des pilotes du team ne le fera dans le vrai... Fuites, surpression ?

AF320 a écrit:

On gros on peut raisonnablement penser avoir une probabilité significative de fuite ou une défaillance de vanne sur le bleed.

Noté.

Dernière modification par Epikk (13-01-2017 09:04:23)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: I-XEG :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_FSLBetaTester.jpg

Hors ligne

 

#2620 [↑][↓]  13-01-2017 11:21:48

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   149 
Site web

Re: [P3D][FSX] FSLabs A320-X V1.0.1.197

Petite question : quelle est la pression recommandé pour un "crossbleed start" au sol sans apu (donc avec la bleed du moteur 2) ?

Dans le FSLabs j'ai 34 psi et avec cette pression le moteur 1 démarre sans problèmes.

Mais j'ai souvenir que quand j'étais agent de piste et quand un A320 avait un APU en panne après le démarrage du moteur 2 avec l'ASU au parking et ensuite une fois l'avion repoussé les pilotes mettaient de la puissance sur le moteur 2 pour pouvoir démarrer le moteur 1...

La checklist recommande combien de psi ? merlot

Merci !

Dernière modification par Jujug (13-01-2017 11:24:50)


LFBO by Jujug sur Flickr
Asus Maximus VIII Hero - i7 6700K - EVGA GTX 1080 FTW - 16 Go DDR4 Corsair 3000 MHz - SSD Samsung EVO 500 GO - Fractal Define R5 - LG 27" IPS277L - Saitek Pro Yoke - Windows 10 64

Hors ligne

 

#2621 [↑][↓]  13-01-2017 11:35:18

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   36 

Re: [P3D][FSX] FSLabs A320-X V1.0.1.197

Je ne connais pas la valeur exacte.
- Mais il est certainement recommandé de mettre les gaz pour atteindre une valeur de l'ordre de 40 psi...
- Aussi, il est très possible qu'un moteur puisse démarrer avec 34 psi (ou même un peu moins) même si la valeur recommandée et certainement supérieure.

Enfin, ce que je veux dire c'est qu'on ne mets pas les gaz parce qu'il ne démarrerait pas mais parceque c'est mieux = moins de chance foirer son démarrage. V'là...

Dernière modification par Epikk (13-01-2017 11:37:27)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: I-XEG :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_FSLBetaTester.jpg

Hors ligne

 

#2622 [↑][↓]  13-01-2017 11:42:53

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   74 

Re: [P3D][FSX] FSLabs A320-X V1.0.1.197

Il faut ajuster le régime moteur pour obtenir 30 psi avant de démarrer et garder minimum 25psi durant le démarrage :)
MAX 75% N2

Dernière modification par Fuchs (13-01-2017 11:43:18)


"les cons ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnait!"
https://indicators.vatsim.net/indicator/generate/1233664/0/27.png

Hors ligne

 

#2623 [↑][↓]  13-01-2017 11:55:49

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   149 
Site web

Re: [P3D][FSX] FSLabs A320-X V1.0.1.197

Ok mais sur le FSLabs avec le moteur 2 au ralenti et les packs sur off on a 34 psi avant démarrage et cela descend à 26 psi pendant le démarrage... je me trompe ou c'est pas très réaliste ? wacko

Edit : avec les packs sur on j'ai 28 psi ! blink

Dernière modification par Jujug (13-01-2017 12:01:06)


LFBO by Jujug sur Flickr
Asus Maximus VIII Hero - i7 6700K - EVGA GTX 1080 FTW - 16 Go DDR4 Corsair 3000 MHz - SSD Samsung EVO 500 GO - Fractal Define R5 - LG 27" IPS277L - Saitek Pro Yoke - Windows 10 64

Hors ligne

 

#2624 [↑][↓]  13-01-2017 13:02:25

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   74 

Re: [P3D][FSX] FSLabs A320-X V1.0.1.197

c'est fâcheux....


"les cons ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnait!"
https://indicators.vatsim.net/indicator/generate/1233664/0/27.png

Hors ligne

 

#2625 [↑][↓]  13-01-2017 13:15:02

AF320
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-01-2017
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] FSLabs A320-X V1.0.1.197

L'APU du FSL est capable de démarrer seul les 2 GTR en même temps comme sur 1 GTR. je pense qu'en réalité c'est impossible. On devrait plutôt avoir les N2 tendre asymptotiquement vers 12 ou 13 %

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par punbb.fr

Maintenance informatique Lausanne