#1 [↑][↓]  10-01-2017 15:45:54

Baron G58
Elève Pilote
Lieu: 47180 Sainte Bazeille
Date d'inscription: 14-12-2016
Renommée :   
Site web

[FSX]autorisation d'attérrissage

Bonjour les amis,

Décollage de Rodez Aveyron en VFR pour une altitude de 4000 pieds destination aéroport de Blagnac descente à 3000 pieds et  demande l'autorisation d'attérrir .'' Vous êtes sur un aéroport contrôlé , votre demande est rejeté ''
Qu'en pensez vous ?

Bon vols
Jean Pierre


Processeur Ryzen 5 3500x 6 cœurs à 3.6gh et jusqu’à 4.1ghz32 go de ram ddr4 ( 2x16gb ) corsair vengeance 3000mhzCarte mére MSI B450m pro-vdh maxCarte vidéo RX 5700 XT Red Devil 8gb
Alimentation Be quiet 600wSSD NVME Crucial P2 500gbBoitier Antec NX100

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-01-2017 16:48:26

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]autorisation d'attérrissage

qqqqqqq

Dernière modification par Ptipilot (17-03-2017 13:53:39)


A+

Alain

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-01-2017 17:04:07

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX]autorisation d'attérrissage

Que l'ATC de FS est merdique et qu'il vaut mieux le désactiver et aller sur IVAO.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-01-2017 17:04:09

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX]autorisation d'attérrissage

On parle de l'ATC de base de FSx ? Tu es sûr que le message que tu recopies est entier ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-01-2017 17:05:16

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX]autorisation d'attérrissage

antoine a écrit:

Que l'ATC de FS est merdique et qu'il vaut mieux le désactiver et aller sur IVAO.

Moi, je l'aime bien l'ATC de FS/P3D de base lorsque je vole en VFR aux US, parce que l'ATC de base est beaucoup plus proche de ce qui se passe aux US qu'en Europe pour le VFR ;-) Un peu comme les textures des bâtiments de fermes ou des autoroutes ;-)

PS : pour ceux qui ne le sauraient pas et éviter les malentendus, on se connait avec Antoine et il sait que je perds des jours/soirées sur IVAO, aussi ;-)

Dernière modification par vbazillio (10-01-2017 17:06:21)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-01-2017 17:13:07

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX]autorisation d'attérrissage

Bonjour,
Je pense que, s'il s'agit de l'ATC de base, le message n'est pas complet.
Déjà, l'ATC compris dans le jeu est..... basique et inexact. Le contrôleur Fsx (comme P3D) refuse l'accès d'un terrain contrôlé (bah oui sinon il n'y a personne pour interdire) à un vol VFR si les conditions météo d'atterrissage ne rentre pas dans la "matrice" des vols VFR définie par les développeurs du jeu.
Mais cela n'est pas la seule raison de s'en méfier, vous rencontrerez aussi nombre d'ordre de remise des gaz intempestive et autorisation d'atterrissage avec un clampin AI entrant sur les pistes.
En espérant vous avoir aidé.
Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-01-2017 18:48:15

Baron G58
Elève Pilote
Lieu: 47180 Sainte Bazeille
Date d'inscription: 14-12-2016
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]autorisation d'attérrissage

Bonsoir. Pour répondre à Antoine :comment peut on passer sur l'ATC  ''IVAO '' est ce que c'est la même procédure que l'Atc de base. Pour répondre à Vincent voilà ce que j'entends " Vous êtes sur un aéroport contrôlé ,votre demande est rejetée '' ou bien remise des gazs , ( alors qu'il n'y a personne sur la piste ),ou bien montez de 1000 pieds, à la montagne suivante: descendez de 1000 pieds . Avec presque 250h de vol sur le Beech je commence à être '' blazé '' dans tous les cas j'adopte ma façon de voir les conditions et bizarrement après avoir posé sans autorisation je prends donc la première sortie et le contrôleur m'indique de contacter le sol. Conclusion c'est du n'importe quoi .
Jean Pierre


Processeur Ryzen 5 3500x 6 cœurs à 3.6gh et jusqu’à 4.1ghz32 go de ram ddr4 ( 2x16gb ) corsair vengeance 3000mhzCarte mére MSI B450m pro-vdh maxCarte vidéo RX 5700 XT Red Devil 8gb
Alimentation Be quiet 600wSSD NVME Crucial P2 500gbBoitier Antec NX100

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-01-2017 10:23:43

Baron G58
Elève Pilote
Lieu: 47180 Sainte Bazeille
Date d'inscription: 14-12-2016
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]autorisation d'attérrissage

Bonjour les amis,
Pour l'ATC '' IVAO '' est ce qu'il est vocal, ou est ce le même principe que l'ATC de base de Fly Simulator et est il en français ?

Jean Pierre


Processeur Ryzen 5 3500x 6 cœurs à 3.6gh et jusqu’à 4.1ghz32 go de ram ddr4 ( 2x16gb ) corsair vengeance 3000mhzCarte mére MSI B450m pro-vdh maxCarte vidéo RX 5700 XT Red Devil 8gb
Alimentation Be quiet 600wSSD NVME Crucial P2 500gbBoitier Antec NX100

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-01-2017 11:40:09

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [FSX]autorisation d'attérrissage

Yo !
Vincent te répondra mieux que moi, mais en gros,  International Virtual Aviation Organisation est un très gros "club" avec sa division française (entre autre) Il te faut t'inscrire, puis charger deux petits logiciels et puis tu peux commencer à voler avec un "vrai" ATC géré par un vrai humain !
Je t'invite à aller voir sur gougueul toutes les infos concernant IVAO.
A tcho, Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-01-2017 11:43:45

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]autorisation d'attérrissage

IVAO est un réseau. Ce sont donc des contrôleurs humains a qui tu causes.

http://www.ivao.fr/

Perso, je recommanderais plutot VATSIM :

https://www.vatsim.net/

C'est exactement le même principe, juste un autre réseau. Je ne vole pas souvent sur IVAO, mais presque a chaque fois il y a des soucis... Du coup j'y vole de moins en moins...

Le top du top, mais il faut accepter de voler aux USA, et si tu vis en France, avoir une vie nocturne :

https://www.pilotedge.net/

La tu as de l'ATC partout sur une large zone, tous les niveaux sont tenus (clearance, sol, tour, approche, etc...) pendant la duree de service, et ce sont le plus souvent des ATC pro... Je ne vole presque plus que chez eux.

Voila, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans tout ca... wink


T.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-01-2017 12:21:05

Baron G58
Elève Pilote
Lieu: 47180 Sainte Bazeille
Date d'inscription: 14-12-2016
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]autorisation d'attérrissage

Merci pour vos informations, vous qui avait l'habitude de ces ATCS  sont il en français et vocal ou est ce le même principe que l'ATC de base de Fly Simulator ?

Jean Pierre


Processeur Ryzen 5 3500x 6 cœurs à 3.6gh et jusqu’à 4.1ghz32 go de ram ddr4 ( 2x16gb ) corsair vengeance 3000mhzCarte mére MSI B450m pro-vdh maxCarte vidéo RX 5700 XT Red Devil 8gb
Alimentation Be quiet 600wSSD NVME Crucial P2 500gbBoitier Antec NX100

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  11-01-2017 12:24:31

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]autorisation d'attérrissage

Baron 58 Real World a écrit:

Merci pour vos informations, vous qui avait l'habitude de ces ATCS  sont il en français et vocal ou est ce le même principe que l'ATC de base de Fly Simulator ?

Jean Pierre

Je ne comprends pas ta question Jean-Pierre...
C'est un reseau sur lequel tu te connectes pour voler avec des controleurs humains, des gens comme toi et moi, connectes sur le meme reseau, mais qui jouent le role de controleurs au lieu de pilotes.

Donc tu peux echanger avec eux par texte (comme sur un chat), soit en vocal, comme tu veux. C'est en francais sur les terrains francais, c'est en anglais ailleurs.

Dans tous les cas je ne vois pas comment ca pourrait etre le meme principe que l'ATC de base de FS ???


T.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  11-01-2017 13:32:00

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX]autorisation d'attérrissage

Greenhopper a écrit:

Déjà, l'ATC compris dans le jeu est..... basique et inexact.

Je rappellerais que l'ATC est tout de même génial car il recrée fidèlement le Flight Following, le mélange petit et gros n'avions ou bien encore le passage sol-tour. J'adore donc l'utiliser car il correspond à mon expérience aux US. Bien sûr, lorsqu'on ne connait que IVAO ou la réalité qu'en Europe, on ne s'y retrouve pas.

Le problème des remises de gaz n'est-il pas corrigé par plusieurs compléments pour simplement, de mémoire, agrandir l'espacement ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  11-01-2017 13:33:39

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [FSX]autorisation d'attérrissage

Yo !
Pour résumer, c'est comme en vrai !!!
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  11-01-2017 18:11:20

Baron G58
Elève Pilote
Lieu: 47180 Sainte Bazeille
Date d'inscription: 14-12-2016
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]autorisation d'attérrissage

''Donc tu peux échanger avec eux par texte (comme sur un chat), soit en vocal, comme tu veux. C'est en français sur les terrains français, c'est en anglais ailleurs '' : C'est ce que je voulais savoir. Est ce que tu peux me donner la désinstallation de l'ATC  de base et l'installation de https://www.vatsim.net/ si ce n'est pas trop long à expliquer.

Jean Pierre


Processeur Ryzen 5 3500x 6 cœurs à 3.6gh et jusqu’à 4.1ghz32 go de ram ddr4 ( 2x16gb ) corsair vengeance 3000mhzCarte mére MSI B450m pro-vdh maxCarte vidéo RX 5700 XT Red Devil 8gb
Alimentation Be quiet 600wSSD NVME Crucial P2 500gbBoitier Antec NX100

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  11-01-2017 18:17:26

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX]autorisation d'attérrissage

Baron 58 Real World a écrit:

Est ce que tu peux me donner la désinstallation de l'ATC  de base et l'installation de https://www.vatsim.net/ si ce n'est pas trop long à expliquer.

L'ATC de base de FSx/P3D ne se désinstalle pas. Ce n'est pas un complément qu'on aurait installé et dont on ne veut plus. Pour ne pas l'avoir... Il suffit de ne pas l'utiliser. Ne pas afficher une fréquence utilisée et ne pas communiquer. Simple, non ?

En outre les avions artificiels gérés par FSx/P3D bénéficient d'un réglage en terme de densité. Il suffit de mettre le curseur sur 0 pour ne pas en avoir.

http://jacky.brouze.ch/FSX/MonFS/DX9/Regl_nouv_5.jpg
Source : http://jacky.brouze.ch/FSX/MonFS/DX9/Reglages.php



Quant à VATSIM, il y a un site en français avec tous plein de tutaux. Pourquoi ne pas voir à la source ? : http://www.vatfrance.org/. Intéresse-toi aussi pour le vol en réseau contrôlé avec des vrais autres joueurs à la section réseau de ce forum. Parce que tout ne peut pas t'être expliqué rien que pour toi parce que tu le demandes, alors la demande est standard et régulière.

Dernière modification par vbazillio (11-01-2017 18:22:41)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  12-01-2017 09:16:13

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX]autorisation d'attérrissage

Bonjour,

vbazillio a écrit:

Greenhopper a écrit:

Déjà, l'ATC compris dans le jeu est..... basique et inexact.

Je rappellerais que l'ATC est tout de même génial car il recrée fidèlement le Flight Following, le mélange petit et gros n'avions ou bien encore le passage sol-tour. J'adore donc l'utiliser car il correspond à mon expérience aux US. Bien sûr, lorsqu'on ne connait que IVAO ou la réalité qu'en Europe, on ne s'y retrouve pas.

Le problème des remises de gaz n'est-il pas corrigé par plusieurs compléments pour simplement, de mémoire, agrandir l'espacement ?

Il existe probablement des correctifs mais je n'en n'ai pas l'utilité. Je ne me sers plus beaucoup de l'ATC préférant simuler l'aviation de brousse sur des petits coucou dans des endroits magnifiques dépourvu de tour de contrôle. L'ATC ne me sert que lors de mes rares retours à la "civilisation" et s'il me casse trop les pieds je lui coupe le sifflet parce que P3D est un "jeu dont je suis le héro"! wink
Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  12-01-2017 11:16:24

Baron G58
Elève Pilote
Lieu: 47180 Sainte Bazeille
Date d'inscription: 14-12-2016
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]autorisation d'attérrissage

Merci pour tes infos Vincent.
Je voudrais signaler quelque chose qui me semble important.
Quand des personnes disent que la simulation aérienne prennent cela pour un jeu, je ne suis pas d'accord. Prenons un '' jeu '' par exemple de combat de rues que l'on voit à la télé à mon avis tu t'amuses. mais travailler avec les cartes aériennes de la '' http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ là ce n'est plus un jeu. il y a des pilotes de lignes qui ont commencé par la simulation, le modélisme, l'aéroclub, l' ENAC........ect. Je pense que nous faisons le maximum pour évoluer au plus prés de la réalité, c'est un  contexte de formation.


Processeur Ryzen 5 3500x 6 cœurs à 3.6gh et jusqu’à 4.1ghz32 go de ram ddr4 ( 2x16gb ) corsair vengeance 3000mhzCarte mére MSI B450m pro-vdh maxCarte vidéo RX 5700 XT Red Devil 8gb
Alimentation Be quiet 600wSSD NVME Crucial P2 500gbBoitier Antec NX100

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  12-01-2017 11:20:06

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]autorisation d'attérrissage

Ce qu'est la simulation ne dépend que de ce que tu en fais. Certains ne l'utilisent que comme un jeux, d'autres l'utilisent a des fins de formation professionnelles, etc... Ce n'est pas le soft qui détermine l'usage, mais l'utilisateur.


T.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  12-01-2017 11:36:05

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX]autorisation d'attérrissage

Baron 58 Real World a écrit:

Merci pour tes infos Vincent.
Je voudrais signaler quelque chose qui me semble important.
Quand des personnes disent que la simulation aérienne prennent cela pour un jeu, je ne suis pas d'accord. Prenons un '' jeu '' par exemple de combat de rues que l'on voit à la télé à mon avis tu t'amuses. mais travailler avec les cartes aériennes de la '' http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ là ce n'est plus un jeu. il y a des pilotes de lignes qui ont commencé par la simulation, le modélisme, l'aéroclub, l' ENAC........ect. Je pense que nous faisons le maximum pour évoluer au plus prés de la réalité, c'est un  contexte de formation.

Pourtant si tu te crash dans FS tu n'es pas mort. Même si cela est fait très sérieusement, cela reste un "jeu".

Définition Larousse :
Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir.

C'est exactement cela, enfin pour moi.

Après si tu trouves qu'un jeu a un sens "péjoratif" ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  12-01-2017 11:40:35

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]autorisation d'attérrissage

antoine a écrit:

ne visant à aucune fin utilitaire

C'est la que ca coince dans la definition... wink Cela depend bien entendu de l'usage qui en est fait.


T.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  12-01-2017 11:49:25

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX]autorisation d'attérrissage

Bonjour,
Effectivement,

n666eo a écrit:

Ce qu'est la simulation ne dépend que de ce que tu en fais. Certains ne l'utilisent que comme un jeux, d'autres l'utilisent a des fins de formation professionnelles, etc... Ce n'est pas le soft qui détermine l'usage, mais l'utilisateur.

Il n'y a rien de péjoratif à appeler ces logiciels des jeux. Les animaux , dont l'homme, font leur apprentissage par le jeu. Les loisirs ludiques sont quelque chose de sérieux.
Pour ma part, je pratique ce hobby avec sérieux, en essayant, autant que le logiciel me le permet, de coller à la réalité d'un vol (procédures, navigation, etc..) mais en gardant toujours à l'esprit qu'il reste toujours une version limitée de la réalité. Cela ne m'a pas empêché de progresser dans mes connaissances aéronautiques ni de les entretenir. Il y aura toujours un delta très important entre le pilotage réel et la simulation offerte au grand publique ne nous leurrons pas. Je suis épaté de voir un adolescent manoeuvrer un "PMDG" sur le bout des doigts sur ces jeux, je n'en voudrais pas comme commandant de bord; tout fin connaisseur de l'avion qu'il est.
Autant j'accompagnerais Vincent dans l'un de ses beaux périples, autant je suis certain qu'il me regarderais avec des yeux ronds si je lui demandais de monter à bord d'un avion que je pilote! laugh
Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  12-01-2017 11:57:42

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]autorisation d'attérrissage

Greenhopper a écrit:

Autant j'accompagnerais Vincent dans l'un de ses beaux périples, autant je suis certain qu'il me regarderais avec des yeux ronds si je lui demandais de monter à bord d'un avion que je pilote! laugh

Et pourtant, dans l'absolu, ca se pratique... wink Eleve forme 100% au simu, monte dans l'aeronef (avec instructeur bien sur), et prend les commandes des son premier vol reel. Dans 90% des cas, l'instructeur n'a meme pas besoin de toucher aux commandes de tout le vol...

Ne sous estimez pas la qualite des simus de salon... Je rale toujours pour plus de realisme et moins de bling bling, mais bien utilises, nos simus sont excellents pour la formation reelle.


T.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  12-01-2017 12:04:29

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX]autorisation d'attérrissage

Baron 58 Real World a écrit:

Quand des personnes disent que la simulation aérienne prennent cela pour un jeu, je ne suis pas d'accord.

Il ne me semble pas avoir vu une position affirmant que la simulation aérienne dans sa globalité était un jeu. D'où cela sort-il ? Personnellement, il n'y a pas de débat.

Par contre, je pense que la simulation aérienne sur un ordinateur personnel, avec un logiciel grand public et tous ses compléments, hors de tout cadre de formation ou d'une structure organisée reste un jeu. Un jeu pédagogique avec lequel on apprend des milliers de choses sérieuses et mon exemple avec le blog "Du virtuel au réel" le montre bien. Mais un jeu.

En complément et pour continuer à illustrer mon propos le simulateur de vol de la machine 777 (tel type et tel modèle... etc...) chez AF à CDG et tout la structure qui l'entoure n'est pas un jeu. Ce n'est pas juste un simulateur de vol (l'équipement), mais un programme de formation, un cadre d'utilisation et des instructeurs. Sans parler de la certification du biniou.

Dernière modification par vbazillio (12-01-2017 12:04:56)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  12-01-2017 12:06:31

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX]autorisation d'attérrissage

Greenhopper a écrit:

Autant j'accompagnerais Vincent dans l'un de ses beaux périples

Avec plaisir ;-)

Greenhopper a écrit:

autant je suis certain qu'il me regarderais avec des yeux ronds si je lui demandais de monter à bord d'un avion que je pilote! laugh

Les yeux ronds pour m'assurer qu'il y a de la double commande en totalité ? ;-)

n666eo a écrit:

Greenhopper a écrit:

Autant j'accompagnerais Vincent dans l'un de ses beaux périples, autant je suis certain qu'il me regarderais avec des yeux ronds si je lui demandais de monter à bord d'un avion que je pilote! laugh

Et pourtant, dans l'absolu, ca se pratique... wink Eleve forme 100% au simu, monte dans l'aeronef (avec instructeur bien sur), et prend les commandes des son premier vol reel. Dans 90% des cas, l'instructeur n'a meme pas besoin de toucher aux commandes de tout le vol...

Il est une chose d'être à l'aise parce qu'on s'est enrichi de son simulateur de vol à la maison ET parce qu'un instructeur est là posé à côté, mais avoir la responsabilité totale du vol seul avec seul bagage l'expérience sur FS est une autre histoire. Il suffit de voir dans quel état on est (je m'inclus dans le "on") lors du premier lâcher solo qui se fait après quelques heures de vols réels.

n666eo a écrit:

Ne sous estimez pas la qualite des simus de salon... Je rale toujours pour plus de realisme et moins de bling bling, mais bien utilises, nos simus sont excellents pour la formation reelle.

100% d'accord. Tu prêches un convaincu ;-) Je tente d'en être un exemple vivant.

Dernière modification par vbazillio (12-01-2017 12:11:27)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne