#1 [↑][↓]  07-07-2016 20:51:35

Corentin Guilbert
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-06-2016
Renommée :   

VAM et Simacars

Bonjour,
Je suis en train de créer une compagnie aérienne virtuelle et souhaiterai automatiser un peut tout ça avec "Virtual Airlines Manager" et "Simacars". Seulement, je n'y comprend rien... (comment installer...)
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît
Merci beaucoup
CDLT

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-01-2017 19:13:42

AHawke
Pilote confirmé
Lieu: LFLX
Date d'inscription: 06-04-2012
Renommée :   

Re: VAM et Simacars

Ba moi c'est pareil... si une âme charitable pourrait nous faire un tuto merci


Pilote Dash8 Q400, futur A2A constellation

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-01-2017 20:11:58

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   27 

Re: VAM et Simacars

Bonsoir!

Pour VAM il s'agit de mettre en place un serveur Web basé sur PHP MySQL... ce qui implique un hébergeur et des connaissances en langage PHP et sur la gestion des Bases de données MYSQL.

Simacars c'est une application qui tourne sur ton ordinateur et qui prends les infos de ton avion sur le simulateur via FSUIPC. Cette application, qui doit d'abord être configurée pour ce connecter avec le serveur VAM, transmet ces infos vers le serveur et à la fin du vol un rapport de vol.

C'est ce rapport qui alimente les bases de données du serveurs. Difficile de faire un tuto, quoique la mise en oeuvre semble relativement aisée. Je ne parles pas du "Look" du site, juste le coté opérationnel...

A part te faire aider dans ton projet je ne vois pas trop de solution si tu n'as pas ces connaissances.

     
Bon courage! en tous cas.


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-01-2017 11:20:30

Honoresia
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-04-2011
Renommée :   

Re: VAM et Simacars

Je connais VAM est SIMACARS, j'ai réussi à mettre cela en localhost pour tester le potentiel... L'expliquer ici serait trop long, mais il n'y a rien de compliqué.

J'invite à lire la documentation fournie dans le dossier de VAM, il s'agit du fichier VAM_2_6_ENG.pdf

La procédure d'installation est expliquée, elle est simple mais il faut quelques connaissance basiques en php/sql.

Puis, il y a le forum de VAM ici : http://virtualairlinesmanager.net/foro/

Afin de trouver des solutions à d'éventuels problèmes résiduels.

Si cela ne suffit pas, je veux bien aider par MP au besoin et selon mes disponitilités.


https://static.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/98148.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-01-2017 21:11:39

stampejj
Nouveau pilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 19-08-2014
Renommée :   
Site web

Re: VAM et Simacars

Bonsoir à tous.

Je rejoins le point de vue de Honoresia et de 572452. Il faut connaitre au minimum la gestion et le déploiement d'un site composé de page php et la mise en oeuvre d'une base de donnée mysql. Un simple tuto ne peut répondre efficacement sans ce transformer en formation de base php mysql.

L'utlisation de wamp peut etre une bonne alternative avant de vouloir prendre un hébergeur.

Sans ces prérequis difficile de ce lancer.

Après avoir utiliser le système VAFS payant, j'ai longtemps hésiter entre VAM et phpvms.
Puis je me suis lancer sur VAM et pour le moment il nous apporte satisfaction.

la documentation est suffisante pour la mise en place. Après si on est curieux le code ce lit bien. Mais mef si vous voulez le modifier.

Bon courage ...

Dernière modification par stampejj (05-08-2017 22:32:41)


http://kkw.fr/signature/ivao=KKW-STP.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne