#126 [↑][↓]  08-02-2011 12:12:22

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Toubib a écrit:

L'idéal serait de trouver une âme charitable et douée en anglais qui propose une traduction en français wink

http://translate.google.fr


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#127 [↑][↓]  08-02-2011 12:18:01

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Toubib a écrit:

Bonjour à tous,

je voulais juste signaler l'existence d'un tuto, malheureusement en langue de Shakespeare, qui décrit la démarche complète de modélisation depuis Sketchup jusqu'à l'intégration dans FSX.

L'idéal serait de trouver une âme charitable et douée en anglais qui propose une traduction en français

Tuto Sketchup Flightsim

Voilà, bonne modélisation à tous

@+

Bonjour

L'âme charitable et douée en anglais se nomme Google Chrome avec sa fonction Traduction, et je viens de le faire en me faisant un Tuto Pdf !

Bonne journée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#128 [↑][↓]  08-02-2011 13:59:13

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Marcstrasb a écrit:

L'âme charitable et douée en anglais se nomme Google Chrome avec sa fonction Traduction, et je viens de le faire en me faisant un Tuto Pdf !

Bonne journée,
Marc

Merci pour le lien. Je connaissais cette technique de traduction, c'est pourquoi j'avais précisé (avec un humour trop dissimulé je pense wacko) "une âme charitable douée en anglais". Je pense que j'ai dû m'habituer à tort aux remarquables traductions telles que celles proposées pour le Bell 206 Dodosim. Allez, je redescends sur terre et j'essaye de m'accoutumer au français google d'aujourd'hui !

Bonne continuation à tous et merci


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#129 [↑][↓]  08-02-2011 20:02:57

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#130 [↑][↓]  08-02-2011 21:53:11

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

M'enfin !!!! laugh

A part cela , est-ce que les modos pourraient épingler le lien cité par Lagaffe dans la zone haute de cette partie du forum ? Sinon à quoi ça sert qu'il se décarcasse ... m'enfin .... !!!!

Dernière modification par FlipFlap (08-02-2011 21:56:03)

Hors ligne

 

#131 [↑][↓]  08-02-2011 22:53:00

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Merci pour le lien vers le tuto en français, je connaissais pas.
Je vais m'y mettre sérieusement! mad2_gif


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#132 [↑][↓]  26-02-2011 16:08:52

Brainkite
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-02-2011
Renommée :   

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Bonjour à tous,

j'essaye de récupérer la 3D des bâtiments de Venise via Google earth et 3D Ripper DX, mais je n'y arrive pas, de nombreux fichiers texture sont créés, mais aucun fichier de mesh n'est créé.
J'ai vu que certains d'entre vous ont réussis à récupérer la 3D de certaines villes sur Google Earth avec le même logiciel. Pouvez-vous me donner un coup de main?
J'ai Google earth version 6 et 3D ripper DX version 1.8

Merci.

Hors ligne

 

#133 [↑][↓]  26-02-2011 16:23:28

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Le second logiciel que tu cites est un logiciel de "reverse engeering" assez contre-versé, je doute que tu trouves  quelqu'un sur ce forum pour te parler de cela.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#134 [↑][↓]  26-02-2011 16:40:51

Brainkite
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-02-2011
Renommée :   

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Oui enfin ce n'est pas comme si j'allai me faire des sous avec ce que je vais en faire, on reste au stade du bidouillage de fortune comme les ordinateurs et internet sont fait pour. C'est un essai parce que j'aimerai me faire Venise, mais sans non plut tout me refaire à la main.

Hors ligne

 

#135 [↑][↓]  27-02-2011 09:06:05

Brainkite
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-02-2011
Renommée :   

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Personne n'a une idée de ce qui pourrait clocher?

Hors ligne

 

#136 [↑][↓]  02-07-2011 17:32:45

turne25047
Elève Pilote
Lieu: Aube a coté de LFQB
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   
Site web

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

bonjour,
j'ai réussi a créer un bâtiment super sur sketchup, mais au moment de l'exporter en MDL FSX dans model converter x, je choisi l'endroit pour l'enregistrer, bien évidement le répertoire avec le reste, je clique sur enregistrer et quand je vais voir dans le répertoire après il n'y a rien donc pourriez vous m'aider ?
       (si je n'ai pas été clair n’hésiter pas a me demander)

Hors ligne

 

#137 [↑][↓]  02-07-2011 19:40:54

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Sur ce post: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 9#p322549, je t'ai répondu en te donnant certaines indications. As-tu répondu ?

- as-tu le SDK (pour ta version de FSX) d'installé ?
- as-tu configuré dans le menu Options, la localisation de tous les utilitaires requis :

          Options - Exporter settings
               MakeMDLPath ............ makemdl.exe (FS9)
                XtoMDLPath ................ requis pour FSX
                ModelDefPath .............. requis pour FSX
          Options - Texture settings
                FSXPath ......................  requis pour FSX
                TextuteSearchPath .......  requis pour FSX
                ImageToolPathchPath ...  requis pour FSX

Dernière modification par Lagaffe (02-07-2011 19:41:10)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#138 [↑][↓]  02-07-2011 22:01:33

turne25047
Elève Pilote
Lieu: Aube a coté de LFQB
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   
Site web

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

oui, tout les paths sont rempli.
appart si certain on mal été rempli ? quand tu dit
MakeMDLPath ...........makemdl.exe(fs9)  sa veut dire que je doit avoir fs9 ?
voici mes reglages :
http://imageshack.us/photo/my-images/80 … 24180.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/19 … 25796.jpg/
pour info, les liens de mes réglages :

makeMDLPath : C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Modeling SDK\FSX_GmaxGamePack\Plugins\MdlScan.exe

XtoMDLPath : C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Modeling SDK\FSX_GmaxGamePack\Plugins\XToMdl.exe

ModeldelPath : C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Modeling SDK\bin\modeldef.xml

FSXPath : C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\


ImageToolPath : C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Terrain SDK\ImageTool.exe

ps aidez moi je suis en plus sur un bon projet

Dernière modification par turne25047 (02-07-2011 22:03:13)

Hors ligne

 

#139 [↑][↓]  02-07-2011 22:42:39

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

MakeMDL n'existe que pour FS9, il n'y a rien pour FSX.
J'ai oublié mais as-tu renseigné aussi :  FSXBGLCompPath et SCASMPath ?

Lors de l'export, qu'y a-t-il dans l'EventLog ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#140 [↑][↓]  03-07-2011 09:05:31

turne25047
Elève Pilote
Lieu: Aube a coté de LFQB
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   
Site web

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

cela veut dire que je doit réinstaller fs9 ???
ou se trouve l'option pour FSXBGLCompPath rt SCASMPath ???
et voila l'envent log :
http://imageshack.us/photo/my-images/83 … 04402.jpg/
j'ai remarqué qu'en bas il y avait ecrit qqchose sur le XMLWritter et je n'ai pas vraiment compris .

Hors ligne

 

#141 [↑][↓]  03-07-2011 11:22:53

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Cela veut dire simplement que si tu travailles pour FS9, tu renseignes ce champ et si c'est pour FSX tu ne le renseignes pas =w00t

Pour ce qui est des 2 variables, as-tu regarder un peu dans le menu Options l'ensemble des rubriques car si tu ne l'as pas fait personne ne le fera à ta place ... Options - Exporter settings puis dans la fenêtre de gauche les rubriques tout en haut !

Pour le message d'erreur, juste un conseil ... lorsque un programme plante, avant de demander de l'aide, la première chose à faire est de voir s'il y a un fichier de log car le programme écrit dedans tout ce qui se passe et donc en cas de plantage, on a dans ce fichier le dernier message qui permet de remonter à la cause.
Dans ton cas XMLWriter précise une des causes de ton problème (il n'y a peut-être pas que çà ...). Bien qu'il soit en anglais le message peut être recopié dans Google Translate et tu obtiendras la solution.

Bon comme c'est Dimanche et que je t'ai déjà ... disons assez secoué les puces ... la traduction de ce message est : ton séparateur décimal est positionné sur la virgule ( , )au lieu d'être le point ( . ). En effet FS est un logiciel Anglais et les Anglais écrivent leurs nombres avec un point pour séparer les unités des décimales donc la première chose à faire lorsque on commence à vouloir créer pour FS et de modifier cela. Selon les systèmes d'exploitations, l'endroit où cette modification s'opère est différent, sous XP il faut passer par Panneau de Configuration - Options Régionales et linguistiques - Personnaliser - Symbole décimal
Avec cela, tout tes nombres qui sont dans ton fichier DAE (les positions des vertex de tes polygones) qui sont exprimés en notation anglaise pourront être interprété par XMLWriter et ton BGL pourra être construit.

Un autre conseil, tu as posté dans la bonne rubrique mais sans créer un fil de discussion à part, tu t'es inséré dans celui de FRA242, as-tu eu la curiosité de le lire ?
Car ce problème est présenté par un des lecteur et la solution est donnée donc si tu avais lu tout le fil ... page 2 réponse du 18-02-2010 13:27:29 (c'était d'ailleurs ma pomme qui avait répondu).

Le forum est une immense base de données qui contient la solution à beaucoup de problèmes, encore faut-il utiliser cette base comme il faut et utiliser la fonction Recherche. D'autre part, les programmes du SDK bien que peut-être imparfaits sont avec des fichiers de trace ou de log donc en les utilisant avec Google Translate (si l'anglais n'est pas ton fort) on arrive toujours à trouver une ébauche de réponse et avec cette fameuse fonction recherche ... on trouve le résultat ... ou pas ... et dans ce cas on poste solv_gif

En espérant que ce soit le seul problème dans ton installation et que tu réussisses à créer ton objet wink

Aparté: Bonne fête à tous les Thomas (mon fils s'appelle Thomas wink )

Dernière modification par Lagaffe (03-07-2011 11:26:47)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#142 [↑][↓]  04-12-2011 08:09:29

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Bonjour à tous,

Je déterre ce topic car j'ai envie de me lancer dans la création de scène.

J'ai à peu près assimilé le fonctionnement des differents logiciels (ADE, SbuilderX etc ....)

Biensur, je voudrais créer mes propres batiments et donc j'ai réussi à construire mon premier hangar avec sketchup 8.

J'ai suivi les manipulations décrite en première page de ce topic pour convertir mon modele sketchup en BGL et j'ai réussi à l'integrer dans FSX via ADE. eusa_clap

Par contre, je me pose d'un seul coup une question fondamentale : Comment gerer la texture de nuit de batiment (l'éclairage interieur à travers les baies vitrées) ? (mon hangar n'a pas de fentre, donc je ne sais pas comment cela apparait dans FSX la nuit).

Je n'ai rien vu dans sketchup qui parle de gerer des éclairages.... et cela me tarraude avant de poursuivre plus en avant.

Y a t'-il une solution simple pour cela ?  ou alors, est-ce que d'office les textures transparentes de sketchup (les vitres quoi) apparaissent illuminées la nuit dans FSX ?

merci pour vos avis sur la question ....

Dernière modification par Fdd_fr (04-12-2011 08:13:11)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#143 [↑][↓]  04-12-2011 10:17:00

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Bravo pour avoir oser franchir le pas mais pourquoi ne pas créer ton propre fil de discussion, cela sera plus simple , non ? Et dans la foulée, mets-y une capture d'écran pour nous faire voir l'avancement, cela sera plus sympa.

Les textures transparentes de Sketchup ne s'illumineront pas la nuit. Si tu veux des textures de nuit, il faudra les rajouter via MCX (de mémoire car je l'ai lu mais où ... ).

Je crois qu'en furetant sur www.fsdeveloper.com, tu devrais pouvoir trouver par toi même.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#144 [↑][↓]  05-12-2011 09:38:47

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Merci pour ta réponse; Effectivement, il suffit apparement de créer des textures ayant pour suffixe "_lm" et de les intégrer à Model Converter X lors de la transformation du model sketchup.

Il est trop tot pour que je créé un topic; pour l'instant, j'essaie de savoir si j'arrive à maitriser tous les logiciels de la chaine de création. Je pense à réaliser l'aéroport de Toulon-Hyères, car je n'ai pas trouver de scènes déja réalisé (enfin juste une, assez basique) sur cet aéroport. La grande difficulté à laquelle je me heurte pour le moment est de trouver des photos de l'aérogare afin de le modeliser le plus fidèlement possible.




Merci encore !

Dernière modification par Fdd_fr (05-12-2011 09:39:31)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#145 [↑][↓]  21-11-2012 09:12:55

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Bonjour
Je remonte ce topic car le logiciel ModelConverter a bien changé et on n'y retrouve plus les fonctions nécessaires.
Tel

FRA242 a écrit:

-Dans la barre d outils aller à Mass texture editor (icone à gauche de la clé anglaise)

  -Une fenêtre s ouvre qui vous donne des infos sur vos textures: leur nom, leur resize (c est à dire qu il va

redimensionner vos textures pour qu elles soient compatibles fsx, vous avez le choix entre plusieurs redimensions

Par contre d'autre solution sont actives.

Convert and place object wizard



Map view
The Convert and Place object wizard is the easiest way to convert a single object and directly place it at a certain location in the FS world. So if you for example want to convert and position a few KMZ models into your town, this would be the easiest way to do so. All you have to do is fill in all the fields in the wizard from top to bottom.
With you need to specify which object you want to convert. The ... button will bring up a file selection dialogue. You can import any format that is supported by ModelConverterX. After selecting the file you will see that the object is being loaded in the background. Once that is finished it will be shown in the preview.
In the output section you need to specify where you want to save the BGL file. You need to select the project folder, not the scenery folder. So you would select "FSX\Addon scenery", not "FSX\Addon scenery\scenery". In the field Output name you specify the name of the BGL file, by default that's the name of the model. With the radio button below you choose if you want to save a FS2004 or a FSX BGL files.
Next you can specify the position where the object will be placed. You can give a latitude, longitude, heading and scale. The Show map button will open a map view. In this view you can position the object over a reference map. As reference you can use OpenStreetMap, Google Map, Bing Maps and Yahoo Maps data. By clicking left you can position the object at the mouse location, by dragging right you can pan the map. With the mouse wheel you can zoom.
Finally there are a few options related to the textures of your model. The textures will be convert to the formats supported by FS (DDS for FSX and extended BMP for FS2004). If you click Prefix texture names then the texture filenames will be prefixed with the model name, to make sure they are unique. If you select Minimize amount of textures then the functionality of the drawcall minimizer is used to minimize the amount of textures used on your model. Overwrite texture when already existing determines if existing files will be overwritten or not.
When all it setup correctly, you press Convert and the BGL file will be made. When that is finished the wizard form will blank.

Quelqu'un as t'il déja essayé, car pour moi cela me plante modelconverter.? magré le fait que le bgl soit créé,mais non visible en fsx.


Pépé

Merci d'avance

Dernière modification par pepe-pompero (21-11-2012 09:54:25)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#146 [↑][↓]  21-11-2012 16:59:08

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Je viens de faire l'essai avec la version 1.30, j'arrive à un message d'erreur pendant l'export du BGL.
Doit falloir pratiquer pas mal avant de tout comprendre.
Ce truc est vachement puissant mais complet et complexe...


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#147 [↑][↓]  21-11-2012 17:26:56

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Si ton problème concerne les appareils statiques, j'ai trouvé celui ci qui va bien (moins sophistiqué, mais suffisant à mon besoin actuel).
SAMM (Static Aircraft Model Maker)


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#148 [↑][↓]  27-11-2012 08:18:36

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

pierrot78 a écrit:

Je viens de faire l'essai avec la version 1.30, j'arrive à un message d'erreur pendant l'export du BGL.
Doit falloir pratiquer pas mal avant de tout comprendre.
Ce truc est vachement puissant mais complet et complexe...

Bonjour
merci de ta proposition pour les statiques, mais ce n'est pas mon problème actuel.
Par contre comme cité, j'aimerais utiliser le programme actualisé d'Arno, car à quoi ça sert qu' Arno se décrasse !!
Je ne veux plus utiliser l'ancien système!
Donc ma question :
Quelqu'un a t'il réussi à placer un objet avec ce système Convert and place object wizard, très rapide mais qui plante lors de l'export!


Pépé

Réussi, après changement des paths dans le programme scenproc,et vérification des paths dans les programmes.
Placement instantané des objets .
On choisi le mdl, on le place exactement à sa place grâce a une vue aérienne,valider,puis une mise a jour de la bibliothèque et l'objet est en couleur à sa place en fsx.
A vérifier sous fs9,mais je suppose que cela fonctionne aussi.

Dernière modification par pepe-pompero (29-11-2012 09:04:51)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#149 [↑][↓]  15-01-2017 17:59:09

chela
Nouveau pilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 09-01-2017
Renommée :   

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour créer des scènes à partir de modèles Sketchup.

J'ai suivi le tuto , je ne suis pas sûr que ça marche bien , je compile un  BGL mais rien n'est visible

Quelqu'un a t'il une solution ?


Merci d'avance


Ma config : FSX Steam sous Win 10 ,


Avec mes sincères remerciements

Hors ligne

 

#150 [↑][↓]  15-01-2017 18:53:26

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Tuto placer des objets sketchup dans FSX enfin ça marche!!!

Bonsoir Chela,

Il y avait ce tuto illustré que j'avais écris sur PV mais que personne ne trouve.
Il est agrémenté de captures d'écrans qui devrait t'aider:
=> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=22415

- ne pas oublier d'installer les SDK appropriés,
- utiliser le . comme séparateur décimal et non pas la virgule - Obligation avec le SDK -
- ne pas mollir .... solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne