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Il y a des infos sur le site a sky story sur l'installation d'une scène. Mais oui c'est un peu le même principe
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Daube a écrit:
Fuchs a écrit:
oui, dans le meme dossier :)
dans le scenery_packs.ini il faut juste qu'elles soient declares en dessous des scenes.
Concernant le scenery_packs.ini et l'ordre des scenes, lib, mesh, scene photo, un lien interessant
http://forums.x-plane.org/index.php?/fo … -in-order/Bien-vu, merci !
J'en deduis que la logique des scenes dans XPlane est similaire a celle de la bibliotheque de FSX ou P3D: la scene la plus basse dans la liste est celle qui a le moins de priorite. Donc le Mesh HD v3 devra toujours etre en dessous de toute autre scene locale d'aeroport, ou photorealiste etc... c'est bien ca ?
Exactement, tu as tout compris, une solution simple est d'attribuer des préfix en fonction du type de la scene installé
zzz_ pour les meshs
zz_ pour les OSM
z_ pour les photoreal
ce faisant le classement se fait plus facilement
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Ca ne gêne pas de renommer les scènes? x-plane va bien retrouver ses données?
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un truc important est de supprimer une fois les scènes installées le fichiers : scenery_packs.ini , il va se recréer dès lancement du simu , pourquoi, j'en sais rien mais c'est ainsi que sont reconnues les nouvelles scènes
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Bonsoir,
pour mémoire, tout est expliqué là : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=76443
http://wiki.x-plane.fr/index.php?title= … _installer
Bernard .
Dernière modification par BERDE (26-01-2017 20:32:27)
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Qui peut répondre à ma question (post 504)?
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Patricepilvirt a écrit:
Qui peut répondre à ma question (post 504)?
Tu veux dire renommer le répertoire de la scène en toto par exemple ? Oui c'est possible
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Ok, merci.
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androl2015 a écrit:
un truc important est de supprimer une fois les scènes installées le fichiers : scenery_packs.ini , il va se recréer dès lancement du simu , pourquoi, j'en sais rien mais c'est ainsi que sont reconnues les nouvelles scènes
Totalement faux!!!
D'ailleurs, c'est le meilleur moyen d'avoir un scenery_packs.ini avec un fameux foutoir dans l'ordre des scènes...
A chaque lancement, x-plane ajoute toutes les nouvelles scènes en tête de liste dans le scenery_packs.ini, il suffit ensuite après avoir fermé x-plane d'éditer ce fichier et de mettre les lignes nouvellement ajoutée dans l'ordre qui va bien...
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Fuchs a écrit:
androl2015 a écrit:
un truc important est de supprimer une fois les scènes installées le fichiers : scenery_packs.ini , il va se recréer dès lancement du simu , pourquoi, j'en sais rien mais c'est ainsi que sont reconnues les nouvelles scènes
Totalement faux!!!
D'ailleurs, c'est le meilleur moyen d'avoir un scenery_packs.ini avec un fameux foutoir dans l'ordre des scènes...
A chaque lancement, x-plane ajoute toutes les nouvelles scènes en tête de liste dans le scenery_packs.ini, il suffit ensuite après avoir fermé x-plane d'éditer ce fichier et de mettre les lignes nouvellement ajoutée dans l'ordre qui va bien...
Bonsoir,
Ça ne fonctionnera pas toujours .
La règle de X-Plane est de supprimer le scenery pack ini qui va se reconstruire avec les nouvelles scènes dans l'ordre que l' on aura préalablement établi, en rajoutant par exemple la lettre A pour avoir la scène en priorité, la letrre B, C etc ...!
( pas obligatoire )
En bas du classement vont se trouver les meshs puis les scènes ortho .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (26-01-2017 22:32:28)
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Peut être avec les anciennes versions de x-plane, mais là, ca fait un beau paquet de scènes que j'installe sur la 10.51 et la v11 sans aucuns soucis
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voici ce que dit le wiki :
après chacun fait ce qu'il veut , veut ,veut :
- Le fichier scenery_packs.ini
Nouveau depuis X-Plane 10.10: le fichier scenery_packs.ini est situé tout en bas de la liste des scènes dans le dossier Custom Scenery.
Il contient la liste des scènes, la plus prioritaire en premier. Le préfixe SCENERY_PACK_DISABLED permet de désactiver une scène (même si elle reste dans le dossier), et il y a "auto-nettoyage" du fichier: les scènes pour lesquelles un dossier n'est plus trouvé sont supprimées par X-Plane.
Comment fonctionne-t-il?
Au premier démarrage , il classe les dossiers contenus dans celui de Custom scenery dans leur ordre alphabétique …
Par la suite, si on ne l'efface pas, à chaque nouveau redémarrage de X-Plane, tout nouvel ajout vient s'écrire par dessus les autres , que ce soit une tuile photo (qui devrait pourtant se trouver en bas ) ou un aérodrome . Cela oblige donc à intervenir manuellement si on ne veux pas voir une zone photo écraser tout le contenu (terrains) qui devrait pourtant se trouver dessus.
...Autrement dit, toute nouvelle scène ajoutée sera listée dans le fichier, mais elle sera ajoutée au début. Un autre ajout ultérieur pourra ainsi passer devant (dernier arrivé, premier affiché) et cacher la précédente scène. Virer le fichier permet de reconstruire la liste des scènes dans l'ordre alphabétique des répertoires. Ca suffit en général pour régler les problèmes.
Quand on installe des scènes, si on n'a pas fait de manipulations dans le .ini, il est conseillé de virer le fichier, et il le reconstruit en prenant les scènes dans l'ordre.
Dernière modification par androl2015 (26-01-2017 23:56:22)
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Si vous etes sous windows, prenez xorganizer ou autre programme qui vous les classe, vous pouvez activer les scènes que vous voulez utiliser etc, c'est quand même bien plus pratique que de tout organiser a chaque fois dans le fichier scenery
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Ah pour info, je sais plus si cela a deja ete dit ici, mais FaceTrackNoIR (toujours en version 1.7 chez moi) fonctionne parfaitement avec XPlane 11 :)
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Ca marche bien FaceTrackNoIR ? j'ai un trackir (4) mais bon, ça m'énerve de mettre ça sur la tête à chaque vol (Je suppose que c'est beaucoup moins réactif)
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pour le coup, je suis aussi intéressé par un retour de qqui qui a pu comparer avec un TIR
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Il faut tout de suite clarifier quelquechose: le headtracking de FaceTrackNoIR n'est pas du tout aussi precis que celui d'un TrackIR. Tout simplement parce que FaceTrackNoIR essaie de determiner les angles de rotation en fonction de votre visage, ce qui est bien moins precis et fiable que les trois points reflecteurs d'un TrackIR.
Apres, il me semble qu'on peut aussi utiliser des points reflecteurs avec FaceTrackNoIR, mais du coup si on a deja un TrackIR, ca n'a aucun interet
Ceci dit, FaceTrackNoIR c'est "pas mal". Le manque de precision crée des petits mouvements parasites (comme si on etait un peu bourré) qui peuvent etre reduit grace a un filtre reglable... mais plus le filtre est puissant, plus il induit une latence dans le mouvement. Chez moi, je regle le filtre a 10, ca cree une demi seconde de latence dans mes mouvements, a peu pres.
Le seul probleme avec XPlane, c'est que mes raccourcis claviers pour desactiver ou recentrer le tracking sont "interceptés" par le simu, ils n'arrivent pas jusqu'a FaceTrackNoIR. Pas un probleme enorme, mais bon...
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Une petit vidéo sympa de comparaison P3D / XP11
Chacun a ses petits avantages et inconvénients qui sont bien visible ici..
Désolé si déjà posté, je n'ai pas relu les 21 pages de ce post
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BastanC6 a écrit:
Chacun a ses petits avantages et inconvénients qui sont bien visible ici..
Dans cette video on voit pas beaucoup les avantages de P3D sur X Plane 11, y'a pas photo comme on dit, on voit bien qu'il y a une génération d'écart entre les 2.
Le coup de la roue qui s'enfonce dans le sol à mise en puissance sur freins dans P3D est risible alors qu'au même moment on voit le travail parfaitement modélisé de la jambe d'amortisseur dans XP11
Quant à l'autogen, aux textures et au mesh par defaut de P3D vs XP11, bah là aussi c'est pas vraiment dans la même ligue...
Mais alors quand on passe en mode crépusculaire, alors là y'a plus d'adversaire à X Plane
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BastanC6 a écrit:
Une petit vidéo sympa de comparaison P3D / XP11
Chacun a ses petits avantages et inconvénients qui sont bien visible ici..
Désolé si déjà posté, je n'ai pas relu les 21 pages de ce post
Bonsoir,
Mince, j'avais oublié comment était p3d, c'est sacrément moche ... !
Comment peut-on aimer voler sur ce truc là ,
Bernard .
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BERDE a écrit:
BastanC6 a écrit:
Une petit vidéo sympa de comparaison P3D / XP11
Chacun a ses petits avantages et inconvénients qui sont bien visible ici..
Désolé si déjà posté, je n'ai pas relu les 21 pages de ce postBonsoir,
Mince, j'avais oublié comment était p3d, c'est sacrément moche ... !
Comment peut-on aimer voler sur ce truc là ,
Bernard .
Bah disons que P3D par défaut ça ressemble à FSX par défaut et c'est donc une technologie développée il y a plus de 10 ans maintenant...
Reste que P3D avec des addons, c'est quand même plus joli que cette horreur de vidéo
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ydelta a écrit:
Reste que P3D avec des addons, c'est quand même plus joli que cette horreur de vidéo
Certes mais si tu prends X-Plane 11 avec des scènes photoréalistes bien réalisées et un soft comme Xenviro tu es à mon goût déjà mieux que P3D et lorsque le crépuscule arrive puis la nuit, il n'y a pas photo !!!
Fidèle de FS depuis 1982 et de P3D depuis 2012, depuis 2 mois je me régale avec X-Plane 11 et cette semaine j'ai fait un petit retour sur P3D (avec pourtant des scènes ORBX et FVFR, AS16+ACA) et j'ai vraiment sursauté en voyant l'image. Un vrai cartoon, je me croyais comparativement dans Roger Rabbit .
Après, il faut que ce produit est du succès et que les éditeurs commencent à développer de bons addons à la hauteur de X-Plane. Mais déjà d'entrée le 64 bits laisse de l'oxygène ce qui ne m'empêche pas d'espérer malgré tout que les développeurs essaieront d'optimiser leurs addons pour ne pas mettre à genoux le processeur ou/et la carte graphique.
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C'est sur que si PMDG porte sur 777 ou 747 sur Xplane et FSL son 320 alors là ca fera beaucoup de mal à P3D sauf à ce qu'il passe en 64 bits et que son moteur graphique soit revu de fond en comble
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BERDE a écrit:
BastanC6 a écrit:
Une petit vidéo sympa de comparaison P3D / XP11
Chacun a ses petits avantages et inconvénients qui sont bien visible ici..
Désolé si déjà posté, je n'ai pas relu les 21 pages de ce postBonsoir,
Mince, j'avais oublié comment était p3d, c'est sacrément moche ... !
Comment peut-on aimer voler sur ce truc là ,
Bernard .
Le but en VFR étant d'utiliser des repères sol, et des moyens radio-nav, je trouve que les deux font le job.
Ne parlons pas des liners qui eux à la limite n'auraient besoin que des scènes des aéroports.
En VFR, le principe étant de voler par beau temps, j'ai plus souvent rencontré dans la réalité des ciels type P3D, que la sombre grisaille éternelle de XP11.
Si ça c'est pas moche, je ne sais pas ce qu'il te faut..
C'est certain que de barbouiller l'horizon de gris permet d'affecter les ressources ailleurs
Enfin, pour moi pas de Pb, j'apprécie les deux :)
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