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BastanC6 a écrit:
En VFR, le principe étant de voler par beau temps, j'ai plus souvent rencontré dans la réalité des ciels type P3D, que la sombre grisaille éternelle de XP11.
Si ça c'est pas moche, je ne sais pas ce qu'il te faut..
C'est certain que de barbouiller l'horizon de gris permet d'affecter les ressources ailleurs
Vas-y Bernard, te laisse pas faire !
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BastanC6 a écrit:
En VFR, le principe étant de voler par beau temps, j'ai plus souvent rencontré dans la réalité des ciels type P3D, que la sombre grisaille éternelle de XP11.
Si ça c'est pas moche, je ne sais pas ce qu'il te faut..
C'est certain que de barbouiller l'horizon de gris permet d'affecter les ressources ailleurs
Je suis désolé de te contredire mais X-Plane ce n'est pas forcément l'éternel grisaille. De base le nuages sont à c...r, je reconnais, la brume est certes un peu épaisse selon les cas de figure. Mais pour moi depuis que j'ai mis XEnviro, c'est le jour et la nuit. Je vole pas mal au dessus du Cantal et c'est vraiment bleuffant !!!
Mais sans cet addon, tu peux toujours jouer avec un script LUA et le plugin FlyWithLua pour moduler ton brouillard comme tu le désires, voir le supprimer si tu le souhaites. En fait tout est réglable et j'ai l'impression qu'en étudiant bien X-Plane on peut faire un tuning encore plus pointu que P3D.
Attention je ne crache pas sur P3D car ce produit m'a donné trop d'heures de plaisir pour le dénigrer. Ce que j'attends avec espoir c'est l'arrivée d'une hypothétique version 64 bits qui me soulagerai durant mes vols d'Oom intempestifs (rares mais existants quand-même.
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Comparer les deux ne sert pas vraiment a grand chose. Graphiquement, a situation egale (c'est a dire non-pas par defaut, mais avec des addons dedies pour un endroit dedie), XP11 enterre FSX et P3D. Mais la ou P3D et FSX se rattrappent, c'est sur la quantite et la qualité des addons disponibles. Mais ca, c'est une situation qui ne devrait pas durer longtemps. Lorsque la quantite d'addons serieux (realisme + graphisme) sera un peu plus importante, P3D et FSX seront largués...
... A moins que P3D 64 ne vienne changer la donne, mais j'y crois plus trop.
Dernière modification par Daube (28-01-2017 00:42:22)
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Eh oui Daube, je suis comme toi dubitatif sur l'avenir de FSX/P3D. Je le suis aussi pour l'hypothétique simulateur de Dovetail. Donc je me raccroche à X-Plane qui à ce jour m'offre plein de bonne surprise.
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Le coup de la roue qui s'enfonce dans le sol à mise en puissance sur freins dans P3D est risible alors qu'au même moment on voit le travail parfaitement modélisé de la jambe d'amortisseur dans XP11
C'est aller un peu fort ou ne rien connaître du tout.
La gestion des trains provient exclusivement du modèle de vol de l'engin et il y a pas mal de modèles X-Plane risibles de ce point de vue.
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bede40 a écrit:
Le coup de la roue qui s'enfonce dans le sol à mise en puissance sur freins dans P3D est risible alors qu'au même moment on voit le travail parfaitement modélisé de la jambe d'amortisseur dans XP11
C'est aller un peu fort ou ne rien connaître du tout.
La gestion des trains provient exclusivement du modèle de vol de l'engin et il y a pas mal de modèles X-Plane risibles de ce point de vue.
Je faisais référence à la video, bien évidemment je sais bien que chaque avion a son propre modèle de vol et j'ai bien remarqué que mon 777 PMDG dans P3D n'enfonce pas la roue dans la piste dans la même situation...
C'était pour comparer le comportement du Beach par défaut dans les deux simus.
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D'accord avec mes VDD.
Merci de ne pas comparer P3D bourré d'add-on avec un X-Plane par défaut... Le contraire est tellement malhonnête...
Avec X-Plane je retrouve beaucoup de similitude avec DCS qui pour moi est tout simplement le meilleur simu aéro.
FSX vs X PLANE 11 [2] NIGHT EDITION!
X Plane 11 - A Stormy Night [CINEMATIC]
a+ :)
Dernière modification par Val77 (28-01-2017 02:42:28)
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Nono15 a écrit:
Eh oui Daube, je suis comme toi dubitatif sur l'avenir de FSX/P3D. Je le suis aussi pour l'hypothétique simulateur de Dovetail. Donc je me raccroche à X-Plane qui à ce jour m'offre plein de bonne surprise.
Pour P3D faut pas dire ça. Si je te cite toutes les raisons qui font que avec mon groupe d'environ 10 potes et d'autres personnes on es retourné sur P3D même en se forçant un peu à allé sur XPLANE tu verra qu'il y aura toujours une communauté sur P3D.
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Normal P3D hérite des add-ons d'FS et de la communauté forte de 30 années d’expériences.
P3D n'est absolument pas mort, au contraire. Mais la concurrence est déjà plus mature.
Inutile de choisir entre l'un ou l'autre. La sélection naturelle se fera naturellement à l'avenir...
On est en 2017. On peut pas continuer 10 ans à avoir un train de retard. Regardez ce qui se fait ailleurs dans l'industrie du jeu vidéo.
Et 2020 année de la VR ? Qui va suivre le mouvement ?
a+ :)
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P3D va passé en 64bits de toutes manières...
La VR sans moi je veux pas abîmer mes yeux et avoir au moins de quoi avoir une license me permettant de voler pour une major américaine ça serais bête de pas passer la visite.
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Attention au idée reçu.
Les écrans de votre pc (par ex) n’abîme pas les yeux. Ils entraînent à la longue une fatigue visuelle (une période de plusieurs heures cumulés !) mais ne génèrent pas de troubles visuels.
Craquer ses doigts ne donne pas de l’arthrose, jouer au fps ne fait pas de vous un tueur, etc
Concernant la VR il faut le prouver.
a+ :)
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Val77 a écrit:
On est en 2017. On peut pas continuer 10 ans à avoir un train de retard. Regardez ce qui se fait ailleurs dans l'industrie du jeu vidéo.
C'est pourtant le cas malheureusement. Et dans 3 ans ça ne sera pas mieux qu'aujourd'hui... Faut pas réver.
Faut vraiment pas être pressé niveau simulation et surtout être trèèèèèèèès très très patient...
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J'utilise les deux, mais je ne vole sur simu que sur les avions que j'ai aimé piloter en réel : monomoteurs anciens, de sport ou de voltige monoplace ou biplace tandem exclusivement .
Donc en payware de bon niveau et permettant des procédures cockpit correctes, sur P3D: Yak50, Zlin526, Pitts S2, AT6, Chipmunk etc... Mais sur X-plane je n'ai que le Pitts d'Alabeo et le Chipmunk de khamsin donc je vole plus sur P3D logique,
Même si X-plane 11 est techniquement plus avancé il garde encore le plus gros défaut de l'ancienne version :
Le placement catastrophique de la végétation (les vignes et les haies notamment) et son manque de densité et cela même avec un fichier World2XPlane ! ce qui est très gênant pour les personnes pratiquant le vol à vue à l'ancienne où la reconnaissance des massifs forestier est essentiel!
Dernière modification par Barnstormer (28-01-2017 09:41:28)
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Le placement n'est pas vraiment catastrophique sur XP11. Il est ce que les donnees OSM incomplete lui disent d'etre.
Pour ma part, je trouve l'autogen de XP11 excellent, a quelques exception pres.
J'aimerais beaucoup voir des screenshots d'un endroit photorealiste avec un autogen generé a partir de vraies bonnes donnees OSM, d'ailleurs.
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Il semblerait que la bêta 9 soit sortie et aucune news ... Vous me decevez les gars
Dernière modification par Lagaffe (28-01-2017 10:12:00)
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http://developer.x-plane.com/
Beta 9 dispo
Pour ma part, je vol de plus en plus sur XP-10/11, les scènes free de qualité comblent sans trop de soucis le gouffre avec les addons payants de la série FSX/P3D.
Mais je continue à prendre du plaisir sur P3D avec des addons comme FLS 320/Concorde, les PMDG, le Dach8...
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Cette après midi je ferais quelques screens sur la même zone avec d'un côté :
P3D V3 +orthophoto zoom 17 +autogen f-bmpl.com
et de l'autre : X-plane 11 +orthophoto zoom 17 +World2XPlane .
Dernière modification par Barnstormer (28-01-2017 10:15:25)
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Barnstormer a écrit:
Cette après midi je ferais quelques screens sur la même zone avec d'un côté :
P3D V3 +orthophoto zoom 17 +autogen f-bmpl.com
et de l'autre : X-plane 11 +orthophoto zoom 17 +World2XPlane .
J'attends ta comparaison avec impatience...
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BastanC6 a écrit:
BERDE a écrit:
BastanC6 a écrit:
Une petit vidéo sympa de comparaison P3D / XP11
Chacun a ses petits avantages et inconvénients qui sont bien visible ici..
Désolé si déjà posté, je n'ai pas relu les 21 pages de ce postBonsoir,
Mince, j'avais oublié comment était p3d, c'est sacrément moche ... !
Comment peut-on aimer voler sur ce truc là ,
Bernard .Le but en VFR étant d'utiliser des repères sol, et des moyens radio-nav, je trouve que les deux font le job.
Ne parlons pas des liners qui eux à la limite n'auraient besoin que des scènes des aéroports.
En VFR, le principe étant de voler par beau temps, j'ai plus souvent rencontré dans la réalité des ciels type P3D, que la sombre grisaille éternelle de XP11.
Si ça c'est pas moche, je ne sais pas ce qu'il te faut..
C'est certain que de barbouiller l'horizon de gris permet d'affecter les ressources ailleurs
Enfin, pour moi pas de Pb, j'apprécie les deux :)
Bonjour,
tu écris : " En VFR, le principe étant de voler par beau temps, j'ai plus souvent rencontré dans la réalité des ciels type P3D, que la sombre grisaille éternelle de XP11. "
Je réponds : dans X-Plane par beau temps, rassures toi nous n'avons pas de nuages gris .Lol
Moi aussi j'ai un peu piloté en vrai, et même en VFR , avec du temps pas très beau, et dans la réalité par temps orageux par exemple les nuages ne sont pas blancs du tout ...! CQFD
Ma réaction plus haut n'était qu'une boutade . Lol
Bernard .
Dernière modification par BERDE (28-01-2017 10:48:28)
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Fuchs a écrit:
http://developer.x-plane.com/
Beta 9 dispo
Pour ma part, je vol de plus en plus sur XP-10/11, les scènes free de qualité comblent sans trop de soucis le gouffre avec les addons payants de la série FSX/P3D.
Mais je continue à prendre du plaisir sur P3D avec des addons comme FLS 320/Concorde, les PMDG, le Dach8...
Bonjour,
même si parfois je te sens un peu dur envers certains "addons" FSX, P3D, X-P, j'apprécie ta sagesse et ton réalisme, au moins tu sais profiter de ce qui est bien dans chaque système .
Bernard .
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Barnstormer a écrit:
Cette après midi je ferais quelques screens sur la même zone avec d'un côté :
P3D V3 +orthophoto zoom 17 +autogen f-bmpl.com
et de l'autre : X-plane 11 +orthophoto zoom 17 +World2XPlane .
Excellent, merci d'avance !
Par contre, si ce n'est pas trop demander, serait-il possible d'avoir aussi une comparaison sur une zone avec des reliefs montagneux ? Le but etant de comparer le rendu des reliefs distants.
Et si possible, evitons les screenshots de P3D avec un zoom trop reduit genre 0.6, qui gomme les textures distantes floues en rendant le mont-blanc aussi grand que les galets des plages nicoises...
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Quelques screens sur Pontoise Cormeilles
1-Vue réelle
2-P3D + orthophoto freeware zoom17 + autogen f-bmpl.com freeware.
3-X-plane11 +orthophoto zoom 17 freeware +World2XPlane freeware.
3-P3d de nouveau
4-X-plane11
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L'autogen de la végétation semble un peu mieux sous P3D, World2XP semble plus fiable pour le placement des bâtiments. Par contre faut faire quelque chose pour ton HDR là, ça ressemble plus à rien^^
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Comparatif vers la ville de Pontoise , toujours sur base Freeware :
1-P3D
2-X-plane11
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