#801 [↑][↓]  02-04-2016 12:13:35

scojj
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-06-2010
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Je ne le prends pas du tout comme une attaque, rassure toi wink.
C'est moi qui ai interprété de manière trop restrictive les termes de  la licence publique (je ne travaille pas dans le domaine) en pensant que ce qui était public et gratuit devait le rester même après modification du logiciel de départ.

Hors ligne

 

#802 [↑][↓]  02-04-2016 13:29:18

scojj
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-06-2010
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Dans ces conditions le nouveau soft mérite certainement un essai.
Il cible cependant les amateurs de vols VFR à des vitesses ne dépassant pas les 150 KTS.
Ce n'est pas mon cas car je vole en liner et à haute altitude.
En outre je vole en mode diskless et je ne sais pas si cette option est activable sur le soft.
Donc je ne sais pas s'il convient dans mon cas.

Dernière modification par scojj (02-04-2016 13:29:55)

Hors ligne

 

#803 [↑][↓]  03-04-2016 08:38:39

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
Date d'inscription: 17-08-2009
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour à tous

Quel est l'intérêt de ce nouveau soft par rapport à TILEPROXY? Faut il l'installer sur un disque séparé?

Est il plus facile de le mettre en œuvre?

Peut on installer les addons d'Airports facilement?

Est il aussi performant? j'ai cru comprendre que pour avoir la bonne version il faudrait mettre la main à la poche...

Il y a plein d'autres questions sans doute? Je pense que l'on compte sur nous pour le tester........


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

Hors ligne

 

#804 [↑][↓]  03-04-2016 11:22:35

cfukpixie
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour a tous
La curiosite me poussant, j'ai installe World Terrain. L'install donne 2 erreurs sous W10 :
- EDITSCENERY.EXE planta
-Lorsque l'on lance le programme principal, Bootstrap erreur.....chemin a:\error.txt


i7-6700K , GTX 970 EVGA, 16GB Ram , M2 240Go, SSD EVo 500Go.

Hors ligne

 

#805 [↑][↓]  03-04-2016 11:33:47

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut amis Tileproxystes,

Faisons abstraction de l'aspect "morale" de Macker et focalisons sur l'aspect technique de son "New Tileproxy".

Pendant longtemps, beaucoup se sont plaints que l'interface de TP était austère et difficile à appréhender, Macker semble apporter réponse car, comme je l'ai dit plus haut, fini les oeufs et la fenêtre de lignes de commandes.
1ère raison qui ferait que ....pourquoi pas tenter , au moins tester.
Personnellement, j'ai voulu tester mais l'install ne se finalise pas un problème de "scenery_config.exe" (ou qqchose d'approchant) qui bug avec une unhandled error , d'après ce que j'ai pu comprendre ça viendrait d'un bug dans la compilation du soft......Macker si tu m'écoutes..... wink
Par conséquent, je ne peux juger de la valeur technique de ce New TileProxy or, si vraiment il y a un bug dans le soft de Macker autant lui faire savoir afin qu'il le corrige et nous donne la possibilité de juger de son travail par rapport à celui de Christian Buchner....qui offrait son travail mais qu'il a laissé tomber depuis longtemps, laissant la porte ouverte à d'autres.
TileProxy (originale) me donne entière satisfaction.....après de multiples bidouilles et modifs de .dll, j'ai moi-même passé beaucoup de temps à essayer de l'améliorer tout en restant dans le format initial, juste en modifiant les .dll. Je sais le travail (plaisant) que cela représente. Si Macker veut faire payer ce travail tout en reprenant le concept initial d'un autre.....chacun place sa morale où il l'entend. Moi, je n'adhère pas mais, qui suis-je pour juger.
De plus, n'oubliez pas que dans son premier post il disait que son soft serait gratuit pour les membres de ce forum, alors....!
WTF, why not to give it a try?
Tout cela n'est que mon opinion et n'engage que moi.

Patrick

Edit: voilà, j'ai la même erreur que le collègue juste au-dessus et en W10/64 et W7/64

Dernière modification par patmiche (03-04-2016 11:35:43)

Hors ligne

 

#806 [↑][↓]  03-04-2016 19:21:25

Macker
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-08-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

J’aurai sans doute dû commencer par cette description mais la documentation ce n’est pas mon fort :

TileProxy :
TileProxy fonctionne sur le principe suivant :
•    Un driver « espionne » les demandes de lecture sur disque du simulateur
•    Si le fichier requis est une tule et n’existe pas le driver envoie un message au programme pour créer ce fichier
Ce driver n’est pas Open source  et communique avec le process de TileProxy .
Le driver est le cerveau du soft.
World Terrain :

World Terrain fonctionne comme ceci :
•    World Terrain utilise la position de l’avion fourni par Simconnect
•    Avec cette position World Terrain  calcule la liste et résolution des tules requises
•    World Terrain lance de nombreux tâches pour afin de télécharger les tules en asynchrone en anticipation des requêtes
•    Une fois les tules télechargées World terrain coupe et colle des tules pour les rendre au format FSX
•    World Terrain comprime les fichiers en DXT en utilisant les instructions SE2 pour une vitesse maximale via une librairie Intel
•    World Terrain rafraichit l’interface graphique en parallèle des calculs
•    L’interface initiale Windows Forms a été réécrite avec WPF pour de meilleures performances
•    World Terrain travaille en permanence et si toutes les tules  existent  il continue à augmenter la résolution des tules existantes
•    World Terrain télécharge des tules complémentaires afin de calculer les lignes de côte au plus près et en filtrant la couleur de l’eau pour qu’ils soient bien affichés comme de l’eau
•    World Terrain balance le lancement de tâches afin de ne pas trop prendre de ressources qui ralentirait le simulateur et générerait des micro-sacades
•    World Terrain est développé en C# est se base sur les dernières librairies Framework 4.6
•    World Terrain est le fruit de 2 ans de développement
•    World Terrain c’est près de 3 000 lignes de code écrites moi-même

La genèse :
J’ai découvert Prep3D il y a quelques années et je me suis tout de suite dit que ce serrait super d’utiliser google maps pour montrer le terrain.
Quelques recherches plus tard je découvrais ce forum et TileProxy.
Grâce à ce forum (merci à vous) j’arrive à l’installer et le faire fonctionner mais je trouve cela frustrant.
Etant Informaticien je me dis qu’il faudrait l’améliorer et le rendre multi-cœur  (Il date quand même de 2008) pour en faire profiter tout le monde.
Rapidement je découvre que le driver n’étant pas fourni c’est impossible.
Je me pique au jeu et comme c’est mon hobby, à temps perdu j’y travaille.
J’écris un nouveau soft.
Je l’ai terminé pour moi fin 2015
Il reste des bugs mais cela me suffit.
Que faire ensuite ?
Mon challenge est réussi et je m’en désintéresse.
Pourquoi pas le publier ?
Cela nécessite un installeur, une comptabilité multiple, un tas de développements en plus et de répondre aux questions.
J’ai un nouveau projet sur lequel je travaille d’intégration de drone à FSX.
Je n’ai pas envie de passer mon temps à maintenir et répondre aux questions, mon hobby c’est le développement.
Finalement je me laisse convaincre que c’est dommage de ne pas le publier mais je ne ferai que du support si les gens payent.
Cela veut dire aussi de le protéger sinon c’est le pire j’ai un soft bugé dans la nature avec des plaintes constantes.
Pour cela je reviens sur le Forum pour vous le proposer en premier et gratuitement.
Si cela intéresse personne je passe à mon nouveau projet.
Si vous voulez une licence gratuite envoyez un mail à "info at hush.software".
Une fois complétement fini je le mettrai en vente ou en donation en fonction du travail et du temps que cela prend.

Est-ce une copie ?
Si demain je développai un nouveau traitement de texte est-ce que cela veut dire que j’ai copié Word ?
World Terrain est un nouveau logiciel qui fait la même chose que TileProxy et tout le crédit de l’idée revient à C Bruckner et je vais le mentionner.
World Terrain n’est pas une copie c’est bien un soft original.
Je peux répondre à d’autres questions techniques ici ou  sur «  info at hush.software »


Afin de ne pas gêner ceux que cela n'interesse pas, j'ai ouvert un autre fil de discussion sur le forum nommé World Terrain et je vias y répondre pour l'installeur.

Cordialement,
Macker

Hors ligne

 

#807 [↑][↓]  03-04-2016 20:24:05

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonsoir

Moi je dis chapeau et très belle initiative. Bon courage et merci


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#808 [↑][↓]  04-04-2016 21:07:26

scojj
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-06-2010
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Merci Macker pour ces explications plus complètes.
On comprend mieux et tout est clair.

Donc BRAVO pour le travail réalisé !

Tu vas très certainement intéresser beaucoup de monde ici.

Hors ligne

 

#809 [↑][↓]  03-08-2016 17:04:21

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,
après plus de six mois sans toucher au manche ( cela ne m'était jamais arrivé depuis 20 ans de simulation) j'ai installé P3Dv3 car je voulais voir ce que donne World Terrain et malheureusement pour moi , je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. Il s'installe mais n'arrive pas à charger les tuiles.
Je n'ai aucun doute sur la qualité de ce produit , d'autant plus que j'ai pu voir sur un un autre sujet de discussion , l'avancée indéniable par rapport à Tileproxy.
Pour l'instant donc , j'ai installé Tileproxy ( patché avec la mise à jour ) sur P3Dv3 et depuis trois jours je me régale comme un fou avec l'autogen de tout le sud-est de la France que je me suis fait avec Scenproc.
Je suis bien content d'être tombé sur les derniers messages de ce sujet,  qui m'ont fait sortir de mon coup de Blues par rapport à la simulation.
Un régal depuis 3 jours.

Dernière modification par Foly-vi (03-08-2016 17:05:08)

Hors ligne

 

#810 [↑][↓]  03-08-2016 19:23:54

speedbird
Pilote confirmé
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 14-07-2016
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Re bonjour Foly-vi

Je suis également un utilisateur compulsif de TP mais sous FSX, et grâce à tes nombreux post sur le sujet, mon TP est réglé comme une montre suisse, d'où de grands moments de pied intégral sur mon simu, donc un grand merci eusa_clap

S'agissant de WT (que j'ai essayé sans trop de succès) c'est un soft très prometteur, qui sera qui plus est, vraiment dédié à P3D.

Macker, le papa du projet, à ouvert un topic hyper sympa ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=75889

Bon vol

Dernière modification par speedbird (03-08-2016 19:24:34)


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager

Hors ligne

 

#811 [↑][↓]  21-08-2016 11:24:35

scojj
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-06-2010
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

Je suis heureux de voir ce post se réveiller.

WT a l'air d'être un fabuleux programme, en pleine évolution et sophistication.

Il est cependant plus fait pour le vol VFR et logiquement plutôt à basse ou moyenne altitude et vitesse modérée.
Or je vole en liner, donc haute altitude  et vitesse plutôt haute.


De plus si je ne me trompe il faut régulièrement nettoyer les caches et faire de la place.
Or avec TP j'ai fini par choisir le mode diskless que je trouve plus intéressant dans mes types de vols.

Je suis donc avec intérêt la discussion qu'y s'y rapporte mais je n'ai pas essayé et reste sur TP.
Je dois passer à P3DV3 et réinstaller tout, mais n'ai pas encore eu l'occasion de le faire.

Hors ligne

 

#812 [↑][↓]  11-02-2017 00:06:00

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,
je suis allé récupérer les données du cadastre Français sur le site suivant:
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/ca … tements-2/
Ceci afin de faire l'autogen de plusieurs départements et l'injecter dans Tileproxy.
Voici un exemple de ce que cela donne entre Nice et Cannes ( sachant que ce qu'on voit sur la vidéo est une ancienne version que j'ai améliorée depuis):


Avant tout , afin de voir correctement l'autogen , il faut absolument installer ceci (c'est gratuit):
http://www.francevfr.com/agx.htm
le lien direct :
http://content.dbalternative.fr/partner … up_AGX.zip

Voici le lien pour télécharger mon autogen:
https://drive.google.com/file/d/0B2D0DF … p=drivesdk
Cet autogen couvre les départements suivants:
Haute-Corse, Corse du Sud, Alpes-Maritimes, Var, Bouches du Rhône , Gard , Hérault , Aude , Pyrénées Orientales, Alpes de Hautes Provence, Hautes-Alpes, Vaucluse, Ardèche , Lozère, Drôme, Isère , Savoie, Haute-Savoie, Loire, Rhône, Ain, Jura, Doubs, Haute-Saône, Haut-Rhin, Bas-Rhin.

Comment installer?
Dans le dossier Tileproxy Photoreal World se trouvent des dossiers numérotés. Le dossier 0601 correspond au nord de la France. Le dossier 0602 correspond au sud. A l'intérieur des deux dossiers se trouvent un TEXTURE. Dans chacun des deux TEXTURE, copiez tous les *.agn. ( oui, c'est bien cela  , copie en double , 0601 et 0602).
A terme , je souhaite faire toute la France.
Le principe d'installation est le même dans World Terrain dont Macker est l'auteur.
Les scènes photoréalistes sont un plus indéniable, mais l'ajout d'autogen basé sur le cadastre et de végétation décuple les sensations.
Bons vols.

Hors ligne

 

#813 [↑][↓]  11-02-2017 18:47:22

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

Je te remercie pour ton travail et le fait que tu le partage sur le forum.

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#814 [↑][↓]  12-02-2017 10:15:00

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Avec plaisir!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne