#1 [↑][↓]  10-02-2017 22:39:57

Jeremy95
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-04-2016
Renommée :   -1 

[FSX] Avion qui change de fréquence seul sur IVAO..

Bonjour à tous,

Gros problème.. TOUS mes aéronefs passent la fréquence standby en active, et seuls !!! Ce qui est très embêtant sur IVAO.. C'est la première fois que ça m'arrive en 5 ans de simulateur, je ne sais pas si ça le fais aussi quand je suis pas sur IVAO, je vais essayer ça et je reviens vers vous, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Merci d'avance,

J.


A quoi sert une hélice dans un avion ?
A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-02-2017 00:34:19

icore
Elève Pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 02-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avion qui change de fréquence seul sur IVAO..

Jeremy95 a écrit:

Bonjour à tous,

Gros problème.. TOUS mes aéronefs passent la fréquence standby en active, et seuls !!! Ce qui est très embêtant sur IVAO.. C'est la première fois que ça m'arrive en 5 ans de simulateur, je ne sais pas si ça le fais aussi quand je suis pas sur IVAO, je vais essayer ça et je reviens vers vous, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Merci d'avance,

J.

Reinstalle t'es add-ons & au pire si cela continue, ton FSX.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-02-2017 07:56:53

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Avion qui change de fréquence seul sur IVAO..

icore a écrit:

Reinstalle t'es add-ons & au pire si cela continue, ton FSX.

Un peu facile et un gros coup de massue. Personnellement, quand j'ai un comportement surprenant je cherche un tant soit peu la raison... Parce que vue le nombre de compléments que chacun doit avoir...


Jeremy95 a écrit:

Gros problème.. TOUS mes aéronefs passent la fréquence standby en active, et seuls !!!

C'est à dire ? Ca bascule sans cesse d'actif à standby ? Tu changes donc constamment de fréquence, comme une boucle sans fin ? Ca n'arrive que lorsque tu affiches une fréquence en standby ? Quand se déclenche se basculement de Standby à actif ?

Dernière modification par vbazillio (11-02-2017 07:59:06)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-02-2017 13:50:20

Jeremy95
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-04-2016
Renommée :   -1 

Re: [FSX] Avion qui change de fréquence seul sur IVAO..

Bonjour Vincent,

Ca change de fréquence toutes les 5 minutes environ, des fois l'intervalle de temps peut réduire, des fois augmenter (mais c'est rare)..


A quoi sert une hélice dans un avion ?
A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-02-2017 16:41:03

icore
Elève Pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 02-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Avion qui change de fréquence seul sur IVAO..

vbazillio a écrit:

icore a écrit:

Reinstalle t'es add-ons & au pire si cela continue, ton FSX.

Un peu facile et un gros coup de massue. Personnellement, quand j'ai un comportement surprenant je cherche un tant soit peu la raison... Parce que vue le nombre de compléments que chacun doit avoir...


Jeremy95 a écrit:

Gros problème.. TOUS mes aéronefs passent la fréquence standby en active, et seuls !!!

C'est à dire ? Ca bascule sans cesse d'actif à standby ? Tu changes donc constamment de fréquence, comme une boucle sans fin ? Ca n'arrive que lorsque tu affiches une fréquence en standby ? Quand se déclenche se basculement de Standby à actif ?

Personnellement je ne suis pour ce style de "technique" mais je me suis un minimum renseigné sur le net avant de poster cette réponse.

C'est bien une des premières fois que j'entend ce problème là parmis les nombreux bug de FSX et je vois pas vraiment comment y remedier sans faire une reinstall propre..

T.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-02-2017 17:47:54

Jeremy95
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-04-2016
Renommée :   -1 

Re: [FSX] Avion qui change de fréquence seul sur IVAO..

Assez radical mais bon, si il n'y a aucune solution.. Merci à vous.

J.


A quoi sert une hélice dans un avion ?
A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-02-2017 19:42:40

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   27 

Re: [FSX] Avion qui change de fréquence seul sur IVAO..

Bonsoir!

Avant de réinstaller essaye de supprimer le fichier FSX.cfg et Standard.xml. Ces fichiers sont reconstruits au redémarrage cela met la configuration de FSX par défaut particulièrement pour les commandes Clavier etc...

Bon courage!


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

En ligne

 

#8 [↑][↓]  12-02-2017 01:41:42

Jeremy95
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-04-2016
Renommée :   -1 

Re: [FSX] Avion qui change de fréquence seul sur IVAO..

Bonsoir, je viens de supprimer le .cfg et .xml, je teste demain et je reviens vers vous, merci.


A quoi sert une hélice dans un avion ?
A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-02-2017 14:42:51

Jeremy95
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-04-2016
Renommée :   -1 

Re: [FSX] Avion qui change de fréquence seul sur IVAO..

En supprimant le .cfg et .xml, cela fonctionne ! Merci à vous pour les réponses.

Bons vols,

J.


A quoi sert une hélice dans un avion ?
A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-03-2017 22:17:31

Jeremy95
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-04-2016
Renommée :   -1 

Re: [FSX] Avion qui change de fréquence seul sur IVAO..

Je relance le sujet ! Je suis maintenant passé sur P3D V3 (youpi), et j'ai re le même problème.. j'ai supprimé des .cfg, mais ça ne règle rien, je ne trouve pas de standard.xml également..

J.


A quoi sert une hélice dans un avion ?
A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-03-2017 07:30:52

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Avion qui change de fréquence seul sur IVAO..

Jeremy95 a écrit:

Je relance le sujet ! Je suis maintenant passé sur P3D V3 (youpi), et j'ai re le même problème.. j'ai supprimé des .cfg, mais ça ne règle rien, je ne trouve pas de standard.xml également..

Ce n'est pas que je ne veux pas t'aider, mais par hasard, il y a eu déjà des questions que tu as posées sans nous donner de retour :

- A propos de MTL : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 94#p873194
- A propos de météo : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 93#p873193

Ca refrène un peu donc l'envie de chercher lorsqu'on a pas de retour sur ce que l'on propose...

PS : connaitre ce guide est une bonne chose lorsqu'on veut maîtriser Prepar3D : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 47#p873247

Dernière modification par vbazillio (11-03-2017 07:36:43)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-03-2017 21:21:02

Jeremy95
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-04-2016
Renommée :   -1 

Re: [FSX] Avion qui change de fréquence seul sur IVAO..

Lorsqu'il n'y a pas de nouvelles à donner, que dire?


A quoi sert une hélice dans un avion ?
A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne