#26 [↑][↓]  15-02-2017 14:38:52

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [Résolu][Réel][P3D] Une latence des commandes sur Airbus

Jackpilot a écrit:

Vous êtes tellement bons tous les deux qu'ils viendront probablement vous chercher dans votre siège pour remédier à l'incompétence des PNT......cepopossible_gif

Quand l'enregistrement télémétrique des boites noires indique que la seule action des deux pilotes aux commandes était de tirer en arrière sur le manche , et rien d'autre, il y a de quoi se poser de sérieuses questions. D'accord, un Airbus n'a rien à voir avec un Cessna , mais si l'enregistrement avait indiqué des tentatives basiques et cohérentes de s'en sortir , j'aurais été le premier à me taire et à les défendre malgré la même issue fatale.
Ce qui pose problème , c'est ce qui a été tenté pour s'en sortir.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  15-02-2017 14:45:52

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Résolu][Réel][P3D] Une latence des commandes sur Airbus

Foly-vi a écrit:

Jackpilot a écrit:

Vous êtes tellement bons tous les deux qu'ils viendront probablement vous chercher dans votre siège pour remédier à l'incompétence des PNT......cepopossible_gif

Quand l'enregistrement télémétrique des boites noires indique que la seule action des deux pilotes aux commandes était de tirer en arrière sur le manche , et rien d'autre, il y a de quoi se poser de sérieuses questions. D'accord, un Airbus n'a rien à voir avec un Cessna , mais si l'enregistrement avait indiqué des tentatives basiques et cohérentes de s'en sortir , j'aurais été le premier à me taire et à les défendre malgré la même issue fatale.
Ce qui pose problème , c'est ce qui a été tenté pour s'en sortir.

Absolument. Même si je leur accorde bien des circonstances atténuantes.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  15-02-2017 15:43:01

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Résolu][Réel][P3D] Une latence des commandes sur Airbus

Foly-vi a écrit:

..... si l'enregistrement avait indiqué des tentatives basiques et cohérentes de s'en sortir , j'aurais été le premier à me taire et à les défendre ......

À défaut de les défendre, il serait décent, me semble t-il en tant que pilote, de ne pas les mettre en cause publiquement, meme implicitement, ils y ont laissé leur vie en faisant du mieux qu'il ont pu.
Ce qui s'est passé dans leur tête n'est dans aucun enregisteur et  aucun d'entre nous n'y était.
Ceci n'est que mon point de vue et je sors..
Jack
wink

PS: KOOK, ton analyse comparative des deux avions est tres bien formulée eusa_clap

Dernière modification par Jackpilot (15-02-2017 15:52:40)


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  15-02-2017 16:00:42

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Résolu][Réel][P3D] Une latence des commandes sur Airbus

Rémy a écrit:

Bee Gee a écrit:

(...) Les statistiques montrent qu'il n'y a pas plus d'accidents sur Airbus que sur Boeing, si ces avions étaient dangereux ils n'auraient jamais été certifiés. On peut monter à bord sans craintes,.... c'est bien moins dangereux qu'être piéton à Paris !

Ca y est !!! Bee Gee dit enfin que l'avion (= transport de barbaque hein !) n'est pas dangereux ! laugh

Le transport de viande sur pied par les airs a été très dangereux il y a un siècle, modérément dangereux il y a 1/2 siècle. Grâce à l'évolution de la technologie, des méthodes de travail, de la meilleure connaissance du facteur humain, il est un des moyens actuel les plus sûrs ... et dans 50 ans il sera encore plus sûr quand tout sera automatisé, contrôle au sol et conduite des avions. Heureusement je ne serai plus là pour voir ce désastre !

Ce n'est pas le danger qui m'inquiète, il y a longtemps que je n'ai plus grande crainte de mourir, simplement ce moyen ne m'excite guère, pour tout dire j'ai horreur de l'avion de ligne en tant que passager. J'y ai rarement mis les pieds et ne les remettrai probablement jamais.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne