#1 [↑][↓]  12-02-2017 09:46:33

Domkle
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-02-2017
Renommée :   

[P3D][FSX]Pilotage de brousse : les deux bouts du monde se rejoignent

Nouveau venu sur ce forum, je commence avec un de mes domaines de vol favoris.

Le complément de référence pour le pilotage de brousse est, pour moi, le double produit OrbX pour la Papouasie Nouvelle Guinée, Jacksons et Tapini, avec ses pistes de terre pentues, sur les crêtes ou dans le creux des vallées. Moins connu, un peu oublié, Central Rockies Mountains (CRM) de chez OrbX également, offre aussi plusieurs dizaines de pistes de brousse difficiles en Idaho, dans le Nord-Ouest des Etats-Unis.

Voler dans ces deux environnements présente beaucoup de similarités (approche et atterrissage). On ajoute un peu de neige ou de pierres sèches en PNG et on a l'Idaho. Un peu de jungle en Idaho et voilà la PNG. Je simplifie un peu mais vous me comprenez  wink.

Dans une discussion récente sur Twitter, un pilote américain de la MAF, une Oeuvre missionnaire en Papouasie (côté indonésien) qui dessert les petits villages perdus, m'a confirmé ce sentiment, les pilotes de la MAF sont formés en Idaho ! Le monde est petit...

Dernière modification par Domkle (12-02-2017 09:47:30)


Dominique   Mes vidéos  Mon site

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-02-2017 17:51:03

Nieto
Pilote confirmé
Lieu: LF2221
Date d'inscription: 26-10-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Pilotage de brousse : les deux bouts du monde se rejoignent

Bonjour Domkle et bonjour à Tous,

Je suis, moi aussi, fan de Bush Pilot. J'ai la Papouasie Nouvelle Guinée que je trouve très bien réalisée pour faire du bush. Je ne savais pas que l'on pouvait en faire autant avec CRM d'ORBX. Comme quoi... Peux-tu me dire si, dans CRM, les petits terrains sont aussi bien rendus que dans PNG et avec un peu d'animation. Merci d'avance pour ta réponse

A bientôt
Jean-Pierre

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-02-2017 18:42:38

Domkle
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-02-2017
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Pilotage de brousse : les deux bouts du monde se rejoignent

Bonsoir Jean-Pierre

Ces pistes sont moins travaillées que celles de Tim Harris et Ken Hall en PNG. La plupart sont seulement dessinées  dans la texture de terrain (pas d'imagerie), avec deux ou trois avions statiques et parfois un conteneur déchets mais guère plus. Ce sont les pistes isolées de l'US Forestry Service ou de pâturage de ranchs, hors zones habitées.  Pour les trouver OrbX fournit un fichier .kml. Si vous lisez l'anglais, un bon site sur le sujet :

https://idahoaviation.com/idahoAirstripNetwork.php

NRM et PNW ont également un plus petit nombre de pistes intéressantes de ce type.


Dominique   Mes vidéos  Mon site

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-02-2017 19:02:20

Nieto
Pilote confirmé
Lieu: LF2221
Date d'inscription: 26-10-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Pilotage de brousse : les deux bouts du monde se rejoignent

Merci Dominique pour les infos.
Je vais donc installer NRM. Possédant déjà South Alaska, je vais agrandir mes Bush Territories wink.

Au fait avec quels avions fais-tu du Bush ?...Pour ma part: Twin Otter extended d'Aerosoft, Cessna C208 et Cessna 185 de Carenado, et Quest Kodiak de Lionheart Creations. Depuis peu j'ai ajouté un Transall de JSS Simulation ( pas mal du tout et en constante amélioration)

A bientôt
Jean-Pierre

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-02-2017 19:17:54

Domkle
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-02-2017
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Pilotage de brousse : les deux bouts du monde se rejoignent

Essentiellement, le C182 Skylane de A2A que j'ai équipé du GTN750 de Flight1. Ce Garmin permet d'entrer les coordonnées long/lat des pistes. Parfois aussi l'Antonov-2 de Sibwings que j'aime bien. Je n'ai jamais accroché avec le Twotter, je ne sais trop pourquoi. Et comme tout le monde, j'attends le prochain Beaver de Milviz (avec un modèle de vol de Rob Young !), et, rêvons un peu, le Porter de Marcel Felde chez Aerosoft  ...


Dominique   Mes vidéos  Mon site

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-02-2017 20:58:12

Nieto
Pilote confirmé
Lieu: LF2221
Date d'inscription: 26-10-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Pilotage de brousse : les deux bouts du monde se rejoignent

Merci Dominique pour le site d'Idaho aviation mad2_gif.Très intéressant

Moi aussi j'attends le Beaver et le Porter....Patience, patience...

Bonne soirée

Jean-Pierre

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-02-2017 09:48:49

Domkle
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-02-2017
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Pilotage de brousse : les deux bouts du monde se rejoignent

Je suis tenté par le T-50/AT-17 Bobcat de Milviz, comme solution intérimaire wink , même si les moteurs sont un peu près du sol  pour les pistes de terre. Vous avez cet avion, Jean-Pierre ?

Dernière modification par Domkle (14-02-2017 09:49:15)


Dominique   Mes vidéos  Mon site

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-02-2017 19:41:16

Bushido
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Pilotage de brousse : les deux bouts du monde se rejoignent

Pour profiter des produits orbx en Papouasie nouvelle Guinée il faut forcément orbx global et orbx vector ?
Autant je suis fan des régions orbx autant les produits global ne me convaincs absolument pas au vu des screen shoot postés ici ou là.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-02-2017 20:58:12

Domkle
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-02-2017
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Pilotage de brousse : les deux bouts du monde se rejoignent

bonsoir

Les deux produits se composent d'un grand aéroport (Jacksons AYPY - dans le premier produit) et d'une quinzaine de zones limitées autour d'un village et d'une piste, disséminées en haute région et noyées dans le paysage par défaut.

Global est seulement recommandé par Tim Harris. La palette de couleurs des deux produits (Jacksons et Tapini) est faite pour s'intégrer dans la palette Global, pour une bonne transition colorimétrique. Sans Global, la transition serait un plus visible entre les zones recréées et le paysage par défaut sans Global, sans arracher les yeux toutefois. Je  ne parle pas d'expérience car j'ai Global d'installé.

Vector n'est pas nécessaire. Jacksons ou aucune des pistes ne souffrent s'il n'est pas installé. Ceci dit, je ne pourrais pas m'en passer. Il apporte plus de rivières/lacs et un tracé des côtes bien plus précis que le paysage par défaut. Je suis un peu maniaque de ce côté là.

J'ai aussi ajouté à mon dispositif, la vieille carte de LC de Scenery Tech qui est assez médiocre mais apporte un peu plus de réalisme dans l'agencement des textures (Global ou défaut).  OrbX fournit gracieusement une belle maille de relief, quasi-indispensable., à télécharger à part.

Vous pouvez avoir une idée du résultat sur mon petit site dans la rubrique PIREPS où j'ai documenté une demi-douzaine de mes vols en PNG.

Dernière modification par Domkle (14-02-2017 21:06:29)


Dominique   Mes vidéos  Mon site

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-02-2017 14:27:32

Nieto
Pilote confirmé
Lieu: LF2221
Date d'inscription: 26-10-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Pilotage de brousse : les deux bouts du monde se rejoignent

Bonjour Dominique, bonjour à tous,

Non je n'ai pas ce T-50 Bobcat de Milviz. Je suis allé le voir sur leur site, le son de cet appareil à l'air très bon. Il ne m'emballe pas tellement pour faire du bush. Je vais chercher des retours d'utilisateurs pour me faire une opinion plus complète.

A bientôt pour te faire part des infos que je glanerai.

Jean-Pierre

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  15-02-2017 15:44:22

Bushido
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Pilotage de brousse : les deux bouts du monde se rejoignent

Merci Dominique je suis allé voir les PIREPS sur ton site.

Ça rend bien. Pas encore complétement convaincu par Global and co mais je profiterai peut être d'une période de solde pour acquérir le package complet.
Si c'est le cas je prendrai aussi les produit pour PNG j'aime bien ce genre de terrain.
En attendant je reste sur les régions nord américaines de ORBX il y à effectivement de chouette pistes en Idaho

(d'ailleurs dans un "Info pilote" récent il y avait un reportage sur ce pilotage en montagne du coté de Boise et ses environs, sympa à refaire sous FSX).

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-02-2017 21:45:10

Nieto
Pilote confirmé
Lieu: LF2221
Date d'inscription: 26-10-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Pilotage de brousse : les deux bouts du monde se rejoignent

Bonsoir Dominique, bonsoir à Tous,

Je suis allé jeter un œil sur ton site. Très bien !eusa_clap. Except this f.... english language, nevermind, it's a joke !
Où peux-ton télécharger ta scène sur Madang island ?...Très bien faite entre parenthèses.

Une autre question: dans cette PNG, souvent, il y a des phénomènes de nuages bas et de brume en vallée qui reste accrochée aux arbres. Pour ma part, j'ai un rendu de la brume que je trouve pas terrible dans le sens où la limite est trop franche entre brume et pas brume, au lieu d'avoir quelque chose de diffus. J'utilise Flight Environment pour les nuages et l'eau et FS Global Real Weather pour la météo. Quel est le meilleur programme, actuellement, pour avoir un rendu de brume proche du réel ?...

Merci et à bientôt

Jean-Pierre

P.S: pour le T50 Bobcat, j'ai fouiné un peu sur le sujet et suis vraiment pas emballé.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-02-2017 23:15:50

Domkle
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-02-2017
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Pilotage de brousse : les deux bouts du monde se rejoignent

Bonsoir Jean-Pierre

Mon site est, pour l'essentiel, en anglais mais ouvert aux messages en français et je réponds alors en français, même si le fil de discussion a commencé en anglais. Bienvenue donc si vous voulez poster là bas.

Long Island (au large de Madang) est en cours de finition. Je rédigeais aujourd'hui le readme/lisezmoi. Merci de votre intérêt Bientôt...

J'utilise ASN sans jeu de textures tierces. La qualité du rendu de la brume est irégulière, parfois très bonne, parfois moins.  P3Dv3 a, en effet, le défaut agaçant de délimiter, trop souvent, très nettement les zones de visibilité.  C'est ce que vous voyez aussi. Aucun des trucs recommandés n'a marché pour moi.


Dominique   Mes vidéos  Mon site

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  18-02-2017 11:10:28

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D][FSX]Pilotage de brousse : les deux bouts du monde se rejoignent

En attendant notre Beaver!!!  e_colere3


Merci pour ce lien Idaho, c'est un état que j'affectionne et que je découvre un peu plus à chaque fois en partie grace à Orbx.

Pour ceux que cela pourrait intéresser je mets à disposition un PLN (et son .kmz), qui correspond à cette zone.

CASCADE to POISON

Utile FTX CRM et NRM / REX ou equivalent
Perso je vole avec un Beaver Toundra (avec lui tout est possible)


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  18-02-2017 13:16:51

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [P3D][FSX]Pilotage de brousse : les deux bouts du monde se rejoignent

Hello

pour ceux qui volent sur ivao, je viens de terminer le tour de la div australienne  "AU 2017PNGVFR Tour"
14 étapes qui se déroulent sur cette zone  en PNG, avec la recherche de passages  pour trouver un  chemin vers les AD d'approche difficile

je vous le recommande avec ces scènes

Bons vols


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  18-02-2017 21:23:19

Nieto
Pilote confirmé
Lieu: LF2221
Date d'inscription: 26-10-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Pilotage de brousse : les deux bouts du monde se rejoignent

Bonsoir Dominique, bonsoir à Tous,

C'est bon, je me suis inscrit sur ton site. Je vais essayer ASN n'ayant pas P3D et voir ce que cela donne.

A bientôt

Jean-Pierre

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  18-02-2017 22:31:41

Domkle
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-02-2017
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Pilotage de brousse : les deux bouts du monde se rejoignent

Bonsoir Jean-Pierre

J'ai vu et validé, à vous lire...


Dominique   Mes vidéos  Mon site

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  19-02-2017 19:49:07

Domkle
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-02-2017
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Pilotage de brousse : les deux bouts du monde se rejoignent

Magnum346 a écrit:

En attendant notre Beaver!!!  e_colere3


Merci pour ce lien Idaho, c'est un état que j'affectionne et que je découvre un peu plus à chaque fois en partie grace à Orbx.

Pour ceux que cela pourrait intéresser je mets à disposition un PLN (et son .kmz), qui correspond à cette zone.

CASCADE to POISON

Utile FTX CRM et NRM / REX ou equivalent


Perso je vole avec un Beaver Toundra (avec lui tout est possible)

Excellent ! Un autre vol IFR (I Follow River wink ) qui vaut la peine et qui est assez facile parce  que la géographie est assez marquée. Partir de Challis KLLJ ou Salmon KSMN, suivre (remonter, comme un saumon !) la Salmon River vers le Nord, la suivre quand elle tourne plein Ouest, à peu près jusqu'à la route 95 et descendre plein Sud (la rivière elle remonte vers le Nord) pour atterrir  à McCall KMYL avec une approche au-dessus du Lac Payette.


Dominique   Mes vidéos  Mon site

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne