#1 [↑][↓]  16-02-2017 11:16:15

U99
Copilote
Date d'inscription: 06-08-2014

[P3D] Choix avion Iris C-27J vs Rollus A400M

Bonjour,
Voila je cherchais un cargo militaire, et suite à une promo je trouve le C-27J d'iris à 20$ et l'a400M de rollus sensiblement au meme prix
En terme de modele de vol de systeme embarqué, et de son(car oui ca participe grandement à l'immersion), lequel me recommanderiez-vous?

Liens du C-27
http://www.irissimulations.com.au/ols/i … ucts_id=43

celui de rollus
http://secure.simmarket.com/rlaborie-ca … -fsxp3dv2-(fr_8307).phtml


Merci!


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-02-2017 14:22:30

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Choix avion Iris C-27J vs Rollus A400M

J'ai eu les deux, et c'est un peu difficile de repondre...

Le C-27 a des graphismes un peu plus aboutis que l'A400M, et ses sons sont meilleurs aussi.
Toutefois, le C-27 est assez buggé et son avionique est assez incomplete. Cet appareil n'a jamais été terminé, c'est une sorte de beta quoi. L'un des trucs les plus frustrants, c'est l'impossibilité de faire un demarrage cold&dark correctement: les deux moteurs demarrent automatiquement d'un simple click... Tu crois que tu vas en demarrer un seul, et c'est les deux qui demarrent... (EDIT: en fait, je sais plus pour les moteurs, y'a eu un patch mais je sais plus si ca corrigeait ce probleme).

L'A400M est assez sympa mais certains sons sont un peu desagreables, notamment celui de l'APU et les moteurs qui sont beaucoup trop presents dans l'habitacle, et qui souffrent du fameux bug dans FSX/P3D ou le sons des moteurs est a fond lorsqu'on renvient dans le cockpit apres avoir regardé l'appareil en vue exterieure. Mais a part ca, son cockpit est plus interactif, son avionique est plus fournie. Chez moi, cet appareil a un impact non-négligeable sur les FPS, mais mon CPU est ancien (i7 960).

EDIT2: bref, attent que quelqu'un d'autre donne un avis plus fiable sur le C-27, ca fait un moment que je n'ai plus touché cet appareil, mes souvenirs ne sont probablement plus tres precis...

Dernière modification par Daube (16-02-2017 14:26:25)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-02-2017 22:17:41

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Choix avion Iris C-27J vs Rollus A400M

Je viens de faire un petit test.
Apparemment, le Spartan que j'avais n'etait pas la derniere version. J'ai retelechargé la bete et reinstallé dans la foulée sur mon P3D 3.3.5.
Les resultats sont plus positifs que dans mes souvenirs. Le demarrage cold&dark est desormais tres sympa, et d'une facon generale l'avion est plutot agreable a piloter. Les performances (FPS) sont aussi bien meilleurs que dans mes souvenirs.
En tous, je n'ai trouvé que deux gros defauts:

1- le FMS ne permet pas d'entrer une route a la main. Il faut utiliser le flight planner du simu, et le FMS reconnaitra la route, si j'ai bien compris. C'est dommage mais bon, c'est pas trop grave. A noter que l'A400M de Rollus lui, permet d'entrer une route de facon conventionnelle.

2- le MFD central permet d'afficher une carte qui est tres sympa, mais qui consomme un peu de ressources. Des que j'active cette carte, je le ressens par des micro-saccades qui nuisent a la fluidite du simu. Et c'est encore pire si j'active l'affichage du terrain, tres joli mais tueur de FPS. Lorsque l'avion est immobile ca va encore (aucun impact au parking), mais des que l'avion bouge, les FPS s'ecroulent a cause de cette carte. Dommage, mais pas critique non-plus :)

Voila, notons aussi que ce Spartan propose plusieurs variantes de modeles, qu'on peut changer a la demande pendant le vol grace au FMC, dont l'un des menus permet de faire apparaitre ou disparaitre les parties optionnelle du modele, telles que le radar type AWACS sur le toit, ou la perche de ravitaillement, et la copilote, visible dans le cockpit virtuel.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-02-2017 18:39:30

U99
Copilote
Date d'inscription: 06-08-2014

Re: [P3D] Choix avion Iris C-27J vs Rollus A400M

Merci Daude pour ce retour!
j'ai du coup craqué pour le C27, par contre j'ai un soucis, l'avion est comme mort au démarrage, tout est off, et rien ne s'allume^^ pour l'installation as tu pris la version FSX et collé dans P3dv3 ou mis le chemin d'install du P3Dv2 de l'ainstalleur vers le chemin du v3? (pas sur d'etre clair lol)


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-02-2017 18:55:15

jojoGEO
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Choix avion Iris C-27J vs Rollus A400M

Je te file ma méthode de manouche... w00t

Tu vas à l'Overhead
Tout en haut, tu as tu as deux "rotos", dot celui de droite qui devrait être la batterie
Tu le tournes vers la droite sur Emergency (ou un truc comme ça, faut juste que tu aies du jus et quelque chose d'allumé).
Tu vas sur le "FMC", et dans la page syst, tu ouvres le menu config ou écrans: là tu cliques sur "mode ON" (celui tout en bas à gauche), et ut peux même cliquer sur celui de droite "Take off".

Normalement tu es OK pour voler.
Vérifier tes fréquences, lumières, etc...

Ensuite un petit tour dans le manuel fait toujours du bien wink

Bon amusement wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-02-2017 21:50:43

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Choix avion Iris C-27J vs Rollus A400M

En gros, faut lire le manuel pour le demarrage. Le FMC permet effectivement de choisir l'etat de l'avion, en cold&dark ou demarré ou je sais plus quoi big_smile


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-02-2017 11:16:54

U99
Copilote
Date d'inscription: 06-08-2014

Re: [P3D] Choix avion Iris C-27J vs Rollus A400M

Ahah ouai mais le coucou en cold&dark au premier demarrage, ca surprend lol
effectivement une fois un peu de jus retrouvé, ca marche nettement mieux laugh bref trop pressémad2_gif
il est sympa mais très chelou au sol par contre lol


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne