#51 [↑][↓]  24-02-2017 14:03:10

pfe81
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: Participation au site Pilote Virtuel

Bonjour à tous,

je suis ce forum depuis longtemps. Je n'ai apporté grand chose aux autres car la plus part ont une expérience beaucoup plus pointu. Je n'ai jamais participé à des discussions à polémique car caché derrière son écran ... le discussion est difficile
et l'expression de ce que l'on veut dire l'est encore plus MAIS ...
je crois sincèrement que le fait d'identifier les donateurs par un signe est une erreur. Cela risque de détourner des personnes qui s'interesse à notre "jeu" mais n'oseront plus car car ils n'ont pas participé à la vie "pécunière" de ce site.
Les donateurs le font car ils le veulent bien, chacun est libre et peut être que certains n'ont pas forcément un budget, aussi modique soit il, pour ça.
Si le bilan indique qu'il faut encore quelque sous pour continuer, dite le, si Yann a dépensé depuis quelques années pour
maintenir ce site sans demander quelque chose, je le croirais (je suis naif ???)
Mais, s'il vous plait, pas de différence entre nous sur cet aspect.
je vous remercie.

Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  24-02-2017 14:41:59

pfe81
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: Participation au site Pilote Virtuel

Juste pour conclure sur mes propos. De part cette distinction entre ceux qui donne et ceux qui ne donnent pas, est ce que l'esprit de ce forum ne serait pas perverti, c'est à dire une entre aide altruiste entre passionnés ?
Ne va  t'on pas aider plus facilement ceux qui ont donné au détriment de ceux qui ne l'ont pas fait ?
la cordialité des propos ne risque t elle d'être "pollué" par cet aspect ?
Voila, j'espère ne pas avoir été trop pénible ... mais je voulais l'exprimer car j'aime cette communauté.
J'ai fini et je me tais.

bonne journée

Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  24-02-2017 14:59:22

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Participation au site Pilote Virtuel

Je corrobore quelques propos, en effet c'est une majorité qui a décidé de la breloque.
J'étais moyennement chaud compte tenu que c'est moi qui doit gérer manuellement le système. Mais l'argument de visibilité est bon.

Ensuite, il n'y a pas de multi-breloque ou je ne sais quoi en fonction de la fréquence ou du montant.
C'est 1 breloque ou rien.

Pour Vincent qui s'est retrouvé avec 2... j'ai fait une connerie en éditant le code et je m'en étais pas rendu compte.

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  24-02-2017 15:07:02

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: Participation au site Pilote Virtuel

Si le staff a decidé de mettre des medailles aux donateurs, il fait ce qu'il veut!!!

Le forum a besoin de fonds pour perdurer, les medailles c'est du virtuel, le cout de l'hebergement lui est bien reel wink

"les gens n'ont pas un bugdet aussi modique soit il pour ça"??

10 000 membres, la moitie sont des fantomes, si je multiplie mon age avec le carré du nombre restant il reste 2000.

2000X 1€ = 2000€ de quoi dormir tranquille pendant 10 ans.

Chercher pas d'excuse la grosse majorité ne veut pas donner un rond.Soit par fainéantise soit par radinerie. (ou les deux wink)

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  24-02-2017 15:16:31

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: Participation au site Pilote Virtuel

Et bien, moi je dis, c'est très bien tout ça. Car à partir de maintenant, plus personne ne pourra dire qu'il ne connaissait pas ce topic, et son but.
C'est toujours ça de gagné......


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  24-02-2017 15:22:41

pfe81
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: Participation au site Pilote Virtuel

Bonjour SilverStar,

bien sur que le staff fait ce qu'il veut. j'attire juste l'attention sur les conséquences que je vois ...
mais je me trompe peut être.
Et je ne nie pas du tout qu'il faut des sous bien sur. Et je souhaite pas entrer en conflit. Ca ne m'interesse pas.

bonne journée

Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  24-02-2017 15:29:56

pfe81
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: Participation au site Pilote Virtuel

Bonjour,

@CRO : oui d'accord avec toi, tres bien pour la pub, tu as raison !!
@Yann : aucun problème débat clos pour ma part !
merci au staff


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne