#1 [↑][↓]  26-02-2017 10:32:38

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

[FSX] Comanche A2A PA

Bonjour à tous ,

je suis en ce moment en train d'essayer d’apprivoiser le PA du Comanche A2A !
Pas facile  et pas de doc en Français chez A2A !!!
( le GPS par contre est sans problème )

j'ai à peu près compris mais il ne me semble pas très " sensible " et a du mal à prendre l' ILS  !
J'ai bien compris les différentes " lumieres " du cadran mais pas très bien les fonctions exactes ...

et ce que je n'ai pas compris du tout c'est " l'auto pilote turn " qui est réglable à la souris mais je
ne sais pas à quoi il sert ...!

si quelqu'un a des info sur le PA , ça m’intéresse beaucoup . (en Français SVP )

merci d'avance
@+ JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-03-2017 08:13:17

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Comanche A2A PA

pas de réponse ?  C'est pas bon signe ça !  Vous ne volez pas avec ou il n'est pas bien ?

J'ai quand même fait pas mal d'essais et la conclusion c'est qu'on ne peut pas le prendre
si on veut utiliser le PA pour l' ILS  !!!

petite vue plan G qui montre bien que vu de la tour , on va penser que vous êtes raide bourré !

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/504409borr.jpg[/img]

ce qui n'est pas le cas ! Généralement , en fin de voyage quand je me pose , je suis beaucoup mieux  qu' au départ  mad2_gif

Blague à part , c'est moi ou le Comanche ???
Que peut on faire ?

@+ JAHNA  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-03-2017 11:23:10

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Comanche A2A PA

http://.a2asimulations.com/downloads/manuals/STEC%2020-30-30alt.pdf

bonjour

voila le seul lien pour le mode d'emploi de ce pa, ok il est en anglais,mais j'i mis une heure au moins pour le trouver.

Je le lit et si j'arrive a le faire fonctionner ,je te le dirai.

pépé

ps:copie le lien et pose le dans ton navigateur.

Stabilizer (ST) Mode
Used to Hold Wings Level
Heading (HD) Mode
Used to Turn onto a Selected Heading and Hold it
Low Track (LO TRK) Mode
Used to Track a VOR Course
High Track (HI TRK) Mode
Used to Track a LOC Course

clic sur le petit bouton en haut a gauche du "turn coordinateur pour passer de l'un à l'autre

ST pour continuer dans ta direction actuelle
HD  le suivi  hdg habituel
LO le suivi Vor  etc

Pour l'ils je teste et te dit mais cela vas surement être le LO

je continue le test

Dernière modification par pepe-pompero (01-03-2017 11:50:05)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-03-2017 11:53:02

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Comanche A2A PA

merci !

j'en avais trouvé un moins complet et en anglais !
je l'ai traduit Google mais ce que j'ai compris m'indique en gros ce qu'il faut faire mais le Comanche
lui ne la pas lu ....!  laugh

en fait si ,  il fonctionne mais il est très timide et on a plus vite fait à la main ! je parle pour l' ILS  ...
(sauf pour le GPS qui fonctionne bien , mais je l'ai enlevé , il n'y en avait pas dans mon DR400)

@+ Jahna  wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-03-2017 15:23:37

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Comanche A2A PA

Ah qu'on est mal habitué avec nos simulateurs qui ont souvent la dernière technologie à bord ! Alors que dans le monde réel, on se retrouve avec des équipements en moins, hors service ou bien incapable d'intercepter un ILS. Je vole souvent sur G1000 et j'ai rarement vu des machines avec des GFC700 mais plutôt des tonnes de KAP140.

Ici, avec A2A qui colle au plus près du réel, ils ont reproduit un STEC avec tous ces défauts et son manque de fonctionnalité, visiblement. De mémoire, il y a un mode heading, suivi de radial de VOR, LOC et GPS et un mode "tiens moi le tout bien à plat". Pas de mode approche.

As real as it gets wink

Dernière modification par vbazillio (01-03-2017 16:56:26)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-03-2017 16:10:16

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Comanche A2A PA

De mémoire et pour résumé, pour suivre un ILS avec le Comanche, c'est le PA en mode HI pour le suivi d'axe et le plan à la main mad2_gif

Bon entrainement


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-03-2017 17:39:06

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] Comanche A2A PA

Orangina a écrit:

De mémoire et pour résumé, pour suivre un ILS avec le Comanche, c'est le PA en mode HI pour le suivi d'axe et le plan à la main mad2_gif

Bon entrainement

Tout à fait d'accord. C'est un PA qui paraissait superbe...en d'autres temps, comme la manivelle au plafond. Mais ça reste un avion génial à PILOTER.  w00t

Dernière modification par tojdank (01-03-2017 17:41:21)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-03-2017 17:40:09

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Comanche A2A PA

vbazillio , je suis au courant .... mon DR400 très âgé à Lognes n'avait ... rien
et je me souviens ça me donnait déjà pas mal de travail  !!!

aujourd’hui , je ne vole plus et pour faire comme avant , j'ai même supprimé le GPS du comanche !
les questions sur le PA c'est surtout pour comprendre cet avion ... qui vole très bien sans PA !

Pépé , je n'ai toujours pas compris le ST (stabilimachin) si c'est pour voler droit c'est pas fiable il faut surveiller
donc il est préférable de se mettre sur heading , là au moins , il garde le cap ...
TU me diras pour l' ILS ? moi j'ai abandonné  !!!

@+ JAHNA  wacko


J'avais fait cela , mais je vole sans !!!!

Résumé de résumé  ( PA du Comanche ) .........   traduction non Shadokée !

Stabilisateur de cap HDG
1. Vérifiez que le voyant "RDY" est allumé. (bleu sous le bouton noir )
2. Ajuster l'avion aux conditions de vol désirées.  ( Trimer correctement )
3. Bouton de sélection du mode central ( noir ), appuyez et relâchez pour Le mode "ST".
4. Réglez le bouton de sélection de mode comme vous le souhaitez pour le niveau de vol
(se tourne). En fait choix de l'utilisation en vol ! Dans ce cas HDG
5. Définissez le  heading (si installé) à un cap désiré, ( le PIOC n'en a pas ! )
Appuyez et relâchez le bouton de sélection de mode (noir ) 1 cran pour "HD".

Suivi VOR et approche VOR
Remarque: Le système ne fournit pas l'interception , mais suivra avec précision un Signal de navigation lorsque vous suivez l'une de ces procédures énumérés ci-dessous:
1. Réglez le récepteur NAV, vérifiez d'avoir un signal Nav valide et sélectionnez une radiale.
2. Réglez le sélecteur A/P NAV sur la source appropriée.
3. Manœuvrer l'aéronef à une largeur d'aiguille de +/- 1 et À moins de 10 ° HDG de la radiale sélectionnée.
4. Appuyez et relâchez le bouton de sélection de mode ( noir ) jusqu'à ce que LO-TRK
s'allume pour la région du VOR ou HI-TRK pour Approches VOR ou un suivi plus sensible.

Approche du localisateur ( ILS ou VOR )
1. Réglez le récepteur NAV sur la fréquence désirée .
2. Réglez le sélecteur A/P NAV sur la source appropriée, si équipé. ( pas le PIOC )
3. Manœuvrer l'aéronef à une largeur d'aiguille de +/- 1 et  moins de 10 ° HDG du localisateur affiché .
4. Appuyez et relâchez le bouton de sélection de mode ( noir ) jusqu'à ce que HI-TRK s'allume.

Suivi GPS et approche GPS
1. Entrez la destination souhaitée dans le récepteur GPS. ( pas possible dans le PIOC )
2. Réglez le sélecteur A/P NAV sur la source appropriée. (GPS)
3. Manœuvrer l'aéronef à une largeur d'aiguille de +/- 1 et à moins de 10 ° du parcours affiché sur le récepteur GPS.
4. Appuyez et relâchez le bouton de sélection du mode jusqu'à ce que la lampe HI-TRK
S'allume.

Dernière modification par jahna (01-03-2017 17:44:38)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-03-2017 17:53:01

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Comanche A2A PA

toujours pas de réponse en ce qui concerne
les zig et les zag  de l'image du début  ...!!!

personne n'utilise le Comanche ?

@+ jahna wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-03-2017 18:17:15

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] Comanche A2A PA

Tu n'étais surement pas sur le bon mode.
Le bon mode pour suivre un LOC est "TRK HI"
Tu peux paramétrer les touches du pilote auto via leconfigurateur A2A dans le dossier A2A


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-03-2017 18:19:54

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Comanche A2A PA

merci ,
je vais re essayer mais tel que je me connais j'ai essayé les 2 modes !

vérifié depuis , le problème se produit sur TRK HI  si tu n'arrive pas pile poil en face ....!

@+ JAHNA wacko

Dernière modification par jahna (02-03-2017 18:30:58)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  02-03-2017 18:54:36

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] Comanche A2A PA

normal, il est conseillé de brancher le suivi de VOR ou LOC avec un décalage de max 10° et de mémoire l’auto-pilote fait virer l'avion avec un bank de max 5°...

Cet auto-pilote rudimentaire est une aide pour les longues nav pas grand chose de plus wink

Dernière modification par Fuchs (02-03-2017 18:56:51)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-03-2017 19:02:56

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Comanche A2A PA

oui , j'ai relu depuis !

c'est un peu juste , dans ce cas limite autant tout faire à la main ...
comme il ne prend pas non plus le glide !

ça ne me gêne pas , je vole sans PA !
c'était pour m'assurer qu'il n'y avait pas d'erreur de ma part ( mon anglais est limité )
et j'avais vu sur un autre post qu'on pouvait le modifier mais je n'y tiens pas !

merci d'avoir répondu
@+ JAHNA wacko


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  02-03-2017 19:08:37

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] Comanche A2A PA

pas de soucis, amuse toi bien avec cet avion :)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne