#1 [↑][↓]  04-03-2017 23:21:46

Pilou41
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-04-2012
Renommée :   

[P3D]Frein de parking capricieux

Bonsoir à tous,
Je sollicite encore de l'aide,  Avec les deux avions que j'essaie d'utiliser, Cessna 182 A2A et Duke Turbine Realair, j'ai un problème de frein de parc qui ne reste pas serré, dès que je pose les pieds sur le palonnier CH PRODUCT, il se desserre... c'est énervant car c'est sans cesse  serré (avec un des boutons du Yoke) et deserré (tout seul) car le plus petit mouvement des pieds sur le palonnier et hop plus de frein...
Je n'ai pas trouvé d'explication dans CONTROLS.  Je cherche toujours. Une idée?
Jean Louis

Dernière modification par Pilou41 (05-03-2017 08:50:44)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-03-2017 02:15:20

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D]Frein de parking capricieux

D'abord, une balise signalant le simulateur que tu utilises serait la bienvenue pour la modération, sinon risque important de clôture de la discussion.

Ton phénomène ne se produit pas avec un stick donc le problème vient de la gestion de ton palonnier, à savoir que les pédales commandent les freins différentiels au sol et que leur usage bascule le freinage en mode normal, donc enlève automatiquement le frein de parc.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-03-2017 08:07:46

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D]Frein de parking capricieux

Une balise s'il te plaît. .....

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-03-2017 09:11:43

Pilou41
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-04-2012
Renommée :   

Re: [P3D]Frein de parking capricieux

Milles excuses, devant les mille et un problèmes qui se posent j'ai le cerveau qui décroche, j'avais fait un premier post avec la balise P3D, post que je n'ai pas retrouvé, donc 2éme post et je n'ai pas remis la balise.... réparé.
Merci Bede40, je comprends bien mais c'est curieux, c'est comme si le fait d'appuyer sur la pédale de frein de la voiture retirait le frein à main. Je ne sais si c'est propre à mon installation de P3D et au paramétrage de mes commandes
je ne vois pas de solution pour l'instant en passant par CONTROLS.
Jean Louis

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-03-2017 10:07:32

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [P3D]Frein de parking capricieux

C'est tout a fait normal, maintenant si tu supprimes les freins différentiels, ça devrait ne plus le faire, mais pas terrible comme solution.
Seule solution enlève les pieds du palonnier, lorsque tu es au sol; as tu le pied sur le frein, dans ta voiture, au parking ??


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-03-2017 10:22:04

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D]Frein de parking capricieux

Sur FSX c'est pareil: Il n'y a pas de solution (à ma connaissance) et c'est vrai que c'est énervant et pas du tout conforme à la réalité.

as tu le pied sur le frein, dans ta voiture, au parking ??

non mais on peut le faire, comme dans un avion !
Bon Dimanche
Patrick

Dernière modification par padu76 (05-03-2017 10:23:31)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-03-2017 10:30:17

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D]Frein de parking capricieux

Si le palonnier que tu possèdes est ce modèle: https://www.youtube.com/watch?v=jbj0orTtRsI

La direction est assurée par coulissement des pédales et les freins par rotation des pédales. C'est le point fort de la doc et comme ils disent conforme à la réalité (NDLR: sur certains avions).


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-03-2017 10:44:34

tana
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-05-2008
Renommée :   

Re: [P3D]Frein de parking capricieux

Bonjour,

Mettre une bonne zone de neutre dans le réglage des freins du palonnier.

Dans P3D  setting control pour Null Zone j'ai 31 sur chaque Brake

Si tu touches les freins du palonnier c'est normal que le frein de parc saute.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-03-2017 11:49:29

golf-juliet
Pilote confirmé
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D]Frein de parking capricieux

Bonjour,

Comme dans la réalité !
Quand un avion a les freins en haut des palonnier, on met les pieds en bas des pédales pour éviter de toucher les freins en cours de décollage...il faut faire pareil dans FS.
De toutes façons, tu enlèves les pieds des palonniers tant que tu ne roules pas !!
La différence avec le réel, c'est que le frein de parc dans FS est couplé aux freins normaux alors que pour un" vrai", il est indépendant...mais c'est parfois aussi la même commande: sur les vieux PA28 aux ailes carrées il y a un levier unique au tableau de bord qui commande les freins (non différentiels) avec un verrouillage pour le parking.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-03-2017 14:47:08

Pilou41
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-04-2012
Renommée :   

Re: [P3D]Frein de parking capricieux

Golf-juillet, ".. le frein de parc dans FS est couplé aus freins normaux...   je m'en doutais un peu et le problème est donc lié à la programmation interne à FS ou P3D (filiation...)  Ne reste à priori que le palliatif proposé par Tana de mettre une zone neutre assez importante pour que le simple fait de poser les pieds sur le palonnier ne desserre pas le frein de parc.
A l'arrêt je m'oblige à poser les pieds de chaque coté du palonnier (c'est bien un CH Product). J'ai fait différents essais de paramétrage des diverses commandes de vol, yoke, palonnier, boitier de commande moteur mais j'étais un peu perdu la aussi
Réglage possibles dans P3D, FSUIPC, SPADNEXT  Avec Spadnext ca ne marche pas bien pour ces commandes CH PRODUCT (ou je ne sais pas bien faire) , FSUIPC est sans doute le plus précis  Je crois me souvenir qu'il fallait  alors mettre sur sensibilité maxi et Null zone sur mini. Encore pas mal d'essais à venir ! 
Merci encore de votre aide, elle est bien précieuse.
Jean Louis

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-03-2017 15:12:04

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [P3D]Frein de parking capricieux

qqqqqqq

Dernière modification par Ptipilot (17-03-2017 09:06:44)


A+

Alain

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-03-2017 17:18:05

Pilou41
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-04-2012
Renommée :   

Re: [P3D]Frein de parking capricieux

Aie aie, Ptipilot, là je plane  et je ne suis pas près de voler. J' avais sous FSX paramétré mes yokes, palonnier avec FSUIPC, et mes radios Saiteck avec Spad, c'était il y a 5 ou 6 ans.... J'ai interrompu la simu pour diverses raisons cumulées en gardant tout dans un coin. J'ai repris en fin d'année 2016 et tout réinstallé de zéro en passant sous P3D puisque FSX est un mort vivant; comme Spad n'évolue plus non plus, je suis passé sous Spadnext. le materiel Saiteck que j'ai marche correctement (sauf le pilote auto pas au point, j'ai pris pourtant des paramétrages "tout faits")  J'ai commencé à paramètrer mon materiel CH PRODUCT sous Spadnext mais avec un mauvais résultat fonctionnel. Il faudrait que je trouve un exemple pour ce matériel CH PRODUCT.  Je vais reprendre la doc Spadnext en attendant.  Encore merci
Jean Louis

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-03-2017 17:50:29

tana
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-05-2008
Renommée :   

Re: [P3D]Frein de parking capricieux

Mettre les axes principaux, profondeur, ailerons, gouvernail, et les freins dans P3D fonctionne très bien et en plus on peut faire le calibrage.

Je mets dans FSUIPC  et selon les appareils, les axes pour: throttles, mixtures, hélices, speedbrakes, flaps, steering.

J'ai trois throttles différents, et deux joysticks avec différents axes attribués et tout fonctionne.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne