#1 [↑][↓]  10-03-2017 07:42:26

Fuchs
Pilote Virtuel
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[P3D][FSX]VRS GeoPack 15m PhotoReal Irak & Kuwait DISPO !!!!!

Bonjour à tous, VRS vient de sortir une scène photo en 15m pour toute la zone Irak/Kuwait (862,725 km2)

le prix est de $24.95 avec une réduction de $5 avec le code: BAGHDAD
Prévoir 10.2Go sur le DD

lien

La zone semble inclure une partie de l'Iran et de la Syrie peut etre qu'une prochaine scène Israël / Liban / Syrie / Jordanie est prévue??

https://www.vrsimulations.com/images/GeoPack_screens/GeoPack_ss_1.jpg

https://www.vrsimulations.com/images/GeoPack_screens/GeoPack_ss_2.jpg

https://www.vrsimulations.com/images/GeoPack_screens/GeoPack_ss_12.jpg

https://www.vrsimulations.com/images/GeoPack_screens/GeoPack_ss_5.jpg

https://www.vrsimulations.com/images/GeoPack_screens/GeoPack_ss_6.jpg

https://www.vrsimulations.com/images/GeoPack_screens/GeoPack_ss_10.jpg


Amat Victoria Curam
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#2 [↑][↓]  10-03-2017 07:59:32

Foly-vi
Copilote
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Re: [P3D][FSX]VRS GeoPack 15m PhotoReal Irak & Kuwait DISPO !!!!!

blink , wacko

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#3 [↑][↓]  10-03-2017 08:36:44

Jean Maridor
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX]VRS GeoPack 15m PhotoReal Irak & Kuwait DISPO !!!!!

Une résolution de 15 m, comme ils disent sur leur site réservé au vol à moyenne et haute altitude.
Et comme on est dans le désert le vfr ... laugh

Jean-Michel

Dernière modification par Jean Maridor (10-03-2017 08:37:09)


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

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#4 [↑][↓]  10-03-2017 08:59:55

Magnum
Pilote Virtuel
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Site web

Re: [P3D][FSX]VRS GeoPack 15m PhotoReal Irak & Kuwait DISPO !!!!!

Dans le vol.1 c'est Iraq/Koweit. Ca a l'air d'être assez réussi! wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
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#5 [↑][↓]  10-03-2017 09:05:48

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]VRS GeoPack 15m PhotoReal Irak & Kuwait DISPO !!!!!

J'aurais prefere du 5m/pixel.
Les F-18 n'etait pas seuls en Irak. Les A-10 ne volaient pas toujours en formation avec les SR-71...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#6 [↑][↓]  10-03-2017 09:13:00

Filoux
Copilote
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Re: [P3D][FSX]VRS GeoPack 15m PhotoReal Irak & Kuwait DISPO !!!!!

Je serais eux, je passerais sur DCS.

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#7 [↑][↓]  10-03-2017 10:11:03

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX]VRS GeoPack 15m PhotoReal Irak & Kuwait DISPO !!!!!

Ou pas.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#8 [↑][↓]  10-03-2017 10:26:55

Fuchs
Pilote Virtuel
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Re: [P3D][FSX]VRS GeoPack 15m PhotoReal Irak & Kuwait DISPO !!!!!

X-plane ce serait bien


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#9 [↑][↓]  10-03-2017 11:40:05

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
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Re: [P3D][FSX]VRS GeoPack 15m PhotoReal Irak & Kuwait DISPO !!!!!

J'aurais prefere du 5m/pixel.

Moi aussi, mais déjà 10 go en 15 m , alors combien en 5 m => peut être 40 go, et j'ai déjà un DD de 1 To de plein sad

Va falloir trouver une solution pour la terre entière !!!


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

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#10 [↑][↓]  11-03-2017 06:07:35

platoplotinus
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX]VRS GeoPack 15m PhotoReal Irak & Kuwait DISPO !!!!!

Bonjour à tous wink

- Tout d'abord, merci à notre ami Fuchs pour nous avoir signalé la scène et pour avoir partagé le lien de téléchargement wink

- Ensuite mes premières impressions - à chaud, à l'issue d'un premier vol-test, et donc peut-être des impressions sujettes à révision.

- Tout d'abord la décompression impose d'utiliser 7-zip. Même avec Winrar (du moins pour moi), cela n'a pas fonctionné et généré des messages d'erreur.

- Ensuite l'installation se fait de manière classique, mais avec tout de même une bizarrerie... Aprsè décompression conseillée et dans ce cas, automatique dans un répertoire temporaire, l'installateur donne le choix entre une installation par défaut, et la possibilité de choisir soi-même le répertoire d'installation. C'est l'option que j'ai choisie. A l'issue de la décompression, j'ai constaté que a) la scène n'était pas déclarée dans mon scenery.cfg (sectorisé, et que je réserve à ce type de scène). J'ai donc dû le faire manuellement b) nettement plus étrange, les fichiers bgl sont directement placés dans le répertoire que l'on vient de créer. Il faut donc de nouveau créer soi-même un répertoire "scenery" et y déplacer les fichiers "bgl" avant de pouvoir déclarer la scène. On a droit théoriquement à 5 installations. Resterait à savoir si des fichiers sont placés ailleurs que dans la grande série rassemblée. Au vu de la structure de la scène, et de la négligence concernant la création du répertoire "scenery", il ne me semble pas...

- Au niveau du rendu, on ne peut pas dire que le descriptif de la scène soit trompeur, mais c'est vrai qu'à 10.000 pieds, ça reste encore passablement 'bouillie" en particulier sur la zone urbaine. Il faut monter à au moins 20.000 pieds pour que ça devienne réellement agréable au visuel, sans être d'une netteté parfaite néanmoins. Certes, comme le fait observer Jean Maridor, c'est très désertique, et pas adapté au vol VFR, mais il y a tout de même des différences entre les oasis et les zones sableuses, et des villes existent dans le secteur qu'il serait intéressant de voir plus nettement, même de 20.000 pieds. On aurait donc pu souhaiter - quitte à grossir encore un peu le poids du fichier, et en le fragmentant... - de donner une meilelure résolution sur les zones habitées, et aussi sur le pourtour des aéroports. Car l'approche n'est pas réellement réussie dans les conditions de la scène. Je n'ai testé que l'aéroport principal de Bagdad, mais je pense que la situation est identique ailleurs...

- Un point positif : dans les limites (encore étroites) de ce que j'ai survolé, je n'ai pas noté de nuages parasites - il est vrai qu'ils n'abondent pas réellement dans le coin ! laughlaugh -, ni de ruptures colorimétriques désagréables. C'est à mettre au crédit de cette scène, très fluide par ailleurs. Ce qui est normal étant donné qu'elle ne contient que des "bgl" de secteurs et des bgl "lights", sans doute pour les vols de nuit (pas encore effectués).

- Une idée peut-être à creuser : combiner ce que propose la scène avec des créations "maison" faites avec FS Earth Tiles, au moins pour les villes et les secteurs des aérodromes... Restera à voir comment l'ensemble s'harmonisera, et si les ruptures colorimétriques ne seront pas alors très/trop tranchées. Je vais tenter l'expérience, et je vous tiens au courant des résultats. Enfin une combinaison avec ce que permet Word Terrain serait peut-être aussi à envisager, si les photos satellite de "bing" sur ces zones sont exploitables... Affaire à suivre.

Et pour terminer, quelques screens illustratifs, faits hier soir à la volée :

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/03/11/2017-3-10_22-57-39-823.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/03/11/2017-3-10_23-4-55-839.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/03/11/2017-3-10_23-10-13-189.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/03/11/2017-3-10_23-14-30-762.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/03/11/2017-3-10_23-15-2-774.jpg


Voilà ! C'était juste pour informer le plus objectivement possible notre communauté. Mais ce jugement assez 'mitigé' n'engage d'abord que moi !

En toute cordialité à tous et bons vols.

Platoplotinus
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (11-03-2017 08:49:08)

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#11 [↑][↓]  11-03-2017 20:38:56

denis
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX]VRS GeoPack 15m PhotoReal Irak & Kuwait DISPO !!!!!

Il faut donc de nouveau créer soi-même un répertoire "scenery" et y déplacer les fichiers "bgl" avant de pouvoir déclarer la scène.

Je n'ai pas eu ces problèmes, et tout c'est déclaré normalement avec un dossier Geo Pack et geo pack volume 1 et scenery contenant tous les BGL, et cela c'est dé zippé sans problème avec winrar et cela c'est installé tout seul dans mon P3D AD on Scenery
Pas encore volé avec
Par contre tes photos me font peur, car comme tu le dis, c'est flou !!

Dernière modification par denis (11-03-2017 20:39:59)


http://status.ivao.aero/121989.png
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#12 [↑][↓]  11-03-2017 22:01:28

platoplotinus
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX]VRS GeoPack 15m PhotoReal Irak & Kuwait DISPO !!!!!

Peut-être cela se passe-t-il mieux avec P3D qu'avec FSX.... Car j'avais omis de préciser que je tourne sur FSX....
Quant à l'aspect "flou", ce n'est pas trop pour me surprendre... Car du 15m pixel, ce n'est pas réellement généreux (litote). Je souhaite que tu aies une bonne surprise aussi de ce côté là avec P3D !
Ce qui est certain, c'est que l'aspect "flou" n'a rien à voir, chez moi, avec un rafraîchissement trop lent des textures. J'avais pris la précaution de faire ce rafraîchissement juste avant de réaliser les captures d'écran !
Merci de nous dire comment cela s'est passé pour toi !
Cordialement
Platoplotinus

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#13 [↑][↓]  12-03-2017 20:39:46

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
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Re: [P3D][FSX]VRS GeoPack 15m PhotoReal Irak & Kuwait DISPO !!!!!

Je viens de finir un vol entre Dubai et Paris (j'ai modifié le plan de vol ) en passant au dessus du koweit et de l'Irak
et au début, un peu déçu par le manque de netteté des villes, mais je suis trop habitué au Francevfr, et j'avais les yeux fixé
sur les détails. Mais en fait on s'habitue très très vite, et cela le fait très très bien.
Ce qui me permet de dire qu'en liner, et bien, j'ai aimé de plus en plus, et je me suis  fait un vrais plaisir de regarder ces
paysages qu'on voie rarement, et c'est vraiment étrange ces pays à survoler. Et les petites montagnes rendent vraiment
bien, c'est super chouette.
Et quand on arrive sur la Turquie et qu'on retrouve les paysages P3D/FSX, ben............on regrette que cette scène ne soit
pas plus grande et l'on souhaite une extension sur la turquie et autres.
Près pour un nouvel achat de ce genre
et en fait, cela me semble plus nette que sur tes photos ! !, par contre j'ai poussé à fond à droite les curseurs

Dernière modification par denis (12-03-2017 20:41:19)


http://status.ivao.aero/121989.png
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#14 [↑][↓]  12-03-2017 21:20:24

platoplotinus
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX]VRS GeoPack 15m PhotoReal Irak & Kuwait DISPO !!!!!

Bonsoir Denis et merci pour ta réponse wink

Je te rejoins sur le fait qu'on s'habitue à la longue et que c'est intéressant de survoler des paysages inaccessibles autrement - sauf à les réaliser avec FS Earth Tiles, mais il y a alors des ruptures colorimétriques gênantes que les auteurs de la scène sont parvenus à supprimer. Ou bien, ils utilisent une autre source, ou bien ils ont retravaillé manuellement les dalles. Pour moi, c'est soit Virtual Earth (qui trouve le moyen d'avoir des nuages sur Baghdad) soit Google Earth, sans nuages sur la zone, mais avec des ruptures colorimétriques allant du brun foncé au vert clair, en passant par le brun clair... Pas extra au visuel.... Et j'ignore tout du Gimp et de Photoshop...

Pour ce qui est de la netteté supérieure chez toi, je ne sais trop quoi te dire.... Peut-être ma carte graphique est-elle moins bonne que la tienne... Peut-être aussi volais-je un peu plus bas quand j'ai fait mes captures d'écran (autour de 20.000-25.000 pieds). Pour les curseurs, ils étaient aussi tous "à droite" (7cm pixel). Alors je ne sais pas....

A titre purement documentaire, et pour le plaisir des yeux, enfin j'espère !!)... Quelques illustrations de ma scène de Baghdad et airport en 1m et 50cm pixel, faite avec FSE et sous Google Earth. Question netteté, ce n'est pas trop mal, même à basse altitude. Mais il y a le poids en octets, et ces foutues ruptures colorimétriques. Dommage...

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/03/13/2017-3-12_18-32-9-461.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/03/13/2017-3-12_18-32-16-214.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/03/13/2017-3-12_18-32-21-86.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/03/13/2017-3-12_18-32-37-134.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/03/13/2017-3-12_18-32-46-328.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/03/13/2017-3-12_18-33-12-463.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/03/13/2017-3-12_18-33-23-670.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/03/13/2017-3-12_18-53-41-969.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/03/13/2017-3-12_18-54-34-180.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/03/13/2017-3-12_18-55-11-425.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/03/13/2017-3-12_19-0-49-685.jpg

A bientôt ! Avec des captures d'écran, de ta part aussi, depuis ton liner, j'espère wink

Cordialement à toi comme à tous wink

Et bons vols.

Platoplotinus

Jean-Yves

p.s. Une supposition qui me vient à l'esprit ce matin.... Peut-être voles-tu sur P3D ? Moi j'en suis resté à FSX... Et j'ai lu parfois que les couleurs (mais aussi la résolution ????) sont meilleures avec P3D qu'avec FSX... Je formule cette hypothèse, à tout hasard....

Dernière modification par platoplotinus (13-03-2017 05:47:22)

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