#1 [↑][↓]  18-02-2017 17:24:31

Breizhrick
Pilote confirmé
Lieu: BREST, Bretagne(29)
Date d'inscription: 23-02-2012
Renommée :   

[Réel] Vol dérouté, à deux fois, ce matin... et en sens opposé !

-"Plutôt étrange comme déroutement...
sur Nantes puis finalement sur Brest, alors qu'il effectué sa rotation quotidienne sur Orly, ce matin !"


http://img11.hostingpics.net/pics/172585301.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/962127612.jpg
Image source: Flightradar24

http://img15.hostingpics.net/pics/254539561.jpg
Image source: FS9

Dernière modification par Breizhrick (18-02-2017 19:03:36)

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#2 [↑][↓]  18-02-2017 19:45:37

Inthesky
En vacances
Lieu: LFQB
Date d'inscription: 22-12-2016
Renommée :   

Re: [Réel] Vol dérouté, à deux fois, ce matin... et en sens opposé !

salut la livrée French blue c'est toi qui la fait ? c'est quoi le model de l'avion cls ??


Nous préférons voir des gens crier dans l'aérogare plutôt que de voir des familles pleurer en bout de piste "DGAC"."

Bon vols !

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#3 [↑][↓]  19-02-2017 07:04:14

Breizhrick
Pilote confirmé
Lieu: BREST, Bretagne(29)
Date d'inscription: 23-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Vol dérouté, à deux fois, ce matin... et en sens opposé !

Bonjour Inthesky,
Pour répondre à ta question, c'est effectivement un repaint perso... mais pour mon modèle de l'A330-300 de chez Wilco(Airbus Series Evolution Vol.2).
Amicalement

Dernière modification par Breizhrick (19-02-2017 07:05:08)

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#4 [↑][↓]  19-02-2017 14:39:40

Inthesky
En vacances
Lieu: LFQB
Date d'inscription: 22-12-2016
Renommée :   

Re: [Réel] Vol dérouté, à deux fois, ce matin... et en sens opposé !

Salut

Elle est super bravo moi aussi j'en fais une mais pour le 330 d'Overland  c'est mon premier repaint

J'ai vu aussi sur Flight radar c'est étrange

Il y a deux vidéos sur YouTube qui on été mise récemment moin de 24h sur le 330 à brest c'est toi qui a filmé?

Dernière modification par Inthesky (19-02-2017 14:43:12)


Nous préférons voir des gens crier dans l'aérogare plutôt que de voir des familles pleurer en bout de piste "DGAC"."

Bon vols !

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#5 [↑][↓]  28-02-2017 19:54:24

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Réel] Vol dérouté, à deux fois, ce matin... et en sens opposé !

J'avoue que je ne comprends pas la signature radar de ce vol... On a l'impression qu'il est allé jusqu'à Paris (ou presque) en arrivant de République Dominicaine avant de faire demi-tour vers Nantes puis Brest...
On sait ce qui s'est passé exactement ?


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

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#6 [↑][↓]  01-03-2017 12:24:12

jojorges
Copilote
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 03-05-2013
Renommée :   

Re: [Réel] Vol dérouté, à deux fois, ce matin... et en sens opposé !

Bonjour,

N'y avait-il pas du brouillard qui persistait sur ORY ce jour-là ?
Si l'équipage n'est pas certifié CAT III, j'aurai là une possible explication...

My 2 cent

A pluche wink
Jojorges


i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro

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#7 [↑][↓]  08-03-2017 22:58:06

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel] Vol dérouté, à deux fois, ce matin... et en sens opposé !

jojorges a écrit:

Bonjour,

N'y avait-il pas du brouillard qui persistait sur ORY ce jour-là ?
Si l'équipage n'est pas certifié CAT III, j'aurai là une possible explication...

My 2 cent

A pluche wink
Jojorges

Ce n'est pas un peu fou un vol ETOPS avec un équipage non-qualifié CAT III?  Cela semble contraire à toute logique.

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#8 [↑][↓]  09-03-2017 09:15:57

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [Réel] Vol dérouté, à deux fois, ce matin... et en sens opposé !

ou tout simplement l'appareil peut-être pas certifié lui-même CAT III aujourd'hui ?

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#9 [↑][↓]  09-03-2017 15:44:22

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel] Vol dérouté, à deux fois, ce matin... et en sens opposé !

Une panne ce jour précis est possible mais cet appareil est forcément certifié CAT III habituellement.

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#10 [↑][↓]  09-03-2017 16:41:29

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel] Vol dérouté, à deux fois, ce matin... et en sens opposé !

My 2 cents :
Brouillard persistant ce jour sur Orly. Entre 200 et 400 mètres de RVR entre 0500z et 0800z ( vu sur ogimet)

Dans ces conditions, les minimas de séparation sont espacés, ce qui signifie une réduction des flux.
Et à ces heures de pointe, ça conduit inéluctablement à de l'attente.
Et pour attendre, il faut du kéro...

Donc soit l'équipage n'avait pas anticipé les brouillards persistants du matin en situation anticyclonique stable, soit ils étaient à charge max et ne pouvaient pas en prendre plus, soit ils se sont dit que ça passerait et n'ont pas pris de kéro supplémentaire pour éviter d'alourdir l'avion et de surconsommer.

Peut être un peu de vent de face plus fort que prévu, peut être maintenu à un niveau non optimum un peu trop longtemps....bref, arrivé sur Paris, pas assez de jus pour faire de l'attente : déroutement direct sur Nantes.

(ps : si vous regardez sur les sites d'information, vous remarquerez que les déroutements de vols transatlantiques "low cost" et entre autres AIR CARAIBES sont très fréquents sur les aéroports de Lille, Nantes et Brest)

l'historique des METAR sur Nantes monter que jusqu'à 0700z la décision était cohérente, avec un peu de brume, mais rien de méchant. Les TAF prévoyait un peu de brouillard, mais rien dans les tendances des METAR, sur lesquelles l'équipage a du décidé de se baser.

Mais à partir de 0730z, sans crier gare, 600 mètres de visi avec 1400m de RVR en 21.

Nous n'avons pas l'heure à laquelle l'approche sur Nantes a eu lieu, mais il est possible que l'équipage ait entrepris l'approche avec une visi bonne, et que la dégradation soit intervenue pendant l'approche. Pas de contact visuel aux minimas, remise de gaz.

Là deux solutions :
A - retenter une approche, mais pour tenter une CAT III cela signifie que le terrain doit être en LVP. Or compte tenu des RVR ressorties au METAR, pas sûr que ça ait été décidé par l'aéroport. Sans compter peut être quelques avions qui avaient eu la même idée de déroutement depuis la région parisienne.
B - dégager ailleurs

compte tenu du pétrole qui devait diminuer à vue d'oeuil, les cochers ont du décider de partir à BREST où il devait faire grand beau, plutôt que de retenter un tour à NANTES et risquer de finir avec moins que le mini requis, en situation de détresse.

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#11 [↑][↓]  14-03-2017 11:31:57

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel] Vol dérouté, à deux fois, ce matin... et en sens opposé !

qqqqqq

Dernière modification par Ptipilot (16-03-2017 20:37:20)


A+

Alain

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#12 [↑][↓]  14-03-2017 14:24:51

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [Réel] Vol dérouté, à deux fois, ce matin... et en sens opposé !

tu rigoles mais l'autre jour à Nice j'ai chopé un Leviator !

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#13 [↑][↓]  14-03-2017 16:57:08

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [Réel] Vol dérouté, à deux fois, ce matin... et en sens opposé !

jeff64 a écrit:

My 2 cents :
Brouillard persistant ce jour sur Orly. Entre 200 et 400 mètres de RVR entre 0500z et 0800z ( vu sur ogimet)

Dans ces conditions, les minimas de séparation sont espacés, ce qui signifie une réduction des flux.
Et à ces heures de pointe, ça conduit inéluctablement à de l'attente.
Et pour attendre, il faut du kéro...

Donc soit l'équipage n'avait pas anticipé les brouillards persistants du matin en situation anticyclonique stable, soit ils étaient à charge max et ne pouvaient pas en prendre plus, soit ils se sont dit que ça passerait et n'ont pas pris de kéro supplémentaire pour éviter d'alourdir l'avion et de surconsommer.

Peut être un peu de vent de face plus fort que prévu, peut être maintenu à un niveau non optimum un peu trop longtemps....bref, arrivé sur Paris, pas assez de jus pour faire de l'attente : déroutement direct sur Nantes.

(ps : si vous regardez sur les sites d'information, vous remarquerez que les déroutements de vols transatlantiques "low cost" et entre autres AIR CARAIBES sont très fréquents sur les aéroports de Lille, Nantes et Brest)

l'historique des METAR sur Nantes monter que jusqu'à 0700z la décision était cohérente, avec un peu de brume, mais rien de méchant. Les TAF prévoyait un peu de brouillard, mais rien dans les tendances des METAR, sur lesquelles l'équipage a du décidé de se baser.

Mais à partir de 0730z, sans crier gare, 600 mètres de visi avec 1400m de RVR en 21.

Nous n'avons pas l'heure à laquelle l'approche sur Nantes a eu lieu, mais il est possible que l'équipage ait entrepris l'approche avec une visi bonne, et que la dégradation soit intervenue pendant l'approche. Pas de contact visuel aux minimas, remise de gaz.

Là deux solutions :
A - retenter une approche, mais pour tenter une CAT III cela signifie que le terrain doit être en LVP. Or compte tenu des RVR ressorties au METAR, pas sûr que ça ait été décidé par l'aéroport. Sans compter peut être quelques avions qui avaient eu la même idée de déroutement depuis la région parisienne.
B - dégager ailleurs

compte tenu du pétrole qui devait diminuer à vue d'oeuil, les cochers ont du décider de partir à BREST où il devait faire grand beau, plutôt que de retenter un tour à NANTES et risquer de finir avec moins que le mini requis, en situation de détresse.

Ca se tient carrément!

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