#1 [↑][↓]  25-11-2016 11:49:25

Chandelle
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-08-2016
Renommée :   

[Réel]Shadow: Le PC du Futur?

Bonjour,

Je viens de tomber sur la start-up (française) Shadow.
L'un d'entre vous serait-il bêta testeur? Histoire de savoir ce que cela donne sur une de nos plateformes de simulation de vol.

Le concept:
Une petite boite chez soi reliée a une ferme de PCs (a Marcoussi).

La promesse:
A partir de 30 euros par mois, profiter de la puissance du cloud gaming et, en prime, avoir une configuration régulièrement mise a jour (fini le sempiternel achat de cartes graphiques pour lesquelles il faut changer la carte mère, le processeur, la mémoire...).

La condition:
Être équipé en très haut débit ou fibre.

L'état d'avancement du projet:
Actuellement en bêta test, ouverture au public programmée pour mars 2017 (avec beaucoup de chance, ça peut coïncider avec la sortie du simulateur de Dovetail).

Comment ils présentent leur projet?
"Vivez pleinement votre expérience de jeu
La puissance est désormais à portée de main. Grâce à une amélioration drastique des technologies associées au cloud computing et aux protocoles de transfert, nous avons développé Shadow, un ordinateur complet surpuissant à un prix imbattable. Des centaines de serveurs équipés de GPU de dernière génération, la garantie d'avoir une image HD parfaite à plus de 100 fps et un lag inférieur à 16ms."


Leur site:
https://shadow.tech

L'interview par Francois Sorel dans "De quoi j'me mail" du 16 novembre 2016 (a 25:30):
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/ … 58008.html

Dernière modification par Chandelle (25-11-2016 11:57:25)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-11-2016 13:59:20

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel]Shadow: Le PC du Futur?

Ça a été très largement discuté sur un autre forum, ça revient au coût d'un pc haut de gamme sur 3 ans, le tout pour avoir du lag, partager son hardware, et ne pas être propriétaire de ses données.

Sans moi.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-11-2016 15:23:15

Chandelle
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-08-2016
Renommée :   

Re: [Réel]Shadow: Le PC du Futur?

J'avais fait une recherche sur pilote-virtuel.com sans rien trouver mais, manifestement, j'ai été un peu fainéant avant de poser ma question...

Zangdaarr a écrit:

ça revient au coût d'un pc haut de gamme sur 3 ans,

C'est peut-être vrai dans certains cas mais dans d'autres, cela peut valoir la peine de comparer ce service (3 ans x 12 mois x 30 euros = 1080 euros) au cout d'un renouvellement "classique".

Zangdaarr a écrit:

le tout pour avoir du lag,

Ce doit être la raison pour laquelle ils insistent autant sur la qualité de la connexion (cf. interview a 30:20 sur les valeurs et causes de latence).

Zangdaarr a écrit:

partager son hardware,

Ou plutôt mutualiser?... Un peu comme les boites mail, services Google et de maniéré générale les sites internet, une partie de l'information est traitée ailleurs par d'autres ordinateurs.

Zangdaarr a écrit:

et ne pas être propriétaire de ses données.

Ce n'est pas ce que j'ai compris de l'interview. A 28:45, le représentant de Shadow déclare: "Toutes les données qui sont sur l'ordinateur vous appartiennent".

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-11-2016 16:17:49

pierre
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Shadow: Le PC du Futur?

On en discutait avec un collègue, mais le jour où tu veux jouer mais que tu n'as pas de connexion, ou connexion réduite ? Cela risque de vite poser problème !

Et je n'ai pas l'impression qu'il propose plus puissant qu'une GTX 1070 pour l'instant.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-01-2017 14:10:26

ipod
Pilote confirmé
Lieu: Marcq en baroeul (59)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Shadow: Le PC du Futur?

Bonjour à tous

Je me suis inscrit pour mars, essai pour un mois.
Essayer un mois ne coûte pas cher' mon ordinateur actuel est depasse, et pas l'envie de dépenser 1400 euros pour un ordinateur
À voir à l'usage les performances je suis en fibre à 200 actuellement chez orange.
On pourra émettre une critique après l'avoir essaye avec notre simulateur, en attendant leur équipe assure.
A suivre pour un test en mars.

Christian

Dernière modification par ipod (14-01-2017 23:02:47)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-03-2017 12:20:06

Chandelle
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-08-2016
Renommée :   

Re: [Réel]Shadow: Le PC du Futur?

Merci de la réponse.
J'attends le verdict.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-03-2017 09:21:46

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Réel]Shadow: Le PC du Futur?

Je ne dois pas être le seul à rêver d'une connexion de ce type qui nous amènerai les images satellites en direct mais bon , ce sera sûrement dans une seconde vie

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-03-2017 15:06:51

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Shadow: Le PC du Futur?

mais comment cela va fonctionner pour acheter, installer des add on, avion, scène, utilitaire.
Car la plupart des vendeurs actuel, vérifient sur quel ordi et sur quelle boite mail et connex internet la vente s'effectue,
et si le logiciel s'installe ailleurs, ou s'utilise ailleurs, va y avoir un problème !!??


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-03-2017 15:23:43

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel]Shadow: Le PC du Futur?

Ton logiciel s'installera sur ton PC qui a sa propre licence Windows et son UID (inclus dans le prix). C'est juste qu'il est hébergé dans un Datacenter et qu'il n'est pas posé sous ton bureau. Mais cela reste ta licence Windows, dans ta propre instance.... Quand à la boite aux lettres... elle est hébergé... chez l'hébergeur de ta boite aux lettres qui n'a pas de lien avec ton PC.

EDIT : le boitier Shadow comporte 5 ports USB. En cascadant les périph et/ou avec un Hub on devrait s'en sortir. Par contre, dès qu'on utilise la solution en simple déport d'écran on perd évidement tous ces périphériques. Mais à l'impossible nul n'est tenu.

Même si je ne suis pas candidat et comme on est sur un forum de simmer, je m'interroge plus sur la connexion de nos multiples périphériques USB. Chez moi, j'en compte au moins 5 : pédalier, manette, gaz, TrackIR, M-Panel. J'ai parcouru la FAQ (maigre) et le forum rapidement (ce post notamment) sans avoir pu être rassuré sur ce point.

Je me demande aussi comment je peux connecter mon iPad/iPhone/tablette ou smartphone Android Wifi avec son application Foreflight (ou Skydemon ou n'importe quel utilitaire sur mobile) à mon FSx/P3D puisque le Shadow ne supporte pas le Wifi.

Et je crains qu'avec ces questions bien spécifiques à notre usage de simmers on atteigne, pour l'instant, les limites de ce modèle qui sent bon l'avenir !

Dernière modification par vbazillio (14-03-2017 16:56:24)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-03-2017 16:49:16

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Shadow: Le PC du Futur?

Le concept:
Une petite boite chez soi reliée a une ferme de PCs (a Marcoussi).

merci pour ta réponse, mais pas sur de bien visualiser leur concept quand je lis ce que j'ai mis en quote.
Car selon mon esprit, l'ordi est chez eux et donc les logiciels sont chez eux, installé sur leur pc et non le notre ou alors
dans le cas contraire, lire les infos sur nos ordis, les envoyer sur leur ordi, traitement sur leur ordi et renvoi des infos/images sur notre ordi. Comme ils indiquent, faut une super connex !!

Idem que toi pour les questions de matos !!??


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-03-2017 17:03:18

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel]Shadow: Le PC du Futur?

denis a écrit:

Car selon mon esprit, l'ordi est chez eux et donc les logiciels sont chez eux, installé sur leur pc et non le notre ou alors
dans le cas contraire, lire les infos sur nos ordis, les envoyer sur leur ordi, traitement sur leur ordi et renvoi des infos/images sur notre ordi. Comme ils indiquent, faut une super connex !!

Tu n'as rien en local chez toi. Ton PC et ses composants sont physiquement ailleurs (dans leur datacenter). Ce que tu as chez toi c'est juste un déport d'écran et les périphériques dans le cas où tu utilises le boitier Shadow. Ces solutions existent déjà dans le milieu professionel ou le déport est (presque) commun. Tu vois TeamViewer ou la fonction de bureau à distance ? C'est un peu le même genre.

En clair et pour prendre un exemple. Lorsque tu télécharges un logiciel de l'éditeur XXX sur le disque dur local de ton PC (hébergé chez Shadow truc), ce logiciel (.ZIP, .EXE) est téléchargé des serveurs de XXX sur le (ton) PC hébergé chez Shadow. Tu le lances en accédant à distance à ton PC, il s'installe sur ton PC. Il n'y a donc pas de différence que tu le fasses sur un PC physique sous ton bureau et un PC hébergé chez Shadow Machin auquel tu accèdes à distance depuis chez toi, à partir du boitier Shadow ou un terminal (plus ou moins) passif.

C'est un peu comme si je démarrais un PC chez moi, rien que pour toi, que je n'utiliserais pas pour moi avec ton Windows, ton disque dur... etc... tout à toi et que je te donne un accès via TeamViewer ou l'accès bureau à distance. C'est tout ton PC rien qu'à toi, sauf qu'il est chez moi, utilise mon courant, mon espace. Tu utilises un boitier (Shadow machin) ou un PC avec un client pour y accéder (Teamviewer client ou un Windows xxx avec un client d'accès au bureau à distance) et tu y fais tout ce que tu veux et tout ce que tu ferais comme si le PC était chez toi. Evidement, charge à moi de rendre toujours disponible le PC que je te "partage", de le mettre jour si besoin, d'en faire les sauvegarde et comme je te le louerais, je pourrais le faire évoluer (changement de carte graphique, augmenter la mémoire, l'espace disque) sans que tu mettes les mains dans le camboui et sous réserve que tu me payes tous les mois.

Evidement, pour que tu n'es pas de délai d'affichage et de latence entre ton PC chez moi et ton écran chez toi, je te garantirais d'avoir une excellente connexion, mais toi aussi, il te faudra assurer.

denis a écrit:

idem que toi pour les questions de matos !!??

Je me suis auto-répondu en éditant mon message.

Dernière modification par vbazillio (14-03-2017 17:08:49)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-03-2017 17:25:14

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Shadow: Le PC du Futur?

ok merci et compris
Par contre en feuilletant leur forum, j'ai lu ceci

Donc effectivement, suivant les caractéristiques de ta connexion, cela peut prendre un peu de temps pour les fichiers très lourd.
A titre d’exemple, transférer une photo de 20 MO avec une connexion Upload de 30 Mb/s prendra 6 secondes.

et ailleurs j'y ai vu, que pour les jeux avec de gros fichiers cela va pas le faire vraiment, et là je pense à moi avec P3D
avec plein de GO à faire voyager.


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-03-2017 17:49:21

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel]Shadow: Le PC du Futur?

Voyager d'où à où ? Lors de l'installation initiale, oui si tu transfert de chez toi vers ton PC Shadow-machin hébergé dans le Datacenter de Shadow-Machin. C'est sûr que tes Gigo de complément sur ton disque dur externe chez toi, devront trouver un moyen ou un autre pour aller sur le disque dur de ton PC hébergé chez Shadow-machin. Mais tu n'auras qu'à le faire une seule fois.

Une fois ton P3D/FSx unstallé sur ton PC shadow hébergé, il n'y a plus de transfert de gros fichiers. Juste l'affichage.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  14-06-2017 18:53:24

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel]Shadow: Le PC du Futur?

Plusieurs mois après l'ouverture du service et 5000 clients revendiqués par la startup, personne ici n'a vraiment testé et peut partager cette innovation ?

PS : nouvelle levée de fond pour continuer l'aventure : http://www.numerama.com/business/266973 … crire.html


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-11-2017 10:54:24

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel]Shadow: Le PC du Futur?

Il y a conférence de presse avec des annonces demain. Aucun joueur sur ce forum ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-11-2017 12:09:40

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel]Shadow: Le PC du Futur?

Eh bien... C'est à dire qu'avec nos machines... Si P3D ou FSX tourne "convenablement - tout est relatif", alors tout le reste tourne quoi qu'il arrive. Donc, pour l'heure actuelle, pas de besoin dans ce sens.

Chez moi par exemple, GTA 5 options graphiques poussées à l'extrême, il n'y a pas de ralentissement à 60 fps.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  03-01-2018 17:37:44

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [Réel]Shadow: Le PC du Futur?

Hello à tous,

je viens de commander mon shadow, je vous ferai un petit debrief pour vous dire comment cela fonctionne. A mon avis ca ne sera pas encore idéal, j'ai entendu dire que la solution de stockage n'était vraiment pas encore au point (Temps de chargement tres long etc...), pas génial pour nos simu !

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  19-02-2018 12:09:13

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel]Shadow: Le PC du Futur?

N'hésite pas à partager avec nous ton retour d'expérience !

Pour information et pour les parisiens, une boutique (éphèmère, jusqu'au 25 février) vient d'ouvrir : https://www.journaldugeek.com/2018/02/1 … ie-shadow/


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  19-02-2018 16:31:50

Plouf31
Copilote
Date d'inscription: 04-10-2015
Renommée :   

Re: [Réel]Shadow: Le PC du Futur?

250 go ....  bienvenue  18 ans en arrière.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  19-02-2018 17:01:56

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Réel]Shadow: Le PC du Futur?

Il y a aussi une autre question qui n'a été que "survolée"... wink A croire qu'il n'y a que des citadins sur le forum !! wink Quand on connait le nombre de zones blanches qui restent dans notre beau pays, ce type de solution me semble quand même réservé à une élite...

A moins de 30 minutes de Toulouse en voiture (8 minutes de vol en DR400), je n'aurai la fibre que dans approximativement... 120 ans ! Autant dire que ce type d'offres me laisse de marbre... Et je ne pense pas être le seul dans cette situation, si ?

Je ne dis pas que ça n'a aucun avenir. Comme le dit Vincent, c'est déjà largement utilisé dans le milieu pro, et j'utilise des PC à distance presque tous les jours, mais pour des applications scientifiques et bureautiques, pas pour des jeux, la nuance est énorme : j'utilise rarement des résolutions au-delà du 1024, et le lag n'a pas tellement d'importance. Donc pour le boulot, et l'immense majorité de gens qui n'utilisent leur PC que pour internet et un peu de bureautique, c'est nickel. Pour les gamers, j'ai un gros doute...

Cordialement,
Tim


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  19-02-2018 17:38:10

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Réel]Shadow: Le PC du Futur?

A condition d'avoir une bonne ligne Internet, sur Canard PC, zon pas l'air d'en dire du mal. Mais les jeux récents ne sont pas P3D. A voir le retour d'expérience. Je suis curieux aussi.

www.canardpc.com/359/pc-shadow


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  19-02-2018 17:59:48

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel]Shadow: Le PC du Futur?

Oui bien sûr il faut un accès à Internet à (très) haut débit. Je ne sais pas s'il s'agit d'une offre élitiste ou bien d'un pari sur l'évolution rapide des technologies, mais lorsque je vois l'excitation d'un nVidia avec son Shield mais aussi les tentatives de Microsoft et PlayStation, je me dis dit qu'une partie de l'avenir du jeu vidéo* est dans cette direction.

* Prepar3D, FSx, Xplane... ne représente qu'une partie infinitésimale de l'univers des jeux vidéos.

Dernière modification par vbazillio (19-02-2018 18:01:12)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  19-02-2018 18:54:53

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Réel]Shadow: Le PC du Futur?

Oui Vincent. Quand je dis élitiste, je veux dire qu'une partie (non négligeable) n'aura jamais accès a ce type d'offre (ou bien dans au moins 30 ans a vue de nez...).

Beaucoup de gens aujourd'hui quittent les villes, sans pour autant s'en éloigner de trop. Or ces zones juste a l’extérieur des villes sont et ont toujours été extrêmement mal desservies... Un pari sur l’évolution des technologies, c'est une chose, mais faut-il encore qu'elles soient distribuées.

Si je reste chez les opérateurs "historiques" (Orange, Free, SFR, Bouygues), les bons jours, j'ai du 1MB... Dépasser les 1MB de connexion n'est pas vraiment une question de technologie aujourd'hui, mais plutôt une question de donner accès a la technologie a tout le monde, et ça, c'est nettement plus long et hypothétique que le progrès technologique... wink

Alors il y a certaines options. J'ai teste l'offre 4G de Bouygues. Debit un peu limite (10 -15 MB au moment de l'abonnement) et surtout installations dépassées : 2 mois après, les relais ne tenaient tellement plus que c’était du 2 - 3 MB les bons jours avec 10 coupures par jour... Associe au fait que Bouygues se réservait le droit de brider exceptionnellement au-delà de 200Go de conso données, le exceptionnellement étant en fait la norme, et la connexion étant coupée le 10 du mois... Ça fait 20 jours par mois sans connexion internet...

Je suis maintenant sur des relais WIFI associatifs, qui oscillent entre 10 et 15MB, mais stables et sans coupures... Ca fait maintenant 10 bonnes années que la situation n'a pas change... On nous a promis la fibre, elle est passée, et a continue sa route plus loin, vers des centres urbains... "trop complique de desservir les villages sur la route" qu'on nous a dit... wink

Et je ne parle pas de vallée au fond des Alpes hein, c'est juste a 20 bornes de Toulouse... Mais on parle quand même de la quasi totalité d'un département qui n'aura jamais plus de 20MB pour au moins les 10 prochaines années...

Donc oui, ce type d'offres risque de se répandre, notamment avec l’accélération des réseaux de communication. Mais ce ne sera jamais une offre "pour tous". Les PC physiques a la maison resteront largement majoritaires encore quelques décennies je pense.

Cordialement,
Tim

P.S. : après c'est un choix de vie, que j'accepte très bien. Je préfère avoir 700m de piste dans mon jardin que 200MB de connexion internet pour un PC a distance... wink Je n’échange pour rien au monde !!! e_Clown

Dernière modification par NezHaut (19-02-2018 18:59:00)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  19-02-2018 20:54:33

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [Réel]Shadow: Le PC du Futur?

NezHaut a écrit:

Et je ne parle pas de vallée au fond des Alpes hein, c'est juste a 20 bornes de Toulouse...

Ça m'a piqué les yeux, je n'ai rien vu d'autres.......


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  19-02-2018 21:00:25

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Réel]Shadow: Le PC du Futur?

??? Je n'ai pas compris ? C'est pour l'accent sur le "a" ? Dans ce cas il doit en manquer plein d'autres dans mon message... J'ai un clavier QWERTY, donc les seuls accents présents sont ceux que le correcteur auto veut bien m'ajouter... Désolé...

Et puis à ce jeux "je n'ai rien vu d'autreS..." ne prend pas de "s"... wink

Si la remarque ne concernait pas l'orthographe, alors oublie ma remarque... Mais du coup de ne comprends pas...

Dernière modification par NezHaut (19-02-2018 22:11:38)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne