#1 [↑][↓]  03-01-2017 12:19:58

Neutrino
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[P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Bonjour,

Cette discussion fait suite à une précédente ouverte sous le titre "Comment s'appelle ce commutateur ?".
Ce nouveau titre devrait plutôt s'appeller: Tentative pour une méthode simple de construction de tableaux de bord.

Il y a plusieurs semaines mon idée de départ était de réaliser un tableau de bord pouvant s'adapter à plusieurs avions issues de l'aviation générale, mono ou bi-moteur(s); un tableau de bord polyvalent en quelques sortes. Au fur et à mesure de mes réflexions je m'aperçois que si cela tente de simuler plusieurs avions, en revanche cela n'en ressemble à aucun parce qu'il y manquera toujours un chronomètre, un S-TEC 30 ... ou autre instrument, et que le réalisme n'y sera pas parce que la disposition des instruments n'est pas la même d'un avion à un autre.
Du coup ma réflexion s'oriente plutôt vers comment définir une méthode simple pour construire des tableaux de bord ?
Parce que:
- les choses simples sont souvent les meilleurs
- pour plus de réalisme le tableau de bord doit représenter avec suffisamment de précision celui de l'avion choisi et non pas un autre
- puisqu' il faudra plusieurs fabrications autant éviter les réalisations longues et onéreuses (j'espère que cela ne restera pas un voeux pieux!)
- on proscrit au maximum l'utilisation de la souris ou du clavier pour manipuler tous les réglages à effectuer, par ex:  pour régler l'altimètre il est plus sympa de tourner un vrai bouton plutôt que d'agir sur le scroll de la souris
- on crée quelques modules radio et gps réutilisables d'un modèle à un autre
- une fois que le matériel est défini on réutilise les mêmes choix de modèles et fournisseurs, pas la peine de réinventer l'eau chaude à chaque fois, donc un très gros gain de temps de recherche
- le tableau de bord est amovible, ainsi en le dévissant depuis son support et en ajoutant un complément (calage) on transforme un poste simu en poste de travail bureautique
- lors du réglage d'un instrument le coté manipulation (geste) se fait sur le tableau de bord et le contrôle visuel de l'action s'effectue sur un écran - j'expliquerai cet aspect prochainement

Bref tout est dans la méthode - une méthode simple pour un résultat efficace - (aie aie aie!!! qu'est ce que je viens de dire? pas un peu trop difficile là quand même?)

A suivre


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

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#2 [↑][↓]  04-01-2017 20:42:16

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

greg a écrit:

Pas sûr d'être sur la même longueur d'onde quand même
Tu ne voudrais pas remplacer cette vue fixe par des écrans en lieu et place ? Si j'ai bien compris donc...

Mais pas du tout !!! w00t

De ce que j'ai pu me rendre compte, il existe en gros deux types de tableau de bord:
1 - celui qui est affiché sur plusieurs écrans, comme celui de notre ami coyote60
2 - celui entièrement reproduit en fabrication maison avec des cadrants type fip saitek

Aucune des 2 solutions ne me satisfont:
- la première, parce que je trouve que l'utilisation de la souris ou du clavier pour manipuler les réglages ne fait pas du tout réaliste (je n'ai rien contre toi Coyote60! ne m'en veut pas!)
- la seconde, parce que je ne m'appelle pas Crésus (pour le prix d'un fip je peux m'acheter 4 cartes BBI32), du coup l'investissement devient tellement important qu'il devient difficile d'équiper deux tableaux de bord en même temps. Ensuite le cadrant générique "passe-partout a du mal à contribuer au style de l'avion choisi (pour un tableau de bord de Catalina cela ne le fait pas trop .... blink )

Par conséquent j'essai de trouver une situation intermédiaire faite du mix de l'un et de l'autre:
- un tableau de bord qui reprend la forme et le graphisme du vrai
- j'y incorpore tous les accessoires du vrai pour manipuler les réglages (y compris par exemple les prises casque qui lorsque l'on branche un jack et bien le volume sonore de la cabine diminue) - attention: tout ceci dans la limite de posséder et de maitriser les variables s'y rapportants.
- et puis comme j'en ai besoin, j'affiche sur un écran "de navigation" le zoom sur le cadrant que je suis entrain de régler.

Explications avec par exemple le cas du réglage de l'aiguille de référence température EGT:
1- je tourne le bouton de l'encodeur situé sur le tableau de bord en lieu et place du cadrant EGT
2- je visualise ce que je fais sur l'écran de navigation
=> parce que aussi j'ai appuyé sur un petit bouton poussoir situé à proximité du cadrant egt sur le tableau de bord:
Ezdok reconnait les cartes interface bouton, donc j'ai assigné un contact de ce petit bouton poussoir à une vue zoom du cadrant egt. Une fois le réglage terminé je reviens à la vue par défaut de manière traditionnelle avec un bouton sur le yoke.
Nota: ce petit bouton poussoir peut être pour un cadrant seulement ou pour une zone plus grande, tout dépend du confort que l'on s'impose...

A suivre


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#3 [↑][↓]  04-01-2017 21:56:12

greg
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

En effet, je n'avais rien compris comme je l'avais supposé et toi confirmé cepopossible_gifsad
Je vois mieux maintenant : c'est en effet une idée (pas encore rencontrée pour ma part et en tous les cas à laquelle je n'avais pas du tout pensé), bravo eusa_clap

PS : je ne sais pas si tu l'as vu, je t'avais envoyé un MP.

Dernière modification par greg (04-01-2017 21:57:56)


Parfois il faut MAYDAY... Web

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#4 [↑][↓]  18-02-2017 19:57:54

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Bonjour,

en attendant la livraison de mes cartes et de différents encodeurs afin de  tirer mes interrogations au clair, je prépare la conception d'un bornier d'alimentation pour alimenter les cartes en 5v.
Pendant que j'y suis faut-il prévoir du 12v ou autres tensions ?

Michel


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#5 [↑][↓]  18-02-2017 21:02:00

Jackpilot
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Une bonne alimentation PC te donnera du 5V du 12V et du 3V.
http://i24.photobucket.com/albums/c29/jackpilot/power2_zps676a3f35.jpg
http://i24.photobucket.com/albums/c29/jackpilot/420d2a56.jpg


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

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#6 [↑][↓]  18-02-2017 21:21:18

TABAR57
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

D'accord avec Jack

Et aussi dès le départ penses à bien coder tes couleurs de fils, en principe 12 volts en jaune et noir et 5 volts en rouge et noir. Perso je n'utilise pas pas le 3,5 volts qui est codé en orange.
C'est super important pour la suite sinon galère pour s'y retrouver et pas faire griller les circuits

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

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#7 [↑][↓]  18-02-2017 21:53:41

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

D'accord avec vous -

- Quelle sont les utilisations du 12v ? servos?

- Comme Bernard je n'ai pas vu l'utilité du 3.3v => Jack: tu l'utilise pour quoi ?


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#8 [↑][↓]  18-02-2017 22:04:50

TABAR57
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

En ce qui me concerne, le 12 volts est réservé au rétro éclairage des panels de l'avion par led et puis quelques bricoles , du style horloge chrono du yoke et alimentation du système FDBUS de Fabien deheegher (pilotage de vraies jauges de réservoirs) et aussi le module SunGen du même Fabien

Les servos sont sur cartes OC et reliés au 5 volts par l'intermédiaire des cartes tout comme les moteurs PAP

Cordialement

Bernard


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#9 [↑][↓]  18-02-2017 22:12:38

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Ok ça me va .

Bernard, je viens de faire un tour sur ton site .
Ah que c'est beau et bien fait ! On sent le passionné .

Bravo et bon courage pour le reste !


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#10 [↑][↓]  13-03-2017 12:36:51

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Ma carte puissance est terminée et je l'ai installée avec la carte OpenCockpits USB et les deux Master.
La carte puissance est constituée d'une carte de prototypage 160mm x 100mm avec entraxes 2.54, sur laquelle j'ai soudé un connecteur qui reçoit le câble d'alimentation, les connecteurs pour les deux interrupteurs et les connecteurs mâles pour alimenter les cartes et accessoires.
Le câble d'alimentation de 1m80 de longueur est dimensionné en 16 awg et protégé par fusible 8A, il est raccordé sur une sortie pour périphérique de l'alimentation du pc et délivre du 5v et 12v.
J'ai préféré l'utilisation de l'alim du pc plutôt qu'une alimentation indépendante que j'avais de disponible parce que cette dernière supporte mal de démarrer et tourner à vide, il lui faut au minimum une charge de 0.3A en 5v.
Je dispose ainsi de deux rampes de 6 connecteurs chacune en 5v et 12v.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/10362/13032017-1052_Ensembles-cartes.jpg
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/10362/13032017-1052_Carte-puissance.jpg






















Ayant reçu les encodeurs venant de chez Opencockpits et Léo Bodnar j'ai pu les tester selon la méthode de Fabien Deheegher et cela donne:

Léo Bodnar: CTS 288T232R161A2 = rien, 1, 1 et 2, 2, rien.
Léo Bodnar: CTS 288V232R161B2 = rien, 1, 1 et 2, 2, rien.
Léo Bodnar: ELMA E37 = 1 (s'allume) puis 2 (s'allume), 2 (s'éteint) puis 1 (s'éteint).
Opencockpits: CTS 288VVC0F161B2 = rien, 1, 1 et 2, 2, rien.

J'ai branché ces 4 encodeurs sur une carte BU0836A avec le paramètre 1:1 dans Encoders Configuration et 8 ms Pulse Width pour obtenir le meilleur résultat. J'ai ensuite affecté les contrôles "VOR1_OBI_DEC 65662" et "VOR1_OBI_INC 65663" pour agir sur le réglage de la course du VOR1.
Résultats:
- Les 4 encodeurs donnent exactement le même mouvement, c'est à dire une progression de 1° par cran, ce qui est satisfaisant mais toujours avec une sensation de lenteur lorsque l'on tourne vite. Donc résultat mitigé.

Reste maintenant à faire la même procédure avec la carte master d'OC. Mais pour l'instant je n'ai pas réussi car le fonctionnement avec sioc me résiste un peu.....

A suivre...


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#11 [↑][↓]  13-03-2017 17:30:45

mameloose
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Alors déjà le câblage des cartes c'est pas bon....
Ta première carte doit être sur j1 de la carte expension et la deuxième sur j2

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#12 [↑][↓]  13-03-2017 17:37:12

mameloose
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

ensuite pour sioc si tu veux de l'aide ca commence ici : http://www.flight-pilote.com/topic-2385 … age-1.html

ensuite donne moi tes numero d'entrée d'encodeur on verra pour faire un code

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#13 [↑][↓]  13-03-2017 19:53:15

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Flûte alors! Je commence bien  !!!!
Faut dire aussi que je me suis rué dessus sans prendre la peine de lire le mode d'emploi ....

Bon alors je prends les choses dans le bon ordre,
1- lire les docs et tutos
2- câbler un inter et comprendre le fonctionnement avec du facile.

A bientôt mameloose laugh


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#14 [↑][↓]  13-03-2017 20:36:37

mameloose
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

impec ! wink

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#15 [↑][↓]  15-03-2017 16:25:25

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Et bien le résultat est encourageant !

J'ai rectifié le branchement des Masters avec la Usb => la 1ere master sur J1 et la 2ieme sur J2.
J'ai câblé un switch on/off, lui ai affecté l'offset $3104 Fuel Pump et le miracle s'est accompli : ça marche !!!
Du coup j'ai repris mes encodeurs pour tester leur fonctionnement et compatibilité sur la carte OC, parce que l'ami Bo était resté sur une grande interrogation et que moi aussi j'aime bien comprendre:

Eh bin, ca devient compliquer votre truc

J'aimerais bien qu'on m'explique comment un carte électronique quel qu'elle soit ne peut fonctionner avec un encodeur mécanique quel qu'il soit???

Qu'il soit simple à trois fils ou double ou encore avec push boutton...

SVP éclairez moi

Donc avec la carte master cela donne:

- les 2 encodeurs de chez Leo Bodnar CTS 288T232R161A2 et CTS 288V232R161B2 fonctionnent aussi bien que l'encodeur Opencockpits CTS 288VVC0F161B2. Cela n'est pas surprenant parce que tous les 3 ont la même séquence : rien, 1, 1 et 2, 2, rien
- par contre l'encodeur Elma E37 ne donne pas de bons résultats avec des mouvements un peu "erratiques". J'avais constaté précédemment sa séquence en : 1 (s'allume) puis 2 (s'allume), 2 (s'éteint) puis 1 (s'éteint). En fait ses deux interrupteurs s'ouvrent et se ferment quasiment en même temps ( avec un très léger décalage).

L'incompatibilité du E37 avec OC doit tenir à cela, d'ailleurs Niko W. Kaan en parle dans cet article http://simul.jpcor.fr/How%20to%20use%20SIOC%20cards.pdf

Page 1: "You can connect a gray type rotary encoder (to be precise: 2-BIT GRAY TYPE ROTARY ENCODER WITH 1/4 CYCLE PER DETENT and 16 DETENTS/REVOLUTION)
Gray-code means that only one bit of the 2 bits output changes at a time. The sequence is:
00 (zero), 01 (one), 11 (three), 10 (two) and back to 00 (zero).

Après ces quelques constatations j'opte pour réserver l'usage du E37 avec les cartes Leo Bodnar pour le réglages des fréquences radios et les CTS 288 avec les cartes OC lorsque la programmation sera nécessaire. Du coup j'ai le même avis que Bernard TABAR57.

Il me restait ensuite le problème souvent évoqué de l'encodeur qui "patine" lorsqu'on le tourne vite: J'ai donc testé la programmation d'un CTS 288 avec switch pour le réglage (par exemple) de la course Omnibearing selector Nav. L'utilisation du switch permet d'incrémenter plus rapidement la valeur de la course.
Pour cela j'ai repris le modèle de code fournis par chr69290 dans cette discussion.
Pour moi cela me semble être la solution qui règle le problème -sauf une meilleure autre proposition ....

Dernière constatation:
- les CTS 288V232R161B2 et  CTS 288VVC0F161B2 ont un fonctionnement très doux et agréable à l'inverse du CTS 288T232R161A2 et du E37 beaucoup plus dur et sec.

A suivre...


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#16 [↑][↓]  15-03-2017 16:42:32

mameloose
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

ouai et ducoup au lieu de copier des code essaye de faire le tient sinon tu vas rien comprendre ....

pour tes test encodeur il faut imperativement que les deux entrées se suivent sur la master genre 21 22 ou 47 48 ect ....

ensuite quand tu declare ton encodeur tu peu choisir la vitesse d'incrementation dans la case acceleration ca va de 1 a 10
1 etant le plus rapide quand tu tourne vite ca nempeche pas que si tu tourne doucement sioc va le prendre en compte ....

et pour finir dans la case type tu met un 2 pour lencodeur type gray ou rien pour un encodeur classique

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#17 [↑][↓]  15-03-2017 18:58:36

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

mameloose a écrit:

ensuite quand tu declare ton encodeur tu peu choisir la vitesse d'incrementation dans la case acceleration ca va de 1 a 10
1 etant le plus rapide quand tu tourne vite ca nempeche pas que si tu tourne doucement sioc va le prendre en compte ....

??? je viens de faire le test avec différents encodeurs sans voir de différence entre 1 et 10

et pour finir dans la case type tu met un 2 pour lencodeur type gray ou rien pour un encodeur classique

Quand je ne mets rien pour type, pour le E37, cela est pire, il ne tourne plus que dans un seul tour


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#18 [↑][↓]  15-03-2017 18:59:50

mameloose
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Essaye avec 1 pour voir ?

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#19 [↑][↓]  15-03-2017 19:35:11

mameloose
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

ok essaye de mettre ton e37 et essaye ce code en changeant tes entrée jai mis 21 22 pour lencodeur

(sans conviction mais jme dit pourquoi pas tester ....)

c'est censé bouger le crs du nav dans un cesnna par exemple

// *****************************************************************************
// * Config_SIOC ver 4.5   -     By Manuel Velez    -    www.opencockpits.com
// *****************************************************************************
// * FileName : sioc.txt
// * Date : 15/03/2017



Var 0001, name NAVCRS, Link FSUIPC_INOUT, Offset $0C4E, Length 2

Var 0002, name encodeur, Link IOCARD_ENCODER, Input 21, Aceleration 1, Type 2
{
  &initnavcrs = ROTATE 0 ,359 ,&initnavcrs
  IF &encodeur > 0
  {
    &initnavcrs = &initnavcrs + 1
  }
  IF &encodeur < 0
  {
    &initnavcrs = &initnavcrs - 1
  }
}

Var 0003, name initnavcrs
{
  &NAVCRS = &initnavcrs   
}

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#20 [↑][↓]  15-03-2017 19:53:30

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Le E37 sur une master:

- en type 2: incrémente correctement dans un sens, reconnait le changement de rotation, "hésite" dans l'autre sens.
- en type 1: ne reconnait pas le changement de rotation, hésite dans les deux sens.
- en type "rien": incrémente correctement dans un seul sens, ne reconnait pas le changement de rotation


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#21 [↑][↓]  15-03-2017 20:07:48

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

mameloose a écrit:

ok essaye de mettre ton e37 et essaye ce code en changeant tes entrée jai mis 21 22 pour lencodeur

Résultat: la valeur de l'incrément double à chaque cran. Par exemple: départ 0°,+83, +166, +332 etc...


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

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#22 [↑][↓]  15-03-2017 20:09:42

mameloose
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

ah ok jessaye autre chose ....

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#23 [↑][↓]  15-03-2017 20:16:40

mameloose
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

et comme ca ? (lol on va y arriver ....)

// *****************************************************************************
// * Config_SIOC ver 4.5   -     By Manuel Velez    -    www.opencockpits.com
// *****************************************************************************
// * FileName : sioc.txt
// * Date : 15/03/2017



Var 0001, name NAVCRS, Link FSUIPC_INOUT, Offset $0C4E, Length 2

Var 0002, name encodeur, Link IOCARD_ENCODER, Input 21, Aceleration 1, Type 2
{
  IF &encodeur >= 1
  {
    &initnavcrs = &initnavcrs + 1
  }
  IF &encodeur <= -1
  {
    &initnavcrs = &initnavcrs - 1
  }
}

Var 0003, name initnavcrs
{
  &initnavcrs = ROTATE 0 ,359 ,&initnavcrs
  &NAVCRS = &initnavcrs   
}

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#24 [↑][↓]  15-03-2017 20:19:14

Neutrino
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Autre question:
Il me semble comprendre que les encodeurs sont les seuls à nécessiter que ses inputs doivent être consécutifs. Peut on me confirmer que les inters à 2 positions, rotary switchs à n positions ... etc peuvent être connectés à n'importe quels inputs logiques.
Par exemple un rotary sw à 3 positions:
- gnd = 10
- position 1 = 1
- position 2 = 4
- position 3 = 8


PC simu: W10/64; i7 7700k @ 5Ghz; Z270X Ultra Gaming; 16Gb/3000; GTX 1080Ti 11Gb; FS2020  sur SSD 500Gb M2; AIO-cpu 280; 3 écrans 24" en surround 5760x1200 + 1 écran 22".
PC annexe: w10/64; i5 6500; Z170; 8Gb/2800; GTX 750 Ti; écran 32".

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#25 [↑][↓]  15-03-2017 20:21:31

mameloose
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Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

oui sans probleme il ny a que les encodeurs qui doivent suivre deux chiffre cote cote pour le reste tu fais ce que tu veux

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