#176 [↑][↓]  10-03-2017 17:50:44

supersym
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

PatDeBarr a écrit:

Bonsoir supersym,

Tout dépend :
> Si tu disposais de la version précédente, il n'y a rien à faire ...
> Si tes terrains ne sont pas encore équipés, tu es quitte à fabriquer les fichiers '*.xml' de placement qui vont bien !

Il y a un exemple avec la librairie ou alors, tu peux lire ça :
https://drive.google.com/file/d/0B4M0_r … JsUEU/view

Bons vents ...

Patrick

J'ai regardé ton tuto mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ceci : je mets dans un aéroport une éolienne animée avec sode grâce au fichier de placement.

mails qu'en est il de son homologue non animée ? peut on la laisser telle quelle ou doit on la supprimer ?


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#177 [↑][↓]  10-03-2017 18:47:41

PatDeBarr
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonsoir supersym,


Dans ma librairie 'Eoliennes' il y a 4 modèles ...
> 2 statiques, avec ou sans feux clignotants,
> 2 actives, également avec ou sans feux clignotants.

Voilà un exemple de placement :

<!-- Wind Direction driven rotation -->
    <SimObject Name="Eol70StatSQ">
        <Placement Lat="48.26707655" Lon="7.65471423" Alt="0#AGL" Hdg="0.0"/>           
        <Model SimTitle="Eolienne 70S">       
            <VariableDrivenRotation Variable="WindDirection" Axis="HEADING" Animated="No"/>            
        </Model>
    </SimObject>

    <SimObject Name="Eol70StatLSQ">
        <Placement Lat="48.26661894" Lon="7.65167524" Alt="0#AGL" Hdg="0.0"/>           
        <Model SimTitle="Eolienne 70SL">       
            <VariableDrivenRotation Variable="WindDirection" Axis="HEADING" Animated="No"/>            
        </Model>
    </SimObject>
   
    <!-- Windspeed range dependent display of different model animations -->
    <!-- Wind Direction driven rotation -->
    <SimObject Name="EolActiveSQ">
        <Placement Lat="48.26705806" Lon="7.65309150" Alt="0#AGL" Hdg="0.0"/>           
        <Model SimTitle="Eolienne 70S">       
            <VariableDrivenRotation Variable="WindDirection" Axis="HEADING" Animated="No"/>           
            <ConditionalVisibility Variable="WindSpeed" Value="0-2"/>
        </Model>
        <Model SimTitle="Eolienne 70">       
            <VariableDrivenRotation Variable="WindDirection" Axis="HEADING" Animated="No"/>           
            <ConditionalVisibility Variable="WindSpeed" Value="3-34"/>
        </Model>
        <Model SimTitle="Eolienne 70S">       
            <VariableDrivenRotation Variable="WindDirection" Axis="HEADING" Animated="No"/>           
            <ConditionalVisibility Variable="WindSpeed" Value="35-90"/>
        </Model>
    </SimObject>
   
    <SimObject Name="EolActiveLSQ">
        <Placement Lat="48.26645086" Lon="7.65401750" Alt="0#AGL" Hdg="0.0"/>           
        <Model SimTitle="Eolienne 70SL">       
            <VariableDrivenRotation Variable="WindDirection" Axis="HEADING" Animated="No"/>           
            <ConditionalVisibility Variable="WindSpeed" Value="0-2"/>
        </Model>
        <Model SimTitle="Eolienne 70L">       
            <VariableDrivenRotation Variable="WindDirection" Axis="HEADING" Animated="No"/>           
            <ConditionalVisibility Variable="WindSpeed" Value="3-34"/>
        </Model>
        <Model SimTitle="Eolienne 70SL">       
            <VariableDrivenRotation Variable="WindDirection" Axis="HEADING" Animated="No"/>           
            <ConditionalVisibility Variable="WindSpeed" Value="35-90"/>
        </Model>                   
    </SimObject>

> Les deux premiers articles placent chacun 1 éolienne statique, avec les palles en drapeau, mais qui s'orientent tout de même dans le lit du vent, quelle que soit sa vitesse.

> Les deux articles suivants placent chacun :
>>> 1 éolienne statique si le vent est inférieur à 3nd,
>>> elle est remplacée automatiquement par le modèle actif quand le vent est compris entre 3nd et 34nd,
>>> et le modèle statique est de nouveau utilisé, au même endroit, si le vent est supérieur à 34nd.

En résumé tu peux placer :
> uniquement des éoliennes statiques un utilisant la programmation des deux premiers articles,
> ou un jeu d'éoliennes actives et statiques, dont le changement est programmé, avec les deux derniers articles.
> elles seront toutes orientée dans le vent ...
 
Je pense que le plus simple est de choisir 4 emplacements, d'en coller les coordonnées dans chacun des 4 articles ci-dessus et d'aller regarder ce que cela donne en faisant varier la force du vent !

Bons vents ...

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#178 [↑][↓]  11-03-2017 09:05:22

fsfan50
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

PatDeBarr a écrit:

Salut à tous,

Ça fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles de SODE !

Je me suis mis à la construction de passerelles actives ...
J'ai testé le SDK Jetways V1.6 paru dernièrement sur les installations de Entzheim LFST.
Voici un petit résumé vidéo du résultat :

Patrick

Je confirme les dires de Patrick.
Je viens de réaliser les jetways pour la scène de LFBD, ceux situés sur le parking A, niveau de la TWR sont finis, il me reste les textures de ceux du hall E. Utilisation de Gmax indispensable ( il a fallu que je m'y mette... et j'ai mordu à ce logiciel 3D), merci Patrick pour les tutos et conseils, ça change énormément par rapport à FSDS.
Le SDK fourni avec Sode est bien réalisé.
Le tout fera l'objet d'un update dans les semaines qui viennent.
Il est sur que Jeffrey a fait du bon boulot.

Bonne journée à tous.
André

http://img4.hostingpics.net/pics/369875Image101.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/161196Image100.jpg

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#179 [↑][↓]  11-03-2017 18:38:46

supersym
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

PatDeBarr a écrit:

Bonsoir supersym,


Dans ma librairie 'Eoliennes' il y a 4 modèles ...
> 2 statiques, avec ou sans feux clignotants,
> 2 actives, également avec ou sans feux clignotants.

Voilà un exemple de placement :

<!-- Wind Direction driven rotation -->
    <SimObject Name="Eol70StatSQ">
        <Placement Lat="48.26707655" Lon="7.65471423" Alt="0#AGL" Hdg="0.0"/>           
        <Model SimTitle="Eolienne 70S">       
            <VariableDrivenRotation Variable="WindDirection" Axis="HEADING" Animated="No"/>            
        </Model>
    </SimObject>

    <SimObject Name="Eol70StatLSQ">
        <Placement Lat="48.26661894" Lon="7.65167524" Alt="0#AGL" Hdg="0.0"/>           
        <Model SimTitle="Eolienne 70SL">       
            <VariableDrivenRotation Variable="WindDirection" Axis="HEADING" Animated="No"/>            
        </Model>
    </SimObject>
   
    <!-- Windspeed range dependent display of different model animations -->
    <!-- Wind Direction driven rotation -->
    <SimObject Name="EolActiveSQ">
        <Placement Lat="48.26705806" Lon="7.65309150" Alt="0#AGL" Hdg="0.0"/>           
        <Model SimTitle="Eolienne 70S">       
            <VariableDrivenRotation Variable="WindDirection" Axis="HEADING" Animated="No"/>           
            <ConditionalVisibility Variable="WindSpeed" Value="0-2"/>
        </Model>
        <Model SimTitle="Eolienne 70">       
            <VariableDrivenRotation Variable="WindDirection" Axis="HEADING" Animated="No"/>           
            <ConditionalVisibility Variable="WindSpeed" Value="3-34"/>
        </Model>
        <Model SimTitle="Eolienne 70S">       
            <VariableDrivenRotation Variable="WindDirection" Axis="HEADING" Animated="No"/>           
            <ConditionalVisibility Variable="WindSpeed" Value="35-90"/>
        </Model>
    </SimObject>
   
    <SimObject Name="EolActiveLSQ">
        <Placement Lat="48.26645086" Lon="7.65401750" Alt="0#AGL" Hdg="0.0"/>           
        <Model SimTitle="Eolienne 70SL">       
            <VariableDrivenRotation Variable="WindDirection" Axis="HEADING" Animated="No"/>           
            <ConditionalVisibility Variable="WindSpeed" Value="0-2"/>
        </Model>
        <Model SimTitle="Eolienne 70L">       
            <VariableDrivenRotation Variable="WindDirection" Axis="HEADING" Animated="No"/>           
            <ConditionalVisibility Variable="WindSpeed" Value="3-34"/>
        </Model>
        <Model SimTitle="Eolienne 70SL">       
            <VariableDrivenRotation Variable="WindDirection" Axis="HEADING" Animated="No"/>           
            <ConditionalVisibility Variable="WindSpeed" Value="35-90"/>
        </Model>                   
    </SimObject>

> Les deux premiers articles placent chacun 1 éolienne statique, avec les palles en drapeau, mais qui s'orientent tout de même dans le lit du vent, quelle que soit sa vitesse.

> Les deux articles suivants placent chacun :
>>> 1 éolienne statique si le vent est inférieur à 3nd,
>>> elle est remplacée automatiquement par le modèle actif quand le vent est compris entre 3nd et 34nd,
>>> et le modèle statique est de nouveau utilisé, au même endroit, si le vent est supérieur à 34nd.

En résumé tu peux placer :
> uniquement des éoliennes statiques un utilisant la programmation des deux premiers articles,
> ou un jeu d'éoliennes actives et statiques, dont le changement est programmé, avec les deux derniers articles.
> elles seront toutes orientée dans le vent ...
 
Je pense que le plus simple est de choisir 4 emplacements, d'en coller les coordonnées dans chacun des 4 articles ci-dessus et d'aller regarder ce que cela donne en faisant varier la force du vent !

Bons vents ...

Patrick

j'ai réussi à placer une manche à air animée. Ce que je veux c'est enlever celle qui est sur la scène : par ex LFOU des scènes de bidules...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
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#180 [↑][↓]  13-03-2017 13:57:36

supersym
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

ça y est ! J'ai compris !
Avec ADE, il fallait aller dans tools puis stock data pour accéder à la Windsor et l'effacer...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
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#181 [↑][↓]  17-03-2017 21:16:37

PatDeBarr
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Salut à tous,

Encore une petite avancée avec les passerelles ...

En combinant judicieusement les passerelles actives et leurs homologues statique, on peut présenter des passerelles éteintes la nuit, seule celle qui sera sélectionnée s'allume pendant son utilisation :



A suivre ...

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#182 [↑][↓]  04-06-2017 23:15:20

PatDeBarr
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonsoir à tous,

Et bien voilà ... Prepar3D est sorti en V4 et en 64bits !!!

Jeffrey a fait évoluer son module 'SODE' dans le même sens et nous propose maintenant une version V1.5.1 adaptée à cette nouvelle version de P3D contenant également des exécutables 64bits !

A l'installation, cette nouvelle version distribue ses fichiers d'activation différemment des précédentes.
Pour P3D, on ne parle plus des fichiers 'DLL.xml' et 'EXE.xml', mais l'activation se passe dans 'add-ons.cfg' présent dans le dossier 'C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D vX' correspondant au simulateur traité.

La programmation des fichiers '*.xml' pilotant les objets spécifiques n'a pas changé.

Pour les concepteurs et les curieux, j'ai mis à jour mon tuto SODE vers cette version,
il est disponible dans ma meilleure épicerie :  https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home   dans la page 'SODE' !

Bonne lecture.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (04-06-2017 23:16:54)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#183 [↑][↓]  05-06-2017 09:21:19

fsfan50
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonjour Patrick.
j'ai voulu passer à la version 1.5.1 de Sode mais pas moyen de l'activer pour P3D v3, la case "Module Registration Status reste obstinément sur "SODE NOT REGISTRED" dans le Sode Platform manager.
Le fichier add-on.xml pour P3Dv3 est bien présent, le chemin des librairies est complet !!!!

Si je réinstalle la 1.4.2 tout va bien, j'ai appliqué ta méthode de désinstallation puis j'ai réinstallé la 1.5.1, idem, pas moyen d'activer pour P3Dv3.
Je continue mes recherches....
André

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#184 [↑][↓]  05-06-2017 09:36:03

PatDeBarr
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonjour André,

J'ai eu ce genre de symptôme aussi à ma première installation ...
Après la désinstallation de la V1.4 de SODE et auscultation des dossiers, j'ai trouvé des résidus dans les fichiers 'EXE.xml' et 'DLL.xml'. Après nettoyage de ces fichiers, tout s'est bien passé.
Dans P3D3, ces fichiers peuvent être dans 2 dossiers :
> 'C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v3'
> 'C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v3'
Les deux sont à consulter ...

Bonne chance.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (05-06-2017 09:36:26)


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#185 [↑][↓]  05-06-2017 14:40:59

fsfan50
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

PatDeBarr a écrit:

Bonjour André,

Après la désinstallation de la V1.4 de SODE et auscultation des dossiers, j'ai trouvé des résidus dans les fichiers 'EXE.xml' et 'DLL.xml'. Après nettoyage de ces fichiers, tout s'est bien passé.
Dans P3D3, ces fichiers peuvent être dans 2 dossiers :
> 'C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v3'
> 'C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v3'
Les deux sont à consulter ...

Aucun résidu dans les fichiers indiqués...
J'ai créé un fichier "add-ons.cfg" selon ton exemple du fichier pdf, au lancement de "Start Platform Manager" P3Dv3 est bien enregistré et actif mais lors d'une session P3Dv3 aucun menu SODE, ni jetways ou WS...
Bon, pas grave, il fait beau, un petit tour au soleil et je verrais plus tard.
André

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#186 [↑][↓]  05-06-2017 16:46:11

bede40
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Il y a un bémol au niveau de l'installation.

Si on adopte la nouvelle politique LM et le passage par l'add-ons.cfg pour l'utilisation d'un add-on, on ne doit rien créer dans 'ProgramData' concernant cet add-on mais placer le répertoire de données de cet addon dans 'Documents/Prepar3D v4 add-ons', répertoire nouveau créé spécialement pour cette méthode ce qui, entre autres, simplifie la gestion des droits d'accès et n'obère pas un répertoire système.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#187 [↑][↓]  05-06-2017 17:14:32

fsfan50
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Merci Bede40 et Patrick.
La solution est toute bête. La version Sode1.5.1 ne fonctionne qu'avec P3Dv3.4 et P3Dv4 et je n'ai pas la version 3.4 mais 3.2
voir ICI

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#188 [↑][↓]  05-06-2017 18:35:12

PatDeBarr
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonsoir André ...

Ah oui, ça c'est une surprise ... tu n'as plus qu'à mettre à jour P3D3 !
Dans l'installation de SODE 1.5.1, il n'y a aucune intervention manuelle à faire, l'installeur s'occupe de tout.
Il faut juste s'assurer que la version 1.4 est bien désinstallée.

Bon courage.

Patrick


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#189 [↑][↓]  05-06-2017 20:54:05

PAPY DANIEL
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

salut
sauf à avoir mal lu pour les heureux possesseurs de FSX l'ancienne version reste OK...exact ?


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#190 [↑][↓]  05-06-2017 22:10:33

PatDeBarr
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Salut Papy Daniel

La version 1.5.1 de SODE est destinée essentiellement à Prepar3d V4, elle comporte une '*.dll' programmée en 64bits ...

Elle remplace la version 1.4.2 précédente, mais son remplacement n'est pas obligatoire, principalement pour les possesseurs de FS-X exclusivement !
Pour Prepar3D V3, elle apporte une nouvelle méthode d'activation, mais là aussi, l'ancienne version reste active s'il le faut !

Jusqu'à présent toutes les mises à jour se sont concrétisée par réinstallation complète. Pour s'assurer des mises à jour futures, je pense qu'il bon, toutes fois, d'évoluer vers cette version 1.5.1 ...

Chacun fera son choix !

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#191 [↑][↓]  05-06-2017 23:28:52

PAPY DANIEL
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

ok merci beaucoup


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#192 [↑][↓]  06-06-2017 12:16:56

fsfan50
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

J'ajouterai également que cette version sode 1.5.1 corrige le défaut d'activation automatique des passerelles d'embarquement  (jetways) avec les avions AI que ce soit sous Fsx ou P3D v3.4 ou P3D v4, l'ancienne version 1.4 ne le permettait pas.
André

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#193 [↑][↓]  06-06-2017 13:44:22

PAPY DANIEL
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

merci André


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#194 [↑][↓]  18-06-2017 07:40:47

vbazillio
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Version 1.5.2

V1.5.2 fixes the non-appearance of the SODE menu entry in the sim. This fix addresses users of Prepar3D v3.3 and before. V3.4 and up are not affected.

Source : http://sode.12bpilot.ch


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
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#195 [↑][↓]  18-06-2017 10:14:19

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Merci Vincent,

Tu as été plus rapide que moi eusa_clap

Ces nouvelles versions s'installent maintenant sans désinstaller la précédente !

Bons vols.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#196 [↑][↓]  18-06-2017 10:39:18

fsfan50
Copilote
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 03-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Merci de l'info.
Installé sur P3D v3.4 sans problème.
André

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#197 [↑][↓]  04-08-2017 23:48:00

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Bonsoir,

Je n'arrive pas à installer SODE (v 1.5.3) sur P3D V4 : j'ai toujours le message "There is a problem with the windows installer package. A program required for this install to complete could not be run".
Apparemment il manque quelque chose pour que çà marche.

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#198 [↑][↓]  05-08-2017 16:55:21

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
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Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Le prérequis est simconnect. Mais il est possible que la cause soit tout autre...

https://sode.12bpilot.ch/?page_id=9

Note: SODE requires to have the FSX-SP2/X-PACK SimConnect version installed. For FSX-SE and Prepar3D users that never had FSX installed, that version can be installed manually and is also required for several other 3rd party SimConnect add-ons.

exemple pour simconnect :
http://www.fspassengers.com/?action=simconnect

Dernière modification par micpni (05-08-2017 16:55:56)

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#199 [↑][↓]  05-08-2017 19:09:15

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Oui, j'avais vu cette phrase sur le site de SODE et je pensais aussi à un problème de Simconnect, mais je ne trouvais pas où le télécharger. Donc, merci pour le lien de FSpassengers, mais après installation des 3 fichiers simconnect.msi, toujours le même message d'erreur (et j'ai FSX-SP2 d'installé).
En fait au départ, j'avais essayé d'installer la version de SODE livrée avec l'aéroport de Nice de JustSim : je n'ai pas ce message d'erreur mais çà plante à la fin de l'installation.

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#200 [↑][↓]  05-08-2017 20:49:54

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D][FSX] Module_Sode ! (Topic officiel)

Il y a 4 versions de Simconnect livrées avec P3D v4.
La version ESPv1 est apparue avec la v3 et est à installer en plus des 3 autres (les 4 se trouvent dans XXX:\Prepar3D v4\redist\Interface)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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