#1 [↑][↓]  19-03-2017 11:11:42

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

[Réel] Mes 10 plus beaux vols... jusqu'à maintenant

On me demande souvent quel est mon plus beau vol. Je suis tenté de répondre "les 1'500 ft de Central Park". Et puis, je repense à d'autres. Des vols fantastiques et mémorables, j’ai la chance d’en avoir des dizaines en mémoire. Ils sont tous différents. Allez, je me lance. Voici une sélection de 10 parmi tant d’autres. On commence par le 10ème.

#10 VOYAGER US EN CESSNA ET EN FAMILLE


Peu importe l’endroit ou la durée du voyage. Là encore, les vols sont mémorables grâce à leur objectif : partir en vacances en famille. Quel plaisir de voyager aux commandes de son avion avec sa famille à bord et bourlinguer dans l’ouest américain aux grés des parcs nationaux et autres sites “carte poste” vus d’en haut. Tous les récits et vidéo d’un des voyages Farwest en famille à retrouver ici.



#9 BAHAMAS


Pas facile de voler dans ce décor. Mais avec Marc-Olivier, grand Jedi devant l’éternel, tout est possible ! Des vols avec des lumières et des couleurs incroyables. Des pistes larges comme des sentiers de campagne nichées entre les palmiers et à quelques mètres de la plage…



#8 MONUMENT VALLEY


Si voler dans une carte postale existe, c’est bien dans Monument Valley. Et on ne se contente pas d’y voler, on peut aussi y atterrir ! Cette fois-ci c’était en 2010 avec Bertrand. Mais on pourrait aussi aller voir celle-ci en 2008, la première fois que je me posais dans la vallée.



#7 "IS THERE AN INSTRUCTOR ON BOARD" : ARRIVEE COMPLIQUEE A VEGAS


Mémorable ? Oui ! Agréable ? Non ! Une erreur dans la Classe Bravo de Las Vegas mais un vol que je ne n’oublierais jamais. Le tout enregistré avec les communications ATC comme d’habitude. Heureusement, je suis allé ensuite plusieurs fois à Vegas, toujours en passant dans la Bravo et tout c’est bien passé, comme vous pouvez le voir ici et ici !




#6 VOL AVEC MON PERE


Inutile d’aller loin pour rendre des vols mémorables. Et peu importe la machine et les conditions météo. Il suffit d’avoir des passagers unique pour vous. C’est le cas avec ce vol.




#5 TOUCH&GO A PRINCESS JULIANA VOL


Il y a des terrains mythiques. Ceux qui font rêver tous les simmers et les pilotes... réels. Princess Juliana sur l’ile de St-Martin en fait partie. Et grâce à Frank, j’ai eu l’énorme chance d’aller faire des tours de piste en Piper PA28. Faire des touchers à Juliana vaut son pesant de cacahuètes ! Et je ne vous raconte pas le passage au dessus de la plage de Maho !




#4 MINI ROUTE LOS ANGELES SUIVI D'UN ATTERRISSAGE ONE-SIX RIGHT A VAN NUYS


Après avoir regardé le film “One Six Right”, comment ne pas avoir l’envie d’aller se poser sur la piste mythique 16R de Van Nuys (KVNY) à l’ouest de Los Angeles ? C’était en juin 2009. Une journée pendant laquelle nous avons réalisé deux vols dans ce classement des “10”. Ah j’oubliais, juste avant la 16R, j’ai fait aussi ma première “Mini Route”, la procédure VFR pour passer à 2’500 ft au dessus de LAX en contact avec “LA Tower”. Mémorable aussi ! Vous avez sur cette autre vidéo plus récente, la même procédure Mini Route, mais dans l’autre sens.




#3 TOURS DE PISTE A ST-BARTH


Encore un terrain et une piste incroyable (St-Barth TFFJ). Beaucoup de boulot à bord du Piper PA28, mais avec l’aide encore de Frank, tout est possible, car c’est le maître des lieux dans ce coin ;-) Le passage du col de la Tourmente, au raz du rond-point, la piste minuscule qui arrive devant vous comme un missile, le nez de l’avion vers le bas sous plan fort pour viser le bon point d’aboutissement, le vent, les rafales et les turbulences ! Si voler dans une carte postale existe, c’est bien à St-Barth ! C’était en 2014. J’aurais aussi pu mettre les tours de piste aux Saintes ou l’atterrissage à Baillif !




#2 VOL EN FORMATION DANS LA BAIE DE SAN DIEGO


Au retour du vol vers Van Nuys et Los Angeles, nous ne nous sommes pas arrêtés là. Toujours en 2009, deux Cessna à 500 ft dans la baie de San Diego en patrouille et passant sous les départs de l’aéroport international. Cette journée fut vraiment à marquer d’une pierre blanche !




#1 VERTICALE CENTRAL PARK


Je rappelle à tous que passer au dessus de Central Park en Cessna est commun… là-bas. Il y a même une procédure qui indique dans quel sens il faut tourner au dessus de la Statue de la Liberté. C’était en 2012 alors que nous faisions une grande boucle entre Toronto, Terre-Neuve et St-Pierre et Miquelon. Finalement, certainement mon vol le plus mémorable ?



Ce classement ne demande qu’à être chamboulé par tous les autres vols qui restent à venir ?

Dernière modification par vbazillio (20-03-2017 18:16:28)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-03-2017 12:09:36

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   27 

Re: [Réel] Mes 10 plus beaux vols... jusqu'à maintenant

Bonjour!

Merci de cette compilation....

Je me permets de donner mon classement  wink

En 1° la leçon à ST Barth... je ne suis pas un vrai pilote mais la Video montre bien l'intensité de la bataille pour maintenir les conditions imposées par la configuration de la piste 10  (L'expression se battre est justement employée...)

En 2° Central Park. Incroyable! du VFR à 1500 pieds malgré les attentats  du 11 septembre et une collision hélicoptère avion sur ce même parcours... et puis visiblement une grande émotion...

C'est sur on n'est pas prêt de remonter la seine à Paris en VFR...

Merci également pour toutes tes videos, toujours parfaites en qualité et tellement instructives.


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-03-2017 15:56:06

Kipawa
Copilote
Date d'inscription: 11-12-2010
Renommée :   18 

Re: [Réel] Mes 10 plus beaux vols... jusqu'à maintenant

Bonjour à tous
Merci, merci pour le partage de ces vidéos qui nous font voyager quelques minutes et qui, pour les pilotes virtuels dont je fait parti, nous donne une idée du pilotage réel. Merci pour tout l'investissement que cela demande pour l'élaboration de ces vidéos.
Bonne après-midi

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-03-2017 08:34:22

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Mes 10 plus beaux vols... jusqu'à maintenant

Merci pour vos messages d'encouragement !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-03-2017 08:54:43

olivier6
Copilote
Lieu: St malo
Date d'inscription: 28-08-2014
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] Mes 10 plus beaux vols... jusqu'à maintenant

vous avez l'air de bien de bien piloter et de maîtriser votre sujet ,mais je suis content de ne pas piloter pour de vrai car j'aurais carrément le trouille.
olivier


bons vols
olivier6

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne