#1 [↑][↓]  31-03-2017 16:30:41

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

[FSX] Tristesse et désespoir? Faut t il migrer vers FSX steam ou P3D?

Bonjour,

j'avais un peu lâcher fsx depuis un certain temps.
Marre des plantages à tout va, temps de chargement interminable,...

J'ai donc économiser des noisettes et je me suis acheter un ordi au gout du jour:
- I7-6700HQ
- 16GO
- 512SSD+1TO
- GTX1060 3GO
- windows 10

je reinstalle ma petite affaire avec mes addons qui vont bien: PMDG, FSlabs, Realair, majestic, A2A, FranceVFR, UK2000, PFPX, Active sky, REX.... pour pas loin de 300 go de données
Après un bon gros we à tous reinstaller, je mets des réglages pas trop important dans mes paramètres.

Je veux faire un LFRS LFRB avec le 737 NGX plantage après 5 min de vol => retour bureau
Je tente la meme chose  plantage après 25 min => retour bureau,
Je tente la meme chose  plantage après 15 min => retour bureau, ...

Totalement dégoûté de voir d'un matériel a jour n'arrive pas beaucoup mieux à faire tourner cette mer$$ de FSX... Je suis donc partir vers d'autres horizons (elite dangerous wink jeux de mot) pendant 2 mois.

Bref, je commence à me remotiver et je viens donc vers vous.
J'ai raté quelque chose d'important?
Dois je encore relire des milliers de post et bricoler dans tous les sens pour avoir un FSX qui marche ...de temps en temps?
Cela faut le coût de passer à FSX steam?  Ca plante à tout va ou bien?
Pour P3D, j'ai pas envie de tous racheter et de mettre la moitié de mes addons à la poubelle mais si c'est vraiment stable pourquoi pas?

Voila

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-03-2017 16:43:12

Ghostman44
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Tristesse et désespoir? Faut t il migrer vers FSX steam ou P3D?

Bonjour Jvais2000, Désolé pour tes galères mais j'avais moi aussi cela souvent avec FSX .
Je suis passé sur P3D et la nouvelle version 4.3 est franchement pas mal . Pour que tout tes addons soit compatible il faut prendre Migration tool sinon pas grand chose ne marchera ..
Par contre je ne sais pas si tu l'a vu mais X-Plane 11 vient de sortir et lui est en 64Bit pas comme Prepar3d toujours en 32Bits .
Moi je viens d'acheter X-plane 11 j'attend que le téléchargment se termine , mais à priori nous avons la, droit à un tout nouveau simulateur de vol qui promet pas mal .
Donc à toit de voir entre P3D avec qui tu aura en moyenne 30 images secondes et X-plane qui t'en donnera beaucoup plus
Tchao bonne réflexion

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-03-2017 17:07:53

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Tristesse et désespoir? Faut t il migrer vers FSX steam ou P3D?

Bonjour,

Je pense que c'est dans tes addons qu'il y a quelque chose qui ne va pas, sans doute une scène. La bonne méthode pour déterminer le coupable, c'est de refaire le même vol en ajoutant les addons et attendre que ça plante.
Tu dis voler avec le 737 PMDG (assez exigeant en ressources) et des scènes France VFR. Si c'est la Bretagne 3DA, on arrive facilement à la limite de mémoire attribuée à FSX et ce quelque soit le PC.

J'ai utilisé FSX avec 3 ordinateurs : un PC de bureau qui date de 2009, et deux portables dont j'ai limité la puissance processeur pour réduire la surchauffe. Ce sont loin d'être les machines idéales. Néanmoins, je n'ai jamais eu de plantage intempestif sauf incompatibilité de scènes. En choisissant des avions qui demandent peu de ressources et en laissant de côté les scènes trop lourdes, je vole dans des conditions très correctes sur des décors variés et précis avec des appareils agréables à piloter.

J'imagine que comme moi, tout simeur a tendance à toujours ajouter quelque chose à FSX : un utilitaire météo, un trafic réaliste, une scène ultra détaillée, un avion qui se pilote comme un vrai... Comme j'ai des PC à la ramasse, j'arrive à la limité de mes ordinateurs avant de dépasser celles de FSX et ça rame. Avec un PC puissant, on arrive à la limite de FSX et ça plante.


Jérôme

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-03-2017 18:25:19

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Tristesse et désespoir? Faut t il migrer vers FSX steam ou P3D?

J'ai FSX et deux licences de P3D (la v2 v3) dans lequel je n'ai jamais invisti serieusement comme je l'ai fait avec fs2004. Mais le choix est vite fait lorsque j'ai essayé X-Plane 11. Migration de FS9 vers ce simu qui promet au sens propre du terme. La cerise sur le gateau, Ortho4XP, totalement free, envoie directement les developpeurs comme Taburet, FVFR au chomage. Pour les bricoleurs lambda de scenes, des outils sont offerts gratuitement pour editer ou concevoir des scenes. J'appelle X-Plane un Freeland Sim. Check that out!


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-03-2017 18:53:25

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [FSX] Tristesse et désespoir? Faut t il migrer vers FSX steam ou P3D?

Si tu prends en considération P3D (en version 3.4 actuellement), vérifies d'abord si tes addons habituels existent en version P3D, car dans ce cas tu n'as pas besoin d'un Migration Tool quelqu'il soit, qui ne sert qu'à faire croire aux addons à installer que P3D s'appelle FSX... Chez certains éditeurs, je suppose qu'il faudra repasser par la case "CB".

Si tu penses FSX-Steam Edition, patrouilles sur les forums ou discussions, car je pense que cette version présente quelques particularités qui font qu'un addon FSX boîte doit parfois être installé d'une manière particulière pour fonctionner sous Steam.

Pour X-Plane, fais un petit tour d'horizon pour voir ce dont tu peux disposer comme addons si tu veux étoffer le simulateur en avions ou en aéroports, par exemple.

De mémoire, je me souviens avoir vu quelques discussions à propos des images/seconde (FPS dans la langue de Chaque Spire). Une fluidité de l'image ne s'atteint pas au même nombre de FPS entre FSX et P3D, entends par là que pour une même fluidité, tu as besoin de plus de FPS chez FSX (box) que chez P3D. Pour X-Plane, je ne sais pas.

Sinon Jerôme t'a donné la bonne solution pour pister le fauteur de troubles.

En ce qui me concerne, suite à diverses discussions parfois anciennes sur différents forums, l'ensemble de ma simulation est placée en dehors des répertoires windows "Program Files (x86)" et "Programmes" pour éviter les contrôles un peu sévères de Windows sur leur contenu en ce qui concerne les droits d'écriture/lecture, et les pgms ont tous été installés en tant qu'aministrateur. Et en cas de problèmes, je vérifie que les .exe concernés sont configurés pour être éxécutés en tant qu'administrateur.

Bons vols


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-03-2017 18:53:33

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Tristesse et désespoir? Faut t il migrer vers FSX steam ou P3D?

Les gars , il est a savoir , que si il achète P3D der version son PMDG et bien il est obligé de repasser à la caisse !

Alors jvais2000 ou jvais pas ?
de plus tu t'y remets à une époque charnière entre les simu !  Xplane XI ok P3D 64 ? FS2 Pas tout finit . PERSO j’investis dans rien pour le moment, j’attends que l'eau coule sous les ponts .

essais de garder ton FSX 6/8 mois .

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (31-03-2017 18:57:45)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-03-2017 19:02:56

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   27 

Re: [FSX] Tristesse et désespoir? Faut t il migrer vers FSX steam ou P3D?

Bonjour!

Peut-être regarder du coté de uiautomationcore.dll qui est un grand responsable des CTD sous FSX... le Journal des évènements doit bien indiquer le module en cause?

Bon courage!


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-03-2017 19:52:43

sebc
Elève Pilote
Lieu: CDG - LFPG
Date d'inscription: 30-01-2017
Renommée :   

Re: [FSX] Tristesse et désespoir? Faut t il migrer vers FSX steam ou P3D?

572452 a écrit:

Bonjour!

Peut-être regarder du coté de uiautomationcore.dll qui est un grand responsable des CTD sous FSX... le Journal des évènements doit bien indiquer le module en cause?

Bon courage!

Je valide ! Ca m'a sauvé beaucoup de plantage !

Si tu veux migrer sur P3D, je te conseilles d'attendre un peu ! Des rumeurs jpersistantes (dont certaines viennent de responsables de Lookheed Martin) rapportent une très probable sortie cette année de P3D version 4 qui serait en 64 bits !

Dernière modification par sebc (31-03-2017 19:53:10)


A318/319/320/321 - A343 - B77F/772/77W
http://status.ivao.aero/555035.png
http://plugins.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR2714&w=1&clr=11,95,110

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-03-2017 21:41:55

Ghostman44
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Tristesse et désespoir? Faut t il migrer vers FSX steam ou P3D?

Bon voila , X-Plane téléchargé mais maintenant je vais surement passer au moins une semaine à comprendre les touches , car hélas de ce coté la franchement rien de simple de leur part

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  31-03-2017 21:54:22

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [FSX] Tristesse et désespoir? Faut t il migrer vers FSX steam ou P3D?

Ghostman44 a écrit:

Bon voila , X-Plane téléchargé mais maintenant je vais surement passer au moins une semaine à comprendre les touches , car hélas de ce coté la franchement rien de simple de leur part

Salut , Salut,

il vaudrait mieux que tu post ici tes impressions ou question sur XP11 :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 52#p875652

tu auras plus de chance qu'on t'aide et te réponde , regarde déjà cette mine d'info , les racourcis clavier ne sont  pas plus compliqué que pour P3D ou FSX

http://xplanewiki.fr/30

bons vols wink

Dernière modification par androl2015 (31-03-2017 22:13:37)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-04-2017 02:15:58

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [FSX] Tristesse et désespoir? Faut t il migrer vers FSX steam ou P3D?

Même avec un uiautomationcore absent ou en mauvaise version (FSX-SE à l’avantage d'en présenter un bon par défaut), si ta des plantages au bout de 5 min de vol, t'en aura aussi sur FSX-SE et P3D. C'est pas normal.

Comme dit plus haut P3D, X-Plane 11 ou les 2 !

@Ghostman44
C'est même plus facile à configurer que d'autres simu... Toutes les touches sont classées par catégorie et y'a une barre de recherche. Sinon : Menu clavier > En bas à gauche : keyboard bindings sur FSX. Tu règles ensuite tes vues : 1 cockpit 3D, 2 Vue poursuite, etc. F1 pour engager les reverses. etc

a+ :)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-04-2017 11:52:33

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Tristesse et désespoir? Faut t il migrer vers FSX steam ou P3D?

jvais2000 a écrit:

Bonjour,
j.../...
Totalement dégoûté de voir d'un matériel a jour n'arrive pas beaucoup mieux à faire tourner cette mer$$ de FSX... Je suis donc partir vers d'autres horizons (elite dangerous wink jeux de mot) pendant 2 mois.

Il faut garder raison LoL...
...Fsx une "mer$$" ?   Ah mince alors..AMHA non.
Il faut déjà avoir un OS\UC qui tourne impec.

Par contre WIN10 oui.

Win10 ? C'est pas toi qui le gère, c'est lui qui te gère !   Non mais desfois. ;-D) ...Mais on peut le "contrarier"   LoL [mode cambouis]=1
...Alors là, la firme de Bilou ils ont fait fort...
Pas de ça a la maison chez moi, du moins sur mon UC perso.
Hors de question d'installer un WIN10 sur ma machine principale pour l'instant. Officiel ou TBCK.

Je tourne depuis des années avec un Win7 Prox64 (Ultra-Geekotwické LoL) (Proc I7 a 4Ghz) et toujours propre, très entretenu.  Je ne connais pratiquement plus de Ctrl\Atl\sup d'ailleurs. ;-D)
Jamais formaté ses partitions multiples ni quoi que soit depuis son installation il y a des lustres.
FsxSP2 et P3D ("ultra-Geekotwickés" aussi LoL) "All Versions" s'y sont toujours très bien portés...Et pourtant parfois bien chargés...

Bien sûr, quelques petits OOms mais enfin bon, je n'ai jamais désespéré.
Parfois cependant par exemple un OOm arrivait en FIN de très longs Vols de + de 10 heures en PMDG 777 (Avec une Boite Noire CyberAvia, hum... Plus que rageant là, oui !wink )

...Ahhh déjà si notre "Bilou" et ses WIN's savaient beaucoup mieux gérer la RAM...

Grrrr Rogntûûdjû ►Windows...;-D)

La soluce de Jérôme est aussi une bonne piste

Utilises-tu Scenery Config Editor ? ici pour charger juste ton chemin ?
Bel et très pratique outil, un jour il m'a "détecté" un Scenery foireux avec un ou des BGLs pas clairs, qui me procurait un\des OOm(s).

Bon courage ;-)  c'était mes Cents d'un Samedi

Mais faites toujours très attention a certains Addons exotiques.
Et évitez que votre Proc chauffe de trop, très(!) souvent la cause des ennuis également par ici.

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                            MicroSoft [M.V.P.]    Jean-Claude Bellamy

Dernière modification par Pierre-Jean (01-04-2017 12:25:14)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-04-2017 19:55:54

Es
Copilote
Lieu: Bouches du Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Tristesse et désespoir? Faut t il migrer vers FSX steam ou P3D?

Je suis passé à fsx sur steam (promo à 9.95 €) la semaine dernière et depuis j'ai volé 17 heures (c'est le compteur de steam qui me l'a indiqué) et je n'ai eu aucun retour bureau, aucune erreur et c'est même plus fluide.
Je vais donc virer ma version Disk et installer doucement l'ensemble des add-on compatibles et garder prepar3d 3.4 et fsx steam.

Dernière modification par Es (02-04-2017 19:58:19)


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-04-2017 10:12:34

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Tristesse et désespoir? Faut t il migrer vers FSX steam ou P3D?

Bonjour à tous,

Un petit mot pour me rajouter à l'avis de Pierre Jean.

Fsx est loin d'être une M**** notamment s'il est associé à un Win 7 64 bits et à une machine récente.
Pour ma part sur un cockpit physique avec une seconde machine XP en réseau, je connais très peu de problème et plantages même avec des scènes VFR Alsace et Bretagne...
C'est vrai que j'ai passé du temps à peaufiner les réglages.
Je ne suis pas pressé pour passer sur P3D ou Xplane

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-04-2017 12:12:26

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [FSX] Tristesse et désespoir? Faut t il migrer vers FSX steam ou P3D?

Je plussoie au post de Bernard... J'ai installé FSX Gold en 2013 sur cette machine que j'ai montée et qui n'est pas "ultra" ( i5 4670 ), passé pas mal de temps à peaufiner réglages hardware, OS et software suivant "The Bible" de Nick M. chez Flight 1.

Je l'ai agrémenté au fil du temps et de mes aventures d'add ons scenery achetés ( UTX - GEX puis régions Orbx par dessus ) et freeware ( Misty Moorings, OzX Australie, nombreux aéroports divers en Europe, Afrique, Amérique du Sud ), de moult appareils du commerce ( Carenado, Alabeo et d'autres ) et freeware.

J'utilise aussi Scenery Config Editor pour ne charger que ce dont j'ai besoin pour chaque vol. J'ai dû avoir deux ou trois plantages pendant tout ce temps là.

Peut être ai-je fait mon installation un jour d'alignement des planètes bienveillantes ? laugh

Dernière modification par Corsaire31 (03-04-2017 12:33:36)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  03-04-2017 13:40:03

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Tristesse et désespoir? Faut t il migrer vers FSX steam ou P3D?

Pour répondre au post qui est fsx steam ou P3D, je dirais P3D (et la 64b avec ce que tu lui demande apportera beaucoup puisque moins de risque de plantage mémoire).
Je connais pas XP11 et ça n'étais pas dans ta question donc j'évite de le conseiller (mais à la vue du forum il tient franchement la route contrairement à son prédécesseur, même si les différentes beta n'ont pas toujours l'air "achevées" mais c'est le principe de la beta après tout wink. ton choix sera donc plutot P3D 4 (64bits) ou XP11 quand il sera en final. bref, attends un petit peu.
Et j'ajouterais que pour P3D, c'est comme FSX, moins on le tweak, plus il est stable.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  03-04-2017 16:19:17

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Tristesse et désespoir? Faut t il migrer vers FSX steam ou P3D?

Nirgal76 a écrit:

Et j'ajouterais que pour P3D, c'est comme FSX, moins on le tweak, plus il est stable.

il  y avait des tweak indispensables et incontournables , pas tous, mais des bases pour FSX.

Pour P3D, là pas de tweak bien sûr !

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (03-04-2017 16:20:32)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne