#1 [↑][↓]  28-03-2017 13:17:36

phil31
Elève Pilote
Date d'inscription: 08-03-2015
Renommée :   

[P3D]Photoscenery Caraibes avec FSET

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la création de scènes photo des Caraibes à l'aide de FSET. Pas celles déjà présentes et dispo comme la Gualeloupe, Martinique , St MArtin, St Barth, etc.. mais les autres îles en compléments de ces scènes déjà existantes. On pourrait citer par exemple St Vincent ou les Iles Vierges US et UK, Anguilla, La Barbade, etc...

Quelques scenes sont dispo sur Avsim (pas toutes) mais sont souvent proposées avec une résolution qui n'est pas excellente surtout quand c'est utilisé avec Prepar3D (et je pense FSX aussi).

Malheureusement en utilisant FSET et en zoomant un peu on s'apercoit vite que la plupart des ces iles sont recouvertes de nuages ce qui donne un rendu désastreux au final, les nuages se retrouvant "plaqués" au sol.

Alors ma question est: existe t'il une source d'imagerie satellite pour cette région qui donne un rendu "utilisable" ?

Philippe

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-03-2017 02:40:33

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D]Photoscenery Caraibes avec FSET

Bonjour ami Phil31 wink

Etant de longue date un utilisateur passionné de FSE, je ne connais que trop bien ton problème. Et je crains qu'il n'y ait pas de solution alternative.

Je ne suis pas allé revoir le détail des îles dont tu parles, mais ces problèmes de nuages moutonneux - et exaspérants - sont des "classiques" sur les Caraibes (sur l'ile de Pâques aussi...).

Deux pistes à garder dans un coin de l'esprit, mais en sachant que l'espoir est mince.

- Tu fais une alternance d'essais entre Google Earth et Virtual Earth. Sur certaines zones, l'un des serveurs est sensiblement meilleur que l'autre, ou a le mérite d'offrir des images satellite, là où l'autre n'en a pas. Reste que la qualité peut-être très variable, outre les nuages (ruptures colorimétriques, images "brulées" qu'il faudrait rectifier avec un logiciel de retouche d'images, t là je te souhaite bon courage...)

- Il peut arriver que Google Earth renouvelle ses photos satellite (change assez régulièrement le numéro de ses serveurs aussi). Ce fut le cas, dans le passé, et dans le bon sens, pour les Landes, sur la France. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Virtual Earth (souvent plus net aujourd'hui que Google Earth, mais souvent un peu plus foncé aussi), ni, en ce qui concerne Google Earth, si cela a touché les Caraibes. J'ai des doutes, car je suis souvent allé jeter un coup d'œil sur la Guadeloupe et sur la Martinique, espérant depuis des années réaliser ces 2 îles (que j'adore survoler) en 50 et 25cm pixel (bien meilleurs, à mon sens, pour le VFR que le 1m pixel freeware ou payware, surtout pour les zones urbaines, et à basse altitude). Statut quo permanent, et nuages toujours là... Rien ne me semble bouger sur le secteur (comme sur bien d'autres zones - je pense à la Thailande, où la zone de Bangkok est exécrable - brumeuse et avec une rupture colorimétrique de la dernière laideur, à l'identique depuis des années...)

C'est tout ce que je peux t'indiquer, et cela ne va pas dans le sens que tu espérais, je m'en doute. Mais rien d'autre de valable à te proposer !

Bien cordialement à toi comme à tous et bon courage wink

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (29-03-2017 10:26:04)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-03-2017 10:15:56

phil31
Elève Pilote
Date d'inscription: 08-03-2015
Renommée :   

Re: [P3D]Photoscenery Caraibes avec FSET

Merci Jean Yves

Je m'attendais a ce genre de réponse car ca fait un bout de temps que je cherche des serveurs satellite pour cette région en vain. Donc oui je vais devoir m'armer de patience en espérant que Google ou VE nous proposent de meilleures images dans cette région.

Philippe

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-04-2017 10:51:25

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D]Photoscenery Caraibes avec FSET

Bonjour,

Est ce que tu connais ce spot qui permet d'être au courant de changement d'images ?
https://followyourworld.appspot.com/

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-04-2017 11:29:08

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [P3D]Photoscenery Caraibes avec FSET

Bonjour Bernard,

Merci pour ton lien ! Je le connaissais pas !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-04-2017 21:23:57

phil31
Elève Pilote
Date d'inscription: 08-03-2015
Renommée :   

Re: [P3D]Photoscenery Caraibes avec FSET

Merci Bernard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne