#1 [↑][↓]  05-04-2017 02:11:59

keeshan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-12-2012
Renommée :   

[p3d] Fps

Hello simmers
Alors petites questions récurantes je pense concernant les FPs
Voici ma config i5 4460 3.20Mhz 16go ddr3 de ram CG msi nvidia gtx 1060 6Go p3d sur HDD seul
Soft pmdg aerosft asn skay ai traffic à 60% malgré des setting pas à fond je tourne à 15 fps en plain vol comment améliorer les fps, dois changer de machine?

Merciiii de votre aide


P3DV4.5 W10 64 bit , Gigabyte B85M-HD3, Intel Core i5-4460 3,20 GHz, RAM 16Go, Nvidia GeForce GTX 1060 6GB, P3D V4.5 ASP3D GSX REX SKYSOFT

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-04-2017 12:46:44

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [p3d] Fps

Pas sûr d'être au point sur ce sujet, mais il me semble que certains PMDG pèsent lourd sur les simulateurs, tout comme certaines scènes d'Aerosoft.
A propos, Windows combien?
Et ta carte-mère, c'est quoi?

Essaie de baisser ton trafic AI pour voir si cela libére un peu de puissance pour augmenter les FPS.
As-tu mis les mains dans le Prepar3d.cfg (normalement, éviter tous les tweaks type FSX ou Bojote...) ou dans les règlages de la carte?
Taille maximum de texture chez toi (ligne TEXTURE_MAX_LOAD)?
Quand tu simpilotes, qu'est-ce qui tourne sur ton PC en plus des logiciels que tu cites? Il vaut mieux laisser toute la place à la simulation de vol et aux logiciels qui y sont nécéssaires.
Tu parles de 15 FPS, mais est-ce que tu as une image sans sacades? 15 FPS en plein vol, est-ce que cela veut dire que le PC galère à mort sur un aéroport bien garni avec tout le trafic qui va avec?

Je pense que tu recevras aussi d'autres réponses, mais tu peux aussi essayer la fonction recherche du forum. En cherchant avec les mots P3D et FPS, la deuxième discussion donne à l'instant quelques pistes à suivre... ici

Bons vols


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-04-2017 14:09:49

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [p3d] Fps

On a l'habitude de dire qu'avec P3D des curseurs pas poussés complètement à droite sont l'équivalent de curseurs en butée à droite sur les précédentes versions. Ne pas oublier aussi qu'il y a des cases à cocher (ombres, HDR...) qui sont aussi consommateurs de ressources. Le guide AVSIM P3D est un bon référenciel. La recherche sur ce forum est ton aussi ami. Comme indiqué précédement, le sujet revient comme un marronnier hebdomadaire.

Il y a aussi plein d'autres paramètres comme la résolution d'affichage, le niveau et le type d'anti-aliasing, la quantité de nuages... Des millions de combinaisons à tester sur SA config. Et c'est bien heureux qu'on puisse régler tout cela par soi-même. Il faut juste s'en donner le temps et ne pas imaginer qu'il existe des solutions miracles qui répondent à "Comment qu'on bidouille P3D ?"

Enfin, "pmdg aerosft asn skay ai traffic à 60% " c'est déjà bien charger la mule. Ne manque plus qu'une ou deux scènes pour mettre à genoux n'importe quel config et voilà.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne