#1 [↑][↓]  17-04-2017 16:39:49

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

[Video] The Horn sur Red Bull TV

http://www.air-zermatt.ch/wordpress/wp-content/uploads/the_horn_kl-636x899.jpg



J'ai commencé à regarder le 1er épisode de cette série gratuite sur Red Bull TV, qui relate la vie d'un équipe d'Air Zermatt (secours héliporté en montagne). Moyennement emballé, je me demandais si d'autres par ici avaient accroché ?



La série The Horn, dont la saison 1 est disponible dès maintenant sur Red Bull TV, suit le quotidien d’Air Zermatt, l’une des meilleures équipes de sauvetage alpin du monde. Elle donne un aperçu de la vie des pilotes, docteurs, ambulanciers et des guides qui viennent en aide aux alpinistes qui en ont le plus besoin.

A voir, les 6 premiers épisodes gratutiement sur : https://www.redbull.tv/show/AP-1N849ESGS2111/the-horn

Dernière modification par vbazillio (17-04-2017 16:40:29)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-04-2017 13:25:23

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [Video] The Horn sur Red Bull TV

Salut Vincent,

On dirait que ce topic passionne les foules big_smile
Personnellement j'ai regardé les six épisodes et voici ce que j'en retiens :

Intérêts de la série :
- Les images sont belles et de bonne qualité, c'est l'occasion de voir de beaux appareils dans un cadre absolument superbe.
- En ayant tout vu, on se fait tout de même une bonne idée du quotidien de la base de Zermatt. Les opérations présentées nécessitent la mise en œuvre de techniques assez variées.
- C'est une occasion de voir les méthodes d'une compagnie avec une place importante de plus près. Ils sont tout de même à l'origine de plusieurs développements très utiles pour le domaine. On voit ceci avec la coopération avec Marenco par exemple.

Reproches que je lui fais :
- Connaissant les appareils, j'ai parfois eu l'impression qu'on se moquait de moi : en 30 secondes tous les appareils de la flotte passent à l'écran, avec des vues cherchant à donner une impression de continuité.
- L'autre point où la réalisation se moque de nous est le son. Entendre l'appareil qu'on a l'écran est rarissime. Généralement ce sont même des sons d'appareils non possédés par Air Zermatt.
- Comme souvent avec ce genre de documentaires on verse dans le sensationnel.
- C'est fait par Red Bull, donc vous n’échapperez pas aux images époustouflantes de skieurs dans la poudreuse juste après que l'équipage dise que certains prennent vraiment des risques démesurés.
- On ne voit presque que les pilotes et les secouristes, les mécanos sont un peu laissés dans l'ombre dans l'ensemble.

Conclusion personnelle : c'est joli et quand même intéressant, mais il ne faut pas en attendre trop sur la cohérence aéronautique.

Ce sont les mêmes points qui t'ont refroidi Vincent ?

Un peu dans le même genre, mais encore plus centré sur les équipages, je vous conseille les "Hors Piste" à Chamonix réalisés par RMC Découverte qu'on peut retrouver ici : https://www.youtube.com/playlist?list=P … DZGw7FUlVL (je ne les vois plus en replay sur le site officiel).
Il y a parfois les mêmes tentations, surtout dans le lancement de l'émission, mais après on a vraiment des gestes techniques intéressants et une vraie cohérence son/image et au sein d'une intervention. J'ai un peu plus de doutes sur la présentation temporelle des opérations, mais de toute manière la vie à la DZ des Bois n'est pas le sujet de ces reportages.
Tant que j'y pense, le découpage proposé sur YouTube présente une erreur, un bout d'une émission est présent deux fois... Mais impossible de me rappeler quoi cepopossible_gif L'épisode de 29min me paraît étrange malgré tout. De toute manière il n'y a pas d'ordre, donc rien n'empêche de finir avec celui-là wink

Camille

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-04-2017 13:35:26

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video] The Horn sur Red Bull TV

Bien trop de détestation contre le système d'enfoirés de première de chez Redbull pour amener un quelconque commentaire,

.....   Les gens du sauvetage en montagne méritent bien mieux que ça. Eux ont tout mon respect.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-04-2017 14:13:21

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [Video] The Horn sur Red Bull TV

... C'est très clairement une opération du vendeur d’excitants sucrés qui vise à créer un lien dans l'esprit de certains entre la marque et l'abnégation de ceux que l'on voit à l'écran, oui... Cet aspect manque dans mon commentaire cepopossible_gif (il n'y a même pas de pub pour d'autres boîtes et ramener de l'argent dans le tiroir, c'est dire !)

Merci pour la piqûre de rappel Bee Gee wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-04-2017 15:39:06

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Video] The Horn sur Red Bull TV

Squirrel a écrit:

Conclusion personnelle : c'est joli et quand même intéressant, mais il ne faut pas en attendre trop sur la cohérence aéronautique.

Ce sont les mêmes points qui t'ont refroidi Vincent ?

Oui, plus ou moins. Ce n'est pas vraiment un documentaire qui m'est destiné car je m'intéresse à l'aspect technique de l'environnement et des missions.

Dernière modification par vbazillio (27-04-2017 15:52:11)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-04-2017 16:18:39

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Video] The Horn sur Red Bull TV

Bee Gee a écrit:

Bien trop de détestation contre le système d'enfoirés de première de chez Redbull pour amener un quelconque commentaire,

.....   Les gens du sauvetage en montagne méritent bien mieux que ça. Eux ont tout mon respect.

Je n'ai pas encore vu ces reportages mais on en revient encore aux nécessités du sponsoring.

J'imagine que les acteurs ont du en tirer profil d'une façon ou d'une autre, ne serait que par une amélioration de leur notoriété. Une reconnaissance accrue auprès du grand public.

Cela dit les sponsors focalisent toujours sur un spectacle vu par le plus grand nombre pour y véhiculer leurs valeurs, pas toujours celles de la cause représentée. Les alternatives sont malheureusement limitées, faut faire avec. Après pour la réalisation c'est souvent bien fait,

N'étant pas consommateur de RedBull, je n'ai comme souvenir de la marque que ses spectacles aériens et sportif, donc ni apriori, ni rejet, ni empathie particulière.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-04-2017 11:23:30

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Video] The Horn sur Red Bull TV

Si les gens du secours en montagne ont besoin de ça pour augmenter leur notoriété auprès du public, c'est que nous sommes tombé bien bas..

En fait c'est exactement l'inverse:

RB se fout bien mal de la vie des gens qui alimentent leurs spectacles et s'en vante même.  C'est donc surtout une façon pour eux de remonter encore leur notoriété auprès des naïfs: prendre en référence une des tâches aériennes les plus nobles, noblesse qu'eux n'auront jamais....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-04-2017 13:31:09

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Video] The Horn sur Red Bull TV

D'abord ce film est sublime par ses images et la mise en valeur des hommes, des machines et de l'environnement.

Je n'ai pas remarqué que les images avaient été volées, "prises à l'insu de leur plein gré" et utilisées sans consentement.
Ce serait prendre ces gens pour de profonds débiles d'imaginer le contraire. Ils ont donc à l'unanimité jugé utile cette réalisation et je crois qu'ils ont bien fait. D'autant que par la même occasion elle valorise toute la région.

L'intrusion de RedBull, juste un petit logo filigrané en haut à gauche de l'écran, ce que font toutes les chaines de TV.
Pas de message subliminal ni de produit exhibé ostensiblement en cours de tournage. Seul un logo couleur en dernière image, pas même de packshot, pour justifier son implication dans la production.

Que tu ais une opinion tranchée sur l'image de RedBull c'est tout à fait acceptable; mais sur ce coup précis je ne te suis pas franchement. Où est l'inverse?

Toutes les grandes marques sans exception communiquent à travers un positionnement déterminé, la moindre réduction de leur présence média implique une inflexion de leur chiffre d'affaire (je parle ici de choses que je connais de par mon job)

A titre personnel, le photographe dans la neige m'a rappelé des moments vécus dans l'Atlas marocain, où on partait avec les peaux de phoque dans le massif du Toubkal (4160m) ou accroché à la queue du mulet pour avancé dans la neige vers les crêtes du Mgoun. Souvenirs souvenirs!


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne