#1 [↑][↓]  13-05-2017 16:03:36

Rocky
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-07-2009
Renommée :   

[P3D][FSX][FS9] horizon artificiel sur mobile (création)

Bonjour à tous,

Après le développement de mon EasyFMC Mobile dont j'ai déjà parlé sur ce site, j'ai voulu aller plus loin en développant un prototype d'un horizon artificiel qui lui aussi tourne dans un navigateur. Cela lui permet d'être utilisé sur n'importe quel terminal, y compris sur une tablette ou un téléphone.
Une vidéo illustre ça ici: https://youtu.be/Gn-HLl6bsZE
La vidéo est faite avec une tablette Logicom d'entrée de gamme coûtant 80€.

Pensez-vous que cela puisse avoir un intérêt?
Vu l'intérêt très limité qu'a suscité mon EasyFMC Mobile, je me demande si ça vaut le coup d'aller plus loin.
Je pense que ça peut être intéressant pour les cockpit builders, l'idée d'avoir une tablette pour chaque instrument, facilement intégrable dans un cockpit sur mesure, ça me semble intéressant.
Mais si je suis le seul à y croire, ça ne sert à rien...

Votre avis?

Merci,
Eric

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#2 [↑][↓]  13-05-2017 16:40:01

cro
Commandant de bord
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Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [P3D][FSX][FS9] horizon artificiel sur mobile (création)

Bien, bon boulot, mais ça fait quand même doublon avec le tableau de bord, je n'en vois pas l'utilité. Par contre déporter plusieurs gauges, cliquables sur une tablette, Why not. Mais ça existe peut être déjà.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

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#3 [↑][↓]  13-05-2017 16:52:38

greg
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX][FS9] horizon artificiel sur mobile (création)

Nice, chapeau.

cro a écrit:

Par contre déporter plusieurs gauges, cliquables sur une tablette, Why not.

C'est exactement ce que je me disais, avoir plusieurs instruments sur une tablette permettrait de les "sortir" de l'écran, plus l'intérêt du tactile, plus l'intérêt de pouvoir disposer de plusieurs tablettes (en résumé, choisir les instruments que l'on souhaite diffuser sur les tablettes de son choix).
Donc projet utile à mon sens... wink

Dernière modification par greg (14-05-2017 21:11:54)


Parfois il faut MAYDAY... Web

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#4 [↑][↓]  13-05-2017 17:04:25

vbazillio
Pilote Virtuel
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Re: [P3D][FSX][FS9] horizon artificiel sur mobile (création)

Pour ne citer qu'un exemple : https://remoteflight.net/ et c'est pas tout jeune car on en parlait en 2013 : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 4#p529914. Oh, je peux aussi citer d'autres exemples du côté d'Android : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=65128

Dernière modification par vbazillio (13-05-2017 17:05:22)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

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#5 [↑][↓]  13-05-2017 19:22:29

Rocky
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-07-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] horizon artificiel sur mobile (création)

L'utilité serait de n'afficher sur l'écran du PC que la visu extérieure (ce qui n'est pas le cas sur ma vidéo...) pour afficher l'ensemble des instruments sur 1 ou plusieurs tablettes. C'est ce que font les cockpit builders, sauf qu'en général ils utilisent plutôt 1 ou plusieurs PC en réseau et ils intègrent l'écran du PC dans le cockpit. Ici on pourait faire de même mais à un coût bien inférieur et avec une intégration facilité du fait que la tablette est plus petite, plus fine et qu'elle n'a aucun fil.

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#6 [↑][↓]  13-05-2017 19:29:37

Rocky
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-07-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][FS9] horizon artificiel sur mobile (création)

C'est sûr, il y a de la concurrence, mais...
Mon produit pourrait avoir de l'intérêt car contrairement à certains produits concurrents, mon objectif ne serait pas de faire des instruments génériques de type Cessna ou autre, mais de faire un véritable PFD type Airbus ou Boeing.
Le lien qui montre comment utiliser IDisplay sur une tablette par chère est intéressant aussi, mais c'est toujours le CPU/GPU du PC qui bosse pour les affichages, alors que dans mon cas, on soulage le PC de la gestion de l'affichage des instruments complexes.

Enfin, je réponds aussi sur l'aspect tactile. Il a tout son intérêt dans le cas de mon EasyFMC Mobile qui représente un FMC sur lequel il y a des boutons, mais dans le cas de mon horizon artificiel ou PFD, on se fout du tactile puisque l'utilisateur n'est pas censé avoir la moindre interaction, si ce n'est le regarder :)

Eric

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#7 [↑][↓]  13-05-2017 19:33:04

Gilles.DR315
Modérateur
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Renommée :   24 
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Re: [P3D][FSX][FS9] horizon artificiel sur mobile (création)

je rajoute le titre


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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