#1 [↑][↓]  15-05-2017 15:53:57

Oscar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

[FSX][P3D] Image Tool - besoin d'aide

Bonjour,

Je m'adresse aux utilisateurs d'image Tool.

Les arbres que j'ai faits en DXT5 sont trop moches de près (transparence), donc je me suis dit que j'allais supprimer la transparence du premier alpha pour avoir des arbres "normaux" de près.

A ma connaissance, le logiciel dtxBmp ne permets pas de séparer les mipmaps, donc je me suit tourné vers Image Tool du SDK.

Je voudrais éditer la première image alpha pour supprimer les dégradés de gris et la réinjecter dans le DDS DXT5 en laissant les autres alpha tels quel.

Effectivement, Image Tool permets de travailler les "positifs" séparément, mais les alpha, je ne trouve pas...
Comment faire ?

https://img4.hostingpics.net/pics/606216YAFSS581.jpg


Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

PS: je n'utilise pas photoshop et ne compte pas l'acheter... Je fais du free, je ne tiens pas à investir.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-05-2017 16:43:00

Oscar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Image Tool - besoin d'aide

Re-bonjour,

Bon, j'ai déjà trouvé comment éditer mon alpha du mipmap 0 directement dans image tool en convertissant le mipmap 0 en DXT1 puis en re-convertissant en DXT5 ce qui supprime les nuances de gris en me rendant un alpha "pure".

Maintenant, je cherche à fusionner les 9 mipmaps et je ne trouve pas, je n'ai encore rien trouvé sur les forum pour m'aider à utiliser ce soft !

Merci d'avance pour le gain de temps que l'on pourrait me faire gagner.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-05-2017 17:14:10

Oscar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Image Tool - besoin d'aide

Bon j'ai trouvé...

J'extrais les mipmaps de l'image dans imagetool.
Je sauvegarde les images  1 à 8  et les referme, mais je garde la 0 dont je change l'Alpha comme décrit dito.
Ensuite je demande d'ajouter des mipmaps à l'image 0. je vais donc repêcher les 1 à 8 précédemment sauvée et je sauve mon image 0 complétée.

Merci à ceux qui auraient cherché entre-temps.

En espérant que ce port puisse servir à d'autres.

Merci

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-05-2017 18:14:43

Oscar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Image Tool - besoin d'aide

Voilà le résultat...
Plus d'arbres transparent de près !

Trees for photosceney or TEP for P3Dv3 - v1.1.zip

A bientôt pour de nouvelles aventures ;-)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-05-2017 19:13:08

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009

Re: [FSX][P3D] Image Tool - besoin d'aide

LOL Sympa le monologue . Reste que, cela peut servir .

Patou

En ligne

 

#6 [↑][↓]  19-05-2017 20:03:27

JP67
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 28-02-2010
Renommée :   14 

Re: [FSX][P3D] Image Tool - besoin d'aide

Oscar a écrit:

Voilà le résultat...
Plus d'arbres transparent de près !

Trees for photosceney or TEP for P3Dv3 - v1.1.zip

A bientôt pour de nouvelles aventures ;-)

Merci beaucoup Oscar.

Pour info le lien ne fonctionne pas chez moi : "Désolé, le fichier que vous avez demandé n'existe pas."

EDIT j'ai trouvé le lien correct dans ton autre post wink

Dernière modification par JP67 (19-05-2017 20:12:22)


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne