#176 [↑][↓]  19-05-2017 18:39:14

bede40
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Re: [FSX][P3D] (topic officiel) Dovetail devoile Flight Sim World

@ Jean Maridor:

Si tu ne trouves pas, lance une recherche sur 'FSW.exe'.
En fait les 15Go sont la taille à télécharger, installé on est plus proche de 35Go.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#177 [↑][↓]  19-05-2017 19:16:25

Corsaire31
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Re: [FSX][P3D] (topic officiel) Dovetail devoile Flight Sim World

BucKD4nnY a écrit:

Mouais, pour moi une early access est en quelque sorte une sortie, mais si on veut jouer sur les mots il suffit de remplacer sortir par mettre à disposition ou à la vente

Ben non, c'est justement pour çà que çà s'appelle "Early Access" ! laugh  C'est même pas encore la bêta ... l'idée de base c'est de faire participer les futurs utilisateurs volontaires à la mise au point et à la finition du produit, en échange de quoi tu auras au bout une version finale qui t'aura coûté moins cher, ( et le développeur aura déjà engrangé des brouzoufs ) et tu auras participé à l'aventure.

Pour certains çà peut durer des années...  je pense par exemple à Star Citizen.

Si c'est juste pour dire " c'est moche et c'est nul " çà ne vaut pas la peine de dépenser les 25 Euros ! laugh

Dernière modification par Corsaire31 (19-05-2017 19:21:30)


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#178 [↑][↓]  19-05-2017 19:21:17

BucKD4nnY
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Re: [FSX][P3D] (topic officiel) Dovetail devoile Flight Sim World

Early Access ça veut dire accès anticipé, ça ne veut en aucun cas dire que ce n'est pas la beta, c'est d'ailleurs généralement à un stade avancé peu avant la sortie soit bien après la première beta mais bon... Encore une fois si vous voulez jouer sur les mots lisez la suite de mon commentaire... Et ce que je dis tient de toute façon toujours, même s'il sort dans 6 mois, il sera toujours basé sur FSX avec les mêmes sceneries etc, prenez en compte le contenu principal du détail plutôt que de jouer sur les mots d'une partie secondaire ce qui n'apporte pas grand chose à la discussion que de potentielles tensions...


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
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#179 [↑][↓]  19-05-2017 19:22:59

Corsaire31
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Re: [FSX][P3D] (topic officiel) Dovetail devoile Flight Sim World

BucKD4nnY a écrit:

prenez en compte le contenu principal du détail plutôt que de jouer sur les mots d'une partie secondaire ce qui n'apporte pas grand chose à la discussion que de potentielles tensions...

Ah mais je confirme que je suis très détendu ... laugh  Et 6 mois me parait très optimiste...

Dernière modification par Corsaire31 (19-05-2017 19:24:03)


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#180 [↑][↓]  19-05-2017 19:29:03

BucKD4nnY
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Re: [FSX][P3D] (topic officiel) Dovetail devoile Flight Sim World

Bof je pense qu'ils seraient capables de nous le sortir assez vite en le laissant "en l'état", le réel produit tel qu'il devrait être lui ne devrait pas arriver de sitôt, je vous rejoins tant qu'à votre vision des 6 mois comme étant proche de l'utopie^^


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#181 [↑][↓]  19-05-2017 19:34:48

Corsaire31
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Re: [FSX][P3D] (topic officiel) Dovetail devoile Flight Sim World

Il n'y pas de toute manière de quoi s'énerver, personne n'est obligé de l'acheter ni maintenant ni lors de sa sortie définitive ...  Donc quelle qu'en soit l'issue çà ne nous enlèvera rien !

En ce qui me concerne mon FSX Gold tourne au petit poil pour l'utilisation que j'en fais, donc j'ai pas le feu ni au lac ni aux fesses... laugh

Dernière modification par Corsaire31 (19-05-2017 21:47:47)


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#182 [↑][↓]  19-05-2017 19:40:35

Daube
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Re: [FSX][P3D] (topic officiel) Dovetail devoile Flight Sim World

BucKD4nnY a écrit:

Early Access ça veut dire accès anticipé, ça ne veut en aucun cas dire que ce n'est pas la beta, c'est d'ailleurs généralement à un stade avancé peu avant la sortie soit bien après la première beta mais bon... Encore une fois si vous voulez jouer sur les mots lisez la suite de mon commentaire... Et ce que je dis tient de toute façon toujours, même s'il sort dans 6 mois, il sera toujours basé sur FSX avec les mêmes sceneries etc, prenez en compte le contenu principal du détail plutôt que de jouer sur les mots d'une partie secondaire ce qui n'apporte pas grand chose à la discussion que de potentielles tensions...

Le truc c'est qu'on s'en fout royalement que ce ne soit qu'un FSX maquillé.
C'est avant tout un FSX qui ne plante pas lorsque tu pousses un peu trop les addons. C'est surtout ca que la communauté voulait. Et a priori, FSW est sur le bon chemin.


Core i7 960 @ 3,7GHz, 24 Gb de RAM, NVidia GTX970 (Asus), Windows 10 64

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#183 [↑][↓]  19-05-2017 19:44:49

BucKD4nnY
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Re: [FSX][P3D] (topic officiel) Dovetail devoile Flight Sim World

Ben là sans addons on est déjà à du 6go de ram, je n'ose imaginer avec de gros addons complexes. Et ce qu'on veut c'est surtout un simu qui soit beau, performant et au plus proche de la réalité, et celui là est en dessous de la concurrence et particulièrement moche, mon commentaire ne visait pas à dire c'est qu'un FSX bidouillé, mais l'équivalent d'une fille trop maquillé au point que c'en est laid à l'opposé des simus comme XP, DCS ou AFS2 qui ont tout simplement lair naturel. Et même si la communauté "veut un FSX stable", si tu leur oppose ça à un truc mieux ben c'est voué à l’échec, quand on sort un truc, faut se démarquer de la concurrence si on veut réussir...

Dernière modification par BucKD4nnY (19-05-2017 19:46:58)


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#184 [↑][↓]  19-05-2017 20:07:35

Usul
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Re: [FSX][P3D] (topic officiel) Dovetail devoile Flight Sim World

Daube a écrit:

C'est avant tout un FSX qui ne plante pas lorsque tu pousses un peu trop les addons. C'est surtout ca que la communauté voulait. Et a priori, FSW est sur le bon chemin.

Comme quoi ce truc n'apporte strictement rien (ah si, la pluie qui glisse sur le pare-brise). Je n'ai aucun plantage avec P3D (mais je n'utilise pas PMDG ni rien qui y ressemble). Et il me semble que Nvidia a fait un GROS effort coté driver pour régler le problème de fuite de mémoire.(voir ici
De plus, j'ai gouté aux ealy access sauce DCS, et je suis un peu beaucoup déçu : c'est prendre les clients pour des vaches à lait.
Mais bon, je fais mon râleur.....l'essentiel c'est que vous y trouviez du plaisir. Alors bon vol!

Dernière modification par Usul (19-05-2017 20:07:46)


P3D - DCS World - i7 7700K@4.2/4.5Ghz - MSI Z270 SLI PLUS - GTX 1070- 16Go DDR4 - SSD 512 Go EVO 850 pro - SSD 1To EVO 850 - W10 64bits - Warthog - Pro Flight Radio - Pro Flight Switch Panel -  Pro Flight Multi Panel - 2x Pro Flight Throttle Quadrant - 2x FIP - Pro Pedals - TrackIR 4 - 2x MFD - écran Samsung 34" curved

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#185 [↑][↓]  19-05-2017 20:08:06

Daube
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Re: [FSX][P3D] (topic officiel) Dovetail devoile Flight Sim World

T'es en train de juger un simu nu. Quel interet ?
Oui le moteur graphique de FSX (et donc FSW) est depassé par rapport a celui de XPlane sur le point de vue graphique. Mais ca ne l'empeche pas de produire un bon rendu avec les bons addons.

Et la grosse difference avec FSX, c'est que justement les addons vont pouvoir taper beaucoup plus haut, sans que le simu ne plante immediatement comme FSX, sur lequel il faut baisser les reglages meme si les FPS sont encore bons...
La avec FSW, la seule raison de baisser les reglages, c'est quand ca rame. C'est moins frustant qu'un simu fluide et qui plante sans raison apparente, non ?


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#186 [↑][↓]  19-05-2017 22:39:23

leuen
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Re: [FSX][P3D] (topic officiel) Dovetail devoile Flight Sim World

Corsaire31 a écrit:

Si c'est juste pour dire " c'est moche et c'est nul " çà ne vaut pas la peine de dépenser les 25 Euros ! laugh

Effectivement. Mais ça on s'en rend compte qu'après coup. Or 25 Euros juste pour être cobaye pour un produit non fini c'est tout de même un peu de la foutaise.

Qaunt au graphisme il y a une nette regression par rapport à son prédécesseur Flight School. Ici un comparatif de la rade de Genéve:

Flight Sim World

https://c1.staticflickr.com/5/4251/34711386956_5bcae10cad_k.jpg


Flight School

https://c1.staticflickr.com/5/4173/34751587725_f3777d517e_k.jpg

Les textures grisâtres et mornes des bâtiments dans FSW se retrouvent d'ailleurs dans les prises d'écran précédentes, notemment dans celles concernant LOWI. Donc aucune invention ou Allegation de ma part.

Avec raison on pouvait s'attendre à ce que FSW fasse aussi bien, si ce n'est pas  mieux, que Flight School.

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#187 [↑][↓]  19-05-2017 22:48:57

Forza42
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Re: [FSX][P3D] (topic officiel) Dovetail devoile Flight Sim World

tres bon comparatif ces 2 images. Ca permet facilement de dire qu ils ont refait les shaders, et que le data n'est pas entièrement porté aux nouveaux shaders.

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#188 [↑][↓]  19-05-2017 22:50:51

maclen
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Re: [FSX][P3D] (topic officiel) Dovetail devoile Flight Sim World

La différence provient peut-être de la couverture ORBX. Licence pas encore renégociée pour FSW ?

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#189 [↑][↓]  19-05-2017 23:07:59

leuen
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Re: [FSX][P3D] (topic officiel) Dovetail devoile Flight Sim World

maclen a écrit:

La différence provient peut-être de la couverture ORBX.

C'est bien ce que je pense. Et d'ailleurs pas mieux sur Paris, plus familier que Genéve:


FSW

https://c1.staticflickr.com/5/4247/33952401483_8d71fa73f9_k.jpg


Flight School

https://c1.staticflickr.com/5/4165/34375418120_b02c2c9cb8_k.jpg

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#190 [↑][↓]  19-05-2017 23:25:23

Daube
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Re: [FSX][P3D] (topic officiel) Dovetail devoile Flight Sim World

On voit que FSC et FSW ont des shaders differents. Tout le reste est identique: scenes et textures d'autogen sont exactement les memes.

La principale difference, c'est la gestion de l'occlusion ambiante par FSW, qui n'existait pas dans FSC. Cet effet d'occlusion est tres interessant pour le rendu scenique, meme s'il est encore un peu trop exageré, ce qui donne lieu a un contraste trop important. Ceci dit, des shaders, ca se modifie sans probleme.

Pas de regression donc, mais bien une progression. Ne parlons meme pas de la qualité des ombres sur le cockpit.


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#191 [↑][↓]  19-05-2017 23:58:05

bede40
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Re: [FSX][P3D] (topic officiel) Dovetail devoile Flight Sim World

Pour les ombres, calculs d’occlusion un peu trop prononcé sur les faces des bâtiments non exposées à la lumière, masquage total de la texture en fait

Avais-je précisé avec exemple une page avant. FSW calcule des occlusions, ça c'est nouveau ... et demande un réglage.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#192 [↑][↓]  20-05-2017 00:24:17

Corsaire31
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Re: [FSX][P3D] (topic officiel) Dovetail devoile Flight Sim World

leuen a écrit:

Corsaire31 a écrit:

Si c'est juste pour dire " c'est moche et c'est nul " çà ne vaut pas la peine de dépenser les 25 Euros ! laugh

Effectivement. Mais ça on s'en rend compte qu'après coup. Or 25 Euros juste pour être cobaye pour un produit non fini c'est tout de même un peu de la foutaise.

C'est bien pour çà qu'acheter un "early access" c'est être conscient qu'on achète un produit qui ne sera fini que des mois plus tard. Donc si on a peur d'être déçu on n'achète pas, sauf si on pense avoir les compétences techniques nécessaires pour avoir un dialogue constructif avec l'équipe de développement.

Bien sûr ceux qui ont acheté Flight School et qui peuvent l'essayer gratuitement auraient tort de s'en priver.

En référence on peut penser au projet Star Citizen où il y a aujourd'hui plus de 1.8 millions de joueurs qui ont investi plus de 150 millions de $ dans un projet qui a démarré en 2012 et dont à mon humble avis ils ne sont pas près d'en voir le bout...  l'essentiel c'est d'y croire ? wink


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#193 [↑][↓]  20-05-2017 02:18:17

JBravo117
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Re: [FSX][P3D] (topic officiel) Dovetail devoile Flight Sim World

Allo,

Et dans tout ça, ce fameux 64 bits tant attendu?

JB


A+ dans l'Airbus...

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#194 [↑][↓]  20-05-2017 03:51:03

bede40
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Re: [FSX][P3D] (topic officiel) Dovetail devoile Flight Sim World

Y a qu'à lire ce qui précède. solv_gif


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#195 [↑][↓]  21-05-2017 03:53:33

alex20
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Re: [FSX][P3D] (topic officiel) Dovetail devoile Flight Sim World

How to add aircraft to Flight Sim World (vidéo en anglais):

https://www.youtube.com/watch?v=sUhYTBBQx-c

Dernière modification par alex20 (21-05-2017 05:15:49)


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Écrans 40" - 102 cm | F-HD 1080i Brandt + moniteur 21"

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#196 [↑][↓]  21-05-2017 10:00:05

Lejerm
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Re: [FSX][P3D] (topic officiel) Dovetail devoile Flight Sim World

Merci pour l'info.
Malheureusement, cette procédure ne fonctionne probablement que pour les appareils simples, donc qui ne s'appuient pas sur des DLL ou des gauges particulières.


Aerosim, le site qui référence les ressources régionales pour Flight Simulator X et Prepar3D.
Projet Pilote militaire suisse 1940-1950

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#197 [↑][↓]  21-05-2017 11:49:44

Daube
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Re: [FSX][P3D] (topic officiel) Dovetail devoile Flight Sim World

Je crois que meme les appareils "simples" sont inutilisables, car leurs cockpits ne sont plus clickables.


Core i7 960 @ 3,7GHz, 24 Gb de RAM, NVidia GTX970 (Asus), Windows 10 64

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#198 [↑][↓]  21-05-2017 12:07:52

bede40
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Re: [FSX][P3D] (topic officiel) Dovetail devoile Flight Sim World

C'est même sûr et les gauges 2D qui ont été réécrites ne fonctionnent évidemment plus également à moins de les remplacer.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#199 [↑][↓]  21-05-2017 13:36:28

norberth
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Re: [FSX][P3D] (topic officiel) Dovetail devoile Flight Sim World

Hello,
petite question c'est quelle bouton pour l' ATC ?
Trouvé...désolé...

Dernière modification par norberth (21-05-2017 16:27:38)

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#200 [↑][↓]  21-05-2017 16:34:34

Lagaffe
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Re: [FSX][P3D] (topic officiel) Dovetail devoile Flight Sim World

News:

D'après Aimée de DTG, tout le monde devrait avoir le "Pro Mission Editor" sinon ... elle propose de déposer un FT (Fait Technique) via le leur Bug Report

Avoir oublier dans cette Early Access une fonctionnalité comme cet éditeur me semble .... "un peu gros" pour une entreprise ayant pignon sur rue comme DTG. Avant toute livraison, on fait un minimum de vérification, il me semble que c'est le B-A-BA solv_gif


Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

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