#26 [↑][↓]  24-03-2017 18:01:01

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Et c'est bien pour cela que c'est très bien que Navigraph passe sur une base Jeppsen...
Ceux qui veulent voler avec les LIDO pourront aller vers les AIRAC Aerosoft et ceux qui préfère avoir accès à d'autres horizons pourront aller chez Navigraph...

En plus, je me demande quel est le % de simers qui savent lire une carte correctement de un et de deux le % de client Navigraph qui sont pilote virtuel "enthousiaste" chez AF et LH...
En tout cas sur le forum LH, tout le monde s'en fou...

95% des simers sont plus capable de rouspéter sur le nombre de boulons sur le siège du pilote mais totalement incapable de voir des erreurs grossières sur le FBW d'un model d'airbus ou sur le démarrage d'un réacteur sur un addon mais subitement, on se traquasse du changement de fournisseur des cartes aéro...

Laissez moi rire...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  24-03-2017 18:12:14

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Fuchs a écrit:

95% des simers sont plus capable de rouspéter sur le nombre de boulons sur le siège du pilote mais totalement incapable de voir des erreurs grossières sur le FBW d'un model d'airbus ou sur le démarrage d'un réacteur sur un addon mais subitement, on se traquasse du changement de fournisseur des cartes aéro...

Laissez moi rire...

De quel addon parles-tu? FSL? laugh

Faut accepter les opinions/préférences de chacun...

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  24-03-2017 18:16:05

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

attendez,
tout ce raffut là pour une présentation de cartes ? ok...

SAUF que je me rappelle qu'il a 4 ans, je mendiais limite sur ces pages pour trouver les cartes ATLAS et AFKL "parce que je voulais de l'Air France authentique" et au final, être autant à fond, ça à pas trop trop mal tourné... Je peux aisément et totalement comprendre que certains veulent coller à certaines pratiques de compagnie (ici AF) pour se "rapprocher" au plus près de leur compagnie préférée ...
Puis je me rappelle aussi qu'à l'époque je me faisais pas insulter... mais on était pas loin du "regarde moi ce jeune con qui veut savoir que fait AF sur tel ou tel sujet"... Puis se la jouer supérieur dans le genre "on s'en fout d'AF".. ok c'est cool, mais en attendant, le gamin lui non. et peut être que c'est ce qui le motive à se documenter etc.. Si toi tu t'en fous, et que l'ont doit respecter ton avis, admets que certains pensent différemment et ne puissent pas s'en battre les valseuses.

Fin bref, dis-toi que si AF passe en Jeppesen, tu seras plus à même que de trouver les mêmes cartes qu'eux..,

NB : Après, le gros du travail, c'est con à dire, mais c'est pas sur JeppLIDOgraph que tu dois le faire mais en cours, histoire qu'un jour, on te les file ces cartes, y compris les tonnes de classeurs,...

Dernière modification par Guilhemdr400 (24-03-2017 18:20:26)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  24-03-2017 18:54:46

Alvidas
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-12-2010

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Eh hop, de nouveau le concours de B*** des as de la simu...
C'est dingue, maintenant, il faut être un esthète de la simu P3D/FSX pour avoir une opinion ? être crédible ? bâcher les autres ?
Si le gars veut penser ou faire à sa manière, qu'il le fasse, pourquoi le juger ? pourquoi sa vision de la simu serait nulle par rapport aux autres ? pourquoi doit-on obligatoirement se fondre dans le moule ?

Perso, j'ai mis 130 boules dans le FSLabs et je me fais autant chier que si je volais avec le 321 par défaut, et ce, malgré le fait que la prise d'énergie de la cafetière du galley avant soit modélisée ou que la température des pneus du train droit soit différente de celle des pneus du train gauche.
Suis-je un mauvais simmer ? bah oui car la bien bien-pensance voudrait qu'on s'amuse toujours avec le FSL car c'est le meilleur avion modélisé de la Terre à ce jour... mais je ne pense pas comme ça et tant mieux ! En ce moment, je m'éclate plus avec mon Commanche dans la crasse, où maintenir un cap et une attitude à la mano est bien plus émoustillante (si je rajoute l'accu-sim alors là !) que de se congratuler en tant que commandant de bord du FSL qui fait tout, tout seul...
N'oublions pas que pour ceux, comme moi, qui n'ont jamais piloté en réél (hors baptêmes), nous IMITONS également les vrais, avec des LIDO/JEPPESEN ; AF/LH ; R-NAV... bla bla bla


Alexandre

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  24-03-2017 19:14:09

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Mais il est ou le soucis???
Je ne dis pas que jeppesen est mieux que Lido, je trouve cool que maintenant on ai le choix...
Serieusement on a un fournisseur Lido et un jeppesen...
Vous trouvez pas un peu exagéré de râler car une minorité (la votre ne veut que du Lido???

Et la suite c'est quoi? On rale sur un editeur car il ne fait que Boeing et un autre que du Airbus ??

Ah bah zut ca c'est déjà le cas :)))

Dernière modification par Fuchs (24-03-2017 19:16:06)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  24-03-2017 21:20:51

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Qui peut le plus peut le moins comme on dit.
On va enfin avoir les cartes (exactes !!) du monde entier à faible coût, et ça c'est génial.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  24-03-2017 23:17:38

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Zangdaarr a écrit:

Qui peut le plus peut le moins comme on dit.
On va enfin avoir les cartes (exactes !!) du monde entier à faible coût, et ça c'est génial.

+1    Quand on voit le coût d'un abonnement chez Jeppesen!!  blink


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  25-03-2017 11:21:58

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

tojdank a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Qui peut le plus peut le moins comme on dit.
On va enfin avoir les cartes (exactes !!) du monde entier à faible coût, et ça c'est génial.

+1    Quand on voit le coût d'un abonnement chez Jeppesen!!  blink

Ouai ! mais quand tu ouvres ton FMC, il y a pas écrit out of data .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  26-03-2017 17:03:45

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Neptune tu dois avoir mal lu / compris wink

Pour qu'il n'y ait pas ecrit out of data, il faut que la database soit à jour cad par navigraph.
Ce n'est pas ce dont on parle ici.

Zangdaar et tondank faisaient référence au fait que prochainement avec navigraph on pourra avoir les cartes jeppesen destinées à la simu pour un prix accessible, alors qu'avant si on voulait les avoir légalement, il fallait acheter les abonnements Jeppesen utilisés par les pilotes réels, cad plusieurs centaines d'€ pour une zone specifique et jusqu'à plusieurs milliers d'€ pour une couverture mondiale.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  27-03-2017 15:57:56

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

tojdank a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Qui peut le plus peut le moins comme on dit.
On va enfin avoir les cartes (exactes !!) du monde entier à faible coût, et ça c'est génial.

+1    Quand on voit le coût d'un abonnement chez Jeppesen!!  blink

Ouai ! mais quand tu ouvres ton FMC, il y a pas écrit out of data .

Patou

Plaît-il ?

Et d'abord out of data par rapport à quoi ? Le monde extérieur réel ? Aucune importance.
Tu met à jour ta database chez Hervé Sors ? Parce que si tu ne le fais pas, alors ton FMC est vraiment out of data lorsque tu updates tes AIRACS !

Dernière modification par Zangdaarr (27-03-2017 15:59:05)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  27-03-2017 18:52:39

fdub
Pilote confirmé
Lieu: BIOT 06
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Bonjour à tous.

Ca fait bien longtemps  qu'on a le relief sur les cartes du SIA !

Pourquoi vous n'allez pas à la source comme eadbasic ?

Encore une querelle inutile !

François..

Dernière modification par fdub (27-03-2017 18:52:55)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  28-03-2017 15:35:58

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Y'a la carte pour ça sur le SIA ou EadBasic ?



Le monde ne se limite pas à la France ou à l'Europe.

Dernière modification par Zangdaarr (28-03-2017 15:36:28)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  28-03-2017 19:17:46

fdub
Pilote confirmé
Lieu: BIOT 06
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Bonsoir.

Ben non, c'est pas en France ni en Europe.

Sia et Eadbasic, c'est gratuit.

Navcanada, c'est payant.

François..

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  28-03-2017 23:13:20

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Et navigraph avec jeppesen c'est une 80$ par année pour le monde entier w00t


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  29-03-2017 09:16:28

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Je n'aime pas LIDO, que je suis forcé d'utiliser au quotidien. Les AOI sont régulièrement entachées d'erreurs ou de fautes de syntaxes qui rendent le texte exposé à l'interprétation, sans parler de l'aspect "en vrac" des infos. Après 5 ans, je cherche encore et toujours des plombes pour trouver une information. Les IAC sont noyées de dessins ce qui rend souvent le tracé peu lisible, sans parler de la difficulté à extraire les infos essentielles (le texte de description de l'approche interrompue écrit en bleu et tout petits caractères, un désastre !). J'ai d'autres exemples. Bref, LIDO, c'est vouloir faire mieux et plus que Jepp', mais seul le "plus" l'a emporté tant la lisibilité générale est médiocre au regard de son concurrent.

Mais c'est moins cher.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  13-04-2017 08:50:40

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Pour info... petit aperçu.

---> https://www.facebook.com/Navigraph/vide … 819301848/

@+
Guillaume

Dernière modification par GUIBRU (13-04-2017 08:51:10)

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  13-04-2017 09:36:50

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Is the moving map going to work on android/apple app?

Navigraph: Yes.

La moving map sera dispo sur Android/Apple, très bonne nouvelle!

Dernière modification par Jerry150686 (13-04-2017 09:37:00)


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  13-04-2017 12:03:24

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Ce qui serait bien avec ce nouveau produit, c'est de pouvoir remplir un plan de vol directement depuis la plateforme Navigraph à la manière d'un programme comme PFPX, car ça commence à devenir agaçant d'acheter plein de logiciels séparé pour pouvoir les faire travailler ensemble.


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  13-04-2017 15:13:39

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Swissflight a écrit:

Ce qui serait bien avec ce nouveau produit, c'est de pouvoir remplir un plan de vol directement depuis la plateforme Navigraph à la manière d'un programme comme PFPX, car ça commence à devenir agaçant d'acheter plein de logiciels séparé pour pouvoir les faire travailler ensemble.

Ces deux logiciels n'ont strictement rien à voir.

Navigraph propose des cartes et des bases de données aéronautiques avec mise à jour pour les principaux addons.
PFPX propose un calcul de route et édition de plan de vol avec prise en compte des vents et de paramètres propres à chaque avion, calcul des emports carburants réglementaires, etc etc

C'est comme si tu disais que ce serait bien PMDG inclut des scènes des principaux aéroports mondiaux avec son 747 car c'est agaçant d'acheter plusieurs produits différents pour les faire travailler ensemble.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  13-04-2017 15:28:42

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

kOOk a écrit:

Je n'aime pas LIDO, que je suis forcé d'utiliser au quotidien. Les AOI sont régulièrement entachées d'erreurs ou de fautes de syntaxes qui rendent le texte exposé à l'interprétation, sans parler de l'aspect "en vrac" des infos. Après 5 ans, je cherche encore et toujours des plombes pour trouver une information. Les IAC sont noyées de dessins ce qui rend souvent le tracé peu lisible, sans parler de la difficulté à extraire les infos essentielles (le texte de description de l'approche interrompue écrit en bleu et tout petits caractères, un désastre !). J'ai d'autres exemples. Bref, LIDO, c'est vouloir faire mieux et plus que Jepp', mais seul le "plus" l'a emporté tant la lisibilité générale est médiocre au regard de son concurrent.

Mais c'est moins cher.

J'ai eu exactement le même sentiment, et je ne les utilise pas tous les jours. Jepp c'est clair, simple, précis.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  13-04-2017 15:30:01

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Génial le tracking au sol !!! OH YEAH (je déteste l'app EFB que je n'utilise que pour ça).


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  13-04-2017 23:44:11

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

jeff64 a écrit:

Swissflight a écrit:

Ce qui serait bien avec ce nouveau produit, c'est de pouvoir remplir un plan de vol directement depuis la plateforme Navigraph à la manière d'un programme comme PFPX, car ça commence à devenir agaçant d'acheter plein de logiciels séparé pour pouvoir les faire travailler ensemble.

Ces deux logiciels n'ont strictement rien à voir.

Navigraph propose des cartes et des bases de données aéronautiques avec mise à jour pour les principaux addons.
PFPX propose un calcul de route et édition de plan de vol avec prise en compte des vents et de paramètres propres à chaque avion, calcul des emports carburants réglementaires, etc etc

C'est comme si tu disais que ce serait bien PMDG inclut des scènes des principaux aéroports mondiaux avec son 747 car c'est agaçant d'acheter plusieurs produits différents pour les faire travailler ensemble.

Je pensais juste que ce serait un rêve si les cartes Navigraph, qui sont sous forme électronique, puissent devenir interactive en cliquant directement dessus afin de préparer un plan de vol et l'envoyer ensuite sur les addons. Lorsqu'on regarde la vidéo Moving Map postée par GIBRU, on se rapproche tout de même d'un visuel de PFPX, même si tu l'a souligné avec justesse qu'il faut aussi prendre en compte d'autres paramètres.


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  09-06-2017 18:24:30

CLM
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-02-2017
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  10-06-2017 02:19:31

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Zangdaarr a écrit:

Mais à titre personnel je n'aime pas les nouvelles jeppesen, je trouve cela moins lisible. Je m'en fiche du terrain que je ne suis pas supposé voir, ce qui m'intéresse c'est d'avoir très clairement les contraintes lisibles.

+10000

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  10-06-2017 17:30:44

Patricepilvirt
Copilote
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9]Du nouveau chez Navigraph

Bien moi, pour ce que j'en vu, je préfère nettement les cartes Lido. Ca m'apparait beaucoup plus clair et mieux présenté.
Si c'est çà, a la fin de mon abonnement, j'irai chez aerosoft.


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne