#1 [↑][↓]  20-06-2017 18:30:57

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

[FSX]Perplexité après la création d'un lien symbolique

Bonjour à tous les amis wink

Malgré tous les posts (fort utiles et éclairants, au demeurant) parcourus sur le thème, je n'ai pas trouvé de discussion évoquant le problème que je vais maintenant décrire, et bien évidemment, non plus la solution...

Il y a 3 jours, je me suis décidé à créer un lien symbolique sur mon ordinateur portable (fonctionnant sous Windows7) entre l'un de mes disques internes (disque F:) et mon disque externe de 4 Ta (disque Z:) qui me sert de support pour mes scènes photoréalistes.

Ce lien symbolique concerne les répertoires et les fichiers d'ORBX. En effet la capacité relativement réduite de mon disque F: ne me permet que d'installer une petite partie des scènes ORBX que je possède. Je précise en même temps, pour lever toute équivoque, qu'il s'agit de scènes toutes très régulièrement achetées et que j'installe avec la version 3 de FTX Central.

Je pensais que tout allait bien se passer mais il n'en est rien. En effet, en comparant le répertoire "obligé" des scènes d'ORBX, soit : F:\FSX\ORBX au répertoire créé (avec "Junction Link Magic) et associé au précédent par un lien symbolique (lien qui semble parfaitement normal si je regarde la fenêtre du soft), soit Z:\FSX\ORBX, je constate que l'ensemble des répertoires créés se trouve bien tout entier présent sur le disque Z. Mais tous les sous-répertoires et dossiers sont aussi présents sur le disque F, et même à l'octet près. Soit, ce soir : F:\FSX : Taille 69,6 Go (74 770 773 713 octets. Taille sur le disque : 70,1 Go (75 338 496 octets) - Contenu 211 532 Fichiers - 166 dossiers. Et ce sont exactement - je répète, à l'octet près -, les propriétés du répertoire Z:\FSX !!!!

En d'autres termes, la création du lien symbolique s'est borné non pas à transférer, mais à dédoubler le répertoire d'ORBX, ce qui ne me sert strictement à rien !

Connaissez-vous ce problème ? Savez-vous quelle peut en être la cause ? Et s'il existe un moyen d'éviter cet effet qui rend évidemment, dans mon cas, totalement inutile, la création du lien symbolique.

Merci d'avance pour vos lumières que j'attends avec impatience et avec le maximum d'intérêt, avant de continuer quoi que ce soit dans l'installation des scènes d'ORBX.

En toute cordialité à tous et à bientôt.

Platoplotinus

Jean-Yves

p.s. en regardant le fichier scenery.cfg, je constate que l'indexation est faite sur F: et non sur Z: e_colere
Ci joint un copier-coller des premières entrées relatives aux produits ORBX. Et toute la suite, jusqu'à l'Area-Layer 174,  est à l'avenant... Et pourtant le répertoire sur F est bien assorti d'une petite flèche qui me semble indiquer la présence effective du lien...


[Area.147]
Title=ORBX!OPENLC_zBASE
Local=ORBX\FTX_OLC\OLC_AA
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=147

[Area.148]
Title=ORBX!OPENLC_NAMERICA2
Local=ORBX\FTX_OLC\OLC_NA2
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=148

[Area.149]
Title=ORBX!OPENLC_NAMERICA1
Local=ORBX\FTX_OLC\OLC_NA1
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=149

[Area.150]
Title=ORBX!OPENLC_EUROPE9
Local=ORBX\FTX_OLC\OLC_EU9
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=150

[Area.151]
Title=ORBX!OPENLC_EUROPE8
Local=ORBX\FTX_OLC\OLC_EU8
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=151

Dernière modification par platoplotinus (20-06-2017 18:33:12)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-06-2017 18:36:35

kheops83
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-06-2013

Re: [FSX]Perplexité après la création d'un lien symbolique

rien n'est dédoubler tu as créer un lien donc les fichiers apparaissent  dans les deux répertoires c'est normal mais il ne sont réellement présent que dans un.
enlève le lien et regarde dans le répertoire cible tu as tes fichiers mais pas dans l autre ou alors c'est qu'il y à eu une mauvaise manip, utilise JonctionLinkMagique ça te simplifieras la vie
bons vols

Dernière modification par kheops83 (20-06-2017 18:38:17)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-06-2017 18:42:11

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX]Perplexité après la création d'un lien symbolique

Oups !!! Un grand merci pour ta réponse, ami Kheops83 wink

Donc, si je comprends bien, la "charge" effective de mon disque F ne va pas changer ! C'est effectivement ce que je viens de constater et c'est une très bonne nouvelle, si je n'ai pas fait d'erreur cette fois eusa_clap

En tous cas merci encore pour ton éclairage et pour ta célérité mise à m'éclairer wink

Bien cordialement à toi.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (20-06-2017 20:43:47)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne