#101 [↑][↓]  26-06-2017 15:33:28

StephaneS
Pilote confirmé
Lieu: Vincennes - F-AGSS
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

Effectivement, on a l'impression de déclarer 2 fois le repertoire TEXTURE qui sera lu via scenery.cfg et via texture.cfg (qui sont dans c:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v3\)

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#102 [↑][↓]  26-06-2017 16:31:17

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D] P3D3-4 - Délocalisation des addons

OK, Henri et StephaneS,

Les textures dont tu me parles ne sont pas destinées directement à des scenery dans le sens direct du terme ...

Dans ces dossiers par défaut :
> '\\Prepar3D v4\Texture', on trouve les bitmaps nécessaire à la représentation de l'autogen, donc des bâtiments et de la végétation.
Si on ajoute des définitions particulières d'autogen dans des scenery régionaux, comme le fait FVFR par exemple, les définitions devraient être placées dans le dossier '\\P3D_Externes\Autogen', ce dossier est déclaré dans le fichier 'autogen.cfg' ... les textures associées seront dans le dossier '\\P3D_Externes\Texture', il faut bien qu'il soit déclaré quelque part.

> '\\Prepar3D v4\Scenery\World\Texture', on trouve des bitmaps utilisés comme texture sol dans les 'LandClass', donc la représentation du sol par défaut.
Comme pour l'autogen, si on ajoute ou si on modifie des zones de LandClass, les nouvelles définitions seront placées dans le dossier '\\P3D_Externes\Scenery\World\Scenery', il faut bien que le simu retrouve les bitmaps associés à ces nouveau LandClass qui seront placés dans le dossier '\\P3D_Externes\Scenery\World\Texture'.
Remarque : en l'absence de nouveau LandClass, ce dossier déporté est normalement vide !

> '\\Prepar3D v4\Scenery\Global' est utilisé pour y placer, entre autres, des librairies d'objets généralistes.
Ses dossiers '\\Scenery' et '\\Texture' sont effectivement activés par défaut par la déclaration du dossier racine, dans le fichier 'Scenery.cfg'.
Mais ce dossier '\\Prepar3D v4\Scenery\Global\Texture' sert également de dossier de secours pour certaines textures, il est donc un peu un fourre-tout que le simulateur explore d'office s'il ne trouve pas une texture appelée par un objet quelconque ... il est donc bon de le diriger également vers le dossier déporté !

Voilà quelques explications ... il faut bien garder à l'esprit que ces quelques définitions supplémentaires de dossiers déportés ne vont sans doute pas occuper des places énormes en mémoire et ce ne sont pas ces quelques lignes qui vont planter le simu par OOM !!!

Bonne chance.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (26-06-2017 16:43:05)


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