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Salut,
Je cherche à solutionner deux problèmes concernant mes lumières de pistes en approche de nuit.
D'une part elles sont trop hautes. C'est comme ci les ampoules étaient sur des piquets à 1m au dessus du sol, et non pas au ras du sol.
Enfin, à chacune de mes approches, j'ai les lumières qui sont à moitié manquantes, elles se chargent p s'allument au fur et à mesure de mon approche.
Sur cette vidéo par exemple, on voit ce phénomène sur la piste de gauche. et entre 1m10s et 1m23s sur la piste où l'avion se pose.
Sur mes approches c'est flagrant (j'ai très peu de lampes allumées) et celà sur toutes les pistes.
Une idée ?
Merci de votre aide.
REX 4
FTX Global
DX10 scenery fixer
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(Je ne vois pas trop sur la vidéo en exemple).
Ce ne sont pas les effets lumineux au loin qui sont différents de ceux d'un REX par exemple et cela entraîne une différence désagréable ?
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Il faut regarder en plein écran.
ici c'est pareil, à partir de 8:18 on voit les lumières manquantes qui se chargent au fur et à mesure que l'avion se rapproche.
En fait c'est un problème natif de FSX qui est plus ou moins atténué en fonction de la puissance du PC.
Je pense que les lumières sont considérés comme un affichage de l'autogen.
Il n'est pas possible d'augmenter la distance limite d'apparition de l'autogen.
Je ne sais pas si rajouter
[SCENERY]
SmallPartRejectRadius=0
pourrait limiter ce phénomène. Je vais essayer car par défaut et en l'absence de valeur c'est reglé sur 2
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Pour les lumières flottantes, çà semble aussi être un problème bien connu. Je dois avoir un soucis d'élévation avec FTX
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et quid des effets/texture qui proviennet de REX ?
vbazillio a écrit:
Ce ne sont pas les effets lumineux au loin qui sont différents de ceux d'un REX par exemple et cela entraîne une différence désagréable ?
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Je ne sais pas.
Je vais essayer avec un fichier halo.bmp d'origine.
car je pense que c'est ce fichier qui gère cette texture.
dans : \REX Texture Direct\textures\Airport\Airport_Lighting
il y a 23 halo.bmp différents
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Il s'agît bien d'un problème lié à REX sur les pistes FSX par défaut.
Je viens d'essayer sur la scène Dubai (OMDB) de fly tampa. (qui possède ces propres textures)
J'ai bien toutes les lumières de pistes allumées, et elles ne sont pas flottantes.
Si je me mets sur l'aéroport de Sharjah (OMSJ) qui est juste à côté, je retrouve les 2 phénomènes.
et le set 01 de REX donne encore plus d'avantage de flottabilité des ampoules que les autres.
Donc problème résolu pour les lumières trop hautes. (lié au fichier halo)
et pour les lumières manquantes, on ne peut rien faire.
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Je reviens sur ce sujet, car je trouve que pour FSX/P3D je vois pas mal de vidéo sur youtube, ou il y a ce problème d'affichage des lampes d'approches, de seuil et de piste.
J'expliquai en novembre dernier, que l'on ne pouvait rien faire. Mais alors quid de la version 4 ?
Au fur et à mesure que l'on se rapproche, les lampes s'allument sur les côtés de la piste, les trous se comblent.
Je suppose que ces lampes sont considérés comme une sorte autogen. Les objets s'affichent plus l'on ne rapproche.
Sur cette vidéo, on voit bien se phénomène à partir de 2:57
ici c'est flagrant à partir de 2:30
ici pour la V4 c'est à partir de 1:35
Et sur cette dernière : rien. Il doit bien y avoir un réglage ou un lien avec la puissance graphique ou CPU
Sur la démo de X-plane 11 je n'ai pas vu ce phénomène
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problème de popup je pense au load radius qui a du mal a afficher de loin et uniquement de près sur une courte distance .
regarde si le phénomène se produit aussi sur l'affichage terrain de jour ? les détails qui s'affichent tout près
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (28-06-2017 03:11:05)
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Solution simple: la nuit tu voles sous XPlane 11, tu n'auras pas ces problèmes
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Bobonhom a écrit:
Vous chipotez messieurs, vous chipotez....
Peut-être
mais si çà ne peut se résoudre, çà va finir en NOTAM.
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