#1 [↑][↓]  10-07-2017 11:06:59

aeronef
Copilote
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   

[P3D] v4 Erreur dans le ContentError.txt

bonjour

j ai lu le rapport erreur p3dv4
voici un extrait  4/998

[Spoiler]

dois je réinstaller le tout  c'est pas un souci sauf que orbx ..  ftx central c'est un peu long!!!
ou bien si vous me proposer une autre solution je suis preneur
merci les gars..

Dernière modification par Marcstrasb (10-07-2017 11:57:11)


il existe un monde au dessus des nuages

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-07-2017 11:22:56

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] v4 Erreur dans le ContentError.txt

Beaucoup d'erreurs du ContentError.txt n'ont aucun impact sur le bon fonctionnement du simulateur et sont à destination des développeurs. Les produits d'Alabeo et Carenado en trimaballent plein et pourtant fonctionnent. Certaines erreurs sont même corrigibles manuellement.

Personnellement, je me sers du ContentError.txt très rarement, lorsque par exemple, je vois des textures manquantes (noires), pour les identifier et les copier dans le répertoire général Texture de Prepar3D. Mais c'est bien le seul usage que je fais de ce fichier. Le reste du temps, lorsque mon Prepar3D fonctionne, je l'ignore !

En outre, rencontres-tu des problèmes ? Si non, désactive la génération de ce fichier, profite de ton simulateur et ignore-le !

PS : que penses-tu de mettre un titre descriptif à ton message ? Par exemple : "Erreur dans le ContentError.txt". Cela facilite la navigation sur le forum et la recherche.

Dernière modification par vbazillio (10-07-2017 11:25:41)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-07-2017 11:37:33

aeronef
Copilote
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   

Re: [P3D] v4 Erreur dans le ContentError.txt

oups oublié de finir le titre

je rencontre des problèmes le C90 de carenado il lui manque une partie du cockpit et  le f86 sabre milviz P3DV4 à cessé fonctionné toujours pas résolu je cherche ...
le reste c'est tout bon P3DV4 FONCTIONNE TRÈS BIEN
à suivre


il existe un monde au dessus des nuages

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-07-2017 11:39:24

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [P3D] v4 Erreur dans le ContentError.txt

D'autant plus que Alabeo ou carenado ne font pas d'erreur dans la construction de leurs fichiers .cfg. Je dirais donc que ce que considère P3D comme étant une erreur ne l'est en fait pas... Alors comme dit Vincent, ignore ce "ContentError.txt" et profite !
Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-07-2017 11:55:49

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] v4 Erreur dans le ContentError.txt

Flying V a écrit:

D'autant plus que Alabeo ou carenado ne font pas d'erreur dans la construction de leurs fichiers .cfg. Je dirais donc que ce que considère P3D comme étant une erreur ne l'est en fait pas...

Hum... "Ne font pas d'erreur" ? J'ai corrigé manuellement un des fichiers texte du C172 RG Cutlass d'Alabeo qui avait une entrée en double ("duplicate" dans le ErrorContent.txt) juste pour voir. Ces éditeurs sont donc loin d'être irréprochables. Par contre, ce genre d'erreur n’entraîne a priori, aucun désagrément dans le simulateur.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-07-2017 12:03:16

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] v4 Erreur dans le ContentError.txt

NON là je suis désolé ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un avion payant que l'éditeur est absous !!!
Il sont comme tous les développeurs et eux aussi peuvent se planter et se plantent.

Là dans notre cas, il y a au moins une erreur grossière: une rubrique radio qui est répétée dans le fichier aircraft donc très facile à corriger.
- on sauvegarde le fichier,
- on repère les 3 sections, on vérifie leur contenu,
- on n'en laisse plus qu'une et on sauve
Rien de très sorcier.

Ces erreurs étaient complétement laissées pour compte par FSX donc cela passait mais avec P3D elle sont signalées donc autant corriger quand c'est possible. Le temps que prend le simu pour logguer l'erreur, bien qu'insignifiant peut à la longue s'il y a beaucoup d'erreurs provoquer des conséquences.

Pourquoi râler (la communautée FSX) sur un soft mal fini (FSX) pour ensuite ignorer des évolutions (P3D), je ne comprends plus cepopossible_gif

Dernière modification par Lagaffe (10-07-2017 12:04:40)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-07-2017 12:12:48

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [P3D] v4 Erreur dans le ContentError.txt

Lagaffe a écrit:

Pourquoi râler (la communautée FSX) sur un soft mal fini (FSX) pour ensuite ignorer des évolutions (P3D), je ne comprends plus

Euh... tu parles pour qui là ?
Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-07-2017 13:06:06

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] v4 Erreur dans le ContentError.txt

Il me semblait que j'avais été clair, mais apparemment pas donc je le souligne encore une fois.

Je parle pour: la communauté FSX (excusez ma faute de frappe plus haut), comme je l'avais indiqué précisément dans la parenthèse pour ne pas offusquer qui que ce soit.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-07-2017 02:22:41

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D] v4 Erreur dans le ContentError.txt

Pour préciser, cas du MK2C:

........
[Radios]
// Radio Type = available, standby frequency, has glide slope
Audio.1       = 1
Com.1         = 1, 0
Com.2         = 1, 0
Nav.1         = 1, 0, 1
Nav.2         = 1, 0, 1
Adf.1         = 1
Adf.2         = 1
Transponder.1 = 1
Marker.1      = 1

[flight_tuning]
.............

[Radios]
// Radio Type = available, standby frequency, has glide slope 000
Audio.1       = 1
Com.1         = 1, 1
Com.2         = 1, 1
Nav.1         = 1, 1, 1
Nav.2         = 1, 1, 0
Adf.1         = 1
Adf.2         = 1
Transponder.1 = 1
Marker.1      = 1

[keyboard_response]
.......

Répétition des caractéristiques des radios et surtout des valeurs qui changent entre les deux définitions. Lesquelles sont les bonnes ? Risque de ne pas fonctionner comme il faut.
Donc c'est grave et P3D a raison de le signaler. Dommage pour un payware.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-07-2017 10:07:49

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [P3D] v4 Erreur dans le ContentError.txt

Ce genre de répétition se rencontre aussi bien dans le aircraft.cfg que dans le panel.cfg.
En principe, le fichier est lu dans l'ordre et la première déclaration est en mémoire, la seconde étant ignorée.
Mais P3D analyse la mise en mémoire et signale l'erreur ce qui est une excellente et remarquable chose, notamment pour l'aide à la création.
Pour le cas présent, si l'auteur a modifié une section, c'est que la modification était nécessaire.
Il a forcément vérifié que la modification réglait le problème rencontré.
Et donc, il y a de grandes chances pour que la première déclaration soit la bonne.
Dans ce genre de situation, il suffit de mettre en remarque absolument toutes les lignes de la seconde déclaration.
Dans le cas peu probable ou il faudrait revenir sur cette correction, le retour arrière reste toujours possible.
Toutefois, comme pour toute modification, une sauvegarde du fichier initial est indispensable. En effet, les corrections sur corrections, notamment lors d'ajustage de variables, amènent souvent... à ce genre d'erreur de double déclaration. Heureusement, le rapport d'erreur permet une correction immédiate.
D'ailleurs, après correction, il faut contrôler que l'erreur n'est plus signalée.

Dernière modification par micpni (12-07-2017 10:41:09)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne