#201 [↑][↓]  14-07-2017 09:39:15

Neutrino
Pilote confirmé
Lieu: LF4124
Date d'inscription: 11-05-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Pour ma part, çà fait 15 jours que je bosse sur l'interfaçage d'un vrai glareshield de B200

Je parcoure de temps à autre "les pérégrination à Nanard avec son B200", c'est du beau travail et j'avoue que je n'aurai la patience nécessaire pour mener à terme un chantier de cette envergure....

Une question me taraude l'esprit: depuis 9 années il doit bien y avoir des moments ou tu as envie de voler avec une autre monture et laisser ton B200 au hangar ? Dans ce cas tu doit trouver la simulation bien fade ....


Nouveau pc à base de  I7 7700k et GTX 1080 Ti en cours de configuration.
Fabrication d'un meuble pour 2 pc et support simu en réalisation.

Hors ligne

 

#202 [↑][↓]  14-07-2017 16:46:34

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 61 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Ben même pas, honnêtement parce que d'une part cet avion me passionne et possède quasiment tous les systèmes qu'on trouve sur les liners et d'autre part parce que j'ai trop investi financièrement, y compris dans l'achat de beaucoup de vraies pièces de cet avion pour changer.
Et puis surtout pour quoi faire ... je préfère aller de plus en plus loin dans la construction de ce pit en essayant de coller le plus possible au réel plutôt que de m'éparpiller.
Tu vois en ce moment je suis sur la compréhension du système extinction des feux moteurs parce que j'ai déniché un vrai glareshield de B200 avec les voyants d'alarmes feux et je suis en train d'interfacer tout çà pour au moins pouvoir respecter les procédures et tester le système depuis un commutateur rotatif qui est situé sur le panneau copilote.
Je te parle pas de tout ce qui en cours et notamment le vrai trottle, bref çà n'arrête pas.

Merci de me suivre et de tes commentaires

Bernard


Sous P3DV4.1 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#203 [↑][↓]  14-07-2017 23:22:53

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Neutrino a écrit:

Une question me taraude l'esprit: depuis 9 années il doit bien y avoir des moments ou tu as envie de voler avec une autre monture et laisser ton B200 au hangar ? Dans ce cas tu doit trouver la simulation bien fade ....

Mes 2¢...
Apprendre a connaitre un avion , tous ses systèmes, ses performances, ses possibilités etc  prend des mois dans le réel et des années en simu ou l'on se forme tout seul.
La maitrise acquise est un plaisir en soi et une fierté personnelle.
Rien de lassant et d'ennuyeux là.
Jack
wink

Dernière modification par Jackpilot (14-07-2017 23:23:33)


Jack     CYUL Montreal  Full Cockpit FDS + OEM
http://imageshack.com/a/img923/9752/NJP6aJ.gif
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

En ligne

 

#204 [↑][↓]  15-07-2017 12:11:27

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 61 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Tentative de méthode de réalisation

Eh oui Jack et je pense souvent à toi qui m'as permis avec le vrai yoke que tu m'as déniché de "sentir" l'avion car la réalisation de ce yoke à retour de force reste la plus belle chose que j'ai fait dans le simu même si çà m'a couté un bras et un an de travail.
La suite c'est le trottle.

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.1 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne