#1 [↑][↓]  30-12-2016 13:46:35

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

[P3D][FSX] ORBX Bilbao Airport (LEBB) en préparation.

Bonjour à tous,

ORBX continue sa moisson d'aéroport européen et part en Espagne.

http://i270.photobucket.com/albums/jj94/guibru/FSX/2016-12-30_11-49-54-AM201.thumb.jpg.2b4e1360028bb68b840d8019b26f0f23_zpsder1gurg.jpg~original

---> http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … o-airport/

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-12-2016 16:01:04

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX] ORBX Bilbao Airport (LEBB) en préparation.

Cela s'éparpille laughlaugh

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-01-2017 21:57:12

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [P3D][FSX] ORBX Bilbao Airport (LEBB) en préparation.

Pour info les première images ---> http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … irst-look/

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-05-2017 13:59:42

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [P3D][FSX] ORBX Bilbao Airport (LEBB) en préparation.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-07-2017 19:44:03

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] ORBX Bilbao Airport (LEBB) en préparation.

Bonsoir,
la scène de Bilbao est disponible:
https://orbxdirect.com/product/lebb


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-07-2017 04:44:10

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX] ORBX Bilbao Airport (LEBB) en préparation.

D'abord bonjour à tous et merci à nos amis GUIBRU et Manico, pour avoir relayé l'information eusa_clapwink

J'ai craqué, comme ce fut souvent le cas pour de très nombreuses scènes ORBX (que j'adore généralement) et aussi pour les Landclass (qui me séduisent en général beaucoup moins)....

Je me décide à faire cette fois un petit retour d'expérience, sans aucune intention de polémique (la polémique, c'est toujours stérile, au bout du compte...) mais pour vous donner, de la manière la plus neutre et argumentée possible, mon avis. A vous de voir si vous me rejoignez, ou si vous différez !

Je dois vous dire que, cette fois, mon enthousiasme est beaucoup plus mesuré que pour beaucoup de scènes précédentes - et même que pour la dernière scène américaine (acquise elle aussi) que vous avez signalée, et sur laquelle je me promets de faire aussi un petit post, un peu plus tard...

Je commence par ce qui est positif (pour moi) : très grande fluidité, même sur mon portable, et modélisation de l'aéroport très réussie. De même pour la ville voisine, avec l'autogen lié (qui ne pénalise pas les FPS, ni ne produit chez moi de saccades, à la différence de d'autres scènes d'ORBX, y compris "minimalistes" installées sur la même configuration). Le décor est "réaliste" et permet de se faire une bonne idée de ce secteur du pays basque espagnol - que je connais très bien, à la fois en réel, et en décors photoréalistes confectionnés avec FS Earth Tiles.

Là, où c'est moins réussi (au moins à mon sens), c'est pour la colorimétrie. Certes l'Espagne n'est pas l'Irlande, ni la verte Albion laugh, mais je trouve l'ensemble un peu tristounet, du fait d'une dominante très marquée des tonalités brunes. Bon... Vous allez me dire qu'avec le réchauffement de la planète, il faut s'y faire.... e_Clown Mais quand même ! Un peu plus de contrastes aurait été le bienvenu, et aurait rendu la scène plus attrayante, en dépit du bleu de la mer et du détourage de la côte, lui très réussi.

L'élément franchement négatif, et décevant pour moi, c'est l'étendue de la scène couverte. Au vu des screens, et au vu du prix, je m'attendais à une couverture géographique du type de celle offerte sur la scène d'Innsbruck (superbe pour moi, à tous points de vue). Or il n'en est rien, comme le montre d'ailleurs très bien la capture d'écran fournie dans le manuel... Quelle que soit la direction prise (à part le grand large !), on arrive très (trop) vite aux limites du décor photoréaliste, et on retrouve le landclass du secteur, qui, quant à lui, me semble tout, sauf séduisant. Réellement dommage qu'il n'aient pas offert une couverture plus étendue, quitte à réduire l'autogen, mais en conservant la fidélité haute résolution au décor réel... Cela aurait favorisé davantage l'immersion, en vol VFR.

Voilà... C'était juste pour vous dire ! Le dialogue reste ouvert.

En toute cordialité.
Bons vols et à bientôt.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (20-07-2017 10:53:07)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-07-2017 06:56:35

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D][FSX] ORBX Bilbao Airport (LEBB) en préparation.

Merci pour ce retour argumenté. Voilà des messages sur PV très intéressants. Je lierais avec attention tes autres retours.

Au delà de Bilbao, personnellement, au fil du temps, j'ai appris avec Orbx qu'il faut aussi suivre le nom du développeur qu'Orbx supporte, accompagne et édite.  Pour Bilbao "Marcus Nyberg & Philip Schall". Orbx mets même en avant cette information. Autre exemple : j'achète les yeux fermés les productions de Jarrad Marshall.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-07-2017 11:00:21

Lejerm
Copilote
Lieu: LSMP
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] ORBX Bilbao Airport (LEBB) en préparation.

Salut,

Pour le coup, ce sera un +1, parce que ce genre de retour factuel/objectif/critique constructive est très intéressant (malheureusement trop rare sur ce forum).

Merci.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2286/logo-sms-0444x0100-text-r.png
Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
_________________________________________________
Intel Core i7-12700KF / RTX 3080 10 Go / 32 Go RAM / 3x SSD 1000 Go / Ecran incurvé 3440x1440 G-SYNC / Meta Quest 3

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-07-2017 11:16:41

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D][FSX] ORBX Bilbao Airport (LEBB) en préparation.

Merci pour ta réponse sympathique, ami Vbazillio ! wink Tu sais, à mon point de vue, il faut toujours tenter de donner ses raisons (sans jamais prétendre qu'elles sont irréfutables), ne jamais critiquer unilatéralement, sauf cas limites où l'on ne trouve réellement rien de défendable..., et rester toujours mesuré, donc ouvert au dialogue, dans ses propos.

Ton idée de suivre le nom du développeur est évidemment excellente, surtout si l'on possède les autres créations de l'homme en question, qu'on ait apprécié ou pas apprécié ses produits. En général, je suis satisfait des scènes d'ORBX, y compris et surtout des scènes 'minimalistes' : multiples détails qui créent l'ambiance, et très souvent - mais pas toujours - une bonne fluidité, malgré la complexité des décors (je trouve que, dans ce domaine, ils ont nettement progressé, car les scènes les plus anciennes sont généralement celles qui saccadent le plus, à couverture égale). C'est vrai que j'aime moins en général les Landclass... Mais ce serait injuste de dire qu'il y a tromperie, car l'on sait, en achetant que c'est un Landclass, et donc de l'analogue, ou du plausible, pas du réellement fidèle, sauf pour les zones, de dimension inégale selon les secteurs, traitées en photoréalisme. Je profite de l'occasion que tu me donnes pour (re)dire qu'une production d'ORBX m'a vraiment beaucoup déçu... C'est le landclass couvrant la totalité du nord de l'Allemagne. En dehors de quelques zones traitées en photoréalisme (Berlin, l'île de Sylt), c'est tout de même très simplifié (voir le Harz, et le secteur du Brocken, région pourtant tellement pittoresque et diversifiée...), et pas réellement immersif. Mais je sais que d'autres amis sur le forum ont un sentiment différent.

Je me demande quand même si cette situation n'est pas à rapprocher du long délai (toujours ouvert) pour nous 'offrir' le sud de l'Allemagne, annoncé depuis des mois (pratiquement en même temps que la sortie du grand landclass du nord de l'Allemagne), mais dont on ne parle plus chez ORBX depuis des lustres, sauf si j'ai zappé l'information...

En fait cela rejoint, je pense, un problème plus général propre aux Landclass : quand le décor naturel est lui-même assez répétitif, et/ou passablement désertique, le landclass passe beaucoup mieux que sur des zones habitées, urbanisées de manière complexe, diversifiée, surtout pour un regard qui connaît les zones en réel ou qui les a créées en décors photoréalistes (tu sais que je suis un fan de la chose...). Ce qui fait que la dernière scène de la Californie me semble mieux s'intégrer au Landclass global de la Californie, même si le raccrochage est visible.. Je vais essayer d'y revenir.

Voilà, c'était juste pour rebondir sur ta réponse, très positive, et très instructive elle aussi wink, pour la bonne stratégie à adopter face à ces scènes payantes.

Bien cordialement à toi comme à tous et à bientôt

Platoplotinus

Jean-Yves

p.s. Merci ami Lejerm ! Nous nous sommes croisés. Ce fut toujours ma manière de faire, dans la vie. Et, à 73 balais bien ancrés, ça devient un peu tard pour changer  wink

Dernière modification par platoplotinus (20-07-2017 11:20:26)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-04-2019 18:59:52

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] ORBX Bilbao Airport (LEBB) en préparation.

C'est pour aujourd'hui !

"https://fselite.net/news/orbx-update-bilbao-to-version-1-10"

Dernière modification par StephaneS (02-04-2019 19:01:16)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne