#26 [↑][↓]  24-07-2017 02:35:20

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Rendu du terrain?

Jean Maridor a écrit:

Après correction de la luminosité mais sans HDR, à 2000 pieds et sans autogen :

https://img15.hostingpics.net/pics/54226299D1.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/55720246D2.jpg

Jean-Michel

ça s'améliore !
heureusement que l'on peu régler des paramètres dans ce simu .
de plus si on rajoute PTA et URP ça décoiffe .

le problème c'est qu'il te faudra différentes config sur ces réglages selon l'endroit où tu vas voler . du fait que sur une scène et passer à une autre change du tout au tout ; même en essayant de trouver une harmonie ..

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  24-07-2017 03:19:10

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: [P3D] Rendu du terrain?

Bobonhom a écrit:

Ça dépens aussi d'où du veux voler...

Orbx fait aussi des scènes régionales, très bien détaillé... La Colombie-britannique est superbe pour qui aime voler en montagne...


Pour la Belgique, là j'ai aucune idée de qui fait mieux...


Mais si tu aimes l'hélico, tu devrais peut-être passer à XP-11, là te te fait des dalles réaliste avec ortho4 machin, et hop...

Xp rend beaucoup mieux les hélicos... (pour ceux qui pensent que je ne fais que dénigré bêtement XP, voyez wink )

Alors là entièrement d'accord avec Bô
Bravo eusa_clap  je veux être témoin de ce geste de sympathie envers X-plane wink

Dernière modification par JetRanger (24-07-2017 03:21:25)


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  24-07-2017 04:51:56

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [P3D] Rendu du terrain?

Bonjour Jean et d'abord, même si c'est avec 2 jours de retard (j'étais sur la route réelle toute la journée d'hier et sans Internet disponible, quelle horreur !!!!), le meilleur anniversaire possible, et surtout une moisson de belles journées, de beaux mois, de belles années à venir pour savourer les beautés de la vie réelle, mais aussi virtuelle, car notre cher simulateur nous apporte aussi beaucoup, même si certains jours, nous râlons un peu... quand il plante, quand il nous sort des artefacts exaspérants, quand il nous contraint à mettre les mains dans le cambouis pour tenter d'améliorer les choses, etc, etc !

Je comprends qu'avec les épreuves que tu as traversées, les saveurs de la vie au quotidien prennent une autre dimension. Je suis ton ainé (à respecter w00t w00t w00t w00t) de cinq années. Et j'ai eu droit aussi à quelques soubresauts qui m'ont contraint à modifier - et surtout à réduire  mes activités réelles : un pontage coronarien, effectué il y a 4 ans dans la suite d'un infarctus muet qui m'a détruit 35% du muscle cardiaque, opération lourde bien réussie techniquement, mais le pontage s'est totalement rebouché, sans qu'on sache pourquoi. Pose de 3 stents en Février dernier, en situation d'extrême urgence : opération à très haut risque, mais il n'y avait plus le choix. Remise lentement en forme, mais très mauvaise chute, il y a quelques semaines, dans l'escalier extérieur en ciment de ma maison, du fait d'une rupture d'équilibre et d'un vertige soudain, liés sans doute à certains médicaments (indispensables, mais avec des effets secondaires ravageurs) ; la tête a porté au niveau de la tempe (je ne dis rien du reste...), et je ne suis pas passé loin de rejoindre le paradis des aviateurs... Ma tête de breton a résiste... pour cette fois !

Tout cela pour te dire que je connais aussi les ravages de l'âge, et j'essaie d'appliquer sur ma vie la maxime (du Général de Gaulle, je crois) : "la vieillesse est un naufrage. L'important est de savoir couler avec élégance" wink La vie réelle m'offrant moins de possibilités (marches limitées, vélo, que j'adorais, strictement interdit à vie ; voyages en avion peu recommandés), la vie virtuelle a pris une place plus grande, même si je continue de lire et d'écrire beaucoup, et notre cher simulateur en fait partie. Sans négliger Aerofly2, que j'aime aussi beaucoup pour la détente et les graphismes, mais qui reste plus limité ; j'ai touché un peu à Prepar3d (version 2 et 3) ; toutefois je demeure toujours un peu réticent pour diverses raisons dont j'ai déjà un peu parlé. Je vais voir à examiner la version 4 (beaucoup de bien en est dit, mais les problèmes et les doléances semblent aussi nombreux, à lire le forum). Reste qu'il me faudrait me résoudre à moderniser mes installations et donc à tout réinstaller... Vaste programme sur lequel je temporise, sans doute à tort.

C'est vrai que je reste un fan absolu du vol VFR (le vol IFR en liners, y compris avec le Boeing 747 de PMDG, pratiqué à haute dose sous FS2004, me prend un peu la tête maintenant...) Je préfère le vol "pépère" et paresseux certes, en VFR et sur Cessna ! Les décors photoréalistes demeurent aussi ma priorité, et comme je veux visiter du pays, je pratique de longue date FS Earth Tiles qui me donne beaucoup de bonheur, et parfois un peu d'énervement. A vrai dire, son utilisation est simple. C'est le détourage des côtes qui est fastidieux, et qui doit être fait avec beaucoup de minutie surtout si l'on modélise avec Virtual Earth. Mais avec l'habitude, et en pratiquant chaque jour à dose modérée, c'est très faisable. Le Watermask est souvent aussi indispensable, du fait de l'aspect 'fantaisiste" (pour être gentil) du tracé des côtes sous FSX natif. Ca déborde très souvent et sur de larges zones côtières. La modélisation (ou la modification) d'un aéroport est autrement plus complexe. J'a essayé, en suivant les tutoriels et les conseils toujours judicieux de notre ami PatDeBarr. Merci à lui, de nouveau, au passage, s'il vient à lire mon texte wink Mais depuis quelques mois, j'ai un peu décroché sur ce plan, du fait d'une fatigue importante et résistante. Les habitudes peuvent revenir mais on oublie vite les enchaînements techniques et la migraine est vite au rendez-vous maintenant... Tant qu'on n'envisage pas de rectifier la colorimétrie des dalles, c'est finalement assez simple avec FS Earth Tiles. En revanche ce travail de rectification colorimétrique (que je ne maîtrise pas) me semble beaucoup plus difficile...

Tu as raison de dire que le type de défaut constaté sur la Belgique en payware est un scandale. Personnellement, je ne l'ai pas expérimenté sur les scènes photoréalistes que j'ai pu acheter. En revanche, j'ai goûté aux 'joies' du photoréalisme soi-disant détaillé qui se transforme très vite en photoréalisme totalement flouté, du fait de l'utilisation de textures de 3/4m en résolution (ou même pire) dès que l'on quitte la zone centrale de la scène. Très mauvais souvenir de la grande scène de Bakou, sur ce plan. La modélisation de l'aéroport, de la ville, et le tapis photoréaliste afférents sont certes bons si l'on reste dans le centre. Mais dès qu'on s'écarte un peu vers les zones désertiques qui jouxtent la ville, on se croirait dans FS2004, et encore... Décevant - et non signalé - dans la notice de présentation... Expériences négatives aussi sur des scènes paywares du Moyen Orient : zone photoréaliste souvent très réduite et colorimétrie parfois repoussante, comme Orumieh - Azerbaijan - (retirée depuis de la vente sur Simmarket, à mon invitation, car la boite qui a produit la scène est muette quand on lui écrit pour signaler des problèmes). Tout ceci me motive à continuer avec FS Earth Tiles, avec au terme, souvent, du bonheur, mais parfois aussi des déceptions (zone ponctuelles floutées, variations de résolution, et surtout ruptures colorimétriques). Sans parler du fait que les aéroports natifs de FSX sont trop souvent placés de manière aberrante et obligent à des corrections laborieuses, avec ADE et SbuilderX. c'est vrai aussi de beaucoup de scènes freewares (à croire que certains créateurs n'y sont pas allés voir sur Google Earth ou portent de très mauvaises lunettes !!) et même de certaines scènes paywares...

Bon... Une fois de plus, j'ai écrit un roman ! C'est mon défaut, et trop vieux pour le corriger. C'était juste pour te marquer mon amitié, te redire "bonne santé" (le plus précieux des biens), et joyeux anniversaire, ami Jean Maridor wink

Très amicalement à toi comme à tous.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (24-07-2017 05:07:40)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  24-07-2017 09:23:14

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D] Rendu du terrain?

Merci beaucoup Jean-Yves pour ton intervention et à mon tour de te souhaiter de retrouver une meilleure santé dans les meilleurs délais., surtout après ce que tu viens de subir récemment.

Les jeunes qui nous lisent, préservez votre capital santé car c'est inestimable pour continuer à pratiquer la simulation à des ages avancés laugh

Pour FS Earth Tiles je ne me sens pas le courage de l'aborder préférant optimiser P3D et dénicher des compléments de qualité , gratuits ou payants; France VFR devenant mon favori surtout depuis l'apparition des scènes de nuit.

Patou tu as raison pour les presets de Pta en fonction des scènes mais je prèfère me simplifier la vie.

Amitiés à tous.

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne