#1 [↑][↓]  26-07-2017 13:19:33

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
Renommée :   

[FSX] Modélisation des défaillances sur Majestic Dash8

Bonjour à tous!

La Sécurité Civile ayant choisi d'acheter de nouveaux Dash8 pour remplacer les Trackers turbinisés, je lorgne sérieusement sur l'extension de Majestic pour compléter ma flotte d'avions-citernes.
Je voudrais quelques retours sur les versions Pilot et Pro. Je voudrais savoir si dans la version de base, une utilisation hors paramètres entraine des défaillances ( ex: trop de couple --> casse moteur, atterrissage dur --> casse du train) ou si seule la version Pro propose ce genre de modélisation (si elle le propose).
Merci de votre aide!

Dernière modification par Kekelekou (30-07-2017 20:45:51)


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-07-2017 16:27:47

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Modélisation des défaillances sur Majestic Dash8

Si jamais quelqu'un est intéressé par le retour de Majestic, voici ma question, puis leur réponse:

-------
Hello Majestic!
Following the announcement by the French Sécurité Civile to buy a new batch of Dash8 Q400MR for aerial firefighting, I am seriously considering having a go at the Majestic Dash8.
What I find really disappointing in most addons is that they don't "punish" you if you don't observe the flight parameters (engine torque, hard landing, over g and so on).
So I'd like to know how both pilot and pro versions are regarding this damage/failure simulation. I'd want to be sure that the failure feature in the pro version is not a "simple" failure trigger that fails systems after random or preset time, but reacts to the pilot's misbehaviour.
Any input will be much appreciated!
--------
Hello Kekelekou,

Thank you for your message

The answer to your question is complex. Some failures are the components
failures, and some failures are a result of a pilot mistake. For example
a tire might burst after a heavy landing, and a gear fire might ignite if
you apply heavy braking after an oil or hydraulic leak

But also, some avionic components or the engine could fail with the
probability modeled after the real life failure statistics.

These features are of the PRO edition

With best regards,
Oleksiy Frolov
Majestic Software Support
-------

Je comprends que seulement quelques défaillances sont provoquées par une mauvaise action du pilote. Le reste (y compris panne moteur) est programmé en aléatoire ou selon un scénario.

Je vais donc passer mon tour, et reste coi devant le fait que seuls Aerosoft (Katana4X, Twotter et Catalina) et A2A s'intéressent à cet aspect de la simu. A croire qu'en réalité, la mécanique ne bronche jamais si on la malmène...

Dernière modification par Kekelekou (30-07-2017 20:48:57)


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-07-2017 18:33:40

charliesierra
Elève Pilote
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Modélisation des défaillances sur Majestic Dash8

Bonjour, pour compléter la réponse, il dit que les actions inappropriées du pilote peuvent causer des défaillances et ceci dans toutes les versions (ce qui n'est pas le cas de tous les paywares !) , par contre la programmation aleatoire de pannes n'est possible que dans la version pro.

En ce qui concerne les avions qui ont une bonne simulation des pannes (avec programmation possible) il y a tous les PMDG et le MD80 de Leonardo (un peu ancien comme avion , mais qui a une très bonne programmation des pannes et même une MEL, Minimum equipement List qui vous permet de partir avec certains équipements en panne... a vos risques bien sur)
Les avions A2A sont très bien modélisés du point de vue paramètres moteur en particulier, mais ils ne possèdent pas de programmation des pannes aussi avancé que les 2 précédents.
Par contre pour moi les avions aerosofts ne possedent pas de programmation de panne, et la modélisation des systèmes n'est pas toujours tres réaliste a mon avis (mais je n'ai que peu d'avions de chez eux)

Si c'a peut t'aider dans tes recherche, a completer bien sur par d'autres avis
Christian

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-07-2017 18:53:22

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Modélisation des défaillances sur Majestic Dash8

Ils sont au plus proche de "la vraie vie".
Si tu laisses surchauffer ton moteur, tu vas avoir une panne.
Mais aussi, tu pourrais avoir un problème d'avionique lié au hasard, basé sur la probabilité de faillure dans la vraie vie.

Le Q400 est un must have absolu.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-07-2017 21:11:03

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Modélisation des défaillances sur Majestic Dash8

Ah, c'est intéressant ça !
Donc moteur à fond --> moteur en rade.
Est-ce que de la même manière, les volets coincent si ils restent sortis au-delà de Vfto? Le train a-t-il des soucis s'il n'est pas rentré à temps ?


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-07-2017 21:58:01

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Modélisation des défaillances sur Majestic Dash8

Je n'ai pas testé et je ne peux plus le faire car le produit n'est pas encore compatible v4


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-07-2017 22:20:47

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Modélisation des défaillances sur Majestic Dash8

Ok, merci d'avoir partagé tes souvenirs sur cet avion en tout cas.
Une âme charitable dans l'assistance pourrait-elle tester ces situations?
Merci de vot'aide!


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-08-2017 09:32:43

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Modélisation des défaillances sur Majestic Dash8

Le Majestique sera vendu sous trois versions différentes au choix : Pilot (EUR 49.95), Pro (EUR 74.95) et Training (EUR 149.95)

Il semble que le Training n'est pas encore sortie...

La version PILOT n'a aucune gestion de panne, ni programmé, ni aléatoire...


La version PRO offre en plus; le cockpit partagé de 2 à 3... La gestion des pannes et les pannes aléatoires... Headup Display... Disjoncteur fonctionnel et quelques autres truc comme les panel 2D...

Voici le genre de panne possible... »»(traduction firefox) Nos Dynamique de vol est en mesure de fournir la simulation de vent réaliste, les effets du givrage, l'amélioration physique de l'hélice, y compris le disquage de l'hélice et la rotation automatique, les effets de l'écoulement d'air de l'hélice sur la portance de l'aile et les effets de givrage sur l'hélice, les ailes et les surfaces de vol.«« Bien sûr les pannes moteur sont prévu, comme les pannes sur V1...


Par-contre il est dit aussi que le TRAINING aura beaucoup plus de pannes possible que la version PRO

Le TRAINING aura aussi un logiciel prévu pour un interfaçage complet pour les home cockpit... Sinon c'est un peu la galère, prévoir Script LUA et Lvars en programmation wink Mais bon, je crois que LINDA a des préset pour cet avion populaire...


Les commentaire sur cet avion ont toujours été dithyrambique wink

Allez fait toi plaisir wink   Par-contre, il y a pas de largage prévu wink

Dernière modification par Bobonhom (01-08-2017 09:36:04)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne