#26 [↑][↓]  02-08-2017 09:42:31

BrunoBib
Elève Pilote
Renommée :   

Re: [P3D] Création d'un leurre FSX pour installer dans tous les cas

Bonjour Lagaff,

J'ai donc acheté IDF 3D de France VFR. Je pense avoir correctement déclaré les 3 fichiers dans la bibliothèque des scénes et j'ai fait un vol du Bourget à Toussus le Noble (pas terrible le chateau de Versailles...)
Mais comme je n'avais pas utilisé P3D auparavant, je n'ai aucune idée de savoir si les scènes France VFR sont bien prises en compte (même si je trouve que le sol est bien détaillé).
Pourrais je t'envoyer en MP un screen capture d'un monument de la capitale et tu me dises si celui-ci est tiré de P3D ou France VFR? Cela me permettra d'acheter PACA et les aéroports de Paris Ouest (où j'espère une meilleure modélisation du Chateau) les yeux fermés et confiant dans l'installation.
Merci d'avance,
Bonne journée,
Bruno

ASUS STRIX Z270G GAMING / Intel Core i7 7700 (4200Mhz, overclocké à 4597 / 16 Go DDR4 / Saphire RX 480 Nitro+ OC 8Go / Iiyama ProLite 2776HD 27"

#27 [↑][↓]  02-08-2017 20:30:05

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / 60 berges passées
Site web

Re: [P3D] Création d'un leurre FSX pour installer dans tous les cas

En ce qui concerne les Aéroports de Paris, j'ai pris les deux premiers packs et je suis déçu.

J'ai fait un tests avec NEXTMesh 4.5 + Paris VFR + les Packs Airports 1 & 2 comme seules scènes déclarées dans mon scenery.cfg - aucune autre scène -
L'ordre des scènes est correct ... et pourtant les installation d'Etampes sont en doubles: les indicateurs de piste en particulier.  Je retesterais ce week-end mais je suis presque sûr de mes manips.

J'ai ensuite rajouté la Haute-Normandie et le Centre Photo HD sur ce scenery.cfg et du fait de la précision encore plus importante des scènes Parisiennes par rapport aux autres scènes limitrophes, la transition est vraiment flagrante pour être poli: bref, je ne trouve pas ça chouette.

Moralité, je suis revenu à ma région Parisienne Photo HD que j'avais: au moins les scènes limitrophes sont de la même précision et la transition est propre. Certains vont crier au scandale: désolé, c'est une affaire de goût, et là je suis en accord avec moi-même.

Pour ce qui est du Château de Versailles, tu te concoctes un scenery avec France-VFR et un autre sans puis tu essaies l'un après l'autre, et tu verras par toi-même.
N'espères pas que le Château de Versailles soit mieux détaillé car les librairies d'objets sont récupérées d'une scènes sur l'autre donc cela sera la même chose. D'autre part les Airports Packs ne modélisent que le terrain donc rien sur les objets scéniques environnants ... cette partie est couverte par la scène VFR.

Pour finir, j'ai pris le Pack 1 et 2 et pas le 3 ... je comptais sur mes anciennes scènes et je pense que j'ai eu le "nez creux" (j'ai économisé une trentaine d'euros).

Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne