#26 [↑][↓]  28-07-2017 19:33:46

Fuchs
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Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

je te confirme qu'il n'y a pas de soucis chez moi sur cette scène malgré le Mesh FreeMeshX activé


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#27 [↑][↓]  28-07-2017 19:45:03

NEPTUNE6P2V7
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Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

Alors peut être un question de priorités dans la biblio ?  ~

Patou


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#28 [↑][↓]  28-07-2017 20:52:44

platoplotinus
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Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

Merci pour la précision, ami Fuchs. Cela au moins m'assure que le problème est interne à ma configuration.

Je ne crois pas que ce soit un problème de priorité, ami Neptune6P2V7. Car d'une part, ce senery.cfg est tout entier géré par l'installateur d'ORBX, et d'autre part, cela ne joue généralement pas pour les meshs. mais pour les décors (priorité des scènes spécifiques sur le tapis photoréaliste général). Certains mettent d'ailleurs tous leurs meshs dans le même répertoire, indépendamment du LOD, et semblent très bien s'en arranger. Si j'ai opté pour ce classement différencié, en séparant au niveau des répertoires créés et déclarés;, les différents niveaux de LOD (de 9 à 13) c'est précisément pour faciliter la recherche du ou des meshs coupables, lors d'un problème, comme ici. Je commence par désactiver chaque niveau de LOD séparément, et j'observe où apparait l'aberration. Une fois ce travail fait, je divise par 2 le groupe des fichiers du répertoire concerné, et je recommence l'opération. Ainsi je teste en sériant de plus en plus étroitement, en isolant à chaque fois, et en gardant à part les fichiers qui ne sont pas en cause. La fourchette se resserre ainsi progressivement, et à un moment, je trouve le ou les meshs (plus exactement le ou les fichiers afférents à un mesh de LOD donné) à neutraliser. Certes, c'est très long et plutôt fastidieux à faire (nécessité de multiples relances), mais c'est efficace (je l'ai déjà fait plusieurs fois) et cel permet de n'avoir à neutraliser, au terme, pour un problème donné, que le ou les fichiers-meshs (généralement peu nombreux) qui mettent la zone. Jusqu'au problème suivant...

Affaire à suivre ! Je vous tiens au courant.

Merci encore pour votre aide et pour votre soutien wink

Et bons vols du weekend sur l'Espagne ou ailleurs.

Bien cordialement.

Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (29-07-2017 04:16:09)

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#29 [↑][↓]  02-08-2017 04:28:51

platoplotinus
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Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

Rebonjour à tous les amis wink

Chose promise, chose due, ce fut toujours ma 'philosophie' !

Alors, comme promis, je viens vous rendre compte des résultats de mes investigations.

Selon la méthode expliquée plus haut (longue à pratiquer, mais efficace), je suis parvenu à trouver les coupables. Deux meshs, sur ma configuration, étaient à l'origine de ce vilain effet porte-avion :

1) Tout d'abord un mesh de LOD13. Il fait partie d'un ensemble récupéré autrefois sur un site espagnol (dont j'ai égaré le lien) :
- MDTT05-EUSKADI.bgl

A noter (pour les amis intéressés) que, dans la même série ('espagnole), le mesh MDT05-ZARAGOZA.bgl est responsable d'un gros effet de cuvette sur Saragosse (monté en photoréaliste maison). Enfin, et toujours dans la même série le mesh MDT05-LLEIDA.bgl génère un très vilain effet porte-avion sur LESU, La seu de Urgel.

2) Dans l'ensemble "Next Mesh Europe Volume 1 de France.VFR", le mesh MEI_n44_w003A.bgl crée aussi un effet plateau sur Bilbao....

J'ajoute (élément agaçant) que cet ensemble 'européen' génère chez moi d'autres anomalies corrigées au fil du temps (peut-être d'autres à déterrer dans le futur)..
- ME1_n51_e007B.bgl - Effet "falaise abrupte" sur Coblence (Allemagne)
- ME1_n48_e01b.bgl ; ME1_n49_e011b.bgl ; ME1_n49_e012a.bgl - Trio de Meshs qui parasitent le secteur de Reutte (LOIR) en Autriche. Ce dernier est d'ailleurs également parasité par 2 autres meshs : Alp11.C.bgl ; Alp11Centre_2.bgl

Enfin et toujours à titre indicatif, le Next Mesh France de France.VFR, génère un effet plateau à LESU - La Seu de Urgel, pourtant en Espagne.
Duo de fichiers responsables de l'aberration :
- MF2_n43_e001.bgl
- n43_e001A.bgl

En espérant que cela puisse aider un peu ceux d'entre vous qui usent (et abusent) des meshs.  C'est mon cas, et je suis conscidnt de l'exagération. Merci ami Navion d'avoir signalé les dangers du procédé. Mais en s'armant de patience et avec un peu de chance, ma méthode de sériage et de recherche permet d'éliminer les meshs coupables sur des secteurs précis et de de garder les avantages de ceux conservés, pour le rendu du relief.

Voilà l'état de Bilbao, au terme de cette chasse aux meshs, à la fois pour le plaisir des yeux, la parfaite intégration de l'aéroport au décor, et la beauté de l'autogen :

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/08/02/2017-8-2_5-48-7-282.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/08/02/2017-8-2_5-49-29-635.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/08/02/2017-8-2_5-49-41-93.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/08/02/2017-8-2_5-56-46-215.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/08/02/2017-8-2_5-56-51-540.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/08/02/2017-8-2_6-7-34-326.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/08/02/2017-8-2_6-8-15-833.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/08/02/2017-8-2_6-10-11-958.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/08/02/2017-8-2_6-14-42-495a1906.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/08/02/2017-8-2_6-21-13-174.jpg


Merci encore à ceux qui ont tenté de m'aider, sur le forum et en message privé wink
En toute amitié à tous.

Platoplotinus

Jean-Yves

p.s; J'ajoute une dernière précision, plus spécialement destinée aux amoureux de l'Espagne et du secteur de LESU - La Seu de Urgel, superbe en décors photoréalistes faits maison.. Plusieurs meshs, chez moi, de source diverse, ont dû être neutralisés, outre ceux déjà cités :
- n60wo_n30w30.bgl
- cata30m_lod9.bgl
- cata30m_lod10.bgl
- cata30m_lod11.bgl.
A noter enfin qu'il existe une jolie scène free de l'aéroport. Malheureusement son ajout sur le décor photoréaliste génère de nouveau une aberration (effet plateau très marqué), même si tous les meshs précédemment cités ont été désactivés. Je n'ai pas trouvé de solution pour concilier les deux (décorphotoréaliste et scène active)... Si vous avez une idée, merci de me dire.

Dernière modification par platoplotinus (02-08-2017 06:54:04)

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#30 [↑][↓]  02-08-2017 09:57:09

Fuchs
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Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

Super nouvelle, bon vol â toi aussi


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#31 [↑][↓]  02-08-2017 12:10:30

platoplotinus
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Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

Merci ami Fuchs wink

C'est vrai que je suis content d'avoir évacué ce bug ! Et tu m'avais bien rendu service, en me précisant que, de ton côté, il n'y avait pas d'aberration, et que, donc, le problème venait de mes associations spécifiques. En même temps, j'espère avoir été utile en signalant les meshs potentiellement à problèmes. Etant entendu que cela n'a rien d'exhaustif. Les 'surprises' surviennent à l'occasion de vols...
En même temps, je profite pour préciser quelle est la scène pyrénéenne à laquelle je faisais allusion :

Il s'agit de "Aeroport Pyreneus. La Seu d'Urgell", de Klaus-Peter Kniffka (2014) ; 9,820,406 mo. En elle-même la scène est belle, bien détaillée, et avec de nombreux bâtiments finement modélisés. Mais le problème est que l'auteur a voulu modéliser le parking, plus étendu que sur la scène par défaut, traitée minimalement. Et cela l'a amené à construire une surface plane qui crée un vilain effet "plateau" au sommet de la montagne. Et, pour le coup, impossible de le gommer, même après suppression des meshs qui créent la zone sur le décor par défaut. En tous cas, moi,  je n'y suis pas arrivé. Si des amis ont une idée (simple de préférence) pour un terrassement coorrect et réaliste, je suis preneur !

Bien cordialement à toi comme à tous.

A bientôt

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (02-08-2017 12:12:49)

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#32 [↑][↓]  02-08-2017 12:19:07

vbazillio
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Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

Ça vaudrait même le coup de créer un fil dédié (par exemple "problème de mesh Orbx Bilbao" parce que là, perdu au milieu du fil intitulé "Orbx Open LC South America" je ne suis pas sûr que celui puisse servir à la communauté wink


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

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#33 [↑][↓]  02-08-2017 21:22:03

platoplotinus
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Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

Bien vu ami Vbazillio !

Maintenant, du point de vue technique, je ne vois pas trop comment faire... si l'un des gentils modérateurs acceptait de faire les transferts adéquats, ça éviterait des bétises, du moins de mon côté !

Appel du pied... non dissimulé !!!
Merci d'avance wink

Cordialement à toi comme à tous

Platoplotinus

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#34 [↑][↓]  24-08-2017 18:54:49

cro
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Re: [FSX][P3D] Orbx Open LC South America

Avance a écrit:

cro a écrit:

Par contre ce n'est pas cette vue, où tout est normal, mais plus à droite, après le bâtiment central.

Tout est normal aussi dans ce secteur !

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/ima … 8/rio2.jpg

Je reviens sur cette discussion avec le problème de bâtiment sur SBRJ, j'ai résolu le problème en supprimant le mesh S.A.!! Pas d'autres solutions ???

Dernière modification par cro (24-08-2017 19:28:42)


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