#1 [↑][↓]  13-10-2014 10:21:17

Addax
Elève Pilote
Lieu: PACA
Date d'inscription: 14-02-2009
Renommée :   
Site web

[P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Bonjour,

Peut-on encore raisonnablement espérer voir "Reality XP" rendre compatible ces produits,
GNS WAAS Unlimited : GNS530, GNS430 et WX500, pour "Prepar3D" ?

Pour l'instant utilisation impossible avec l'excellent "Duke_B60 et (T) de RealAir".

Amicalement. Addax.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-10-2014 10:49:02

FJFKA
Copilote
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   -2 

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-10-2014 11:11:43

Addax
Elève Pilote
Lieu: PACA
Date d'inscription: 14-02-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

re,

"FJFKA",

Nous ne parlons pas du même produit.

Nous sommes plusieurs a posséder les produits "Reality XP GNSxxx", mais pour l'instant l’éditeur ne semble pas opter pour prepar3D, Dommages !

Addax.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-10-2014 12:43:32

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Cela semble peu probable, étant donné que les développeurs d'aerosoft tentent de contacter les dev de RXP depuis plus d'un an pour intégrer le GNS sur leurs avions, et qu'ils n'ont pas de réponse.
Le navire semble complètement abandonné.

Pour l'instant il n'y a que le GPS de Flight1 mais l'intégration sur la planche de bord des avions existants va être très bidouille, et souvent imparfaite vu le ratio particulier que prend ce GPS. Mais avec le temps il y aura sans doute des cockpits 3D qui proposeront l'option.

Dernière modification par happening (13-10-2014 12:46:36)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-10-2014 17:10:15

F-HRBL
Nouveau pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 18-05-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Bonjour à tous,
J'ai acheté le GNS 530 de Reality XP aujourd'hui mais au moment de l'installation, il me demande le chemin de FSX (que je n'ai plus au profit de P3D v2.4). Bien qu'ayant Migrations Tools et lui indiquant le chemin de P3D, il refuse de s’installer sous prétexte du chemin invalide de FSX. Auriez-vous une suggestion SVP. Merci Messieurs... cordialement Roger


http://www.tdmvirtuel.net/images/logfhrbl.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-10-2014 17:49:15

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

F-HRBL a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai acheté le GNS 530 de Reality XP aujourd'hui mais au moment de l'installation, il me demande le chemin de FSX (que je n'ai plus au profit de P3D v2.4). Bien qu'ayant Migrations Tools et lui indiquant le chemin de P3D, il refuse de s’installer sous prétexte du chemin invalide de FSX. Auriez-vous une suggestion SVP. Merci Messieurs... cordialement Roger

Une suggestion ? Oui.
Se renseigner avant d'acheter un produit. les RXP ne fonctionnent pas avec P3D. Et les développeurs ayant disparus de la circulation, ça ne fonctionnera probablement jamais

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-10-2014 20:37:02

Addax
Elève Pilote
Lieu: PACA
Date d'inscription: 14-02-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Bonsoir,

Happening,

Dommages! donc retour dans l'armoire avec FSX.

il faut suivre et s'adapter à l'évolution, les plus et les moins.
Perso : Une consolation "Prepar3D" commence à présenter un fort potentiel !

Bonne soirée à tous, Amicalement. Addax.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-10-2014 11:37:40

F-HRBL
Nouveau pilote
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 18-05-2014
Renommée :   

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Nirgal76 a écrit:

F-HRBL a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai acheté le GNS 530 de Reality XP aujourd'hui mais au moment de l'installation, il me demande le chemin de FSX (que je n'ai plus au profit de P3D v2.4). Bien qu'ayant Migrations Tools et lui indiquant le chemin de P3D, il refuse de s’installer sous prétexte du chemin invalide de FSX. Auriez-vous une suggestion SVP. Merci Messieurs... cordialement Roger

Une suggestion ? Oui.
Se renseigner avant d'acheter un produit. les RXP ne fonctionnent pas avec P3D. Et les développeurs ayant disparus de la circulation, ça ne fonctionnera probablement jamais

Honnêtement, je pensais qu'un produit si réputé, même étant prévu FSX, aurait passé sous P3D ce qui est le cas pour d'autres... Je vais essayer de me faire rembourser. Chose étrange, celui qui est compatible P3D v2 (cité plus haut) lui ressemble étrangement. De plus j'avais visionné une vidéo le montrant fonctionner dans le Piper Cherokee d'A2A, ce qui m'intéressait de prime abord. Tant pis pour moi...

Je suis par ailleurs surpris que personne en bidouillant n'ai pû réussir à l'installer?

Cordialement Roger


http://www.tdmvirtuel.net/images/logfhrbl.png

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-10-2014 15:50:37

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

F-HRBL a écrit:

Nirgal76 a écrit:

F-HRBL a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai acheté le GNS 530 de Reality XP aujourd'hui mais au moment de l'installation, il me demande le chemin de FSX (que je n'ai plus au profit de P3D v2.4). Bien qu'ayant Migrations Tools et lui indiquant le chemin de P3D, il refuse de s’installer sous prétexte du chemin invalide de FSX. Auriez-vous une suggestion SVP. Merci Messieurs... cordialement Roger

Une suggestion ? Oui.
Se renseigner avant d'acheter un produit. les RXP ne fonctionnent pas avec P3D. Et les développeurs ayant disparus de la circulation, ça ne fonctionnera probablement jamais

Honnêtement, je pensais qu'un produit si réputé, même étant prévu FSX, aurait passé sous P3D ce qui est le cas pour d'autres... Je vais essayer de me faire rembourser. Chose étrange, celui qui est compatible P3D v2 (cité plus haut) lui ressemble étrangement. De plus j'avais visionné une vidéo le montrant fonctionner dans le Piper Cherokee d'A2A, ce qui m'intéressait de prime abord. Tant pis pour moi...

Je suis par ailleurs surpris que personne en bidouillant n'ai pû réussir à l'installer?

Cordialement Roger

Il est un peu plus complexe que les autres. Par exemple, il modifie à l'exécution du code de FSX, donc ça, impossible à faire marcher sous P3D, le code n'est plus le même. Ca travail à un niveau très bas. Et la DLL est protégée, très difficile à cracker et modifier.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-10-2014 16:19:12

Addax
Elève Pilote
Lieu: PACA
Date d'inscription: 14-02-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Bonjour,

"F-HRBL",

Nirgal76 a écrit:

Il est un peu plus complexe que les autres. Par exemple, il modifie à l'exécution du code de FSX, donc ça, impossible à faire marcher sous P3D, le code n'est plus le même. Ca travail à un niveau très bas. Et la DLL est protégée, très difficile à cracker et modifier.

Trés bonne explication de "Nirgal76".
Mais dans l'hypothèse qu'une personne réussise (en bidouillant) l'installation dans "Prepar3D" du logiciel de Réality XP dédié FS(x),
cette personne devrait bien se garder de le divulguer, sous peine de voir tomber le couperet de la justice.

Car malgré le silence de "Reality XP" concernant "Prepar3D", il me semble qu'il veillera à ne laisser personne "bidouiller" son bébé sans son accord.

Amicalement. Addax.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-07-2017 09:00:45

tana
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-05-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Bonjour,

Des nouvelles de Reality XP concernant P3DV4, l'abréviation FS-SEX3D = Flight Sim SE / X / prepar3D.

https://www.avsim.com/forums/topic/5117 … rt/?page=2

Google traduction

Salut,

Je voulais partager une mise à jour sur ce qui se passe avec notre GTN et GNS V2 pour FS-SEX3D.

Nous approchons finalement des derniers morceaux avant les tests et les versions finales, et bien que je ne voulais pas publiquement partager nos progrès jusqu'à présent, je peux maintenant dire que nous visons fin juillet pour le GTN ou le GNS V2, suivi Par l'autre peu de temps après, en août.

Nous devons séparer les communiqués, afin d'assurer un soutien technique adéquat lors du lancement initial, et je ne peux pas encore savoir lequel des deux sera le premier.

Comprenez que ce n'est que notre objectif, pas un engagement. Le calendrier de développement de logiciels se glisse souvent, mais nous faisons de notre mieux et nous essayons plus fort tous les jours, 24 heures sur 24.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-07-2017 09:14:15

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Ça pour une surprise, c'est une surprise ! w00t Heureusement que nous ne sommes pas le 1er avril...mad2_gif

Excellente nouvelle pour commencer la journée ! Merci pour l'info.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-08-2017 14:22:27

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Sur leur forum, quelques images des GNS sur P3D, celle du GTN vont arriver sous peu. C'est pour très bientot
même license de FS9 à P3DV4 (GNS et GTN sont 2 produits différents, il faut une license pour chacun), il ne faut pas repasser sans cesse à la caisse comme chez Flight1.
LEs + pr rapport à Flight1 :
les GNS ont le crossfill  (j'espère que ça viendra pour le GTN, c'est dans leur todo list en tout cas)
une façon moins hautaine de s'adresser aux utilisateurs, donc que du positif.
Plein de variables internes à l'unité accessibles aux developpeurs
bon, le reste, c'est le trainer Garmin donc peu voir aucune différence avec les produits de F1.
apparemment un système d'alias pour permettre l'installation à la place d'autres unités GNS/GTN dans les cockpit sans avoir à attendre un support des créateurs d'avions. Aconfirmer, j'ai pas top compris leurs explications, j'ai lu rapidement faute de temps.
Bref, je n'ai pas encore acheté ceux de F1 pour P3D, j'ai juste la licence pour FSX et ça n'arrivera pas, je change de crêmerie,

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-08-2017 09:35:41

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Is this available now?  It looks like it is very good

RXP :
Not now, but from the look of it really close to! We're targeting the next few days for a release, if there are no major showstopper!

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-08-2017 13:13:11

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

le problème d'utiliser le trainer, c'est la database.
J'ai acheté le RXP pour XPlane. Super, mais la database la plus récente utilisable est de fin 2016 (dernière database du trainer GTN avant le changement de format, devenu incompatible avec le trainer GNS).

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-08-2017 13:16:42

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

La dernière utilisable quand on ne sait pas comment faire soi même pour avoir toujours la dernière wink (et non je ne dirais pas comment,ni ici, ni en mp, mais sache que c'est possible, et si tu ne sais pas le faire toi même, ça se trouve sur le net).

Nicolas S.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  28-08-2017 11:35:20

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

C'est pour la fin de journée ou demain matin :)

A quick note to let you know we're putting the final touch to the user's manual, and we expect a release either later today, or by tomorrow morning!

And there's more: expect the Reality XP GTN Touch to follow up a couple days after, depending on the release support workload!

We're thrilled and very excited to bring you higher standards and a unique experience to your Flight Simulators!

GNS V2 not only supports our traditional keyboard shortcuts, but it also supports the default GPS commands!

In other words: any panel designed to 'send' standard GPS commands when clicking a 3D button, that is to drive the standard GPS from the 3D panel, will automatically command the GNS V2 with no additional configuration needed!

As a matter of fact, any gauge/model/module (FSUIPC, GoFlight etc..) sending these standard FS SDK commands become automatically compatible with the GNS V2!

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  28-08-2017 11:52:02

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Voilà une bonne nouvelle (même si j'ai basculé vers le F1 GTN) le GNS reste toujours d'actualité !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  28-08-2017 11:57:36

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Moi j'attendais justement le GTN de RXP pour P3D, j'avais celui de F1 sur FSX, mais pour P3D, je vais revenir aux origines wink
Et le GNS oui, pour ceux qui pratiquent le réel, j'imagine que l'on a plus de chances de tomber sur un avion équipé d'un GNS que d'un GTN.
Et en plus, RXP ont sortis tout cela sur x-plane avant, donc ils ont essuyé les plâtres, ça devrait être pas mal stable d'entrée de jeux du coup

Dernière modification par Nirgal76 (28-08-2017 11:58:42)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  28-08-2017 20:28:52

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Bonsoir "nirgal76"

J'ai le Gns 530 sous fsx et ce qui me retiens de passer sous P3d v4 c'est justement de ne pas pouvoir utiliser mon GPs de chez Ruscool dans mon "home cockpit"
Je suis cette discussion mais malgre la traduction en ligne je n'arrive pas à comprendre  completement ton dernnier "post"

Est ce que tu pourrais m'en dire plus en francais. Merci

Chtistian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  28-08-2017 22:11:49

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

I'm pleased to announce the Reality XP GNS V2 for Flight Sim is now available!

We're proud to offer you the same level of quality for the entire Prepar3d, Flight Simulator and X-Plane platforms!

The products come with unique graphics technologies: HDPI 32bits RGBA bitmaps for unmatched visuals*, highly optimized code for near zero impact to the FPS, and in-sim live settings: no aircraft or sim reload!

Both products also come super-charged with tons of customization options for panel integration, hardware interface and keyboard shortcuts. They also now offer custom variables to help integration with third party XML gauges with our GPS.

I also know we are at a simulation turning point, which I'll best illustrate with the following questions we all ask ourselves: do I keep my 32bits FSX investment, or do I take the plunge and go for P3D4 64bits now? Do I purchase my needed hardware update before changing simulators, or after? What about my add-ons?

We've decided to help you take the pro-simmer choice, in offering our Flight Simulator version compatible with the entire flight simulator family for a unique price:

P3D 4, P3D 3, P3D 2, P3D 1, FSX-SE, FSX, FS9*

Whenever you decide to migrate from an older sim (say FSX-SE) to the latest P3D4, your Reality XP product gets your back: you don't have to purchase the product because you are changing simulator!

A single license has got you covered from FS9 to P3D4:

- Want to migrate to P3D4 later and keep flying P3D3 a little bit longer? No problem!

- Flying half on P3D3 for this great scenery, and half on P3D4 for VAS-free worry? No problem either!

And one last thing:

To further thank you for your continuing support for the last 15 years, we're offering additional 10% discount to all Reality XP customers until September 10th, 2017!*

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  29-08-2017 01:20:08

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Une autre bonne nouvelle Le Garmin 530 enfin pour P3D v4 wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  29-08-2017 07:25:54

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Oui, et  avec du crossfill :)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  29-08-2017 11:18:06

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

qu'appelez vous crossfill, clairement ? smile
On peut inclure le GNS en 3d ou pas ? les photos du site et du teaser ne sont pas très explicites à ce sujet...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  29-08-2017 11:25:51

ymu
Copilote
Membre donateur
Lieu: Jongny-Suisse
Date d'inscription: 29-08-2008

Re: [P3D] Reality XP et Prepar3D ?

Aloha,
La définition du crossfill est donnée sur le site de Reality XP

This option allows you to transfer a direct- to destination, the active flight plan including VNAV parameters, any stored flight plan or user waypoints to a second 400W or 500W device.


Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
http://www.florilair.com/Sign/hgrFR2109.pnghttps://fsairlines.net/signatures/FLR2109.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne