#1 [↑][↓]  11-08-2017 00:19:04

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

[Video][Réel] Arrivée au Touquet en DR400



C'était Dimanche dernier. Un peu de monde sur la fréquence et la caméra pas trop mal placée pour un DR400. Le week-end d'avant, c'était n'importe quoi, j'avais l'oreillette du casque en plein dans le champs. Ce dimanche, il fallait s'y attendre, il y a un peu de monde sur Le Touquet vers 11h30... comme un dimanche où il fait beau. Des français, des anglais, des VFR, des IFR (en n1 sur la finale), des ULMs, des avions, des hélicos (juste derrière moi), des mono-moteurs et des multi avec un seul moteur (Un Meridian confondu par l'ATC) wink Je me retrouve à faire un 360 juste avant le dernier virage pour laisser un IFR descendre vers la piste 31. Pendant qu'un pilote a l'outrecuidance d'appeler la tour trop tôt et du coup se faire rappeler à l'ordre.

Avec toutes les com. radios, ça laisse de bons souvenirs. Ah, vous avez aussi la vitesse GPS (et pas la vitesse indiquée) ainsi que l'altitude GPS tel que mémorisé par la caméra Garmin VIRB.

Bon visionnage.

Dernière modification par vbazillio (11-08-2017 00:24:44)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-08-2017 00:37:40

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Video][Réel] Arrivée au Touquet en DR400

A 30 secondes de la piste c'était limite de devoir faire une remise des gaz pour l'autorisation de se poser. Bien occupé le Monsieur !

Belle vidéo !

Dernière modification par amentiba (11-08-2017 00:37:51)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-08-2017 12:21:39

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Video][Réel] Arrivée au Touquet en DR400

amentiba a écrit:

A 30 secondes de la piste c'était limite de devoir faire une remise des gaz pour l'autorisation de se poser. Bien occupé le Monsieur !

La vidéo exagère le truc car il y avait largement de la place. Comme quoi une impression en visionnant une vidéo sur Youtube est trompeuse wink

amentiba a écrit:

Belle vidéo !

Tout le plaisir est pour moi, merci ! J'ai juste appuyer sur REC (en fait, glisser une palette sur la Garmin VIRB), pas trop mal cadré/positionné la ventouse et pour le reste il n'y a même pas de montage vidéo... wink


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-08-2017 17:23:26

Kipawa
Copilote
Date d'inscription: 11-12-2010
Renommée :   18 

Re: [Video][Réel] Arrivée au Touquet en DR400

Bonjour à tous, bonjour "vbazillio"
Merci pour le partage de cette vidéo et pour toutes les autres déjà présentées. Pour les pilotes "virtuels", et c'est mon cas,   qui n'ont volé que sur des avions de lignes, en classe passagers (j'ai eu le privilège de visiter la cabine de pilotage d'un Boeing 747 lors d'un vol entre Houston et Mexico, mais c'était avant les évènements de 2001) il est  intéressant de connaître l'ambiance qui règne à bord de petits avions en vol VFR (nous sommes les passagers clandestins, invisibles et  qui n'ont pas d'influence sur le poids embarqué !!!)
Merci encore et bonne fin de journée

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-08-2017 15:31:41

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Video][Réel] Arrivée au Touquet en DR400

Kipawa a écrit:

Bonjour à tous, bonjour "vbazillio"

Faudrait peut-être que je change ce pseudo wink Moi, c'est "Vincent" wink))

Kipawa a écrit:

il est  intéressant de connaître l'ambiance qui règne à bord de petits avions en vol VFR (nous sommes les passagers clandestins, invisibles et  qui n'ont pas d'influence sur le poids embarqué !!!

Merci pour ton commentaire. C'est exactement ce que je cherche à faire. Partager l'ambiance jusqu'aux communications radios pour avoir l'impression d'y être ! La suite arrive vite. Le retour à Toussus wink


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-08-2017 16:13:12

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Video][Réel] Arrivée au Touquet en DR400

Salut Vbazillio laugh ..nickel comme d'hab !eusa_clap

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne