#1 [↑][↓]  12-08-2017 13:37:32

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

[P3D]V4 Scintillements-fourmillements EZCA-ChasePlane & chez vous ?

Salut chers z'amis wink

Avec cette version P3D V4, la 1ére chose qui m'a sauté aux yeux , c'est que ce problème de fourmillemment sur les
textures à vraiment beaucoup beaucoup diminué et en plus il s'est déplacé vraiment plus au loin de notre horizon.
mais malheureusement il existe quand même encore, mais i l vraiment beaucoup moins dérangeant.

1) Avez-vous la même perception sur ce sujet ?

Mais par contre dès qu'on utilise Ezca (2.5) ou chaseplane (que je n'utilise plus.. trouvant ezca V 2. bien mieux)
et si on active les effets de mouvements dans l'avion : head,moteur, etc... les fourmillements  sont 'terriblement
geinant ! tout du moins sur mon matos, qui pourtant est une configuration de qualité !

Résultat, je suis obligée de désactiver ces options, qui pourtant apportent beaucoup au réalisme !

2) avez-vous le même constat et comment réglez-vous ce problème ?

Et ce qui me surprend tout de même, c'est que le simu p3d évolue mais ce problème récurant et pénible  ne me semble pas
être pris comme un point d'amélioration pour LM. De plus ce qui me parait encore plus étonnant c'est que très peu de personnes
parlent très ouvertement de ce problème (disons une dizaine de passionnés sur ce forum), alors que ce problème est vraiment pénible !

Surtout ne me répondez pas pour me dire de changer de drivers nvidia.... çà longtemps... que j'ai testé toutes les options
et le changement de drivers ne m'a pas aidé,  uniquement les modifications dans Nvidia ou avec NV inspector.
mais actuellement avec cette version  p3d V4, et l'amélioration importante par rapport à la V 3.4 je constate que les
choix de modif dans nvidia ne font plus de changement, et celà m' enquiquine !

Et croyez-moi je ne suis pas du genre à attendre qu'on m'apporte tout sur un 'plateau',tous mes tests de règlage nvidia
sont inscrits sur un carnet réservé à celà, et selon la version du simu, et quand je cherche à améliorer tout est noté
avec les résultats ou pas et je peux retrouver tous les réglages testésmad2_gif

Donc merci d'avance pour votre réponse à cette problèmatique , surtout si vous avez  comme moi galéré pour
améliorer celà mais que vous n'êtes pas parfaitement satisfait quand même.

Car le but de ce post, n'est pas de ' faire des réponses à sensation disant que tout est super avec : 8x ou 19x etc.....'
mais de voir ce problème très franchement et surtout très objectivement, et d'être aussi capable d'écrire que c'est
un problème qu'on n'arrivera jamais à régler totalement.

Cà fait plusieurs années que je galère avec celà... et malgré les avancées, je doute réellement d'avoir une
solution efficace permettant de supprimer les fourmillements-scintillements.

Et croyez moi (encore) j'en ai épluché des articles 'nvidia' expliquant comment faire les règlages avec des  images à l'appui, ou très souvent la différence obtenue avec un nouveau réglage est très souvent 'imperceptible' on doit prendre une loupe pour voir les changements ....

Alors c'est Nvidia qui est en cause de tous ces problèmes ? quand on voit les prix 'excessifs' des cartes nvidia qui sortent d'années en années, et que ce problème est toujours récurant... je commence vraiment à en avoir ma claque !

Merci pour vos avis chers z'amis.wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne