#1 [↑][↓]  12-08-2017 17:13:56

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
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[Réel][FSX]Approche NDB piste 10 TFFF

Salut à tous!

En 737, avec une visibilité limite aux minimas, sur une approche NDB comme celle là, à quel moment il serait préférable de configurer l'avion pour l’atterrissage?

Si je décide de configurer l'avion en final en descente avant la MDA, je serais obligé de rester à la MDA volet et train sorti en attendant un visuel de la piste. C'est trop tôt ou pas?

Si je choisi de configurer l'avion une fois la piste en vue à la MDA, c'est trop tard ou pas?

Perso, je crois qu'ici on n'a pas le choix. La descente à partir de 2000ft commence après le dernier virage c'est à dire une fois sur l'axe en final. Par conséquent, de toute les façons on arrivera à la MDA avant visuel sur la piste. Il faudra faire un palier à la MDA.

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/12//17081204293214559815213892.png

Dernière modification par mikayenka (12-08-2017 17:14:19)

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#2 [↑][↓]  12-08-2017 17:49:12

bricedesmaures
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-12-2015
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Re: [Réel][FSX]Approche NDB piste 10 TFFF

Les approcches NDB ne sont pas faciles, mais sont très pédagogiques.

Les corrections d'alignement et la gestion du plan de descente demandent pas mal de disponibilité surtout si la météo est proche des minima.

Il faut que tu sois stabilisé (VREF+5, volets 30) avant la descente finale depuis 2000ft. Configure donc l'avion volets 30 dans le virage.

Si tu le fais pendant la descente (vitesse en régression, trim de l'avion, correction de dérive) tu gagneras probablement une remise de gaz et tu devras payer un ti'punch à ton collègue !

Dernière modification par bricedesmaures (12-08-2017 17:51:10)

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#3 [↑][↓]  14-08-2017 16:55:36

mikayenka
Copilote
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Re: [Réel][FSX]Approche NDB piste 10 TFFF

bricedesmaures a écrit:

Les approcches NDB ne sont pas faciles, mais sont très pédagogiques.

Les corrections d'alignement et la gestion du plan de descente demandent pas mal de disponibilité surtout si la météo est proche des minima.

Il faut que tu sois stabilisé (VREF+5, volets 30) avant la descente finale depuis 2000ft. Configure donc l'avion volets 30 dans le virage.

Si tu le fais pendant la descente (vitesse en régression, trim de l'avion, correction de dérive) tu gagneras probablement une remise de gaz et tu devras payer un ti'punch à ton collègue !

Merci Bricedesmaures! wink

Dernière modification par mikayenka (14-08-2017 17:05:02)

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