Vous n'êtes pas identifié.
bonjour
Connaissez vous un moyen de vérifier l intégrité des dalles télécharger via ortho4xp?
J ai en ce moment un probleme avec certaine dalle corrompue et pas forcément détecter au démarrage d xp11, du coup en vol xp plante à cause de ces fameuses dalles
Merci à vous pour votre aide
Hors ligne
perso je n'ai pas , pour le moment, rencontré ce type d'incident.. je ne peux pas te répondre et résoudre ton problème.
Par contre essai de poser la question sur le forum de X-Plane.fr
Hors ligne
Je vous souhaite bien de courage avec Xplane 11 , moi j'ai abandonné ce simulateur car le A320 de jardesign fait n'importe quoi il monte n'importe comment de plus il ne suis pas le plan de vol .... le 737 de base n'a aucun intérêt car aucun réalisme . Donc pour ma part je reste sur P3D et la au moins tout fonctionne nickel .. Donc bon courage à vous
Hors ligne
Hello,
Quelle tuile? Quelle source? Quel message d'erreur dans le log qui confirme un soucis de tuile?
Pierre
Hors ligne
Franck44 a écrit:
Je vous souhaite bien de courage avec Xplane 11 , moi j'ai abandonné ce simulateur car le A320 de jardesign fait n'importe quoi il monte n'importe comment de plus il ne suis pas le plan de vol .... le 737 de base n'a aucun intérêt car aucun réalisme . Donc pour ma part je reste sur P3D et la au moins tout fonctionne nickel .. Donc bon courage à vous
Bonjour,
merci d'avoir fait l'effort de t'inscrire sur le forum juste pour nous prévenir que X-Plane était très mauvais car on ne s'en était pas encore rendu compte .
Bons vols dans ton simu préféré ...!
Bernard .
Hors ligne
Franck44 a écrit:
Je vous souhaite bien de courage avec Xplane 11 , moi j'ai abandonné ce simulateur car le A320 de jardesign fait n'importe quoi il monte n'importe comment de plus il ne suis pas le plan de vol .... le 737 de base n'a aucun intérêt car aucun réalisme . Donc pour ma part je reste sur P3D et la au moins tout fonctionne nickel .. Donc bon courage à vous
Comme l'a dit Berde, ce message est vraiment inutile. Chacun choisit ce qu'il veut et pas besoin de le dire aux autres.
Pour les tuiles, tout depend des zones et la source choisie et le niveau de zoom. Pour l'Europe, vous avez Google et Bi qui sont pas mal fiables. Aux US egalement (selon la zone) on a pas mal de choix. LPour le Canada, il faut vraiment aller par petit morceau de zone car aucune source n'offre des images totalement propres. Voici une liste par pays selon le retour d'experience des membres:
http://forums.x-plane.org/index.php?/fo … nt-1210248
Hors ligne
Sweet19blue a écrit:
Hello,
Quelle tuile? Quelle source? Quel message d'erreur dans le log qui confirme un soucis de tuile?
Pierre
Si ce message m est adresse puisque pas quote la réponse est on s en fou
Je voudrai savoir si l ensemble de mes tuiles sont complètes et ceci afin d avoir un message d erreur sur la tuile qui devait être chargee dans le simu et qui a fortiori arrête mon vol en cours
D ou la question existe t il un programme pour vérifier cela ou mieux encore est il possible d empêcher xp11 de s arrêter lors d erreur de chargement de scène ou de tuiles dans le cas présent
Merci
Hors ligne
grandfred29 a écrit:
Sweet19blue a écrit:
Hello,
Quelle tuile? Quelle source? Quel message d'erreur dans le log qui confirme un soucis de tuile?
PierreSi ce message m est adresse puisque pas quote la réponse est on s en fou
Je voudrai savoir si l ensemble de mes tuiles sont complètes et ceci afin d avoir un message d erreur sur la tuile qui devait être chargee dans le simu et qui a fortiori arrête mon vol en cours
D ou la question existe t il un programme pour vérifier cela ou mieux encore est il possible d empêcher xp11 de s arrêter lors d erreur de chargement de scène ou de tuiles dans le cas présent
Merci
Waow! Pierre veut t'aider en demandant cette question legitime et tu lui reponds avec ce genre de ton?
Hors ligne
Oui parce que c est le cas
Le probleme n est pas sur ttes les tuiles mais que quelques tuiles, peut être une erreur lors du téléchargement ou autre mais c est pas ca le probleme
Moi je vais droit au but ma question était existe t il une possibilité de contrôler
La réponse oui ou non pas besoin de tergiverser🙂
Hors ligne
grandfred29 a écrit:
Oui parce que c est le cas
Le probleme n est pas sur ttes les tuiles mais que quelques tuiles, peut être une erreur lors du téléchargement ou autre mais c est pas ca le probleme
Moi je vais droit au but ma question était existe t il une possibilité de contrôler
La réponse oui ou non pas besoin de tergiverser🙂
C'est justement le problème car les membres ici ne sont redevables à personne. Ils peuvent repondre comme ils veulent ne sont obligés par qui que ce soit de se soumettre à une volonté coercitive de la part de celui qui demande de l'aide. Aider sur un forum est un service genereux sans contre partie. Pourquoi s'engager sur ce ton très ferme comme le tien?
Comme tu sembles etre nouveau, j'espère que la foudre de "certains durs" du forum ne te tombe pas sur la tete.
Bonne chance
Hors ligne
grandfred29 a écrit:
Oui parce que c est le cas
Le probleme n est pas sur ttes les tuiles mais que quelques tuiles, peut être une erreur lors du téléchargement ou autre mais c est pas ca le probleme
Moi je vais droit au but ma question était existe t il une possibilité de contrôler
La réponse oui ou non pas besoin de tergiverser🙂
Pour déterminer quel type de problème tu as avec tes tuiles, il faut déjà voir ce que dit clairement le log d'Xplane.
Pour que les personnes ici te répondent, tu dois être coopératif.
Sinon la réponse sera simple et rapide, sans tergiverser, on ne peut pas contrôler les tuiles car on n'a pas les informations pour te répondre.
Hors ligne
J ai retelecharger les tuiles et résolu les problemes, mais comme disait le titre du post, je veux simplement savoir si on peut savoir en avance si il y a un probleme car c est pendant le vol que xplane plante car il manque tel ou tel fichier dans la tuile, pour ca que j ai répondu de la sorte je veux faire du préventif et non pas du correctif🙂
Dernière modification par grandfred29 (22-08-2017 18:17:26)
Hors ligne
@grandfred29,
Si tu génères les tuiles toi-même avec ortho4XP, tu dois voir s'il y a une anomalie en consultant les logs du programme. Toutes les étapes sont consultables et te permettent de voir si la génération s'est bien déroulée.
Pour des tuiles récupérées par ailleurs, là je ne sais pas, je ne pourrai pas t'aider.
Hors ligne