#76 [↑][↓]  17-08-2017 15:47:24

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Bonjour a tous,

     ...Les Dernières News du Jeudi 17 Août (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)

http://www.modelisme-racer.fr/wp-content/uploads/2016/11/C47-E3K-4-5.jpg

... Et a voir absolument, le Lien Youtube que propose Eric ci-dessous...

Copy [On]

Bonjour aux habitants de Franceville Merville,
2187 habitants en 2014, pas d’information pour 2017, plus de bebes en production??????

Pourquoi la construction du petit Snafu?
La reponse se trouve en partie dans le documentaire dont le lien se trouve ci dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=4X8pwVWE-Mg

A l’epoque j’avais bien vu quelque chose sur le Fana de l’aviation mais je me suis reveille trop tard pour participer a l’aventure.

Quelques photos des premieres couches d’appret. Deja 6 kgs d’appret utilises.
Jean Louis a deja commence a poncer le fuselage avec quelques retouches de masticage.

La semaine prochaine je vais continuer l’extrados de la partie centrale de l’aile et faire les retouches de gris a gauche, a droite ensuite apres un deuxieme poncage leger et on passera a l’appret vert fonce.

Quelques photos des soudures effectuees sur les cables des servos(moteur).

C’est long mais on se depeche pour Vincent Sasso.
Snafu, que le ciel Normand te soit clement.
A+
E3K

Copy[Off]

"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie

Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/


A suivre...

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                            MicroSoft [M.V.P.]    Jean-Claude Bellamy

Dernière modification par Pierre-Jean (17-08-2017 16:48:50)

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  18-08-2017 08:02:12

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Merci pour ces news


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  11-10-2017 23:43:20

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Bonjour a tous,

     ...Les Dernières News du Lundi 9 Octobre (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)

http://www.modelisme-racer.fr/wp-content/uploads/2016/11/C47-E3K-9-4.jpg

Copy [On]

Bonjour le monde,
Article envoye depuis la Hollande, pas un fan des fromages locaux mais les bieres sont tres bonnes.

Fait pas chaud et il pleut souvent, meme pas une colline dans ce pays, tout plat quoi. Demain matin depart vers Zundert pour etre certifie sur Falcon 8 (photos au prochain article).

Pourquoi appeler appret peinture alors qu’on le met avant la peinture finale? C’est surement au fait qu’on dit appreter une surface que l’on doit se terme.

Bon bref, apres quelques litres d’appret, que fait on apres? Et bien on ponce (Pilate) l’appret avec de l’abrasif a l’eau pour avoir un appret pres a recevoir la peinture.

Voici donc quelques photos lors de la pulverisation et du poncage.
Papier abrasif a l’eau 280, 400/500 et 800.
Appret polyurethane, 20/25% de diluant, 15/20% de durcisseur suivant la temperature exterieure et l’humeur du chat.

Evidement il y a eu des coulures, surtout Mercredi dernier donc apres il faut de l’huile de coude. merci a Jean, Despe et Video Pat pour la journee de poncage et de mise en place des faux rivets.

De passage dans le Sud Ouest, Andre Jeti Gourou et Jean Claude Jeandel ont aussi participe a la pose des faux rivets sur la derive.

Les faux rivets sont realises avec un plotter, on decoupe des petits ronds (petit patapon) dans un film plastique de couleur aluminium metallise.

les confettis obtenus sont ensuite colles sur l’appareil. A certains endroits les faux rivets recevront une couche de peinture metallisee avant la peinture finale. Certaines zones seront legerement poncees pour reproduire l’usure du temps. Ensuite une couche de vernis mat sera appliquée.

Cette technique a ete prise sur le Apache Princess B25 de Roland Sabatschus.

Toutes les prises servos sont en place dans les ailes exterieures.

Snafu, fini l’ete
A+
E3K


Copy[Off]

"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie

Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/


A suivre...

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                            MicroSoft [M.V.P.]    Jean-Claude Bellamy

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  29-10-2017 17:13:00

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Bonjour a tous,

     ...Les Dernières News du Dimanche 29 Octobre (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)

http://www.modelisme-racer.fr/wp-content/uploads/2016/11/Eric-3k-C47-6.jpg

Copy [On]

Bonjour potes du Snafu,
L'appret sur le Snafu est fini et c'est tant mieux, reste bien deux capots inferieurs sur les nacelles et les capots moteurs mais ca ne va pas prendre trop de temps.

Maintenant il faut que je trouve une cabine de peinture correcte car si pour l'appret il n'y a pas trop de probleme pour le faire dehors ca ne sera pas la meme chose pour la peinture finale et le vernis. Il commence a faire plus humide et froid (quoi que).

Une photo du prochain GeeBee Y, il va recevoir un ZDZ 80, Ze demarre Zamais, en fait pas vrai, jamais eu de probleme avec ces moteurs.

Quelques photos de la mise en place des rivets, fini a 85% sur le fuselage, 75% des stabs.
En ce moment le fuselage est sur la partie centrale de l'aile, c'est pour etre sur que les lignes de rivets du fuselage correspondent a celles de l'aile.
D'ici une semaine ca devrait etre bon pour la partie centrale et les nacelles moteurs.

Les ailes ne sont pas compliquees mais comme il y a de la surface ca va quand meme etre long.

Photos lors du training sur Falcon 8 en Hollande / Belgique
Une petite photo de mon repas a Orly de retour de l'embassade d'Angola, 2 jours de perdu juste pour moins de 20 secondes de prises d'empreintes de mes petits doigts.

Message pour Jean Vergne, Jean Pierre Legrand et Pierre Jean Augier: Serait il possible d'avoir des photos de l'extrados de l'aile a partir du poste de pilotage et de la porte arriere, c'est pour voir les lignes de rivets.

Message pour Vincent Sasso: Ou etaient generalement les traces d'usure sur les aile, stabs et fuselage? Surement principalement au niveau des extrados, bord d'attaque.......pour l'instant on a pas de photos a ce sujet.

Snafu, toujours bon pied bon oeil.
A+
E3K

Copy[Off]

"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie

Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/

A suivre...

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                            MicroSoft [M.V.P.]    Jean-Claude Bellamy

Dernière modification par Pierre-Jean (29-10-2017 17:13:47)

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  29-10-2017 19:02:27

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

merci pour les news wink

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  16-12-2017 12:06:58

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Bonjour a tous,

     ...Les Dernières News du Samedi 16 Décembre (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)

http://www.modelisme-racer.fr/wp-content/uploads/2016/11/E3K-7-2.jpg

Copy [On]

Bonjour Z’amis,
Vous au froid et moi au chaud, Soleil et quelques cumulus (bon pour les planeurs) au dessus de la baie de Port Moresby, va surement faire encore 30 degC.
Apres des quelques jours en Hollande et en Angola me revoila chez moi en Papouasie Nouvelle Guinee. Mardi prochain (12 Dec) visite du site en pleine jungle.(article et photos a la fin du mois).
La pose des rivets est terminee pour le moment, reste les capots moteurs et nacelles a finir.
Jean Louis a attaque la preparation des capots moteurs, ajustage des demi coquilles (cela facilitera l’acces aux moteurs) et decoupe des volets de refroidissement.
Sur l’email 3, la construction du Jeandule 222. Un petit remorqueur/Porteur de 3.65m d’envergure, pas sur qu’il puisse tracter un planeur de 2 metres.
Merci a Jean Claude Jeandel, Yvon Piers, Maurice Arzalier et Jean Netzer pour le coup de main.
A la fin du mois les capots seront finis, l’angle des volets de refroidissement est de l’ordre de 20 degres, en fait c’est une petite pince de fixation qui nous a donne l’angle. Complement ferme le moteur va chauffer et completement ouvert (45deg) ca ne sera pas utile et ca freinera de trop. D’apres Vincent, les capots de moteurs completement ouverts faisaient perdre 35 km/h.
Une agreable surprise, Jean Yves Rousseau a propose de realiser les deux pilotes a l’echelle, la taille des pilotes sera d’environ 50 cm.
Snafu, pas de grippe pour toi, trop fort.
A+
E3K.

Copy[Off]

"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie

Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/

A suivre...

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                            MicroSoft [M.V.P.]    Jean-Claude Bellamy

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  24-12-2017 19:53:36

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Bonjour a tous,

     ...Les Dernières News du Dimanche 24 Décembre (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)

http://www.modelisme-racer.fr/wp-content/uploads/2016/11/E3K-C47-7-5.jpg

Copy [On]
Bonjour gens en haut de la planete qui ont froid aux patounes,

Je vous souhaite un Joyeux Noel (Merry Christmas) avec 9 heures d'avance Photo dans l'email numero 3).Que le Pere Noel vous apporte des sous pour pouvoir construire le hangar du grand SNAFU, des sous aussi pour du matos pour tous les modelistes, du maquillage, parfums, des joubis, des fringues pour les nanas bref les trucs inutiles et sans interet pour notre passion (bon ca c'est fait).

Pour moi, pas de reveillon et pas de cadeaux, je suis tout seul au bureau Operations donc il faudra que j'attende le 21 Janvier.
Mardi 26 depart pour la jungle.

Voici encore quelques photos des capots moteurs (les avant dernieres)

Vous pouvez voir sur les photos les bandes d'epoxy qui servent a centrer les capots entre eux. Des petites plaques de CTP ont été collees pour supporter les écrous a griffes. Cela permet de maintenir les capots en places, les vis utilisees sont des CHC (BTR) tete goutte d'eau avec embase.

Les volets de refroidissement inferieurs sont colles et visses, reste a faire les superieurs. En esperant que ca refroidisse assez car contrairement a ceux du vrai ils ne sont pas reglables, (pas vrai Vinvent). Il y aura deux sondes de temperature dans chaque nacelle avec telemetrie.

Pourquoi en deux parties? Les capots moteurs sont en deux parties car un moteur radial 4 temps a besoin de beaucoup plus d'entretien qu'un 2 temps. Il faut surtout controller regulierement le jeux des culbuteurs et s'assurer qu'ils sont bien huiles sinon ca chauffe et on peut atteindre la rupture de certains elements voir detruire completement le moteur. Dans certains cas, ce sont les tiges de culbuteurs qui partent sans laisser d'adresse (Pas vrai Despe?).

Tout devrait etre termine pour la fin du mois. Je vais essayer de passer l'appret vers fin Janvier si j'arrive a trouver un endroit assez chaud et si Total me laisse rentrer en France.

Les pattes de fixations seront aussi peintes en noir.
Il faudra aussi fixer les cloisons entres les cylindres moteurs, Mamadou va nous faire ca aux petits oignons avant qu'il reparte en Coree du Sud, espérons que l'autre debile du nord ne balance pas un petard nucleaire.

La prochaine etape sera de preparer les capots inferieurs des nacelles moteurs. Prevu pour Janvier.

Precision pour les moteurs. La derniere helice ayant ete recue en Juillet (merci a Alain Ronk et Tom le chien qui etait en charge de de la surveillance), le rodage reprendra debut Avril 2018.

Le Jeandule 170 (ex 222) avance aussi.
Despe a fini le coffrage et l'entoilage des ailes et du stab, reste a  entoiler le fuselage. Les ailes et le stab partent chez Jean pour le montage des servos (Savox et Pro tronik).
On ne conserve pas le 222cc car il aurait fallu rajouter 1 kg de plomb dans la queue et moi j'aime pas le plomb, c'est pas du poids utile.
Je suis sur que Jean Claude Jeandelle et Yvon Piers vont trouver une solution pour le 222cc.

Il y a aussi 4 autres appareils en cours de fabrication, mais bon c'est autre histoire et puis je suis sur que ce n'est pas interessant pour vous.......:))

Pour Zorro, quelques photos de mes repas, tu sais, tu devrais essayer au moins une fois....... on n'est pas malade a chaque fois :-)

Tres bonne nouvelle au sujet de Video Pat (Patrick Cahuzac), apres l'ouverture de son capot moteur il y a eu un changement des durites et d'une valve sur la pompe a liquide rouge. Il a un peu souffert mais il rentre a la maison ce Samedi 24, apres cette revision des 100 000, il sera prêt dans quelques mois a reprendre la route des meetings (c'est la meilleure reeducation possible).

Snafu, Snafu, dis, dis, y va passer Peeeere Noueeeelll pour toi?
A+
E3K
Copy[Off]

"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie

Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/

A suivre...

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                            MicroSoft [M.V.P.]    Jean-Claude Bellamy

Dernière modification par Pierre-Jean (24-12-2017 19:54:02)

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  05-01-2018 11:00:43

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Bonjour a tous,

     ...Les Dernières News du Vendredi 5 Janvier 2018 (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)

http://www.modelisme-racer.fr/wp-content/uploads/2016/11/E3K-2-3.jpg

Copy [On]

Jour les gens de 2018,
Bonne Annee – Happy New Year – Lagany Namona (Motu, langue des collines). je suis a 4 heures et 30 minutes de 2018. Pas de reveillon mais un repas ameliore le soir du 1 Janvier.
Bon je ne sais pas comment va se passer 2018 mais pour raison perso je prefere oublier 2017.
Dernieres photos des capots moteurs avant l’appret et la peinture (Prevu en Avril).
Cette fois tous les volets sont en place.
Il va faire une petite antenne comme celle du DC3 Air France, en fait c’est un camouflage pour pouvoir fermer le cockpit, malin le JLV.
Ensuite gros boulot avec de l’huile de coude pour les capots inferieurs des nacelles.
Jean Louis ca devoir poncer, mastiquer re poncer, re re mastiquer, re re poncer bref plein de fois pour obtenir une jolie surface. Une fois ce travail effectuer il va enlever la mousse interieure (quelques gouttes d’acetone pour dissoudre la mousse).
Ensuite il va decouper et coller 3 ou 4 couples pour que l’ensemble reste rigide.
Bon pour faire plaisir a Frederic Leclerc (le monsieur qui fabrique les Rebus a Toulouseuuue).
La jungle de Papouasie.
Une photo pour les dames, une Orchidee, jouli non?
Regardez la photo du banc en bois (j’etais tranquilement en train de rediger mes notes et de boire un peu d’eau) et ensuite la photo des arbres. Zoomez au centre de la photo.
Un python arboricole faisait la siete au dessus de moi, mon collegue Phillipin s’est barre quand un de mes operateurs a crie ” big snake, big snake” il a ensuite pris la photo de travers, il ne veut plus se reposer sur le banc.
Les locaux m’ont demande si je voulais le manger, helas je suis le RSES/WTE Total et donc je ne peux pas leur donner cet ordre, bon tant mieux pour le python, il prenait le soleil, faisait la siete et en plus il est chez lui peinard. Plus tard il est parti car l’helico qui nous livre le materiel secoue un peu trop fort les branches quand il passe au dessus, trouble la digestion.
Quelques photos des petites rivieres qui nous entourent, c’est le docteur qui est avec nous au cas ou, il est un peu special, il trouve dommage que personne ne se fasse piquer par un serpent car il voudrait faire une piqure en plein cœur avec le vaccin, mais bon il marrant quand meme, cette eau apres filtartion servira pour les douches, toilettes, cuisine et pour boire au cas ou, helas encore, apres filtration elle n’a pas tres bon gout.
En tout cas moi je rigole bien meme si parfois c’est pas top.
Snafu, bonne annee 2018 a toi et sois fort.
A+
E3K
Copy[Off]

"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie

Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/

A suivre...

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                            MicroSoft [M.V.P.]    Jean-Claude Bellamy

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  05-01-2018 22:35:33

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Un beau Morelia viridis, plus fainéant et inoffensif y'a pas. Plus beau non plus.


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  13-02-2018 11:56:05

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Bonjour a tous,

     ...Les Dernières News du Mardi 13 Février 2018 (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)

https://hebergeur-images.com/up/a847fb6ad5bd62f0e49fcbff902060c8.jpg

https://hebergeur-images.com/up/2fae9dacc82540435187fd54c7ac955f.jpg

https://hebergeur-images.com/up/8e58d707b134fec8dacd735ac9165664.jpg

Copy [On]
Bonjour gens sous la neige (enfin peut etre pas tous),
Ici 40 degC et plus mais j'ai mal a la gorge, fichu clim dans l'avion.
Bon des qu'il fera beau les carenages inferieurs recevront une couche d'appret des que le froid sera parti.

Sur les photos vous pouvez voir le centrage du capot avec le moteur en place. Il y a exactement le meme espace autour de la nacelle/capot donc normalement le refroidissement devrait etre le meme partout.

Ensuite vous avez la plaque blanche en Depron qui servira a fabriquer la cloison (realisee par Mamadou sur CNC). Cette cloison servira a faire passer l'air a travers les ailettes des cylindres pour optimiser le refroidissement du moteur. Il y a quelques retouches a faire au niveau des culbuteurs et des pipes d'echappement mais rien de bien mechant. Les cloissons finales seront realisees en CTP 3mm et peintes en noir haute temperature.

Vous pouvez constater que les prises d'air des nacelles ont recues les petites grilles en inox (des rebuts de filtre a huile des boites de transmission de Super Puma), coup de chance il y en avait juste assez mais pour un prochain appareil il faudra que je trouve autre chose.

Deux photos d'un petit remorqueur / Porteur, il devrait voler en Avril prochain.
Il sera present a Teille et a Marmande pour le largage de la Pepette parachutiste de Jean Louis (JLV).

Snafu, ne prends pas froid au pifou sinon tu vas sniffer.
A+
E3K

Copy[Off]

"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie

Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/
A suivre...

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                            MicroSoft [M.V.P.]    Jean-Claude Bellamy

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  29-04-2018 10:13:10

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Bonjour a tous,

     ...Les Dernières News du Samedi 29 Avril 2018 (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)

http://www.modelisme-racer.fr/wp-content/uploads/2016/11/E3K-2-6.jpg
http://www.modelisme-racer.fr/wp-content/uploads/2016/11/E3K-5-6.jpg

LoL, Eric nous avait gratifié d'un sacré poisson d'Avril... Mdr mais quelles angoisses laughlaugh
Lisez plus haut...Chez lui  e_Clown

Malgré tout le chantier continue... Avec certains "aléas". Courage a toi Jean-Louis, meilleure santé wink

"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie

Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/
A suivre...

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                            MicroSoft [M.V.P.]    Jean-Claude Bellamy

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  10-09-2018 10:01:12

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Bonjour à tous,

     ...Les Dernières News du Lundi 10 Septembre 2018
      Nouvelle 16ème partie !!


Eric "E3K" s'exprime :
"On démarre la 16ème rubrique... A construction exceptionnelle..., reportage exceptionnel !"

http://www.modelisme-racer.fr/wp-content/uploads/-Galerie-site/Photos-E3k-C47/C47-E3K-6.jpg

http://www.modelisme-racer.fr/wp-content/uploads/-Galerie-site/Photos-E3k-C47/C47-E3K-9.jpg

"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 16ème partie

Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/
A suivre...

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                            MicroSoft [M.V.P.]    Jean-Claude Bellamy

Dernière modification par Pierre-Jean (10-09-2018 10:07:07)

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  10-09-2018 11:08:08

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Déjà 7 ans et toujours pas en l'air ........ tongue


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  12-09-2018 22:28:19

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

...Beaucoup de patience, de temps.. (Et beaucoup beaucoup d'Euros...)
Et c'est des bénévoles...
Patience Neptune... Neptune, un certain nom de code en 1944 winklaugh
Amic' PJ

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  16-10-2018 12:07:16

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Bonjour à tous,

     ...Les Dernières News du Mardi 16 Octobre 2018
      Nouvelle 16ème partie !!


Eric "E3K" s'exprime :
"On démarre la 16ème rubrique... A construction exceptionnelle..., reportage exceptionnel !"

Dantesque...
Bravo à toi Eric et ton Zoulou Team...
Les Cieux Normands seront impressionnants en Juin 2019...

http://www.modelisme-racer.fr/wp-content/uploads/-Galerie-site/Photos-E3k-C47/C-47_E3K_7.jpg


"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 16ème partie

Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/
A suivre...

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                            MicroSoft [M.V.P.]    Jean-Claude Bellamy

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  22-02-2019 05:26:17

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Bonjour à tous,

     ...Les Dernières News du Vendredi 22 Février 2018
      Nouvelle 16ème partie !!


http://www.modelisme-racer.fr/wp-content/uploads/-Galerie-site/Photos-E3k-C47/E3K_SNAFU-5.jpg

Eric "E3K" s'exprime :
"Bon de retour a la maison, ben fait pas chaud au pays bien que ca soit doux des derniers jours.

Encore un peu de courage car encore un ou deux articles de plus et l'histoire de la construction du petit Snafu va se terminer. Une autre va commencer avec les essais en vol et les meetings, en esperant qu'elle soit longue.

La nouvelle commande de derive est en place et cette fois ci il n'y a plus de jeu donc normalement pas de snacking en vol. Cela n'a pas ete facile de la mettre en place.
La commande a ete realisee en 3D haute densite.

Les soudures et connections des freins de roues et des volets de la partie centrale ont toutes ete faites et verifies.

Les embouts inox on ete soudes sur les tubes flexibles. Ca evitera que ca se deroule en vol.

Les supports des capots ont ete peints, il faut qu'on bouge le fuselage pour pouvoir les mettre en place, prevu pour Lundi 25.

Il faudra aussi installer les box 200 sur les ailes exterieures, ajouter les cables de puissance supplementaires.

3 cables de puissance a installer dans le fuselage pour alimenter la Box 200 et le servo de roulette de queue.

J'ai aussi achete 2 rampes d'acces pour monter la partie centrale ans le Milpat mais manque de bol, le sabot d'une rampe a ete soude a l'envers donc retour le Mardi 26 a Carcassonne  chez Jean pour la changer.
Video Pat va me faire un support en fer avec des roues car la partie centrale est plutot lourde."

"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 16ème partie

Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/
A suivre...

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                            MicroSoft [M.V.P.]    Jean-Claude Bellamy

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  22-02-2019 11:46:42

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Super cela devient éminent ...!


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  22-02-2019 13:09:37

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Merci Pierre-jean pour cette suite haletante.
Je t'ai posté un mp il y a quelques temps mais tu n'es pas obligé.Merci quand même et bonne fin de semaine.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  23-02-2019 06:48:20

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

geran a écrit:

Merci Pierre-jean pour cette suite haletante.
Je t'ai posté un mp il y a quelques temps mais tu n'es pas obligé.Merci quand même et bonne fin de semaine.Gérard

Bonjour Gérard wink .. Et Patout winkwink LoL
Si si Gérard Lol² .... Mais le Rétraité est a "little deborded" ... Sorry !

--
Pierre-Jean -SWL "122.80" wacko
[ModeBricolesDiversesEtVariéesLoL]
Start=1

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  23-02-2019 10:55:34

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Hi All here, bonjour à tous !

Pour rappel... Le 6 Juin 2019 "Remember !"...

"Daks Over Normandy"
https://www.daksovernormandy.com/

Du 5 au 9 juin 2019, on peut voler en Normandie en Pax en Douglas C47...

Mais... Aux dernières nouvelles reçues at home au QRA, malheureusement il n'y a que le Dak Hollandais qui ne volera qu'avec des Pax, passagers et les billets ont été vendus en moins de 24 heures !!!...

(Pour les visiter (17€50) ou pour voler (225€) ...

A suivre, car l'agitation gagne LoL laugh

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                            MicroSoft [M.V.P.]    Jean-Claude Bellamy

Dernière modification par Pierre-Jean (23-02-2019 11:08:45)

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  21-04-2019 02:04:04

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

J'ai regardé ça ...


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  22-04-2019 11:23:09

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

laughlaugh  Impec Patrick !!!

...Eric E3K s'exprime :
Copy [On]

"Bonjour Humains de l'hemisphere Nord,

Bon ben en 2 semaines ca a ete chaud pour preparer l'appareil afin de pouvoir le sortir de l'atelier.

On a reussi a avoir un jour avec soleil, sans vent, pas trop chaud et pas trop froid bref bonnard quoi!

Jour: Classifie (c'etait le Samedi 13 Avril).
Heure; classifiee (on a charge l'appareil a 09:00 chez Jean Louis et sur le lieu des essais a 10:10).
Lieu: classifie (du cote de Gaillac, pas trop loin de l'aerodrome).

Donc voici quelques photos du montage de l'appareil ainsi que le lien You tube pour le petit film realise par Patrick Cahuzac (Alias Video Pat) avec la participation de Gerard Cassan pour les images aeriennes.

https://www.youtube.com/watch?v=PDQz46lN2G4

Surprise, des que cette video a ete mise sur You Tube, il y a eu 3500 vues en moins de 48 heures et a l'heure ou j'ecris cet email on passé les 7000. Normalement ca tourne dans les 200/300. Peut etre qu'avec vous on va passer les 10000 vues.

On ne connait pas le nom du chien blanc (gentil mais pot de colle), surement un pote du clebs de la ferme.

Pas de probleme de transport, il faudra securiser les rampes en alu (pas vrai Roger's?), prevoir quelques crochets pour maintenir la partie centrale en position verticale, quelques blocs de mousse, bref des bricoles. Le support sera peint en Juillet, en bleu, j'ai pas de rose a la maison.

Pas de probleme non plus pour le montage, sur le film c'est un peu plus long car on a pris du temps pour le centrage et verifier certains elements. Je prepare une check list pour la prochaine fois. Il faudra quand meme 4 personnes pour le monter, plus cool evidement si on est plus nombreux.
Merci aux potes de la Zoulou Team, memes ceux qui sont loin.

Du cote radio tout fonctionne comme prevu, merci a Andre Lambert (Alias Jeti Gourou) pour avoir passe des heures au telephone afin de nous expliquer le fonctionnement du systeme. Reste juste a voir les Fail safe moteurs et la telemetrie.
Je dois modifier le dossier Cat B en fonction des derniers elements connus et Frederic va continuer a ameliorer le dossier structure et calcul.

Apres 5 ans dans leurs boites, les Moki ont demarre sans probleme, afin pas de suite car sur le moteur droit un capteur a effet Hall a ete trouve defaillant. Ca sera repare pour la prochaine fois en Juillet. On a aussi un probleme de tracking avec les helices noires et on a perdu 900 rpm, on va reprendre celles en bois vernis qui ne vibrent pas.
Les moteurs ne sont pas rodes non plus donc ils devront boire quelques litres de 98 avant de prendre l'air.
Avec tout ca le lendemain j'avais l'epaule en compote, deja qu'elle n'est plus en bonne etat, fichu capteur va!!!!!.

La pression des pneus est de 1.5 kg, celle ci sera diminue des qu'on pourra realiser un roulage sur une surface dure afin d'avoir 30% d'ecrassement. Pour ca on suit les explications de Fedreric Leclerc et on fait comme sur les Rebus de Toulouse.

Pour determiner si il y a assez de traction, un peson eletronique 1-150kgs a ete commande, la prochaine fois on mettra l'appareil en ligne de vol et on regardera ce que les moteurs sont capables de donner. J'aimerais que Moki sorte des 500 voir des 600cc.

Snafu, ton petit frere a commence a parler mais il ne marche pas encore.

A+ pour de nouveaux essais en Juillet, soyez sages ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,et forts aussi
E3K"

Copy [Off]


Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                            MicroSoft [M.V.P.]    Jean-Claude Bellamy

Dernière modification par Pierre-Jean (22-04-2019 11:25:10)

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  22-04-2019 12:21:32

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Salut Pierre Jean, ça fait chaud au coeur ces moments , le résultats d'une volonté sans barrière afin de toucher au but .
c'est superbe et toute mes félicitations à l'équipe et la manière de manipuler le BéBé sortie de ses langes ..

Bon Lundi de Pâques God Bless you

regards
Patrick


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  24-04-2019 12:23:50

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Salut Pierre Jean, ça fait chaud au coeur ces moments , le résultats d'une volonté sans barrière afin de toucher au but .
c'est superbe et toute mes félicitations à l'équipe et la manière de manipuler le BéBé sortie de ses langes ..

Bon Lundi de Pâques God Bless you

regards
Patrick

Hello Patrick, bonjour à tous...

Merci pour ton message Patrick.. wink wink
Eric et le "Zoulou Team" le lit aussi..

..Et quelle très grande tristesse que le très sympathique Eugene † (Rest In Peace...) ne soit plus là... sad sad sad sad

Ici c'était en Juin 2014 à la Batterie de Merville...
"A Fantastic job...and more" s'exprimait Mister Eugene Noble, au bras de Beatrice Guillaume.
"I have never seen in my life a reduced construction of a C47 as big and beautiful even at home ..."...

https://hebergeur-images.com/up/31459906988ead46384834d4c4e1afbc.jpg

Quelles très grandes émotions...
Eugene ici s'adressait à Eric Kwiatkowski et a son Zoulou team :
"I really would like to see him fly, with these fabulous engines ...
my biggest congratulations to you all for this wonderful work !!!
"

https://hebergeur-images.com/up/167f40d6f4b17b942b2240e5c625db84.jpg

https://hebergeur-images.com/up/1aed88dc3735a76ab3702875d352b2fa.jpg

Eric ici s'adressant avec une très grande émotion à Eugène...
Le photographe très ému aussi...

https://hebergeur-images.com/up/5ce4c7220b0c52c47348adbb4c012ee9.jpg

Remember and never forget...


Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                            MicroSoft [M.V.P.]    Jean-Claude Bellamy

Dernière modification par Pierre-Jean (26-04-2019 16:54:07)

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  24-04-2019 14:20:15

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

une sommité gravée dans la mémoire de l'association ....

RIP Eugène

dommage qu'il ne l'ai pas vue voler , une consécration qui ne saurait tarder ..

si un de vous est fort en sculpture, pourrait il mettre Eugène en poupée à la place de Pilote dans le cockpit ... ??

bises à tous

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne