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Bon tant qu'on y était (à KSFO) je me suis dit pourquoi ne pas continuer mon périple des grands aéroports US en liner avec une liaison KSFO - KLAS en fin d'après-midi pour arrivée à la nuit tombée à Las Vegas et flamber les quelques dollars qui me restent (après avoir investi dans tous les addons de la V4) au casino
Il fallait trouver une scène de KLAS digne de ce nom, après un rapide tour d'horizon la seule scène détaillée potable actuelle est celle de FSDT mais elle n'est plus toute jeune (sa version originale date de FS9 même si elle est maintenant compatible avec P3D v4). Je m'apprêtais à la faire tomber dans le panier quand j'ai vu FlyTampa était en train d'en développer une toute nouvelle optimisée pour la v4... dilemme cruel entre un tien et deux tu l'auras.
Finalement j'ai eu une idée lumineuse (et oui ça m'arrive). Je vais attendre que FlyTampa sorte sa scène de KLAS pour P3D et je profite de l'occasion pour réaliser cette liaison sous Aerofly FS2 sachant que cette partie des US est couverte par des DLC photoréalistes détaillées et qu'en plus la dernière mise à jour de FS2 fait état de pas mal d'updates dans la gestion du pilote automatique et notamment ceux de l'A320 et du 747 (gestion LNAV, autoland, FADEC) donc c'est l'occasion rêvée de tester tout ça grandeur nature
je rentre mon plan de vol dans le système de navigation de FS2 et me voici à KSFO à bord d'un 747 Delta en fin d'après-midi avec une météo sans nuages prêt à repousser et rouler pour la 10L (une fois de plus)
Virage vers le nord pour une sortie de la baie vers l'ouest après un survol du Oakland Bay Bridge et d'Alcatraz
Ensuite cap vers Modesto et Yosemite, avec quelques souvenirs de road trip terrestres cette fois-ci
Le soleil commence à baisser sur l'Horizon au passage de Mammoth lake et le Lac Mono qu'on voit au fond derrière
Puis Bishop et la Vallée de la mort, Furnace Creek
La nuit tombe quand nous arrivons en vue de White Rock Hills qui est le point d'entrée de la vallée de Las vegas par l'ouest. Cette chaine montagneuse rend l'approche assez délicate car on ne peut pas descendre en dessous du FL100 avant son passage et on doit ensuite "plonger" vers l'approche 07R
Du coup je passe en manuel (jusqu'ici j'étais en LNAV et je m'occupais juste de gérer la descente au PA) et j'essaye de stabiliser le monstre en plan et en vitesse mais bon j'arrive encore un peu vite sur l'ILS malgré les aérofreins déployés
Mais j'arrive quand même à me poser délicatement pour les passagers et saute sur les freins et les reverses pour stopper le mastodonte...
Finalement tout est bien qui finit bien et notre 747 arrive au bloc au soleil couchant sur le strip
Dernière modification par ydelta (17-08-2017 17:02:14)
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superbe
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