#26 [↑][↓]  18-08-2017 00:59:48

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [P3D] KLAX-KSFO comme si vous y étiez

Il y a une grosse différence entre un "No speed restriction à FL100" et un overspeed au seuil de piste wink

Sinon pour Flight Radar la vitesse est exprimé en Vitesse sol ou en vitesse indiqué? parceque si vous voyez un avion voler à admettons 300 kts sur Flight radar mais que c'est une vitesse sol, alors suivant les vents en altitude, la vitesse indiqué peut être bien moindre.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  18-08-2017 01:35:54

EBLG
Copilote
Lieu: Eupen
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   19 

Re: [P3D] KLAX-KSFO comme si vous y étiez

...

Dernière modification par EBLG (18-08-2017 15:24:06)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  18-08-2017 05:19:38

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [P3D] KLAX-KSFO comme si vous y étiez

La vitesse sol GS que tu vois sur Flight Radar ne présente aucun intérêt en terme de pilotage, c'est utile pour la navigation.

Quand tu lis ne pas dépasser 250kts max sous FL100 on parle de vitesse indiqué c'est à dire la vitesse IAS (sur ton indicateur de vitesse).

Sur son premier vol KLAX KSFO tu remarqueras qu'avec une vitesse sol de 298kts (TAS 291) il était à 264kts IAS à FL46.
Donc si tu vois des avions avec un GS de 290kts à FL100 en faite ils sont plutôt à 250kts IAS voir en dessous.

Il existe peut être des restrictions supplémentaires suivant les pays (supérieur au 250/FL100) suivant la régulation de trafic.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  18-08-2017 10:14:39

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D] KLAX-KSFO comme si vous y étiez

BERDE a écrit:

Bonsoir,

je trouve que tu étais beaucoup trop rapide là où tu affiches 265 Kts tu devrais être à 190 max, volets sortis ; un gros machin comme ça faut le freiner

Bon puisque je suis au tribunal avec des juges impitoyables quand à ma vitesse d'approche sur cette finale... wink

Quelques points à noter quand même pour ma "défense":

- j'avais bien affiché 249kts au MCP en dessous du FL100 comme on peut le voir sur le PFD en haut à gauche mais un 777 ne se ralentit pas comme un C172. Je venais d'une vitesse de croisière de plus de 360kts au FL160 ce qui a mis un TOD assez tardif et j'ai effectivement été un peu surpris par la vitesse à l'arrivée sur STINS.

- j'avais un cran de volets mais je ne pouvais pas aller plus loin car si vous avez remarqué les traits pointillés rouges sur la bande de vitesse à gauche du PFD j'étais au max de ce que je pouvais faire à ce moment-là, sortir un cran supplémentaire m'aurait déclenché une alarme

- ma priorité à ce moment-là était plus la trajectoire que la vitesse car je devais intercepter la finale, je savais que j'aurais encore pas mal de temps pour ralentir la bête (j'étais à 15/20 nautiques du seuil)

- au pire on sort les speedbrakes et encore plus de traînées avec un vol en palier pendant une minute et la vitesse descend de manière radicale wink

Essayez de le faire vous-même et postez les photos au tribunal de grande instance on verra ensuite wink

Comme le disait Chuck Yeager:

"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing" laugh

Dernière modification par ydelta (18-08-2017 10:47:27)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  18-08-2017 10:19:55

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] KLAX-KSFO comme si vous y étiez

ydelta a écrit:

Essayez de le faire vous-même et postez les photos au tribunal de grande instance on verra ensuite wink

Yep, tu le prends bien et le ton/forme des réponses précédentes m'aurait laissé une impression bizarre si cela avait été mes images. Smiley + Souvent, je me retiens de poster des images parce qu'un simmer me dira que je suis 3 kts au dessus de tel truc pour faire tel machin. Je veux bien qu'on m'apprenne des choses (évidement) mais parfois la forme n'y est pas wink Surtout lorsque je ne connais pas le pedigree de l'auteur. Combien de fois, après plusieurs échanges, sur des sujets que j'ai la prétention de connaître, je me suis retrouvé à justifier ceci ou cela pour me rendre compte qu'au final le donneur de leçon n'avait jamais mis ses fesses dans un avion... L'anonymat sur Internet n'est pas pratique dans certaines situations.

Dernière modification par vbazillio (18-08-2017 10:24:07)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  18-08-2017 10:35:14

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [P3D] KLAX-KSFO comme si vous y étiez

vbazillio a écrit:

ydelta a écrit:

Essayez de le faire vous-même et postez les photos au tribunal de grande instance on verra ensuite wink

Yep, tu le prends bien et le ton/forme des réponses précédentes m'aurait laissé une impression bizarre si cela avait été mes images. Smiley + Souvent, je me retiens de poster des images parce qu'un simmer me dira que je suis 3 kts au dessus de tel truc pour faire tel machin. Je veux bien qu'on m'apprenne des choses (évidement) mais parfois la forme n'y est pas wink Surtout lorsque je ne connais pas le pedigree de l'auteur. Combien de fois, après plusieurs échanges, sur des sujets que j'ai la prétention de connaître, je me suis retrouvé à justifier ceci ou cela pour me rendre compte qu'au final le donneur de leçon n'avait jamais mis ses fesses dans un avion... L'anonymat sur Internet n'est pas pratique dans certaines situations.

+1


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  18-08-2017 11:43:35

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [P3D] KLAX-KSFO comme si vous y étiez

C'est de la vitesse sol sur Flightradar et la limite est une vitesse indiquée, d'où les différences...


B.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  18-08-2017 14:57:06

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D] KLAX-KSFO comme si vous y étiez

Bonjour,

alors je vais y aller aussi de ma petite plainte ...!

Mes remarques n'étaient que pour l'esprit de participer et ne pas répéter sans cesse "oh que c'est beauuuuuuuu ...!
C'est à prendre avec un côté bon enfant, cela s'appelle de la participation  .

Maintenant je constate que seul Monsieur Bazillo peut se permettre les commentaires qu'il souhaite quand il le souhaite avec la forme qu'il souhaite (excusez la répétition ...Lol !)

Vraiment le forum devient de plus en plus pénible et semble réservé à une pseudo élite .

cepopossible_gif cepopossible_gif

Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  18-08-2017 15:25:35

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] KLAX-KSFO comme si vous y étiez

BERDE a écrit:

Bonjour,

alors je vais y aller aussi de ma petite plainte ...!

Mes remarques n'étaient que pour l'esprit de participer et ne pas répéter sans cesse "oh que c'est beauuuuuuuu ...!
C'est à prendre avec un côté bon enfant, cela s'appelle de la participation  .

Maintenant je constate que seul Monsieur Bazillo peut se permettre les commentaires qu'il souhaite quand il le souhaite avec la forme qu'il souhaite (excusez la répétition ...Lol !)

Vraiment le forum devient de plus en plus pénible et semble réservé à une pseudo élite .

cepopossible_gif cepopossible_gif

Bernard .

Réponse en privé.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  18-08-2017 17:08:50

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D] KLAX-KSFO comme si vous y étiez

vbazillio a écrit:

Réponse en privé.

Egalement .

Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  18-08-2017 17:12:16

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D] KLAX-KSFO comme si vous y étiez

Je sens que ce post part un peu en vrille alors que franchement je ne vois pas trop pourquoi... cepopossible_gif

L'idée au départ était plus de partager le fait que c'était un vol sympa entre deux scènes très bien modélisées par FSDT et FlightBeam que tout restait fluide malgré une config portable et les scènes d'Orbx installées. Je n'attendais pas de commentaires élogieux particuliers et d'ailleurs je n'avais posté qu'une seule image histoire d'illustrer un peu le vol "comme si vous y étiez" (d'où le titre du post) en attendant d'avoir plus de bande passante pour poster le reste.

Ensuite devant l'impatience de Silverstar d'avoir d'autres captures, j'ai posté des prises que j'avais faites au cours du vol (sans appuyer sur la touche pause,  ni instant replay ni retouche derrière) donc je ne m'attendais encore une fois pas à des commentaires sur la qualité des screens, ni des "oh que c'est beau". Il s'agissait juste d'illustrer ce vol et c'est pourquoi j'ai aussi pris la peine de sortir le plan de vol et la météo pour que cela soit un peu plus réaliste.

Ma réponse sur tes remarques Bernard était aussi à prendre au deuxième degré, je trouvais juste un peu surprenant qu'on (et tu n'es pas le seul) 's'acharne' à souligner que ma finale était trop vite et trop haute alors que l'objet du post n'était pas de mettre en exergue mes talents de pilote. Si j'avais voulu montrer que j'étais un as du pilotage de 777, j'aurais fait autrement, j'aurais préparé mon vol à la seconde près, choisi une altitude de croisière plus appropriée, suivi les procédures à la lettre etc.  Encore une fois ici je suis en mode décontracté (en vacances sur un laptop avec un M Panel donc pas vraiment un home cockpit très sophistiqué laugh )

Je pense avoir suffisamment d'heures de vol sur le 777 PMDG (j'ai même fait un tour de France avec l'année dernière avec une dizaine d'étapes que j'ai posté sur ce forum) pour me dire que je sais encore le faire voler d'un point A à un point B sans que cela mette en danger mes passagers virtuels wink

bref, gardons un esprit bon enfant à ce forum, on parle ici de simulation de loisir, il ne s'agit pas de passer l'examen de l'ATPL ou le concours d'entrée à Air France.


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  18-08-2017 20:02:43

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [P3D] KLAX-KSFO comme si vous y étiez

Le post te semble partir en vrille car tu n'as pas apprécier que l'on commente ta façon de voler notamment en ce qui concerne des alarmes EICAS et ta vitesse.

Un forum est un lieu de debat et de libre expression (sauf hors charte) a partir de ce principe n'importe qui peut debattre sur un media quelqu'il soit (photo, video...)

Le patron des lieux m'a fait une remarque sur la communication avec autrui blabla...si je regarde les autres post de ce forum de capture qu'est qu'on voit des post avec 2 ou 3 messages de Waaa c'est beau, trop bien tes reglages...bizarrement le patron ne fait pas de remarque!!!

Les gens veulent mettre des Waaa trop beau tant mieux, ils veulent commenter les images tant mieux, ils sont pas d'accord avec ce qu'ils voient tant mieux.

Que BERDE commente ton approche et ta vitesse trop haute, doit permettre d'avancer dans le débat, c'est pas mechant on est la pour échanger c'est le butdu forum.

Meme si on va pas rentrer chez AF, meme si on est pas des professionnels on a le droit de dire ce que l'on pense tant qu'on respecte la charte de ce forum.

Dernière modification par silverstar (18-08-2017 20:03:51)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  18-08-2017 20:03:01

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D] KLAX-KSFO comme si vous y étiez

Mais ne t'inquiètes pas, ton post ne va pas partir en vrille .

Comme je l'ai expliqué à Vincent Bazillo, si j'avais pris la peine de lire les commentaires précédents les miens je n'en aurai pas rajouté une couche .

J'ai crains un moment que tu le prennes vraiment mal, il n'y a pas de raison car les critiques dans le bon sens sont toujours bonnes à prendre .

Ceci dit tu devrais refaire le vol !  laugh

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  19-08-2017 00:59:20

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D] KLAX-KSFO comme si vous y étiez

silverstar a écrit:

Le post te semble partir en vrille car tu n'as pas apprécier que l'on commente ta façon de voler notamment en ce qui concerne des alarmes EICAS et ta vitesse.

Non pas du tout cela n'a rien à voir, quand je disais qu'il partait en vrille je faisais allusion à la remarque un peu désobligeante de BERDE envers Vincent qui me semblait être hors sujet et d'ailleurs ils ont ensuite visiblement réglé ça en MP...

silverstar a écrit:

Un forum est un lieu de debat et de libre expression (sauf hors charte) a partir de ce principe n'importe qui peut debattre sur un media quelqu'il soit (photo, video...)

Je suis entièrement d'accord avec ça, j'applique cette règle aussi de mon côté tout en restant courtois. Si tu relis bien les messages depuis le début tu verras que je suis loin d'être quelqu'un de susceptible, surtout quand on voit le ton avec lequel tu as demandé pourquoi j'avais pas encore posté les images 24h après avoir initié le post... J'aurais pu t'envoyer balader à ce moment-là car je n'ai de comptes à rendre à personne sur ce forum mais au contraire je suis resté courtois et je t'ai expliqué les raisons techniques de ce "délai". Vincent lui a été moins diplomate dans son commentaire et le "patron" comme tu l'appelles t'a rappelé aussi à l'ordre sur ta façon de communiquer...
Non seulement j'ai posté les images quasiment rien que pour toi mais ensuite je t'ai donné quelques idées sur les approches sympas à tester en 737 sur les terrains US. Donc si j'avais été fâché par la critique, je n'aurais pas été aussi sympa avec toi...


silverstar a écrit:

Le patron des lieux m'a fait une remarque sur la communication avec autrui blabla...si je regarde les autres post de ce forum de capture qu'est qu'on voit des post avec 2 ou 3 messages de Waaa c'est beau, trop bien tes réglages...bizarrement le patron ne fait pas de remarque!!!

Bah pourquoi un modérateur ferait t-il une remarque si les commentaires sont juste "wow c'est beau" ? C'est pas interdit à ce que je saches de trouver un screen beau et de le dire? Que tu ne veuilles pas le faire toi-même ou que tu trouves ça "niais", je peux le comprendre mais je ne vois pas dans ce cas ce qu'un modérateur aurait à redire à de tels commentaires.

Encore une fois ici on est dans la section "captures et vidéo", les gens qui postent ici généralement essayent de partager un moment, une ambiance, un ressenti durant un vol ou simplement une composition artistique (il y en a quelques uns qui composent leur screens aussi). Dans la vaste majorité des cas, ils ne s'attendent pas à être critiqués sur leur façon de piloter mais plus sur la qualité ou la composition de l'image ou de la vidéo. Si j'avais voulu avoir des conseils de pilotage, j'aurais posté comme toi dans la section "Vos expériences et vos récits aéronautiques" en demandant des conseils avisés sur la façon de faire telle ou telle approche.


silverstar a écrit:

Que BERDE commente ton approche et ta vitesse trop haute, doit permettre d'avancer dans le débat, c'est pas mechant on est la pour échanger c'est le butdu forum.
Meme si on va pas rentrer chez AF, meme si on est pas des professionnels on a le droit de dire ce que l'on pense tant qu'on respecte la charte de ce forum.

Oui pas de problème dans la mesure où cela reste dans le domaine du conseil amical. BERDE a reconnu lui-même qu'il n'avait pas lu les posts précédents et donc que son commentaire n'avait pas lieu d'être dans la mesure où 1/ j'avais déjà souligné moi-même que l'approche n'avait pas été parfaite 2/ tu l'avais déjà fait remarquer au moins deux fois dans tes commentaires. 3/ de toute manière cela faisait partie du "scénario"

Donc c'est pour ça que je suis finalement sorti de ma "réserve" car cela commençait à ressembler à de l'acharnement alors que l'objectif de ce post était vraiment tout autre.

Pour  clôturer le "débat"  (si débat il y avait) sur ce vol:

- J'ai posté les images en essayant d'être aussi complet que possible car il semblait y avoir une certaine "attente" de ta part alors qu'à la base j'avais pensé juste mettre 2 ou 3 screens de KLAX et KSFO pour montrer la modélisation de ces scènes.
- Ces captures n'avaient aucunement pour vocation de montrer ma façon de piloter car ce vol était une simple ballade sans prétention entre deux scènes que j'avais acquises récemment.
- J'aurais pu le faire en Cessna à 120kts ou en liner type 737 ou 320 en terminant par une approche standard en 28 comme dans 99% des cas à KSFO, sur le rail de l'ILS sans pendre aucun risque mais j'ai trouvé ça ennuyeux donc j'ai voulu mettre un peu de piment avec cette arrivée en 10L sans ILS. Maintenant c'était plus pour le fun qu'autre chose, je n'ai pas un home cockpit fermé comme toi qui m'a l'air assez branché sur la chose...

En outre, si tu relis encore une fois mes commentaires associés aux captures, j'ai bien noté que mon approche n'avait pas été faite dans les règles de l'art, que j'avais overshooté le virage à cause d'une vitesse trop élevée donc je n'avais rien à cacher sur ce plan-là et cela faisait même partie du "scenario" que te montrer qu'il y avait eu un peu de "piment" lors de cette phase finale. Je pense avoir un sens de l'humour assez développé, et avoir de l'humour c'est commencer à rire de soi-même. Comme tu l'as probablement noté, j'ai aussi l'habitude de poster des captures et c'est volontairement que j'ai donc laissé visible les écrans du PFD et de l'EICAS avec les messages associés. Je m'attendais en fait parfaitement à ce genre de commentaires (tu étais trop vite, trop haut etc) et c'est pour ça que je n'ai pas pris la mouche comme tu sembles le laisser penser surtout quant tu écrivais ce genre de chose:

silverstar a écrit:

Il lui manque un peu de rigueur pour le pilotage

Je pense avoir été de bonne composition dans mes réactions et visiblement je suis pas le seul à le penser quand je lis certains autres messages qui vont plutôt dans mon sens.

Voilà j'espère que cela aura eu le mérite de clarifier ce petit "malentendu" et t'enlever de la tête que j'ai soit-disant mal pris tes remarques.
Je les ai bien notées et je te promets que je ferais mieux la prochaine fois quand je serais de retour chez moi, avec l'écran 34 pouces, le FCU complet etc wink

Dernière modification par ydelta (19-08-2017 01:17:21)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  19-08-2017 02:25:17

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [P3D] KLAX-KSFO comme si vous y étiez

Superbe cette p'tite serie  wink

heu j'espere que j'ai pas dit un gros mot là laugh

Dernière modification par androl2015 (19-08-2017 02:26:09)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  19-08-2017 02:47:04

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [P3D] KLAX-KSFO comme si vous y étiez

Rox a écrit:

Pas mal le flight report. Il m'arrive souvent d'aller sur flight radar et je constate également que pas mal d'avion sont au dessus de 250 noeud en dessous du niveau 100

C'est très certainement GS et non IAS.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  19-08-2017 10:57:54

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [P3D] KLAX-KSFO comme si vous y étiez

C'est vrai que je suis un membre qui aime beaucoup la technique, mais j'aime aussi les belles screens que tu fais wink
Je te remercie aussi pour les aéroports que tu m'as conseillé, c'est pour cela que j'attendais les photos.
Difficile quand même d'évaluer le ton de quelqu'un derrière un écran wink

Je ne suis pas parfait, mais quand je vois des alarmes sur un beau screen ça me démange d'en connaitre la raison.
Il n'est écris nul part que l'on ne peut commenté une capture ou une vidéo de façon technique, libre à l'auteur d'y répondre ou non. Je trouve d'ailleurs que ce post avec 41 messages a permis de débattre sur plusieurs choses, certains on appris par exemple la différence entre GS et IAS....laugh

Allez sans rancune, si tu ne souhaites pas que l'on commente de façon technique cache les tableau de bord, apres tout quand tu publies une photo sur un forum tu rend publiquement la possibilité de commenter tes images, et meme si tu dis etre en vol cool raoul avec M panel...et une main dans le platre laugh ça ne m'empêchera pas de commenté.

Bons vols

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  19-08-2017 12:10:45

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D] KLAX-KSFO comme si vous y étiez

Pas de problème Silverstar, pour moi le débat est clos.
Retour à la simulation maintenant, je me tâte pour acheter la scène d'Aspen Enhanced d'Aerosoft et tenter des percées IFR en hiver avec une météo pourrie, ça tente quelqu'un ? w00t


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  19-08-2017 12:18:04

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [P3D] KLAX-KSFO comme si vous y étiez

J'ai vu la scene sur simmarket, je crois qu'elle tourne à 22€ et compatible V4 wink
Allez envoie les photos laugh

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  30-08-2017 11:53:06

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D] KLAX-KSFO comme si vous y étiez

Bon ca y est j'ai pu retrouver la civilisation et une connexion internet haut débit.
Du coup j'ai fait l'acquisition de la scène Aspen extended compatible avec la V4 et aussi celle de KDEN HD de Flightbeam studio.
Elles sont superbes toutes les deux ce qui m'a permis de faire un vol d'une petite heure en Phenom 300 entre les deux terrains avec une approche à vue en piste 15 à KASE. Je confirme que c'est très sportif avec le relief autour, j'avais des conditions VMC mais c'était déjà challenging donc ça doit être sympa en IMC laugh

Je poste quelques screens ce soir


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne