#1 [↑][↓]  01-08-2017 12:04:04

siocnarf54
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-07-2017
Renommée :   

[FSX] simulateur 737NGX : quel composant ajouter ?

Bonjour à tous,
Ne pouvant pas me lancer pour le moment dans un projet de plus grande envergure, j'aimerais toutefois faire évoluer ma plate-forme de simulation de B737 (PMDG), qui se compose pour le moment :

- d'un MCP Virtual Avionics
- du Virtual CDU, toujours de Virtual Avionics, sur tablette
- d'un desktop yoke ACE (Excellent)
- pour les gaz, j'utilise un joystick Thrustmaster dont la manette se désolidarise du manche
- un écran 34" incurvé format 21/9è

Ces 3 achats m'apportent énormément de plaisir, et je voudrais savoir selon vous, quel serait le prochain composant qui pourrait encore faire évoluer l'ensemble, en restant dans un budget / encombrement raisonnable ?

Un 2ème écran ?
Un module EFIS ?
Un palonnier ?
...

Merci d'avance pour vos réponses...

Dernière modification par siocnarf54 (01-08-2017 16:24:07)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-08-2017 14:39:04

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [FSX] simulateur 737NGX : quel composant ajouter ?

Le palonnier est indispensable meme s'il est peu utilisé dans un vol
Il apporte un peu plus de realisme
wink


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-08-2017 20:51:02

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [FSX] simulateur 737NGX : quel composant ajouter ?

Personnellement, j'ai un écran tactile qui me sert d'overhead, c'est génial.

L'overhead rajoute énormément au plaisir de piloter le 737 à mon avis...

Que l'écran soit tactile n'est pas indispensable, vu la nature des boutons du 737. Sur un 320 c'est plus utile.


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne