#51 [↑][↓]  28-10-2016 11:01:09

Marc06
Nouveau pilote
Lieu: Cannes LFMD
Date d'inscription: 19-09-2015
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Casque VR HTC VIVE

Bonjour les testeurs, votre expérience de réalité virtuelle sur P3D m'intéresse.
Pour ma part je suis en config 3 écrans, sur dr400 et da40 uniquement ( PPL sur ces avions).
Je serais tenté de passer à la VR vu votre enthousiasme.
Mais : pouvez-vous actionner les boutons du cockpit virtuel ? Pouvez-vous par ex régler le QDR du VOR ? les fréquences ?
les volets ?
Merci.

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  29-10-2016 22:46:14

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Casque VR HTC VIVE

Bonjour Marc

Oui bien sûr
Avec les manettes htc et flyinside ou
Avec le leapmotion collé au casque et les vrais doigts

Il faut bien sur un peu d entraînement, de tâtonnement, de réglage ... mais Ca le fait


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  31-10-2016 19:42:49

Marc06
Nouveau pilote
Lieu: Cannes LFMD
Date d'inscription: 19-09-2015
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Casque VR HTC VIVE

Bonjour Pierre,
Je comprend que la précision du toucher des boutons du cockpit virtuel est limitée, du coup est-ce qu'on peut dire que l'ancien système du track IR est aussi bien ?
Merci pour ton retour.

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  31-10-2016 19:50:14

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Casque VR HTC VIVE

hello

Non ce n'est pas limité, il faut juste apprendre les quelques "codes" avec le leapmotion ou la manette virtuelle.

Flyinside crée une interaction spécifique  avec les éléments clicables sur le virtual cockpit. Par exemple, clic gauche ou droit n'existe pas avec un doigt :). Donc flyinside crée des interactions avec le doigt pour simuler un clic gauche ou droite. C'est çe qui est génial avec ce soft intermédiaire, c 'est sa capacité de recréer des intercactions en VR avec des éléments prévus pour la souris 2D.

regarde la doc de flyinside ou/et le forum

le trackir est bien , mais pas comparable au VR.

il reste que sur un écran classique on peut faire un vol de qq heures, sur un casque, c'est encore fatiguant.

Dernière modification par PierreAfeux (31-10-2016 19:52:10)


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  31-10-2016 21:08:53

Marc06
Nouveau pilote
Lieu: Cannes LFMD
Date d'inscription: 19-09-2015
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Casque VR HTC VIVE

Bon et comme j'ai des lunettes j'imagine que ça va être encore plus fatiguant non ?

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  30-11-2016 13:16:10

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Casque VR HTC VIVE

Bonjour à tous,

Petite question, est-il nécessaire d'acheter FlyInside ?

Je croyais que l'avantage de P3D c'était de supporter les casques ?

Merci d'avance à tous !


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  30-08-2017 22:44:02

lsa44
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-09-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Casque VR HTC VIVE

Bonjour,

J'ai un HTC depuis 6 mois sous FSX, je viens d'acheter P3DV4 et je 'arrive pas à jouer en VR...
J'ai bien lancer SteamVR avant, je lance un vole et je fais un  clic droit dans le menu contextuel pour passer en VR, mais rien...
Qui peut m'aider?

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  12-09-2017 21:28:37

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] Casque VR HTC VIVE

Bon, une fois qu'on y a goûté, c'est dur de faire machine arrière ... J'ai testé sur xp11, IL2, DCS et Aerofly FS 2, je n'ai pas p3dv4.

De mon point de vue la VR rabat toute les cartes. La sensation d'y être est totalement bluffante. Je suis totalement sidéré par la précision de pilotage que l'on obtient même avec un joystick très moyen. La voltige devient magique !!

Qu'il y ait moins de détail sur une scène, que les textures soit moins fines, que le système qui gère la chasse d'eau des toilettes ne soit pas simulé, franchement pour l'instant on s'en fiche pas mal, de mon point de vue ce qui compte c'est la fluidité, la qualité de l'éclairage et la modélisation du cockpit qui prend désormais tout son sens.

Gros point noir : la profondeur de champ que je trouve catastrophique. On est bien loin de la réalité où l'on peut identifier un repère à des dizaines de km. Là on a un peu l'impression d'être une taupe qui pilote !! Du coup on a quand même un peu l'impression de repartir sur FS 95 et c'est trés frustrant. Des années d'évolution d'antialiasing/fxaa/msaa qui sont juste bon pour la beine tant on est loin du FULL HD et à quel point la VR met un PC à genoux. Bref on en a pour quelques années d'évolutions avant de pouvoir de nouveau repousser les curseurs sur la droite à une résolution correcte ...

A ce petit jeu ceux qui s'en sorte le mieux sont Aerofly FS2 (qui est juste totalement bluffant visuellement !!) et IL2 Battle of Stalingrad ... DCS procure des sensations de pilotage incroyable et les cockpit sont magnifiques mais on sent que le moteur rame un peu. Xplane je pense qu'il faut une machine de guerre pour en profiter vraiment mais j'attend de voir ce que donnera la VR une fois totalement implémenté en natif.

bref, le futur est là.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne