Vous n'êtes pas identifié.
"C'était un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître..."
Apparaissait alors un nouveau sigle dans le paysage aéronautique: E.T.O.P.S...Il a fait beaucoup parler de lui et pas toujours en bien ! Et même que les équipages l'avaient traduit par: "Engines Thrust Off (and) Passengers Swimming"
Le temps a passé et la chose est devenue la norme et s'est même étendue. Mais en y réfléchissant bien...
De nuit en plein atlantique...?? Bons vols quand même et demandez un double cognac aux PNC pour oublier !!
Dans cet esprit, je pense à ceux qui sans états d'âme et avec un SR22 traversent de Marseille aux Baléares direct en IFR au FL100 comme je l'ai vu ce matin sur Flight 24..Comme disent les paras: "Qui ose gagne !".
Je dois vraiment devenir vieux pour parler comme ça, mais j'aimerais connaître l'avis de Bee Gee sur la chose !
Hors ligne
Engines Turning Or Passenger Swimming est plutôt la version originale !
Ca fait 25 ans que je fais de l' ETOPS en réel et aux commandes.
Les certifications ETOPS constructeur, les programmes ETOPS maintenance, les formations équipage ETOPS et le suivi des vols ETOPS sont pour moi un avantage. Tout ça mériterait un sujet bien détaillé !
De plus le suivi du vol en bimoteur implique beaucoup plus le pilote.
Dernière modification par bricedesmaures (23-09-2017 20:47:13)
Hors ligne