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Bonjour à tous, la question est dans le titre, merci pour vos réponses
Dernière modification par ThuthurFly (25-09-2017 21:19:05)
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Bonjour,
Ca dépend de pleins de choses :)
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Salut et merci de vos réponses mais les avions que j'utilise le plus n'ont à priori pas de manuel sur fsx, le manuel réel pourrait m'aider ou la simulation le distosionnera ? :)
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tout depend de l'editeur et du modele de vol qu'il y a mis ...
generalement ca s'approche ....
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D'accord merci de l'aide tout de même
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Quel avion ? Si c'est un liner ce qui semble être le cas puisque tu parle de ToD ben le FMC fait le boulot tout seul une fois rentré les infos dans les page Perf et Take off en tout cas sur Boeing 777 et 747 .
Juste mon experience sur ces 2 liners pour le reste les experts te repondront
Bon trim te fatigues pas trop quand même
Dernière modification par androl2015 (16-09-2017 19:20:28)
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Bonjour,
Comme il est dit plus haut, ce serait déjà bien de nous dire sur quoi tu voles ?
Cordialement
Bernard
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Trim = poids et mesures , donc ta question est floue t'en que tu as pas l'objet du délit dans ta pogne , après si tu tires au canon automoteur tout est dans la mire .
quel AVION (S) quelle distance? quelle poids au décollage? quel vents? piste sèche ou piste humide etc....
Patou
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Bon, j'ai trouvé comment calculer le TOD, par contre, je voulais plutot savoir si une formule existe pour calculer la trim ?
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Bonjour,
Le réglage du trim est différent selon l'avion, la masse et la répartition de la masse... Il n'y a pas de formule universelle toute faite.
Si tu nous parles d'un avion particulier, nous pourrons te répondre soit d'après le manuel, soit d'après l'expérience.
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salut,
Le trim ne se pré-règle que pour le décollage. Une fois en vol, cela se règle de façon à annuler l'effort dans le manche (pour 99% des cas, y'a des fois on veut garder de l'effort (passage bas par ex)).
Pas évident à faire sous nos simulateur.
De plus savoir bien trimmer un avion et comprendre comment cela fonctionne, je pense que moins de 20% des PPL le savent (je ne sais pas chez les pros, mais j'aurais tendance à aller sur la même statistique).
Me concernant j'ai vraiment tout bien compris à mon stage instructeur. Ce qui est sur c'est que 100% des élèves que j'ai en voltige (donc post-brevet) ne savaient pas bien correctement trimer leur avion.
On est correctement compensé que quand Vi / Assiette / Puissance moteur / Configuration (volets, ...) est stable et ne bouge pas. Avant ce n'est que pour avoir moins d'effort dans le manche.
L'erreur habituelle c'est pour un avion qui croise à 2500 trs/min pour env. 250 km, le pilote alors en palier à 2500 trs mais 210 km/h trim l'avion. Et la cela peut durer 10 min (déjà vu) avant qu'on soit stable à en palier à 2500 trs à la vitesse de croisière.
Ceci étant dit, pour le décollage, la position du trim viendra principalement de 3 choix : centre de gravité de l'avion, masse et configuration des volets.
Sur un petit avion, y'a habituellement un repère unique (ou une plage réduite).
Pour les plus gros, une abaque ou un ordi te diras comment le régler.
Après cela vole, donc à toi d'annuler l'effort, ou alors sur un Airbus, c'est auto-trimmé.
Enfin, le trim, c'est la mémoire de l'incidence (à effort annulé ...).
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antoine a écrit:
....L'erreur habituelle c'est pour un avion qui croise à 2500 trs/min pour env. 250 km, le pilote alors en palier à 2500 trs mais 210 km/h trim l'avion. Et la cela peut durer 10 min (déjà vu) avant qu'on soit stable à en palier à 2500 trs à la vitesse de croisière.
Merci Antoine, je viens de comprendre pourquoi quelquefois je mets beaucoup de temps pour trimer mon avion...(sur FSX)....je ne respecte sans doute pas les paramètres.
J'ai plus qu'à essayer...
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Merci de ta grande aide Antoine, vu que j'utilise plusieurs avions et n'ayant plus la force de poser des questions sur le sujet, je clos ce topic en vous remerciant tous de votre aide.
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